StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Algérie: Championnat professionnel de Ligue2 Mobilis (9e journée) -Leadership menacé et faux pas interdits
    [La Tribune]Un match à six points et une remontée spectaculaire à confirmer. Le match au sommet entre le leader JSM Béjaïa et la «ressuscitée» US Chaouia
  • Congo-Kinshasa: Ligue des champions – L’heure est à la sensibilisation et mobilisation pour le succès de V.Club
    [Les Dépêches de Brazzaville]L’AS V.Club reçoit le dimanche 26 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’Entente Sétif d’Algérie, en finale aller de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique. A quelques jours de cette finale, l’on s’active déjà au niveau local afin que les Dauphins Noirs de la capitale congolaise ne loupent pas cette troisième finale de la C1 de leur histoire.
  • Tunisie: Tirs au but – Kouki reste à Gafsa
    [La Presse]Nabil Kouki a finalement été confirmé aux commandes de l’EGSG.
  • Maroc: Mbark Boussoufa – Le Marocain encore cité à Anderlecht
    [Africa Top Sports]Même s’il réalise de belle prestation avec les Lions de l’Atlas, Mbark Boussoufa a perdu sa place de titulaire dans son club de Lokomotiv Moscou. L’international marocain qui est en manque du temps de jeu pourrait se relancer dans le championnat belge. Le joueur pourrait retrouver Anderlecht. Un club qu’il connait bien pour avoir déjà évolué sous les couleurs mauves.
  • Tunisie: Ligue1 – Les polémiques, déjà !
    [La Presse]L’ESS et le CA se livrent un duel sportif, en apparence, mais politique au fond !
  • Maroc: El Haddadi n’est plus intéressé par un départ
    [Africa Top Sports]Dans le viseur d’Arsenal et de Chelsea après son très bon début de saison avec le FC Barcelone d’après le Daily Express, Munir El Haddadi est également courtisé par d’autres grands clubs européens. Alors que les Blues et les Gunners auraient le désir de payer sa clause libératoire (12 millions d’euros) pour le recruter, El Haddadi, à en croire le média britannique, aurait été convaincu par son entraîneur, Luis
  • Cameroun: OM – Nkoulou ne veut pas entendre parler de titre
    [Africa Top Sports]Marseille est sur un petit nuage en ce moment. Sous la houlette de Marcelo Bielsa, les Phocéens font un début de championnat tonitruant et sont actuellement premier au classement avec 7 points d’avance sur le second. Mais la fin du championnat est encore très loin. Les joueurs de Marseille, à l’instar de Nicolas Nkoulou, le savent très bien et ne veulent pas parler de titre pour le moment.
  • Tunisie: SG – Un entraîneur chasse l’autre – Okbi aura fort à faire
    [La Presse]Encore un remaniement technique en Ligue 1 : Okbi relève Daou à la tête du SG
  • Sénégal: Mendy – Quand Brest, son ancien club, se moque de lui
    [Africa Top Sports]Bernard Mendy, qui évolue aujourd’hui sous les couleurs du FC Chennai, montre de belles choses comme cette jolie bicyclette la fois dernière. S’il sait si bien surprendre son monde avec une bicyclette, pourquoi ne le faisait-il pas à Brest? C’est en tout l’interrogation d’un tweet à la limite de la moquerie posté par l’ancien club du joueur.
  • Tunisie: L’ESZ plie mais ne rompt pas – Efficaces derrière, stériles devant
    [La Presse]Les Zarzissiens ont encaissé leur premier but de la saison sans perdre. Mais ils sont loin du compte en attaque
  • Cameroun: J O de Sidney – Des révélations troublantes d’un ancien joueur camerounais
    [Africa Top Sports]Des révélations troublantes sur les matchs truqués lors des Jeux Olympiques ( J O ) refont surface, 14 ans après. Et elles viennent d’un ancien international camerounais qui s’est confié au quotidien Suisse, Le Matin. Cet ancien joueur avoue avoir été approché par la mafia pour truquer un quart de finale de la compétition qui a été déroulée en Sydney.
