StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Angola: Girabola2017 – Interclube bat Libolo et prend la 8e place
    [ANGOP] Luanda -L’Interclube a défait jeudi au stade « 22 de Junho », à Luanda, le Recreativo de Libolo de Cuanza Sul sur le score de 1-0, en match en retard de la 20e journée du championnat national de football de la première division, Girabola2017.
  • Togo: Sogadji réclame les comptes financiers promis par le ministre Lorenzo
    [Télégramme228] « Monsieur le Ministre, la Coupe d’Afrique des Nations relève maintenant du passé et si nous nous mettons à faire le décompte, nous sommes en mesure d’affirmer que nous avons bouclé 6 mois sans que les dépenses effectuées à cette compétition ne soient connues des consommateurs.
  • Cote d’Ivoire: Au Fc Porto l’ivoiro-français Alan Bidi Lecadouq (22 ans) vise grand
    [L’Intelligent d’Abidjan] Il est né en 1995 à Londres, et évolue au FC Porto où il a signé en mai 2017, grâce à son directeur sportif et le manager du club avec la bénédiction de ses parents. Alan Bidi Lecadouq est un défenseur central polyvalent, capable d’évoluer à tous les postes de la défense même en milieu relayeur et en attaque.
  • Afrique: Le Comité exécutif de la CAF entérine le passage à 24 équipes
    [APS] Rabat -Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) réuni ce jeudi à Rabat (Maroc) est d’accord pour le passage à une CAN (Coupe d’Afrique des nations) seniors à 24 équipes dès l’édition de 2019, annonce le site officiel de la CAF.
  • Sénégal: Louga – Vers un stage de perfectionnement des entraîneurs des ASC par des techniciens italiens
    [APS] Louga -Les entraîneurs des Associations sportives et culturelles (ASC) de Louga vont bientôt bénéficier d’un stage de perfectionnement et de mise à niveau animé par des tehniciens formés au club italien de la Juventus de Turin, a appris l’APS, jeudi.
  • Zambie: Nyirenda, entre défis imminents et objectifs futurs
    [CAF] Wedson Nyirenda a été désigné sélectionneur de la Zambie après avoir obtenu d’excellents résultats en club. Le pays a effectué une apparition prometteuse en quart de finale de la récente Coupe du Monde U-20 Nyirenda confie vouloir « construire une équipe » sur le long terme
  • Afrique: La RD Congo rêve et s’élève
    [CAF] La RD Congo pointe à la 28ème position du Classement Mondial FIFA/Coca-Cola, un record.Les Léopards sont dans une dynamique ascendante depuis plus de sept ans. Ils rêvent tout haut de retrouver la Coupe du Monde après une première participation en 1974
  • Afrique: Le Mali ne veut pas crier trop tôt victoire
    [CAF] Le Mali accueille ce samedi 22 juillet au Stade Modibo Kéïta la Gambie en match retour du second tour de qualification de la Zone Ouest A pour le CHAN Total, Kenya 2018. Après avoir contraint à un nul sans but la Gambie, le sélectionneur du Mali, Djibril Dramé, a averti sa troupe que le résultat était loin d’être acquis.
  • Congo-Kinshasa: 22ème Linafoot – TP Mazembe champion
    [Le Potentiel] Le Tout Puissant Mazembe Englebert est sacré champion de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Corbeaux ont bouclé en beauté leur compétition en s’imposant contre l’AS V. Club sur un score étriqué de 1-0, hier mercredi 19 juillet, au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. Les deux équipes s’affrontaient pour le compte de la dernière journée des play-offs du championnat national.
  • Afrique: Réformes au sein de la CAF sur la CAN – Ahmad Ahmad imprime sa marque
    [Le Pays] Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est réuni hier 20 juillet a acté l’une des recommandations phares du symposium qui s’est tenu les 18 et 19 juillet 2017, à Rabat, au Maroc, et qui avait proposé le passage de 16 à 24 équipes lors des phases finales, pour donner plus de chances aux « petites nations » de rentrer plus facilement dans « la cour des grands ».
  • Afrique: Voici le dernier mot du comité exécutif de la CAF
    [Télégramme228] Le Comité exécutif de la CAF, réuni le 20 juillet à Rabat, au Maroc, a passé en revue les résolutions des différents ateliers constitués lors du 1er symposium sur le football africain tenu les 18 et 19 juillet au palais des Congrès de Skhirat, banlieue de Rabat.
  • Soudan: Coupe de la Confédération – Finalement, Hilal Obeid qualifié pour les 1/4
    [Africa Top Sports] Rebondissement dans le classement des clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2017. Pour avoir été suspendu par la FIFA, le Soudan avait vu ses clubs manquer le dernier match de groupe et finalement disqualifiés.
  • Afrique: La CAN passe à 24 pays dès 2019 et en juin
    [Africa Top Sports] Sans grande surprise, le Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football) a entériné la proposition de son groupe de travail sur la CAN (Coupe d’Afrique des nations) au Symposium de l’instance (18-19 juillet). La compétition phare du continent passe à 24 pays et se disputera au mois de juin et juillet.
  • Afrique: Résolutions du Comité Exécutif de la CAF du 20 juillet 2017
    [CAF] I – Symposium de la CAF
  • Afrique: Le Maroc, témoin vivant d’une nouvelle vision du football africain
    [Libération] Les responsables, experts et intervenants au symposium de la Confédération africaine de football (CAF), organisé les 18 et 19 juillet au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat, se sont montrés très ambitieux quant à l’avenir du sport le plus populaire au monde dans le continent africain, présentant par là même des recommandations et des propositions de nature à améliorer la pratique du ballon rond d
  • Afrique: Une CAN à 24 dès 2019 et en été
    [RFI] C’est désormais officiel, la Coupe d’Afrique des nations se jouera à 24 équipes, en été, et dès l’édition 2019. Une vraie révolution dans le monde du football africain. Le président Ahmad a donné l’information jeudi 20 juillet avant que le site internet de la Confédération africaine de football ne publie un communiqué.
  • Tunisie: La menace du manque de compétitivité
    [La Presse] Si l’on prend la liste des convoqués pour la première sortie de l’ère Maâloul-bis, le 11 juin dernier contre l’Egypte pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations «Cameroun 2019», on trouve certes quelques joueurs en stand-by, dans une position incertaine au sujet de leur prochaine destination.
  • Tunisie: Concentration totale…
    [La Presse] C’est donc avec un effectif réduit que les premières séances d’entraînement seront effectuées, d’autant que d’autres joueurs viennent d’être mis sur la liste des partants, comme Slim Mahejbi, Houssem Louati, Wassim Kamoun et Mahmoud Ben Salah…
  • Tunisie/Ghana: Ne pas se tromper de cible
    [La Presse] Sur ce, en ce moment, le CA semble actif sur le marché, sachant qu’il vient aussi de sceller quasiment un accord avec un autre joueur ghanéen, en l’occurrence, Abdullatif Anabila, milieu de terrain de 20 ans.
  • Afrique: Une CAN à 24 ou en juin-juillet, le verdict final attendu ce jeudi
    [Télégramme228] A Rabat, le symposium visant à développer la vision du football africain a planché notamment sur une nouvelle formule de la Coupe d’Afrique des nations. Les participants de l’atelier concernant la plus grande compétition africaine de football ont préconisé une CAN à 24, en été et tous les deux ans. Le Comité exécutif de la CAF se prononcera jeudi 20 juillet.