• Foot Européen, les temps forts du week end
    Vendredi soir l’Atletico Madrid a fait un pas vers le titre, que l’on attend depuis 1996. Le FC Barcelone qui voit s’éloigner tous les titres cette saison reçoit Bilbao, le quatrième de la Liga, les catalans doivent éviter une quatrième défaite d’afilé. Le Real Madrid est au repos, son déplacement à Valladolid est reporté au 7 mai. La Lanterne rouge, Betis Séville, qui a encore une chance théorique pour le maintien est au pied du mur, il faut impérativement gagner chez le Rayo Vallecano.
  • Foot Européen, les temps forts du week end
    Dans la Premier League le titre se jouera probablement dimanche à Ansfield Road, Liverpool reçoit Manchester City. Deux jours avant le 25e anniversaire de la catastrophe de Hillsborough, les Reds ont l’occasion de faire un grand pas vers le titre. Arsenal disputera sa demi finale de FA Cup à Wembley, Manchester Utd sera exempt car Hull City jouera l’autre demi finale. Dans la lutte pour le maintien Fulham joue ses dernières cartouches contre Norwich.
  • Play Off Belgique
    Après la 30e journée de la Jupiler League démarre les play off pour les qualifications européennes. Les clubs partent dans un mini championnat avec la moitié des points acquis en championnat régulier.
  • Leicester revient en Premier League
    Après dix années d’absence Leicester City remonte en Premier League, les "renards" comme on les surnomme avaient gagné leur rencontre vendredi soir contre Sheffield Wednesday, mais ce n’est qu’après la défaite de ses poursuivants que la montée devenait réalité.
  • Foot européen, les temps forts du week end
    Dans le trio de tête de la Primera Liga, seul le Real Madrid sera en déplacement, sans Cristiano Ronaldo un gros morceau attend les madrilènes, la Real Sociedad qui se livre un duel pour la sixième place contre Villarreal. Le sous marin jaune, justement, sera chez l’Atletico qui devance d’un point le FC Barcelone. Les catalans n’auront qu’une formalité à remplir au Camp Nou contre la lanterne rouge du Betis Séville.
  • Clasico et avalanche de buts en Angleterre
    Le championnat d’Espagne se jouera certainement lors du 259eme Clasico, le Real Madrid part favori, pour le FC Barcelone à 4 points des madrilènes c’est la dernière chance pour réduire l’écart. Le Real vient d’aligner 31 rencontres sans défaites pendant que le Barca a subi dernièrement deux revers à l’extérieur. L’Atletico Madrid en position d’observateur se rend chez la lanterne rouge, le Betis Séville. Samedi soir Bilbao a fait le minimum pour consolider sa 4e place.
  • Foot Européen, L’agenda du week end
    Après deux éliminations en une semaine Manchester City cherchera a se refaire une santé à Hull, dimanche la Premier League proposera un Super Sunday avec les rencontres Manchester United contre Liverpool et le derby londonien Tottenham contre Arsenal. Chelsea qui compte sept points d’avance sera chez Aston Villa.
  • Foot européen les temps forts du week end
    En Raison des quarts de finale de la FA Cup seulement cinq parties seront au programme de la 29e journée de la Premier League. Manchester United sera chez un autre club en crise, West Bromwich, pour Cardiff et Fulham, les deux derniers du championnats ce sera le duel de la dernière chance. Le leader, Chelsea, reçoit Tottenham et a une occasion pour se détacher au classement.
  • Foot européen, les affiches du week end
    L’affiche de la 26e journée de la Liga sera le derby de Madrid, le Real Madrid, l’actuel seul leader, va chez l’Atletico qui avait gagné le match aller à Bernabeu. Le FC Barcelone reçoit Almeria, Bilbao a fait le plein de points vendredi soir et consolide sa 4e place. La Real Sociedad à Séville et Villarreal contre le Bétis Séville tenteront de garder leurs distances pour défendre leurs places européennes, Valence, 7e au classement, compte déjà 8 points de retard sur ces places.
  • Ligue des Champions, 1/8e aller
    La Ligue des champions passe en mode élimination directe. Le PSG avait fait l’ouverture des huitièmes de finale à Leverkusen avec une belle victoire, tout comme le FC Barcelone chez Manchester City. Mercredi, le Bayern Munich chez Arsenal et l’Atletico Madrid chez Milan AC ont également pris l’avantage à l’extérieur.
