StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Angola: Football – Interclube de Luanda défait Primeiro de Maio
    [ANGOP]Luanda -L’Interclube de Luanda a battu mercredi, à Luanda, au stade  » 22 de Junho » Primeiro de Maio de Benguela (3-1), dans le cadre de la 20ème journée du Championnat National de Football de la première division(Girabola2014).
  • Angola: Petro de Luanda s’incline devant União de Uíge
    [ANGOP]Luanda -La formation de Petro de Luanda a encaissé mercredi, à Uíge, une défaite devant União Sport Club de Uíge, sur le score de 0-2, match de la 20e journée du Championnat National de football de la première division (Girabola2014).
  • Guinée: Paul Pogba – Le départ n’est pas pour aujourd’hui
    [Africa Top Sports]Paul Pogba va devoir patienter encore un temps à Turin. Son agent, Mino Raiola, a confié par le biais de La Gazzetta dello Sport que son poulain pourrait éventuellement rester encore un bout de temps dans les bras de la Vieille Dame.
  • Kenya: Officiel – Divock Origi signe à Liverpool
    [Africa Top Sports]Dans l’air depuis de longues semaines, le transfert de Divock Origi a été officialisé par Liverpool ce mardi. Le club anglais l’a annoncé sur son site internet. Mais le jeune Lillois devra attendre avant d’arborer les couleurs des Reds. Il va être dans la foulée prêté aux dogues pour la saison 2014-2015.
  • Afrique: Elim CAN U17, Niger 2015 – Forfait de la Libye, la Côte d’Ivoire au 3è tour
    [Africa Top Sports]Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires de la CAN U17, Niger 2015. Les Eléphanteaux sont assurés de disputer le dernier tour qualificatif pour la phase finale après le forfait de la Libye. Alors que se disputent le week-end prochain les matchs retour du 2è tour de la compétition.
  • Afrique: FC Bari – OM – Romao, Nkoulou, Ayew dans le groupe de Bielsa pour le 4è match
    [Africa Top Sports]L’Olympique de Marseille dispute ce soir sa 4è rencontre de préparation en vue du démarrage de la Ligue 1, prévue le 08 août prochain. Les Phocéens affrontent le FC Bari 1908 au stade San Nicola.
  • Congo-Kinshasa: FC Renaissance débute ses entraînements au stade Tata Raphaël
    [Le Potentiel]Les choses commencent pour FC Renaissance du Congo. Dans un stade remplit comme un œuf, la nouvelle équipe chère à Pascal Mukuna a fait sa première apparition sur l’aire de jeu du stade Tata Raphaël, le lundi 28 juillet.
  • Tunisie: Officiel – Hamdi Harbaoui rejoint le Qatar
    [Africa Top Sports]Comme annoncé, Hamdi Harbaoui quitte le championnat belge pour le Qatar. L’attaquant tunisien du Sporting Lokeren signé en faveur de Qatar Sports Club.
  • Liberia: Les stades fermés pour cause du virus Ebola
    [Africa Top Sports]Le ballon ne roule plus sur les pelouses du Liberia ! Les autorités ont décidé d’arrêter toute activité liée au football. La cause, le virus Ebola sévit dans le pays et aussi en Afrique de l’Ouest. Cette mesure vise à réduire les risques de transmission de la maladie et contamination. Ainsi, tous les stades et les terrains ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre.
  • Congo-Kinshasa: Romelo Lukaku – De Chelsea à Everton finalement
    [Africa Top Sports]Les choses se précisent autour de Romelu Lukaku. Everton et Chelsea sont finalement tombés d’accord pour le transfert de l’attaquant belge. Prêté jusque là par les Blues de Chelsea, le joueur ne rentre pas dans les plans de José Mourinho. Mais l’entraineur d’Everton,Roberto Martinez a fait de lui une priorité après une bonne prestation lors de la saison dernière. L’attaquant des Diables Rouges a inscrit 16 buts en 33 matchs de la Premiere League
  • Maroc: Marouane Fellaini – Naples aurait fait une offre de 19 millions ?
