StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Guinée:Le champion du monde Paul Pogba sera en Guinée
    [Aminata.com] Comme l’a annoncé dans son discours, le président français, Emanuel Macron à l’Elysée lors de la réception de l’équipe de France qui a été sacrée championne du monde du football 2018, « n’oublier jamais d’où vous venez », le milieu du terrain de cette formation française, Paul Pogba d’origine guinéenne compte concrétiser cette annonce par un déplacement pour la Guinée pour fêter
  • Algérie:JAJ – Le président Bouteflika décoré de l’ordre du Grand mérite du sport et de l’olympisme africain
    [Algerie Presse Service] Alger -Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été décoré de l’ordre du Grand mérite du sport et de l’olympisme africain par l’Association des Comités nationaux Olympiques en Afrique (ACNOA), mercredi à Alger lors de la cérémonie d’ouverture des 3èmes Jeux africains de la Jeunesse d’Alger (18-28 juillet), « pour son rôle dans le processus d’édification de l’Unité africaine. »
  • Maroc:Younes Mokhtar – Le Marocain file en Turquie
    [Africa Top Sports] Libre de tout contrat, Younes Mokhtar a quitté PEC Zwolle pour rejoindre le club turc d’Ankaragücü gratuitement. L’attaquant marocain de 26 ans qui n’a pas prolongé son contrat à Zwolle, a enfin trouvé le club qu’il cherchait depuis longtemps. Avec Ankaragücü il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2021.
  • Maroc:Mehdy Guezoui – Le Marocain est impatient de débuter la saison avec le VAFC
    [Africa Top Sports] A 29 ans, l’attaquant Mehdy Guezoui a découvert la saison écoulée le championnat de France de Ligue 2 avec le Valenciennes FC. Passé plus jeune par le RC Lens sans avoir sa chance en Ligue 2, le marocain a pu, grâce à sa belle saison à QRM en National 1, évoluer chez les professionnels. Auteur de 20 apparitions (14 titularisations) en Ligue 2, Mehdy Guezoui a inscrit trois buts en championnat. Il n’a malheureusement pas eu l’occasion d’améliorer
  • Sénégal:Nîmes – Le Franco-sénégalais Sada Thioub prolonge
    [Africa Top Sports] Initialement lié au Nîmes Olympique jusqu’en juin 2020, Sada Thioub s’inscrit dans le long terme avec son équipe. Ce jeudi, les dirigeants du club du Gard ont annoncé, par l’intermédiaire d’un communiqué officiel publié sur leur site internet, la prolongation de contrat de l’attaquant franco-sénégalais.
  • Algérie:Rachid Ghezzal – L’ailier algérien intéresse Leicester
    [Africa Top Sports] Arrivé l’été dernier à l’AS Monaco Rachid Ghezzal n’a pas connu une très grande saison avec le club du Rocher. L’ailier algérien pourrait donc rapidement quitter les Monégasques mais pour quelle direction ? Nos confrères du 10 Sport croient le savoir.
  • Afrique de l’Est:COSAFA U17 (Q) – Le Botswana bat l’Ile Maurice
    [Africa Top Sports] Mauvaise entame de compétition pour l’Ile Maurice dans le tournoi qualificatif du COSAFA pour la CAN U17. Le pays hôte s’est incliné 0-1 devant le Botswana et va devoir se relancer dès sa prochaine sortie.
  • Cameroun:Nicolas Nkoulou – Le FC Séville a jeté son dévolu sur le Camerounais
    [Africa Top Sports] Après son excellente saison en Italie avec le Torino, l’étoile de Nicolas Nkoulou brille très haut dans le ciel. Le Camerounais a convaincu le Torino de lever l’option d’achat de 3,5 M? fixée par l’Olympique Lyonnais lors de son prêt à l’été 2017. Mais le Lion Indomptable pourrait ne pas rester plus longtemps à Turin. On peut déjà dire sans risque de se tromper que Torino a fait une affaire en or puisque l’international camero
  • Guinée:Lorient – Ibrahim Sory Conté prêté aux Chamois Niortais
    [Africa Top Sports] Joueur clé du FC Lorient la saison dernière, Ibrahima Sory Conté change de club mais reste en Ligue 2 française.
