StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Tunisie:«Retrouver les vertus»
    [La Presse] J’ai été contacté par Zoubeir Baya qui m’a longuement parlé du club, de sa situation actuelle et du projet qu’il compte mettre en place, puis, par la suite, je me suis entretenu avec le président avec qui on a défini les grands axes de ma mission au sein de l’Etoile. A ce sujet,outre mon statut d’adjoint,je mettrai toute mon expérience et mon vécu pour assurer des cycles de formation des éducateurs et des entraîneurs au niveau des jeunes
  • Tunisie:Est-ce le bon timing ?
    [La Presse] La logique des choses veut que, dans un tournoi aussi prestigieux et de grande envergure tel que la Coupe du monde, un sélectionneur averti cherche à convoquer le maximum possible de joueurs qui évoluent dans les championnats les plus compétitifs.
  • Tunisie:Joueurs expatriés à rappeler pour la première fois en sélection – Apport certain ou vestiaires tendus ?
    [La Presse] Le mérite des anciens mais …
  • Tunisie:Lassaâd Dridi (entraîneur du CSS) – «Rien ne vaut la concurrence»
    [La Presse] Le plus important consiste en l’intégration et la capacité d’adaptation du nouveau venu. Le staff technique devrait d’abord s’assurer de sa valeur réelle».
  • Tunisie:Encadrement médical et suivi préventif
    [La Presse] Les travaux des premières journées de «Médecine et football», organisées par la Fédération tunisienne de football (FTF), les 17 et 18 novembre, en collaboration avec l’Association Coeur, Vaisseaux et Poumons, ont démarré vendredi à Tunis avec la participation de médecins et spécialistes tunisiens et étrangers venus notamment du Maroc, d’Algérie, de Libye, d’Egypte et de France.
  • Tunisie:Ali Selmi (ancien entraîneur) « L’arrivée des nouveaux pourrait faire exploser les vestiaires »
    [La Presse] Si le sélectionneur national est censé convoquer un nouveau joueur en sélection, il devait le faire plus tôt. S’il ne l’a pas fait jusqu’à maintenant, c’est de sa faute. Et si le joueur en question a été déjà convoqué par le passé et qu’il n’a pas répondu positivement à l’invitation du sélectionneur national, et qu’il change d’avis maintenant, alors que l’équipe de Tunisie est qualifiée à l
  • Tunisie:ESS-ST et CAB-CA – les grands formats
    [La Presse] Session de rattrapage pour l’Etoile
  • Tunisie:La palme au CSS
    [La Presse] Seconde défaite successive pour les deux autres équipes de Sfax, USTS et ASPTTS, qui comptent un seul set gagné. A quand le décollage? Tels sont les faits de la seconde journée du championnat national.
  • Tunisie:Walid KOUKI (agent FIFA) «La pression, alliée des leaders !»
    [La Presse] La Tunisie est coriace !
  • Tunisie:ABDELMAJID JELASSI (ANCIEN JOUEUR INTERNATIONAL ET DÉTECTEUR DE JOUEURS À L’EST) – «Maâloul fera les meilleurs choix»
    [La Presse] Nabil a également l’avantage d’avoir fait une carrière de milieu de terrain et souvent de stratège. Et cela est d’une importance majeure chez un entraîneur. D’ailleurs, les meilleurs entraîneurs du monde, comme Zidane par exemple, ont, en majorité, été des milieux de terrain. Cela procure une vision de connaisseur dans la composition d’une équipe cohérente et des choix des tactiques appropriées par la suite.
  • Tunisie:La Tunisie au mérite
    [La Presse] Les supporters étaient tiraillés entre plusieurs sentiments. D’abord la joie de voir leurs protégés se qualifier pour le Mondial 2018, puis la frustration d’avoir encore assisté à une prestation bien terne et enfin de l’agacement et un goût d’inachevé au coup de sifflet final. Quels joueurs pour la Coupe du monde 2018? La question revient actuellement sur toutes les lèvres.
  • Tunisie:Billet – Une perpétuelle remise en question !…
    [La Presse] Lorsque l’on soulève le couvercle de la sélection, l’on ne peut se retenir devant le travail qui reste encore à faire. La qualification au Mondial ne peut, ne doit constituer l’arbre qui cache la forêt. Il convient de souligner à cet effet l’importance de l’ambiance et de la sérénité qui doivent prévaloir au sein du groupe.
  • Tunisie:Taoufik Ben Othmane (ancien sélectionneur national) – «Le temps n’est plus aux expérimentations»
    [La Presse] Je crois que ce n’est plus le moment de continuer à injecter de nouveaux joueurs dans le groupe. Il reste à peine sept mois avant les trois coups du Mondial prévus pour le 14 juin prochain. L’homogénéité et l’entente se sont développées au cours des éliminatoires.
  • Tunisie:Ali Maâloul rechute !
    [La Presse] Touché à l’adducteur lors de la finale aller contre le WAC, Ali Maâloul n’avait pas disputé la manche retour à Casablanca. Son club avait demandé de le laisser au repos lors du match de la Tunisie face à la Libye, mais il avait finalement participé. Selon le site officiel d’Al Ahly, le joueur a ressenti encore des douleurs et les examens ont démontré qu’il souffre encore de la même blessure et devra observer un repos de deux semaine
  • Tunisie:Motivation extrême…
    [La Presse] Victoires en amical
  • Tunisie:FATHI LAABIDI (EX-ENTRAÎNEUR DU CA ET DU CSHL) – «Le jeu, d’abord!»
    [La Presse] Les meilleurs doivent être en Russie et Maâloul doit éviter de récompenser les joueurs qui ont assuré la qualification dans un groupe assez facile. Les prochains matches amicaux seront une opportunité pour le staff technique et les joueurs d’y voir plus clair et, si le joueur expatrié est supérieur au joueur évoluant en Tunisie, il devra être dans le groupe. La coupe du Monde est une grande compétition et la Tunisie doit se pré
  • Tunisie:Le Groupe de la mort, c’est le D !
    [La Presse] La CAF a procédé au tirage au sort du Chan 2018. A la manette pour ce tirage, Mustapha Hadji n’a pas eu la main légère pour le pays hôte marocain en lui réservant un groupe abordable avec pour adversaires dans le groupe A la Guinée, 4e de la précédente édition, le Soudan, de retour après sa 3e place en 2011, et la Mauritanie qui a éliminé le Mali, finaliste de la précédente édition.
  • Maroc:Benchikha démissionne et Zaki sur la sellette
    [Libération] L’Olympic de Safi s’est imposé à domicile face à l’Ittihad Tanger par 1 but à 0, vendredi en match comptant pour la huitième journée du Botola Maroc Telecom D1 de football. L’unique réalisation des Mesfiouis a été inscrite par Hamza Khabba à une minute de la fin du temps réglementaire de la première période.
  • Algérie:Naples – Faouzi Ghoulam pourrait prolonger cette semaine
    [Africa Top Sports] Naples ne désespère pas de prolonger Faouzi Ghoulam en dépit de la blessure de ce dernier et de son absence pour quelques mois.
  • Guinée:Lyon – Mouctar Diakhaby fait profil bas
    [Africa Top Sports] Après leur brillante victoire contre Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais et Mouctar Diakhaby n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre Montpellier ce dimanche à domicile.