• Play Off Serbie
    Après la 30eme journée du championnat de Serbie les huit premières équipes disputent un mini championnat pour déterminer le champion et les qualifications aux coupes d’Europe.
  • Play Off Pologne
    Après la 30eme journée du championnat de Pologne les huit premières équipes disputent un mini championnat pour déterminer le champion et les qualifications aux coupes d’Europe.
  • Les Magpies reviennent
    A deux journée de la fin du championnat, Newcastle United, revient en Premier League, après sa victoire contre Preston, les Magpies réussissent la remontée directe. La journée précédente c’était l’équipe de Brighton Hove Albion qui fêta l’évènement après 34 années d’absence.
  • Play Off Danemark
    Après la 26e journée les six premiers disputent un mini championnat pour déterminer le champion, le deuxième se qualifie pour l’Europa League. Le troisième rencontre le vainqueur des play off des clubs classés de la 7e à la 14e place.
  • Play Off Roumanie
    Après la 26e journée du championnat de Roumanie démarre les play off pour les qualifications européennes. Les clubs partent dans un mini championnat avec la moitié des points acquis en championnat régulier.
  • Play Off Championnat de Chypre
    Après la 26e journée, les six premiers du championnat de Chypre se retrouvent dans un mini championnat pour le titre. Le premier se qualifiera pour la Ligue des Champions, le deuxième et le troisième pour l’Europa League.
  • Real, Celtic, Hoffenheim…
    Quel lien entre le Real Madrid, Celtic Glasgow et TSG Hoffenheim ? ces clubs sont invaincus depuis le début de la saison 2016-2017, comme onze autres clubs en Europe. Un petit tour d’horizon de ces forteresses encore invaincus, TSG Hoffenheim seul club de la Bundesliga encore sans défaites a aligné 6 victoires et 10 matchs nuls. L’Europa FC du Gibraltar a fait mieux, 10 victoires et un nul. suivent deux clubs luxembourgeois, Differdange et Dudelange.
  • le TOP 20 des spectateurs en Europe
    Lors de la saison 2015/2016 quels clubs ont eut la meilleure moyenne de spectateurs en Europe ? Dans le Top20 presque la moitié évolue en Bundesliga, un seul club français figure dans ce classement, à la vingtième place. Aucun club italien n’est présent dans ce classement.
  • Mega Deal pour le Barca
    Le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a prolongé son partenariat avec Nike jusqu’en 2026, et pourra engranger 150 Millions d’euros par saison, il en résulte que le Barca touchera à partir de la prochaine saison 2017/18 un total de 1,35 Milliard d’euros.
  • Wimbledon passe devant MK Dons
    Après sa victoire contre Oxford United, AFC Wimbledon prend la dixième place de la League One, la troisième division anglaise et pour la première fois de son histoire devance le club de MK Dons. En quoi ceci est historique et pourquoi depuis 14 ans les fans de Wimbledon attendent ce moment ?
  • Comparaison des coefficients uefa des principaux pays
    Une comparaison sur les dix dernières années du coefficient par saison obtenus par les principaux pays européens, montre l’évolution par pays.
  • Ligue des Champions, Play Off
    L’AS Monaco aura une dernière marche à franchir pour se qualifier pour la Ligue des Champions, mais il faudra passer par la case Villarreal, le quatrième du championnat d’Espagne. Les monégasques partent avec un avantage acquis en Espagne ( 2-1 au match aller ). Le choc de ces play off est la rencontre FC Porto contre l’AS Roma, les italiens joueront à domicile ( 1-1 au match aller )
  • Europa League, tirage au sort du 3e tour
    Saint Etienne et Lille connaissent leur adversaire après le tirage au sort du 3e tour de qualification de l’Europa League. L’AS Saint Etienne aura un déplacement délicat chez l’AEK Athènes, le match aller se jouera toutefois le 28 juillet à Geoffroy Guichard. Lille ne connaitra son adversaire qu’après les matchs retour du deuxième tour, soit Gabala, le club d’Azerbaijan qui a atteint les poules la saison passée, soit le MTK Budapest.
  • Les Rangers reviennent
    Les Glasgow Rangers sont de retour dans la première division écossaise, à quatre journées de la fin et après quatre années d’absence la remontée est assurée. A partir de la prochaine saison les fans qui sont toujours resté fidèle au club qui détient le record de nombre de titres nationaux en Europe ( 54 ) pourront de nouveau vibrer pour l’Old Firm, le derby contre le Celtic FC.
  • Le programme du Week end en Europe
    La saison folle de la Premier League continue, depuis la victoire de Leicester chez Manchester City il n’y a plus de doutes, les "renards" peuvent gagner le titre, quoiqu’il arrive lors de la 26e journée Leicester City conservera sa première place, le leader est attendu à l’Emirates Stadium d’Arsenal. Tottenham , deuxième au classement, sera chez Manchester City le quatrième. Manchester United sera à Sunderland et tentera de s’approcher du quatuor de tête. Chelsea reçoit Newcastle et Liverpool sera chez la lanterne rouge d’Aston Villa.
  • L’agenda du week end
    La Premier League propose un match Liverpool contre Manchester United, les deux clubs restent sur un 3 à 3 lors de la dernière journée, si pour les Reds c’était un bon résultat contre Arsenal, pour les Red Devils cela fut une déception. Les deux clubs se retrouvent à Anfield Road pour rester en contact des places européennes. Le leader Leicester sera chez la lanterne rouge, Aston Villa. Arsenal sera à Stoke et Manchester City reçoit Crystal Palace.
  • Boxing Day
    Avec le Boxing Day commence la semaine folle en Angleterre, l’entraineur de Manchester United joue son avenir à Stoke, après six matchs sans victoires. Le nouvel entraineur de Chelsea débute aujourd’hui à Stamford Bridge contre le promu de Watford actuellement en pleine réussite.
  • Clasico et autres
    Lionel Messi sera samedi soir disponible pour le Clasico à Bernabeu, il ne sera pas à 100% et ne sera certainement pas dans le onze de départ. Absent depuis deux mois des terrains Messi s’est préparé à fond pour ce Clasico, car il y a dix ans à 18 ans l’argentin disputa son premier Clasico. Après 30 rencontres contre le Real il établit un record, 21 buts marqués. Le Barca reste confiant avant ce Clasico, les catalans viennent d’aligner sept matches sans défaite et n’ont pas encaissé de buts depuis quatre rencontres.
  • Le plus ancien club du monde a besoin de vous
    Le Sheffield FC est le premier et le plus ancien club du monde, sans lui le football comme on le connait actuellement n’existerait pas, c’est ce que dit une campagne de levée de fonds pour que le club retrouve son lieu où tout a commencé. Le club ne joue depuis longtemps plus à l’Olive Grove où en 1857 furent créé les premières règles du football.
  • Ligue des Champions 2015 – 2016
    Le Paris Saint Germain sera tête de série lors du tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions, car l’Uefa a modifié le règlement à partir de cette saison. Auparavant, les têtes de série étaient définies uniquement sur l’indice Uefa des clubs. Le nouveau règlement ne tient compte de ce classement qu’à partir du chapeau 2. Le chapeau 1, est désormais composé par les champions des sept premiers pays du classement Uefa des Pays ( actuellement : Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France et Russie) et le tenant du titre de l’épreuve.