StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Cote d’Ivoire: 13è journée Ligue 1 (match en retard) – Yopougon FC s’écroule face à l’Asec
    [Fratmat.info] Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 30e minute de la première période par Dao.
  • Mali: Coup d’envoi du premier championnat féminin au Mali
    [CAF] La présentation de la première édition du championnat du Mali de football féminin a eu lieu le 28 avril au siège de la Fédération malienne de football, l’occasion pour la présidente de la Commission centrale de football féminin, Mme Traoré Fatou Camara d’indiquer que 12 équipes avaient été retenues dont 5 de l’intérieur du pays.
  • Algérie: Ligue 2 Mobilis (29e j) – Le CAB et l’USMBA rejoignent l’O Médéa en Ligue 1
    [Algerie Presse Service] Alger -Le CA Batna et l’USM Bel-Abbès ont assuré leur accession en Ligue 1 Mobilis de football vendredi, lors de la 29e journée de Ligue 2, malgré leur défaites respectives chez la JSM Béjaïa et l’AS Khroub sur le même score d’un but à zéro, profitant du faux pas de Paradou AC battu par le MC Saida.
  • Sénégal: Kalidou Koulibaly attire les plus grands
    [APS] Dakar -Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), est dans la ligne de mire de très grands clubs européens parmi Blesquels le Bayern Munich (Allemagne) qui, selon son agent, a manifesté son intérêt.
  • Angola: Girabola2016 – Petro bat Kabuscorp à la 10e journée
    [ANGOP] Luanda -La formation de Petro de Luanda a battu vendredi, au stade de Cidadela, Kabuscorp de Palanca sur le score de 1-0, au match d’ouverture de la dixième journée du Championnat national de football de la première division (GirabolaZap 2016).
  • Algérie: Avant dernière séance d’entrainement du MCA et du NAHD à Sidi Moussa
    [Algerie Presse Service] Alger -Le centre technique national de la fédération algérienne de football (FAF) de Sidi Moussa a été mis vendredi à la disposition des deux finalistes de la Coupe d’Algérie 2016 : le MC Alger et le NA Hussein Dey, à deux jours de la finale prévue au stade du 5-juille (16h30).
  • Algérie: Coupe d’Algérie 2016/NAHD – Bouzidi, l’enfant du quartier, vise le sacre
    [Algerie Presse Service] Alger -Youcef Bouzidi espère remporter la coupe d’Algérie de football pour le première fois de sa carrière d’entraîneur, dimanche prochain au stade du 5-juillet (16h30) lorsque son équipe le NA Hussein Dey affrontera le MC Alger en finale de la 52e édition de l’épreuve populaire.
  • Algérie: Coupe d’Algérie 2016/MCA – Amrouche en quête d’une revanche sur le sort
    [Algerie Presse Service] Alger -Parti pour assurer l’intérim, l’espace d’un match de championnat, Lotfi Amrouche ne savait pas qu’il allait vivre une aventure inédite aux commandes techniques du MC Alger, le club de ses premiers amours pour lequel il a joué depuis les jeunes catégories jusqu’aux seniors, et à qui il rêve d’offrir un huitième trophée de coupe d’Algérie à l’occasion de la finale face au NA Hussein Dey, dimanche au stade 5-juillet (16h30).
  • Algérie: Coupe d’Algérie2016/NAHD – « Notre envie est plus grande » (Ghazi)
    [Algerie Presse Service] Alger -Le milieu de terrain du NA Hussein-Dey Karim Ghazi, considéré du haut de ses 37 ans comme le joueur le plus expérimenté de l’effectif « sang et or », s’est dit « optimiste » quant au gain de la coupe d’Algérie, dimanche contre le MC Alger, arguant d’une « plus grande envie » de faire plaisir à ses supporters qui n’ont plus goûté à la joie d’un titre majeur depuis 1979.
  • Algérie: Coupe d’Algérie/MCA – « tous les atouts sont de notre côté » (Derrardja)
    [Algerie Presse Service] Alger -L’attaquant du MC Alger, Walid Derrardja, a estimé que « tous les atouts » seront du côté de son équipe en finale de coupe d’Algérie de football face au NA Hussein Dey, dimanche (16h30) au stade olympique 5-Juillet d’Alger.
