• Le plus ancien club du monde a besoin de vous
    Le Sheffield FC est le premier et le plus ancien club du monde, sans lui le football comme on le connait actuellement n’existerait pas, c’est ce que dit une campagne de levée de fonds pour que le club retrouve son lieu où tout a commencé. Le club ne joue depuis longtemps plus à l’Olive Grove où en 1857 furent créé les premières règles du football.
  • Comparaison des coefficients uefa des principaux pays
    Une comparaison sur les dix dernières années du coefficient par saison obtenus par les principaux pays européens, montre l’évolution par pays.
  • Ligue des Champions Féminines
    Après le tirage au sort des seizièmes de finale, les clubs français iront vers l’Est. L’Olympique Lyonnais Féminin ira en Pologne et le Paris Saint Germain en Roumanie.
  • Démarrage de la Liga et de la Serie A
    La Primera Liga démarre ce week end, le FC Barcelone et le Real Madrid seront en déplacement, les catalans retrouveront l’Athletic Bilbao et auront une revanche à prendre après la finale perdue de la Supercoupe d’Espagne. Le Real démarrera chez le promu de Gijon. L’Atletico Madrid sera également opposé à un promu, Las Palmas, mais à domicile. le FC Séville sera à Malaga et l’autre club de la ville récemment promu, le Betis reçoit Villarreal.
  • Ligue des Champions 2015 – 2016
    Le Paris Saint Germain sera tête de série lors du tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions, car l’Uefa a modifié le règlement à partir de cette saison. Auparavant, les têtes de série étaient définies uniquement sur l’indice Uefa des clubs. Le nouveau règlement ne tient compte de ce classement qu’à partir du chapeau 2. Le chapeau 1, est désormais composé par les champions des sept premiers pays du classement Uefa des Pays ( actuellement : Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France et Russie) et le tenant du titre de l’épreuve.
  • Reprise de la Bundesliga
    La Bundesliga démarre vendredi soir avec le champion en titre, Bayern Munich, face à Hambourg sauvé in extremis la saison passée. Encore cette saison les bavarois partent favori à se succéder au palmarès. Le Bayern a perdu Schweinsteiger parti à Manchester mais s’est renforcé par l’arrivée d’Arturo Vidal de la Juventus et de Douglas Costa de Shakhtar Donetsk. Pour perturber le Bayern, on compte sur le dauphin de la saison passée, Wolfsburg, Dortmund part également avec de grosses ambitions.
  • Première journée Ligue 1 et Premier League
    Manchester United fait l’ouverture de la saison anglaise et aura la visite de Tottenham. Les mancuniens très actifs lors du mercato affichent de grandes ambitions après une saison sans compétition européenne. Chelsea et Arsenal démarreront également à domicile, contre respectivement Swansea et West Ham. Liverpool sera à Stoke et Manchester City à West Bromwich.
  • Play Off Belgique
    Après la 30e journée de la Jupiler League démarre les play off pour les qualifications européennes. Les clubs partent dans un mini championnat avec la moitié des points acquis en championnat régulier.
  • Foot européen , l’agenda du week end
    Même si la course au titre est jouée, le duel Arsenal Chelsea reste toujours aussi explosif, même si Arsenal n’a jamais gagné contre les Blues dans l’ère Wenger. Après neuf victoires d’affilés en championnat, les Gunners rêvent de battre enfin le voisin à domicile. Manchester United sera à Everton et tentera de rester devant son rival, Manchester City qui occupe la quatrième place. Cette 4e place semble inaccessible pour Liverpool et Tottenham. Les Spurs se rendent à Southampton qui n’est qu’à un point des londoniens.
  • Foot européen, l’agenda du week end
    La 32e journée de la Liga propose de nouveau un duel au sommet, Valence rendra visite au FC Barcelone, les catalans joueront sans Iniesta, Valence actuellement quatrième sent le souffle du FC Séville, qui n’est qu’à trois points, les sévillans se rendent chez l’avant dernier, Granada. Le Real Madrid reçoit Malaga, l’Atletico sera à La Corogne.
  • Foot Européen, les temps forts du week end
    La 31e journée de Premier League démarre à l’Emirate Stadium avec le duel Arsenal contre Liverpool, les deux équipes les plus performantes depuis le début de l’année. Arsenal reste sur une série de six victoires consécutives, les Reds, mis à part la dernière défaite contre Manchester United restaient sur 10 matchs sans défaites. Manchester United reçoit Aston Villa et veut continuer sa série de victoires. Chelsea évolue également à domicile, contre Stoke. Manchester City cloturera la journée lundi chez Crystal Palace.
