StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Cote d’Ivoire: OL – Anthony Martial pour remplacer Lacazette ?
    [Africa Top Sports] Même si Jean-Michel Aulas refuse jusqu’alors de se faire à l’idée qu’Alexandre Lacazette pourrait quitter l’Olympique Lyonnais cet été, le club se prépare tout de même à trouver un remplaçant à son attaquant, auteur de 27 buts cette saison en Ligue 1. Et pour combler un éventuel départ de Lacazette, les Gones pensent à Anthony Martial. C’est ce que croit savoir Footmercato, qui indiquent que l’OL suit de près so
  • Cote d’Ivoire: Serge Aurier – « On n’a rien fait pour garder Renard »
    [Africa Top Sports] Serge Aurier est très amer. Dans une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, le latéral droit du Paris Saint-Germain tire à boulets rouges sur la FIF (Fédération ivoirienne de football), notamment au sujet des primes impayées de la CAN 2015 et qui, selon lui, a conduit au départ du sélectionneur Hervé Renard.
  • Mali: 10000 dollars d’amende pour le Stade Malien
    [Africa Top Sports] Le Stade Malien est sanctionné. Ceci, par la faute de ses supporters qui, lors du match de la Ligue des champions CAF contre le TP Mazembe, ont été l’auteur de jets de projectiles sur le terrain. La formation bamakoise est condamnée par la Confédération Africaine de Football (CAF) au payement d’une amende de 10 000 dollars.
  • Sénégal: Amara Baby fier de rejoindre les Lions
    [Africa Top Sports] Amara Baby est en train de voir son rêve devenir réalité. Le milieu de terrain sénégalais de l’AJ Auxerre vient d’être appeler dans le la tanière des Lions du Sénégal. Auteur de six buts en 22 matchs dont 15 comme titulaires, Amara Baby a donné quatre passes décisives à ses coéquipiers auxerrois. Il joue gros pour cette première sélection avec les Lions du Sénégal. Pour le joueur âg&ea
  • Congo-Brazzaville: Marvin Baudry – Le Congolais signe 2 ans au Zulte-Waregem
    [Africa Top Sports] Marvin Baudry a énormément progressé. Le défenseur international congolais quitte la troisième division française pour la D1 belge. Après trois saisons en National sous le maillot du SC Amiens, Marvin Baudry quitte son club formateur pour rejoindre Zulte-Waregem.
  • Congo-Kinshasa: Le vibrant hommage de Wolfsburg à Junior Malanda
    [Africa Top Sports] Décédé le 10 janvier dernier suite à un accident de la route, Junior Malanda peut se réjouir là ou il se trouve actuellement, même s’il n’est plus là pour le voir.
  • Mali: Fousseni Diawara nouveau manager des équipes nationales
    [Africa Top Sports] Parti à la retraite après l’élimination des Aigles à la CAN 2015, Fousseni Diawara revient en sélection mais avec un tout autre rôle. En effet, la Fédération malienne de football l’a nommé manager des équipes nationales. Fousseni Diawara a signé un contrat de deux ans et prendra ses fonctions dans moins de trois semaines, c’est-à-dire le 15 juin prochain.
  • Nigeria: Pas de brouille entre Keshi et Obi Mikel
    [Africa Top Sports] Y aurait-il une brouille entre Stephen Keshi et John Obi Mikel ? La question mérite d’être posée et fait la une de la presse nigériane après que le sélectionneur des Super Eagles ait décidé de ne pas convoquer le milieu de terrain de Chelsea pour les éliminatoires de la CAN 2017. Pour certains, cette non-convocation serait liée à la tension qui existe entre les deux hommes. Ce que Stephen Keshi a démenti à la BBC.
  • Cameroun: Stéphane Mbia – Un deuxième sacre d’affilée en Europa league ?
    [Africa Top Sports] Soir de finale d’Europa league ce mercredi. l’anti chambre de la Ligue des champions de l’UEFA dévoilera son champion. Le FC Seville affronte le Dnipro dans une affiche inédite. Le club espagnol peut réaliser un exploit en devenant le premier club à atteindre 4 trophées dans le tournoi.
