StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Tunisie:Al Ahly corrige Horoya
    [La Presse] L’aventure s’arrête là pour le Horoya en Ligue des Champions.
  • Tunisie:Le discours et la méthode
    [La Presse] Il est également intéressant de savoir que contrairement à ce qu’on continue d’avancer, la disparition des terrains vagues n’est pas la cause (principale) de la disparition progressive des jeunes talents.
  • Tunisie:«Il n’y a plus de clubs formateurs»
    [La Presse] Du coup, trois à quatre groupes se partagent un terrain de football. C’est pourquoi je pense qu’il est impératif de réviser l’horaire scolaire.
  • Tunisie:«La formation académique, une nécessité»
    [La Presse] Pour exposer les raisons qui freinent la formation des joueurs au sein des clubs, nous avons contacté Ghazi Ghraïri, le directeur technique du CSS, qui a évoqué tout d’abord «le manque de moyens et surtout les problèmes d’ordre financier.
  • Tunisie:Dridi sera-t-il l’homme de la situation ?
    [La Presse] L’équipe, en dépit d’un effectif riche, est loin d’être prête à tous les niveaux et peine encore à retrouver ses repères, voire son efficacité de l’exercice écoulé où elle a constitué une révélation.
  • Sénégal:Demba Ba tacle sévèrement Cissé et ne veut plus venir en sélection
    [Africa Top Sports] Plus appelé en équipe du Sénégal depuis un bon moment, Demba Ba n’a plus l’intention de revenir en sélection. Dans une interview accordée au journal Record, l’attaquant de Shanghai Shenhua l’a clairement signifié et explique son choix par la mauvaise façon dont Aliou Cissé conduit la sélection.
  • Togo:Gomido, premier leader de la saison
    [Africa Top Sports] Le championnat national de première division du Togo a repris ce week-end à la faveur de la saison 2018-2019. Après son succès à domicile 3-1 sur l’ASCK, Gomido occupe le fauteuil de leader à égalité de points avec 5 autres formations.
  • Gabon:Suite au refus de Papa Aubameyang, Cousin seul patron
    [Africa Top Sports] Daniel Cousin a été intronisé lundi sélectionneur principal de l’équipe nationale du Gabon. L’ancien international devait faire la paire avec Pierre-François Aubame Eyang, papa de l’attaquant star d’Arsenal, mais ce dernier a repoussé l’offre.
  • Afrique:CAN 2019 – Ce joueur sénégalais qui ne voit pas son pays gagner le trophée
    [Africa Top Sports] Considérée comme l’une des meilleures sélections africaines, le Sénégal était à la dernière Coupe du monde jouée en Russie. Mais alors que beaucoup espéraient voir les Lions de la Téranga aller loin lors de cette compétition, ils n’ont finalement pas pu franchir le premier tour.
  • Algérie:Corruption – Pour le patron de la Fédération, la BBC n’apporte rien de nouveau
    [Africa Top Sports] Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a réagi à la dernière enquête révélée par la BBC concernant le dossier de la corruption dans le football algérien. Pour le patron de la FAF, cette enquête n’apporte réellement aucune nouvelle information, vu que par la BBC ne cite pas de preuves assez soutenues.
  • Afrique:Ballon d’Or – France Football dévoile deux nouvelles récompenses
    [Africa Top Sports] Il n’y aura plus que le Ballon d’Or. Dès cette année, on récompensera également la meilleure joueuse du monde et le meilleur joueur de moins de 21 ans. C’est ce qu’a décidé France Football, organisateur de la prestigieuse récompense du meilleur joueur de la planète depuis 1956.
  • Angola:Massunguna salue l’exploit de Tony Cabaça
    [ANGOP] Luanda -Le défenseur central de Primeiro d’Agosto, Dani Massunguna, a salué dimanche, à Luanda, l?exploit du portier de son équipe, Tony Cabaça, qui a défendu deux penalties du TP Mazembe lors du quart de final retour de la Ligue des champions africaine disputé à Lubumbashi.
  • Congo-Brazzaville:Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1/Ligue 2)
    [Les Dépêches de Brazzaville] Ligue 1, 6e journée
  • Afrique:Coupe africaine de la Confédération – Fin de l’aventure pour le Cara
    [Les Dépêches de Brazzaville] Les Aiglons ont courbé l’échine, le 23 septembre, au stade Mohamed V de Casablanca, devant le Raja athlétic club (0-1) en match retour des quarts de finale de la 15e édition.
  • Afrique:A la recherche du temps perdu
    [CAF] Les demi-finales à venir de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2018 s’inscriront dans la continuité par rapport aux éditions précédentes. Un mélange d’équipes ayant un passé parfois glorieux, Raja de Casablanca, Enyimba d’Aba, AS V Club de Kinshasa et un petit nouveau, ambassadeur du football égyptien et coaché par un homme au palmarès exceptionnel, Hossam Hassan.
  • Algérie:Coupe de la Confédération africaine/quarts de finale – USM Alger – Al Masry Port Said 0-1
    [Algerie Presse Service] Setif -L’USM Alger s’est inclinée dimanche soir à Sétif face aux Egyptiens d’Al-Masry Port Saïd 0-1 en match retour, disputé au stade du 8 mai 1945, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
  • Afrique:France ou Maroc ? Matteo Guendouzi a fait son choix
    [Africa Top Sports] Courtisé par la Fédération royale marocaine de football après ses débuts intéressants avec le club londonien d’Arsenal, Matteo Guendouzi n’ira pas jouer pour les Lions de l’Atlas. Dans un entretien avec L’Equipe ce dimanche, le milieu de terrain franco-marocain a clairement donné sa préférence à la France.
  • Afrique de l’Est:Cosafa Cup 2018 (D) – L’Afrique du Sud garde son trophée
    [Africa Top Sports] Tenante du titre, l’Afrique du Sud s’est de nouveau imposée samedi en finale de l’édition 2018 de la Coupe des nations féminine du COSAFA (Conseil des Fédérations d’Afrique australe). Victoire 2-1 sur le Cameroun, pays de l’UNIFFAC mais invité à la compétition.
  • Cote d’Ivoire:ASEC Mimosas – Baky Koné nommé président de la section football
    [Africa Top Sports] Conseiller sportif de l’ASEC Mimosas depuis deux ans, Baky Koné est promu. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ou encore de Nice a été nommé président de la section football de l’un des plus grands clubs de Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la réunion extraordinaire du conseil d’Administration de l’ASEC tenue le 18 septembre dernier.
  • Afrique:CAN Beach Soccer 2018 – Tous les qualifiés connus
    [Africa Top Sports] Marquées par de nombreux forfaits, les éliminatoires de la CAN Beach Soccer 2018 ont livré ce week-end tous les qualifiés pour la phase finale. La Côte d’Ivoire et Madagascar ont décroché les deux billets disputés sur le sable.