  • Algérie: Coupe d’Algérie/MCA – Egaler le record de l’ESS et de l’USMA… et sauver la face
    [Algerie Presse Service] Alger -Pour sa troisième finale de coupe d’Algérie de football en l’espace de quatre saisons, le MC Alger vise un huitième trophée lui permettant de rejoindre l’ES Sétif et l’USM Alger dans le palmarès des clubs les plus titrés dans la très populaire épreuve de Dame coupe.
  • Algérie: Coupe d’Algérie 2016 – L’ouverture des portes avancée à 6h00 du matin (Kara)
    [Algerie Presse Service] Alger -Le directeur de l’Office du complexe olympique (OCO) Youcef Kara a annoncé vendredi que l’ouverture des portes du stade 5-juillet, théâtre dimanche de la finale de la 52e édition de l’épreuve de Coupe d’Algérie, entre le MC Alger et le NA Hussein Dey (16h30), a été avancée de deux heures, soit à 6h00 du matin.
  • Algérie: Coupe d’Algérie 2016/MCA-NAHD – Explication inédite entre voisins
    [Algerie Presse Service] Alger -Le MC Alger et le NA Hussein Dey se croiseront pour la première fois de l’histoire en finale de coupe d’Algérie de football, où chaque équipe visera le sacre dimanche (16h30) au stade olympique 5-Juillet d’Alger pour sauver sa saison.
  • Sénégal: Ligue 2 – Teungueth peut viser la montée contre Ndar Guedj, ce samedi
    [APS] Dakar -La rencontre Ndar Guedj-Teungueth FC sera l’une des affiches phares de la 21e journée de la Ligue 2, dans la mesure où elle peut permettre à l’équipe de Rufisque, leader avec 46 points, de monter directement dans l’élite, en cas de succès.
  • Congo-Kinshasa: Division I – Vclub conteste l’alignement d’Issama Mpeko
    [Radio Okapi] Après son match remis de la 2e journée du championnat national contre le TP Mazembe, l’As Vclub a émis des réserves, jeudi 28 avril, au sujet de l’alignement du joueur Djo Issama Mpeko. Ce duel s’est soldé sur un score de zéro but partout.
  • Sénégal: Ligue 1 – Des chocs pour le titre ou le maintien, ce week-end
    [APS] Dakar -La 21e journée de Ligue 1 de football, prévue du samedi au lundi, sera marquée par des rencontres aux enjeux importants pour la course au titre et le maintien, dont le derby de la Petite-Côte, entre Diambars (2-ème avec 29 points) et le Stade de Mbour (10-ème avec 25 points).
  • Sénégal: Fegui/Foot – Un comité de normalisation annoncé pour mettre fin à la crise
    [APS] Dakar -Des émissaires de la FIFA et de la CAF, la Confédération africaine de football, décidé de la mise en place d’un comité de normalisation en Guinée, avant la tenue d’un congrès électif, pour en finir avec la crise à laquelle la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) se trouve confrontée depuis plusieurs semaines, a appris l’APS de médias locaux, vendredi.
  • Sénégal: Football / Coupe du Sénégal – 8èmes de finale – «grands» contre «petits» et un derby à Rufisque
    [Sud Quotidien] La succession de Génération Foot se poursuit. Après de palpitantes rencontres en 16èmes de finale, le tirage au sort effectué hier, jeudi 28 avril, pour les 8èmes a livré d’alléchantes affiches. En effet, au-delà du choc devant opposer les équipes de Rufisque (Tengueth FC à Ajel), quatre équipes de la Ligue 1, vont affronter des petits poucets de la Nationale 1.
  • Cameroun: La Ligue de football – Toujours sous perfusion
    [Cameroon Tribune] 15 milliards de F. Voilà un chiffre qui pourrait effrayer. Surtout quand on sait que le président du Comité provisoire de gestion de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), Pierre Semengue, annonçait il n’y a pas longtemps que c’est la somme nécessaire pour faire fonctionner normalement le championnat national de football. Chaque année, s’il vous plaît.
  • Madagascar: Football – Baovola à la tête de la séléction
    [L’Express de Madagascar] La ligue d’Analamanga ou ALFA a fait son choix. Augustin Andriamiarinosy, plus connu sous le sobriquet de Baovola, endossera le costume de manager de la sélection. Et ce, en vue de la nouvelle compétition lancée cette année par la Fédération, dénommée Coupe des sélections provinciales. Dans le rôle de coaches, l’on retrouve deux personnalités bien connues également, en l’occurrence Oelison Rafanomezantsoa dit Careca, champio