  • Foot Européen, l’agenda du week end
    Le Real Madrid sera le premier club du trio de tête à se mettre en action, les madrilènes reçoivent Elche. Le FC Barcelone sera à San Sebastian où les Blaugrana ne gagnent pas souvent. L’Atletico Madrid après sa victoire à Milan a retrouver la confiance, les Colchoneros rendent visite à Osasuna. Bilbao peut conforter sa quatrième place chez la lanterne rouge, le Bétis Séville.
  • Foot européen : L’agenda du week end
    Pour la 24e journée de la Primera les trois clubs en tête, avec le même nombre de points, ont des tâches faciles à résoudre. L’Atletico débute samedi après midi à domicile contre Valladolid, dans la soirée le FC Barcelone reçoit l’avant dernier, Rayo Vallecano. Le Real Madrid se déplace dimanche dans la banlieue chez Getafe. Séville et Valence à égalité de points et à six points des places européennes seront face à face pour garder le contact.
  • Derby de Rome et matchs au sommet
    En Espagne le chassé croisé en haut du classement peut continuer, l’Atletico Madrid, actuel leader, va à Almeria, le Real Madrid privé de Ronaldo reçoit Villarreal le 5e de la Liga. Le FC Barcelone après sa défaite à domicile se rend à Séville avec un Lionel Messi qui se dit en forme mais qui ne marque plus. Valence après son coup au Camp Nou reçoit la lanterne rouge du Bétis Séville.
  • Foot européen , l’agenda du week end
    Dans la course à la troisième place de la Serie A, la Fiorentina ouvrira les hostilités à Cagliari, le Napoli sera à Bergamo. Le Milan AC doit continuer sa série de victoires contre Torino, depuis l’arrivée de Seedorf chez les milanais, les Rossoneri ne sont plus qu’à 5 points des places européennes. Le derby d’Italia entre la Juventus et l’Inter n’a plus la même saveur que dans le passé tant la domination de la Juve est grande. La Roma seul club à suivre le tempo des turinois reçoit Parme.
  • Foot européen, l’agenda du week end
    Depuis la dernière journée de la Primera Liga les équipes de tête se sont rapprochées, le Real Madrid peut même envisager de prendre la première place, les madrilènes reçoivent Granada samedi et peuvent mettre la pression sur le FC Barcelone qui reçoit Malaga, l’Atletico sera chez Rayo Vallecano. Bilbao défendra sa quatrième place contre Osasuna.
  • Foot Européen, les temps forts du week end
    Vendredi soir dans la Primera Liga, Malaga et Valence se séparent sur un score nul et vierge, samedi le Real Madrid sera chez la lanterne rouge, le Betis Séville qui compte cinq points de retard sur l’avant dernier. Les deux leaders rentreront en action dimanche, le FC Barcelone sera à Levante pendant que l’Atletico Madrid reçoit le FC Séville. Bilbao le quatrième de la Liga cloturera la journée lundi contre Valladolid.
  • Football européen, l’agenda du week end
    La 19e journée de la Primera Liga propose un duel au sommet, le FC Barcelone leader à égalité de points avec l’Atletico Madrid sera à Vicente Calderon. Les catalans enregistrent également le retour de Lionel Messi. Real Madrid reçoit l’Espanyol. Lundi soir deux prétendants aux places d’honneur seront face à face, Villarreal et la Real Sociedad.
  • PSG et OL pour sauver le déclin de la France
    La France ne compte plus que deux clubs dans les compétitions européennes. Le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais ont donc la lourde tâche d’engranger des points pour le coefficient Uefa de la France. Ce coefficient qui détermine le nombre de participants d’un pays aux coupes d’Europe ne cesse de diminuer pour la France. Longtemps la France se positionnait à la quatrième place et envoyait 2 clubs directement en Ligue des Champions.
  • Premier League, 20e journée
    La Premier League continue son rythme d’enfer, la 20e journée est au programme du Nouvel An. Manchester City débute à Swansea, puis à 16H00 huit rencontres dont Arsenal qui reçoit Cardiff, Liverpool également à domicile contre Hull. Chelsea sera à Southampton et Everton à Stoke, puis dans la soirée Tottenham sera à Old Trafford contre Manchester United.
  • Premier League 19e journée
    Arsenal a repris la première place et doit aller à Newcastle, l’équipe du moment, pour défendre sa position. Manchester City jouera un jour d’avance contre Crystal Palace, Manchester United retrouve des couleurs et veut continuer sa remontée à Norwich. Dimanche soir ce sera l’affiche de cette 19eme journée, Chelsea reçoit Liverpool.