  • Tunisie: Wissam Ben Yedder sur les tablettes de l’AS Rome
    [Africa Top Sports]Wissam Ben Yedder ne restera surement pas à Toulouse l’été prochain. Auteur de six buts en 10 titularisations en championnat cette saison, Wissam Ben Yedder occupe le troisième rang du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 derrière André-Pierre Gignac et Alexandre Lacazette. Particulièrement régulier depuis trois ans, le jeune attaquant toulousain d’origine tunisienne commence à susciter la convoitise de nombreux cadors européens.
  • Cote d’Ivoire: Chelsea – Drogba a la « symétrie » dans les yeux
    [Africa Top Sports]Didier Drogba, plutôt que mathématicien que footballeur ? L’attaquant de Chelsea a trouvé un terme mathématique pour commenter son but inscrit sur penalty lors de la victoire écrasante des Blues contre Maribor (6-0) dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions.
  • Centrafrique: Chelsea – Kurt Zouma, heureux pour sa 1ère en Ligue des Champions
    [Africa Top Sports]José Mourinho a surpris tout le monde en titularisant Kurt Zouma en défense centrale aux cotés de John Terry, hier lors du match de Ligue des champions remporté par les Blues contre Maribor (6-0).
  • Afrique: CAN (F) 2014 – Les demi-finales se disputent ce mercredi
    [Africa Top Sports]La Côte d’Ivoire va défendre, pour une première fois, une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine ( CAN 2014 ) qui se déroule en Namibie. Les Ivoiriennes ont montré de belles choses au cours de la phase de poule. Elles ont barré la route à la Zambie et la Namibie ( pays hote) dans la poule A. Le Nigeria, habitué de la compétition a fait un parcours sans faute.
  • Afrique: CAF Ligue des Champions – Sétif ne veut pas rater le match aller
    [Africa Top Sports]L’Entente de Sétif se déplace à Kinshasa dimanche prochain pour affronter l’As V.Club, en match-aller de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la CAF. Sétif tentera de prendre une option déjà pour cette manche aller. Les Sétifiens veulent s’offrir le sacre final et ont l’intention de bien négocier le match. Pour augmenter les chances de gagner ce trophée, Sétif doit revenir de Kinshasa avec un résu
  • Congo-Kinshasa: Imbula – Le montant fou fixé par l’OM pour garder son joueur
    [Africa Top Sports]Africa Top Sports l’évoquait hier: Giannelli Imbula fait partie des jeunes talents que l’Olympique de Marseille que l’Olympique de Marseille pourrait perdre très prochainement. Ce mercredi, la presse anglaise révèle la colossale somme fixée par le club phocéen pour décourager les ambitieux comme Chelsea.
  • Maroc: Bayern Munich – Mehdi Benatia a pris sa revanche
    [Africa Top Sports]Parti de l’AS Rome lors du dernier mercato estival, Mehdi Benatia a rejoint le Bayern Munich en laissant de mauvais souvenirs aux supporters romains. Et pour cause, il a quitté le club romain après des brouilles avec ses ex-dirigeants. Le match de la Ligue des champions contre ses anciens coéquipiers était une opportunité de revanche pour Benatia qui dit n’avoir pas bénéficié de toutes les reconnaissances de son ancien club avant son départ. Et
  • Sénégal: Kara Mbodj dans le viseur des clubs anglais
    [APS]Dakar -Plusieurs clubs anglais avaient envoyé des émissaires à Monsatrir, lors match Tunisie-Sénégal (0-1) du 15 octobre dernier, pour superviser Kara Mbodj, le défenseur central sénégalais de Genk (élite belge), a fait savoir à l’APS une source proche du footballeur.
  • Algérie: Ligue 2 Mobilis – le choc JSM Béjaïa – US Chaouia à l’affiche de la 9e journée
    [Algerie Presse Service]Alger -Le choc JSM Béjaïa – US Chaouia sera à l’affiche de la 9e journée de la Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi à 15h00, car opposant l’actuel leader au 4e et qui pourrait le rejoindre en tête du classement, en cas de victoire au stade de l’Unité maghrébine.