  • Le FC Parma en faillite
    Ce qui se tramait depuis quelques mois est maintenant officiel, le FC Parma a été déclaré en faillite. Le dernier de la Serie A ne finira certainement pas la saison. Depuis le mois de juillet de l’année passée le club ne paie plus les salaires des joueurs et a été pénalisé d’un retrait de trois points par la fédération. Deux rencontres ont été annulées dernièrement, le club ne pouvant pas financer le déplacement à Gênes, ni organiser un match dans son propre stade.
  • Football européen, le programme du week end
    Avec sept points de retard Séville voit ses chances pour la Ligue des Champions s’éloigner, à moins de réussir un coup à La Corogne, et de voir son concurrent, Valence, perdre contre l’Atletico, car c’est l’affiche de cette 26e journée de la Liga, le troisième reçoit le quatrième. Le Real Madrid sera à Bilbao, le FC Barcelone reçoit Rayo Vallecano.
  • Football européen, l’agenda du week end
    Dans la Primera Liga, Barcelone se rend à Granada qui se trouve dans la zone rouge, les clubs madrilènes ont des tâches beaucoup plus délicates, l’Atletico sera à Séville et le Real Madrid accueille un autre club qui s’est qualifié dans la semaine pour l’Europa League, Villarreal. Valence reçoit la Sociedad et compte sur 3 points et un dérapage de l’Atletico pour revenir à hauteur des madrilènes, en jeu, la troisième place du championnat.
  • Messi se rapproche
    Le duel des deux buteurs de la Liga pour le Soulier d’Or européen devient de plus en plus passionnant, Lionel Messi avec son tripplé lors du match contre Levante est revenu à 2 buts de Cristiano Ronaldo. Son coéquipier Neymar a rejoint Diego Costa dans ce classement. Messi qui venait de disputer son 300e match en Primera Liga totalise 269 buts, soit une moyenne de 0.89 buts par match. L’an passé l’argentin avait déjà battu le record de buts marqués en Espagne.
  • La Premier League au Top
    Aucune ligue européenne ne peut rivaliser avec la première division anglaise, les droits de retransmission sont les plus élevés et vont encore augmenter. Un accord record pour la période 2016 à 2019, s’élevant à environ 6,9 milliard d’euros, ne représentant qu’une partie des recettes, vient d’être signé. Autre nouveauté, la Premier League proposera des matchs le vendredi soir.
  • Championnats européens, l’agenda du week end
    Le Real Madrid se déplace pour le derby, chez l’Atletico, avec une formation de remplaçants, mais enregistre le retour de Cristiano Ronaldo, les rouges et blancs auront besoin d’une victoire pour ne serait ce avoir une petite lueur d’espoir de conserver le titre. Le FC Barcelone se rend à Bilbao où les catalans n’ont pas de bons souvenirs, d’autant plus que l’Athletic renoue avec la forme et reste sur quatre matchs sans défaite. Malaga sera chez la lanterne rouge de Levante, et tentera de rester en contact des places européennes.
  • Foot européens, les temps forts du week end
    Pour la reprise de la Bundesliga, le Bayern Munich sombre à Wolfsburg, son dauphin, encaisse sa première défaite de la saison et prend autant de buts que pendant toute la phase des matchs aller. Les munichois conservent cependant huit points d’avance sur leur adversaire du jour. Dortmund veut commencer sa remontée au classement, il faudra chercher les points chez le troisième, le Bayer Leverkusen. La lutte pour les places européennes s’annoncent serrée, seulement deux points d’écart entre le 3e et le 7e.
  • Championnats européens, l’agenda du week end
    En Espagne, le trio de tête débute la 20e journée, le Real Madrid sera à Cordoba et Barcelone avec Messi et son efficacité retrouvée, à Elche. L’Atletico reçoit Rayo Vallecano pour un derby madrilène. Dimanche soir, les deux poursuivants seront face à face, Valence reçoit Seville.
  • Championnats européens, le programme du week end
    Chelsea débute samedi son duel à distance avec Manchester City, les Blues seront à Swansea, le lendemain les Citizens reçoivent Arsenal. Southampton veut s’installer en haut du tableau et espère un bon résultat à Newcastle. Liverpool a les places européennes en vue, mais il faudra aller chercher les points chez Aston Villa.