  • Togo/Liberia: Elim CAN 2017 – Avec Adebayor, Agassa, Aloenouvor, les 23 du Togo contre le Libéria
    [Africa Top Sports] Eliminé de la CAN 2015, le Togo entame dans un peu plus de deux semaines une nouvelle campagne éliminatoire. Celle de la CAN 2017 prévue au Gabon. Et d’après nos recoupements, le groupe convoqué pour affronter le Libéria le 14 juin à Lomé est connu.
  • Congo-Brazzaville: Chancel Mbemba – Le Congolais en route pour la Bundesliga
    [Africa Top Sports] Une chose est sûre Chancel Mbemba ne sera plus joueur d’Anderlecht la saison prochaine. Un temps annoncé dans le viseur d’Arsenal et de l’Atletico Madrid, l’international congolais (RDC) va plutôt prendre la direction de la Bundesliga. Le Léopard de la RDC serait proche du Borussia Mönchengladbach.
  • Tunisie: Officiel – Ben Arfa portera les couleurs de Nice la saison prochaine
    [Africa Top Sports] Le président de Nice Jean-Pierre Rivère a fait des grandes déclarations qui concernent l’avenir du club. Après avoir prolongé le coach, Claude Puel, le patron des Aiglons a fait savoir que, l’ancien joueur de Hull City, Ben Arfa portera les couleurs de Nice la saison prochaine.
  • Cote d’Ivoire: Lille – Renard veut-il faire revenir Gervinho ?
    [Africa Top Sports] Alors qu’il a apposé sa signature à Lille pour les trois prochaines années, Hervé Renard sait que la tâche ne lui sera pas facile. Ce sera sa première fois de prendre un club de Ligue 1 en début de saison. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire veut imprimer son rythme qui lui a permis de remporter la CAN 2015 à sa nouvelle équipe : « L’état d’esprit sera ma base du management. Je suis arrivé en sélect
  • Algérie: Halliche va manquer les premières journées des éliminatoires de la CAN 2017
    [Africa Top Sports] Rafik Halliche peut avoir le sourire. Opération ce mardi après sa rupture des ligaments croisés (blessure contractée en début de mois), le défenseur de Qatar SC est sorti de la clinique Aspetar satisfait.
  • Congo-Brazzaville: Reims – Le Congolais Oniangué envisage un tour en Angleterre
    [Africa Top Sports] Prince Oniangué a évoqué son avenir à nos confrères de Football 365. Le milieu de terrain de Reims souhaite disputer la Premier League, championnat qu’il avait failli rejoindre l’été dernier. Mais le Congolais n’ira pas jusqu’à un bras fer avec sa formation. Il a laissé clairement la porte ouverte à une année supplémentaire à Reims.
  • Egypte: Zamalek – 17 joueurs attendus dans les prochaines semaines
    [Africa Top Sports] C’est ce qu’on appelle faire son mercato. Et le président du Zamalek tient à en faire un qui renforcera vraiment son club, actuel leader du championnat égyptien.
  • Maroc: Ligue 1 – Yassine Jebbour indésirable à Montpellier
    [Africa Top Sports] Yassine Jebbour pourrait avoir un mercato estival mouvementé. L’international marocain vit pour le moment une situation difficile. Car il ne sait pas pour le moment où il jouera la saison prochaine. De retour de son prêt, Yassine Jebbour ne sait pas s’il pourra poursuivre avec Montpellier.
  • Afrique du Nord: Les présidents de l’ES Sétif et du Raja lourdement sanctionnés
    [Africa Top Sports] Après les incidents qui ont émaillé le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre l’ES Sétif et le Raja Casablanca, la Confédération Africaine de Football a décidé de ne donner raison à aucun des deux clubs. Le Raja a tout de même pris deux matchs à huis clos, mais avec sursis, parce que ses supporters ont excessivement utilisé des fumigènes.
  • Afrique: Hervé Renard – « Je dois une fière chandelle au football africain « 
    [CAF] La page africaine d’Hervé Renard, double champion d’Afrique avec la Zambie puis la Côte d’Ivoire, vient de se refermer. Avant de reprendre le chemin de la France et de Lille avec lequel il a signé un contrat de trois ans, il s’est exprimé au micro de cafonline.com pour dire un grand merci à ce continent qui lui a permis de grandir.
  • Afrique: La FIFA secouée par des cas de corruption
    [Les Dépêches de Brazzaville] A quelque 48 heures du Congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa), quelques responsables du ballon rond au plan mondial sont inculpés pour des faits présumés de corruption.