    [Africa Top Sports]Arrivé la saison dernière à Manchester United pour 32 millions d’euros, Marouane Fellaini pourrait déjà quitter Old Trafford cet été. Le milieu de terrain international belge d’origine marocaine a connu une première saison très difficile chez les Red Devils entre blessures et performances moyennes et n’entrerait pas dans les plans de Louis van Gaal. Marouane Fellaini pourrait ainsi quitter les Mancuniens au cours de ce mercato estival. L’ancien
  • Nigeria: Imoh Ezekiel – Le Nigérian naturalisé qatari en vue du Mondial 2022 ?
    [Africa Top Sports]Auteur d’une bonne saison avec le Standard de Liège, Imoh Ezekiel va quitter le championnat belge pour rejoindre le Qatar. Il y a déjà plusieurs jours qu’on annonce le départ de l’attaquant nigérian vers le Golfe. Imoh Ezekiel serait sur point de s’engager en faveur du club qatari d’Al Arabi et pourrait gagner plus de sept millions d’euros en trois saisons.
  • Maroc: Adel Taarabt – Etre en forme ou rester sur le banc à QPR !
    [Africa Top Sports]Prêté à l’AC Milan depuis janvier dernier, Adel Taarabt appartient toujours aux QPR. Si le club lombard ne le garde pas en l’achetant définitivement, Taarabt pourrait évoluer en Premier League cette saison parce qu’il reviendra à Londres. Mais, y trouvera-t-il sa place ? Oui, répond Harry Redknapp, le coach de QPR. Mais à condition qu’il soit régulièrement en forme.
  • Congo-Brazzaville: Staff technique de l’AC Léopards de Dolisie – Les têtes pourraient tomber d’ici peu
    [Les Dépêches de Brazzaville]La défaite de l’AC Léopards face à l’AS Réal de Bamako a laissé des traces à tel point que le président de l’AC Léopards s’est exprimé, allant droit au but, quant à l’avenir de son staff technique
  • Congo-Brazzaville: Football – Un nouveau comité exécutif élu à la Ligue de football du Katanga
    [Les Dépêches de Brazzaville]Le nouveau comité de la Ligue de football du Katanga avec à sa tête le président Ernest Mwamba Mukalay dispose d’un mandat de quatre ans renouvelables une fois.
  • Congo-Brazzaville: FIFA-CAF – Le Congolais Gobard Ngami nommé officier de sécurité
    [Les Dépêches de Brazzaville]Nommé officier de sécurité de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF), le président de la Ligue de Brazzaville nous a livré ses première impressions et les missions qui lui sont assignées
  • Cameroun: Arnaud Anasse, nouvelle recrue de Coton Sport
    [Africa Top Sports]Leader du groupe B de la phase de poule de la Coupe des Confédérations Africaine de football, Coton Sport de Garoua n’est visiblement pas satisfait de son rendement. Le staff dirigeant du club camerounais a décidé de recruter un défenseur pour plus de sécurité. Ainsi, Arnaud Anasse va rejoindre les Cotonculteurs. Une décision de l’entraineur du club, Didier Gomez Da Rosa. Le technicien français connait bien le Franco-ivoirien pour l’avoir e
  • Sénégal/Egypte: Eliminatoires CAN 2015 – Papiss Cissé, Saivet et Cheikh Kouyaté incertains
    [APS]Dakar -Trois internationaux sénégalais – Cheikhou Kouyaté, Henri Saivet et Papiss Demba Cissé – sont très incertains pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 qui doit opposer l’équipe nationale du Sénégal à celle de l’Egypte à Dakar, le 5 ou le 6 septembre prochain.
  • Angola: Report du déplacement de Benfica do Lubango à Luanda
    [ANGOP]Lubango -Pour la deuxième fois au cours de cette saison, Benfica de Lubango n’a pas pu faire le déplacement à Luanda pour disputer contre Benfica de la capitale, le match comptant pour la 20ème journée du championnat national de football.
  • Angola: Nouvel entraîneur de Kabuscorp à Luanda
    [ANGOP]Luanda -Le nouvel entraîneur de Kabuscorp de Palanca, Ljubomir Ristovski, de 44 ans, arrivé la semaine dernière au pays, a été présenté mardi à la direction du club dirigé par Bento dos Santos « Kangamba ».