  • Sénégal:El Hadji Ba – Le Franco-Sénégalais quitte le FC Sochaux
    [Africa Top Sports] El Hadji Ba quitte Sochaux. Le FCSM a trouvé ce jeudi un accord avec le joueur pour résilier son contrat. Un accord à l’amiable est intervenu entre le FC Sochaux-Montbéliard et El Hadji Ba afin de mettre un terme au contrat liant les deux parties.
  • Congo-Kinshasa:Chancel Mbemba – Porto prêt à l’accueillir, mais ça cale toujours
    [Africa Top Sports] Chancel Mbemba était proche d’un accord avec Anderlecht, mais Porto est arrivé et le joueur a préféré le défi portugais. Cependant, l’affaire tarde à se conclure… Après avoir fait les beaux jours d’Anderlecht, Chancel Mbemba avait franchi la Manche et était allé s’installer à Newcastle. Depuis, il réalise de bonnes prestations sous le maillot des Magpies et est donc logiquement courtisé. Le journal portugais A Bola
  • Afrique:Accréditation des médias pour la Conférence « Coupe du Monde Russie 2018 »
    [CAF] La Confédération Africaine de Football a le plaisir d’annoncer que le processus d’accréditation, pour les médias souhaitant couvrir la Conférence « Coupe du Monde Russie 2018 » , est ouvert du Mercredi 19 juillet au Vendredi 20 Juillet 2018.
  • Madagascar:THB Ligue des champions – Sursaut d’orgueil pour le Vakinankaratra
    [Midi Madagasikara] Ouf de soulagement hier pour le FC Vakinankaratra qui marque ses premiers points de cette THB Ligue des champions en battant Akon’Ambatomena sur le score de 2 buts à 1.
  • Sénégal:La Coupe du monde est différente de la CAN, selon Abdoulaye Diallo
    [APS] Dakar -Le portier sénégalais Abdoulaye Diallo estime que la participation des Lions à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), lors de laquelle ils ont fait « bonne figure », ne leur offre pas de garantie pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), compétition qui n’a selon lui rien à voir avec le Mondial.
  • Cote d’Ivoire:Wilfried Zaha – Everton, Tottenham et Dortmund sur l’Ivoirien
    [Africa Top Sports] Auteur de neuf buts et trois passes décisives la saison dernière avec Crystal Palace, Wilfried Zaha est devenu un élément important de l’effectif du club londonien. Et alors que les dirigeants de cette formation ne veulent pas voir leur joueur ivoirien quitter le club cet été, d’autres clubs désirent de leur côté s’offrir l’ancien Mancunien. Parmi eux, Everton.
  • Afrique:Coupe de la Confédération – Tous les résultats et classements après la 3è journée
    [Africa Top Sports] La 3è journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF a été disputée mercredi avec des fortunes diverses pour les différentes équipes. Rien n’est encore joué dans les différentes groupes et le prochaine journée devrait décanter les situations. mais certaines équipes peuvent voir venir.
  • Afrique:Coupe de la CAF – L’USM Alger ne veut pas s’enflammer
    [Africa Top Sports] L’USM Alger a arraché une précieuse victoire, hier mercredi, face au club rwandais de Rayon Sports pour le compte de la 3e journée du groupe D de la Coupe de la CAF. Le club algérois s’est en effet imposé sur le score de 2 buts à 1.
  • Afrique Australe:Elim CAN U17 – La Namibie frappe fort d’entrée dans la COSAFA
    [Africa Top Sports] Début ce jeudi des éliminatoires zonales de la CAN U17 dans le COSAFA (Conseil des fédérations de football d’Afrique australe) avec le tournoi qualificatif qui a lieu en Ile Maurice. Trois rencontres sont au programme et deux viennent de se terminer avec notamment l’entrée en lice fracassante de la Namibie.
  • Algérie:FC Porto – Yacine Brahimi va prolonger
    [Africa Top Sports] Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et mise à prix pour la somme de 30 millions d’euros, Yacine Brahimi pourrait finalement rester au FC Porto.
  • Congo-Kinshasa:Michy Batshuayi – Le Belgo-Congolais vers un départ de Chelsea ?
    [Africa Top Sports] Malgré un second rôle pendant la Coupe du monde, Michy Batshuayi séduit quand même de grands clubs d’Europe. L’attaquant belge d’origine congolaise est à un moment très important de sa carrière : après une demi-saison brillante au Borussia Dortmund, le buteur appartenant à Chelsea a vu arriver Maurizio Sarri à la tête des Blues et va devoir le convaincre… ou partir.