StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Togo: CAN 2017 / Adebayor – « Notre destin est entre nos mains »
    [Africa Top Sports] Pour rejoindre les quarts de finale de la CAN 2017, le Togo n’a pas d’autres choix que de gagner ce mardi face à la RDC. Rien n’est encore joué dans cette poule C à l’aube de la troisième et dernière journée ! Même le Togo et son petit point peuvent, en cas de victoire, espérer une qualification au second tour de la CAN 2017.
  • Tunisie: CAN 2017 – Syam Ben Youssef « On a cherché la victoire »
    [Africa Top Sports] Après la qualification de la Tunisie pour les quarts de finale de la CAN 2017, le milieu de terrain des Aigles de Carthage, Ben Youssef, s’est exprimé sur la rencontre gagnée (4-2) face au Zimbabwe et sur le quart de final de samedi prochain.
  • Algérie: CAN 2017 – Les raisons de l’échec cuisant des Fennecs
    [Africa Top Sports] A chaque édition de Coupe d’Afrique, l’Algérie est présentée comme équipe favorite. Et pour cette CAN 2017, l’on pensait à une Algérie prête à marcher sur tous ses adversaires vu la qualité de son effectif. Mais coup de tonnerre, elle sort de cette compétition dès les phases de poules. Quelles sont les raisons de ce désastre ?
  • Algérie: CAN 2017 – Georges Leekens démissionne !
    [Africa Top Sports] Les choses vont très vite du côté de l’Algérie. Suite à l’élimination des Fennecs lundi de la CAN 2017 , le sélectionneur Georges Leekens a présenté sa démission ce mardi à la Fédération algérienne de football. « Pour le bien de tous, je préfère m’arrêter », a-t-il indiqué.
  • Tunisie: CAN 2017 – Wahbi Khazri « On s’est facilité les choses »
    [Africa Top Sports] La Tunisie s’est qualifiée hier lundi 23 janvier pour les quarts de final de la CAN 2017 qui se déroule au Gabon. A la fin du face à face contre le Zimbabwe, remporté par 4-2, l’attaquant tunisien wahbi khazri s’est exprimé au micro de Steven Lavon, notre envoyé spécial à Libreville.
  • Congo-Kinshasa: CAN 2017/Florent Ibenge – «On a envie d’aller au deuxième tour »
    [Africa Top Sports] Rien n’est encore joué dans cette poule C de la CAN 2017 à l’aube de la troisième et dernière journée. La RD Congo doit conclure ! Après sa victoire contre le Maroc et son bon nul contre la Côte d’Ivoire, la RDC n’a plus besoin que d’un nul face au Togo pour se qualifier en quarts de finale de cette CAN 2017, et d’une victoire s’il veut être certain de terminer leader et d’affronter un équipe plus abordable.
  • Sénégal: Aliou Cissé, sélectionneur des « Lions» – «Le Cameroun est favori»
    [Sud Quotidien] AliouCissé ne voit pas de la même façon son équipe que le sélectionneur du Cameroun. Alors que Hugo Broos soutient de pas vouloir croiser le Sénégal parce que selon lui, «c’est la meilleure équipe de la CAN 2017», son homologue du Sénégal estime lui, que le «Cameroun est le favori» de la quart de finale devant opposer les deux équipes, le 28 janvier prochain au stade de Franceville.
  • Afrique: CAN 2017 – Des «coiffeurs» renvoient les «fennecs» à la maison
    [Sud Quotidien] Une sélection sénégalaise composée de «Coiffeurs» a tenu tête à la sélection algérienne (2-2) lors de la 3ème et dernière journée des phases de poules de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule présentement au Gabon (14 janvier au 5 février). Menés à deux reprises par Islam Slimani (10ème, 52ème min), élu homme du match, les «Lions» vont ré
  • Congo-Kinshasa: CAN 2017 – La RDC sera qualifiée (ou éliminée) si…
    [Radio Okapi] Avant le deuxième match du groupe C, qui a vu la RDC et la Côte d’Ivoire faire match nul (2-2), à Kinshasa on pronostiquait pour une qualification obtenue au bout de 90 minutes de jeu face à des Ivoiriens à la peine lors de la première journée (0-0, face au Togo).
