StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Afrique: Mazembe accueille MO Bejaïa ce mercredi à Lubumbashi
    [Radio Okapi] Le stade du TP Mazembe avant la rencontre de demie-finale de la ligue de champions contre Espérance sportive de Tunis, dimanche 7 octobre 2012 à Lubumbashi.
  • Congo-Kinshasa: Division I – OC Bukavu Dawa débute ses entrainements
    [Radio Okapi] Champion du Sud-Kivu, OC Bukavu Dawa a débuté, depuis quelques jours, les entrainements pour préparer le tournoi qualificatif de la montée au championnat national de la RDC (Division I).
  • Congo-Kinshasa: FC Orange jouera le championnat de Kinshasa
    [Radio Okapi] Créé officiellement en juin dernier, FC Orange jouera la 99è édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) prévue en août 2016.
  • Congo-Brazzaville: Ligue des champions – L’Asec Mimosas doit se relever
    [RFI] La quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine 2016 se déroule ce 27 juillet. Dans la poule A, l’Asec Mimosas doit battre Zesco United si le club ivoirien veut disputer les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis 2006.
  • Gabon: L’entraineur Jorge Costa reconduit ?
    [Africa Top Sports] Aussi vraisemblable que cela puisse paraitre, c’est le scénario que s’apprêtent à vivre les fans des Panthères du Gabon. D’après de nombreuses publications locaux, le sélectionneur sortant Jorge Costa serait en pôle position pour reprendre son poste.
  • Afrique: CAF Ligue des Champions – Zesco United s’attend à un match difficile face à l’ASEC
    [Africa Top Sports] Les Zambiens de Zesco United ont fait une bonne opération en s’imposant à domicile (3-1) devant les Ivoiriens de l’Asec Mimosas lors de la 3e journée de la CAF Ligue des champions dans la poule A.
  • Cameroun: David N’Gog – Le Franco-Camerounais vers la Turquie ?
    [Africa Top Sports] En fin de contrat avec le Stade de Reims, relégué en Ligue 2, David N’Gog a failli découvrir la Bundesliga. Mis à l’essai à Darmstadt, l’attaquant français d’origine camerounaise n’a finalement pas signé dans le club allemand. Désormais, l’ancien joueur de Liverpool pourrait filer en Turquie.
  • Sénégal: Kalidou Koulibaly – Le Sénégalais vers la Premier League ?
    [Africa Top Sports] Selon les déclarations de l’agent de joueurs Bruno Satin, l’avenir de Kalidou Koulibaly s’écrit loin de Naples. Approché en vain pour rempiler, le Sénégalais pourrait faire ses valises lors des prochaines semaines.
  • Afrique: FIFA – Infantino insiste, « un Mondial à 40 pays en 2026 »
    [Africa Top Sports] C’était l’un de ses sujets phares de campagne. Désormais installé à la tête de la FIFA (Fédération internationale de football association), Gianni Infantino compte tout mettre en oeuvre pour obtenir en 2026, un Mondial à 40 pays et une augmentation du nombre de places pour l’Afrique.
  • Cameroun: Antalyaspor ne lâche pas Samuel Eto’o !
    [Africa Top Sports] Antalyaspor coupe court aux rumeurs. Alors que les médias italiens annonçaient en début de semaine un intérêt de Cagliari pour Samuel Eto’o, le club turc est monté au créneau. Dans un communiqué, Antalyaspor évoque la fidelité du Camerounais.
  • Afrique: ASEC CAF LDC-Asec Mimosas/ Siaka Traoré – « Plus droit à l’erreur »
    [Africa Top Sports] L’ ASEC Mimosas reçoit mercredi, le Zesco United de Zambie pour le compte de la quatrième journée, dans la Poule A, de la CAF Ligue des Champions. Lors de la manche aller disputée le 16 juillet, à N’Dola, les Mimosas s’étaient inclinés lourdement par (1-3) face au représentant Zambien.
  • Afrique: Ligue des champions – Place à la 4è journée de groupes
    [Africa Top Sports] Suite de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Place à la 4è journée avec les remakes des matchs de la 3è journée. Pas de rencontres au programme ce mardi car l’affiche Sétif – Enyimba n’a plus lieu en raison de la disqualification des Algériens.
  • Afrique: Coupe CAF – Le MO Béjaïa optimiste face au TP Mazembe
    [Africa Top Sports] Les Crabes du MO Béjaïa affrontent ce mercredi, le TP Mazembe, dans le cadre de la manche retour de la Coupe CAF. Les Algériens sont actuellement dans une très bonne position d’attente, puisqu’ils sont positionnés à la deuxième place, avec 5 pts. Ils ne sont qu’à deux points de la première place occupée par le TP Mazembe.
  • Afrique: Coupe de la Confédération – Programme de la 4è journée
    [Africa Top Sports] A l’instar de la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération de la CAF sera à sa 4è journée en ce milieu de semaine. 4 rencontres au programme dans les deux groupes en compétition. Le TP Mazembe ne joue que ce mercredi.
  • Sénégal: Ligue des Champions / Monaco – Avec Mendy, Sidibé face à Fenerbahce
    [Africa Top Sports] Une saison après l’échec de sa campagne européenne, Monaco retrouve le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les joueurs de Leonardo Jardim pouvaient s’attendre à un tirage compliqué, c’est chose faite avec Fenerbahce.
  • Afrique: L’Etoile pour une confirmation
    [CAF] L’Etoile Sportive du Sahel se croirait face à un match de championnat de Tunisie, ce mardi au Zouiten dans le match de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange.En effet, elle effectue le court déplacement de Sousse à Tunis où elle sera « reçue » par le club libyen, Ahly Tripoli qui n’a presque plus aucune chance de qualification après avoir essuyé trois défaites en autant de rencontres.
  • Afrique: Le MO Béjaïa veut créer la surprise à Lubumbashi
    [CAF] Ultime rescapé des équipes algériennes engagées cette année dans les Coupes interclubs, le MO Béjaïa effectue un déplacement périlleux ce mercredi à Lubumbashi dans l’antre du TP Mazembe. Tenu en échec au match aller sur un score vierge, le MOB doit revenir de ce périlleux déplacement avec au moins le point du nul pour espérer passer le cap de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Oran
  • Afrique: Coupe de la CAF/Mazembe-MO Béjaïa – Les Crabes pour un pied dans le dernier carré
    [Algerie Presse Service] Le MO Béjaïa, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, tentera mercredi à Lubumbashi (15h30 locales et algériennes) de revenir avec au moins le point du match nul face au TP Mazembe (RD Congo) dans le cadre de la 4e journée (Gr. A) de la phase de poules de l’épreuve.
  • Tunisie: Super Globe du Qatar – EST-PSG : test grandeur nature
    [La Presse] Les «Sang et Or» ouvriront le bal face au champion de France.
  • Tunisie: Tirs au but – Dix jours de repos pour Bguir
    [La Presse] Blessé au cours du match amical qui a opposé, samedi dernier au Zouiten, l’Espérance au club saoudien, El Hajer, le milieu de terrain de l’Espérance, Saâd Bguir, devrait observer un repos de dix jours.