  • Afrique: Claude Le Roy – «La seule façon de nous qualifier, c’est de gagner contre la RDC»
    [Radio Okapi] Dernier du groupe C avec seulement 1 point dans son compteur en deux sorties, l’équipe nationale du Togo a impérativement besoin d’une victoire pour espérer une qualification en quarts de finale de la CAN Gabon 2017.
  • Cameroun: CAN 2017 – Fabrice Ondoa, l’héritier légitime des Lions Indomptables
    [APS] Les Lions Indomptables n’ont dû leur salut, dimanche, dans les derniers instants du match contre le Gabon pour la qualification en quarts de finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février), qu’à l’arrêt réflexe de leur jeune gardien de but, Fabrice Ondoa sur un tir de Didier Ndong.
  • Burkina Faso: Quarts de finale CAN 2017 – Les Etalons nous ont dit
    [L’Observateur Paalga] Qualification de haut vol pour les Etalons dans cette CAN 2017 et aussi première victoire pour le coach Paulo Duarte. Le onze national l’a bien mérité. Pour les acteurs de cette victoire, le plus important était la qualification pour les quarts de finale. C’est ce que le coach et ses joueurs nous ont dit.
  • Congo-Kinshasa/Togo: Le trio arbitral sénégalais pour le match RDC-Togo
    [Radio Okapi] La Confédération africaine de football (CAF) a désigné, lundi 23 janvier, le trio arbitral sénégalais pour le match RDC-Togo, comptant pour la troisième journée du groupe C de la CAN 2017.
  • Congo-Kinshasa: CAN 2017 – «On a envie d’aller au deuxième tour», dit Florent Ibenge
    [Radio Okapi] Les Léopards de la RDC croisent les Eperviers du Togo, mardi 24 janvier au stade du Port Gentil, en match de la troisième et dernière journée du groupe C de la CAN 2017. L’équipe nationale congolaise a juste besoin d’un nul pour se qualifier au deuxième tour de cette compétition.
  • Afrique: CAN 2017 – Les Tunisiens ont la rage de vaincre
    [RFI] La Tunisie s’est qualifiée, ce lundi 23 janvier, pour les quarts de finale de la CAN 2017, qui se déroule au Gabon. Les Tunisiens répètent la prouesse de 2015 où ils s’étaient fait battre par la Guinée équatoriale. A la fin du match face au Zimbabwe, remporté 4-2, on sentait comme un air de revanche dans l’air.
  • Burkina Faso: CAN 2017 – Jonathan Zongo évacué en Espagne
    [Fasozine] Blessé lors de la rencontre entre le Burkina et le Gabon, l’international Etalon Jonathan Zongo a été évacué en Espagne comme prévu ce 23 janvier 2017.
  • Afrique: Georges Leekens veut rester avec les Fennecs
    [APS] Le technicien belge Georges Leekens veut continuer à diriger les Fennecs d’Algérie malgré leur élimination au premier tour de la CAN 2017 (14 janvier-5 février).
  • Afrique: CAN 2017 – L’Algérie doit se remettre vite au travail
    [RFI] C’est terminé pour l’Algérie, auteur d’un nul contre le Sénégal (2-2) à Franceville lundi 23 janvier. Les Fennecs qui rentrent à la maison vont devoir faire le bilan avant d’attaquer les éliminatoires du Mondial 2018. Les Verts étaient abattus après cet échec.
  • Afrique: CAN 2017 – Aliou Cissé dit être satisfait de la prestation des remplaçants
    [APS] Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dit lundi qu’il était satisfait de ses joueurs qui, selon ses propres termes, ont prouvé qu’il était possible de compter sur eux lors du match contre l’Algérie (2-2).
  • Burkina Faso/Tunisie: CAN 2017 – Les Etalons affronteront les Aigles de Carthage en 1/4 de finale
    [Fasozine] Après leur brillante qualification le dimanche dernier (2-0) face à la Guinée Bissau, les Etalons du Burkina auront pour adversaire en ¼ de finale les Aigles de quartage de la Tunisie.