StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Congo-Kinshasa: CAN 2019 – La RDC se désiste d’organiser la phase finale
    [Les Dépêches de Brazzaville]La République démocratique du Congo (RDC) n’a plus la possibilité d’organiser la phase finale de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
  • Congo-Brazzaville: Compétitions nationales de football – Les photographes reporters traités de féticheurs
    [Les Dépêches de Brazzaville]À coups d’agressions verbales et de jets de pierre notamment, les photographes reporters sont indexés pour leur appartenance supposée à telle ou telle équipe. Autant de comportements qui attestent que le public du stade Alphonse-Massamba-Débat voit le diable partout dans les derbys du championnat national et de la Coupe du Congo
  • Congo-Kinshasa: CAN-2019 – «La RDC n’a pas retiré sa candidature mais elle a ralenti les démarches»
    [Radio Okapi]La RDC n’a pas retiré sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2019). Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Baudouin Banza Mukalayi, a fait cette mise au point au cours d’un entretien accordé, jeudi 24 juillet, à Radio Okapi.
  • Angola: Le demi-défensif Djalma Campos regagne la sélection angolaise
    [ANGOP]Luanda -Le retour du demi-défensif Djalma Campos a marqué la convocation du sélectionneur national, Romeu Filemon, pour les matches amicaux contre l’Ethiopie, et le Botswana (à confirmer), dans le cadre de la préparation du tournoi de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015, sans l’attaquant Manucho Gonçalves, qui avait joué a la dernière CAN2013, en Afrique du Sud.
  • Angola: La formation de Benfica qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Angola
    [ANGOP]Luanda -L’équipe de Benfica de Luanda s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la Coupe d’Angola, en battant FC Bravos de Maquis (1-0) en match disputé à Luena, dans la province de Moxico (Est).
  • Cameroun: Sylvia Ejangue annonce son retour pour la CAN
    [Africa Top Sports]La Coupe d’Afrique des Nations féminine se déroule du 11 au 24 octobre prochain à Namibie. Les 8 nations qualifiées pour la phase finale connaissent déjà leur poule grâce au tirage au sort effectué la semaine dernière. Le Cameroun est logé dans un groupe dit de la mort, composé du Ghana, de l’Afrique du Sud et de l’Algérie.
  • Ghana: Vadis Odjidja – Le Belgo-Ghanéen intéresse Anderlecht
    [Africa Top Sports]Après avoir joué cinq saisons au FC Bruges, Vadis Odjidja aurait l’intention de changer d’air cet été. Le milieu de terrain belge d’origine ghanéenne pourrait quitter la Venise du Nord pour la capitale de la Belgique. En effet Vadis Odjidja serait dans le viseur du Sporting d’Anderlecht.
  • Algérie: Sofiane Feghouli – « Je reste à Valence cette saison »
    [Africa Top Sports]Un des principaux clés de l’exploit algérien durant la Coupe du Monde 2014, Sofiane Feghouli a fait rêver plusieurs clubs que ce soit en Angleterre ou en Italie. Un temps annoncé dans le viseur de l’AC Milan et La Juventus de Turin, le milieu de terrain des Fennecs d’Algérie devrait normalement poursuivre son aventure en Espagne avec le FC Valence.
  • Maroc: Adil Chihi – Le Marocain rejoint Fulham
    [Africa Top Sports]Adil Chihi quitte l’Allemagne pour poursuivre sa carrière en Angleterre. L’international marocain devrait porter les couleurs de Fulham en Championship (D2 anglaise) à partir de cette nouvelle saison qui s’annonce. Fulham, club de Premier League relégué en D2, a annoncé l’arrivée du Marocain en provenance du FC Cologne, pensionnaire de première division allemande.
  • Tunisie: Club Africain – Anigo négocie pour Khalifa
    [Africa Top Sports]Ça se précise pour Saber Khalifa. L’international tunisien qui ne rentre pas dans le plan de Marcelo Bielsa pourrait atterrir dans le championnat tunisien. José Anigo, le chargé de recrutement à l’Olympique de Marseille se trouve à Tunis pour négocier la convention de prêt du joueur avec Montasser Louhichi, le directeur sportif du Club Africain.
  • Togo: Les clubs se régularisent pour le congrès en novembre prochain
    [Africa Top Sports]Après un mandat mouvementé, le bureau de la Fédération de football du Togo sera renouvelé en novembre prochain. Les clubs sonnés de se mettre en règle avant la date du congrès, font peau neuve au sein de leur état major.
  • Sénégal: Les Fédérations d’athlétisme et de football « s’arrangent » pour occuper Caroline Faye
    [APS]Dakar -La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) qui tient ses championnats nationaux les 2 et 3 août au stade Caroline Faye de Mbour, s’est entendue avec celle gérant le football à qui elle doit céder ce stade qui accueillera le match retour Sénégal-Togo comptant pour les éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, a annoncé Jean Gomis, son secrétaire général à l’APS.
  • Tunisie: CAB – La dernière ligne droite !
    [La Presse]La campagne cabiste est loin d’être achevée…
  • Nigeria: La Fédération nigériane cherche un successeur à Stephen Keshi
    [APS]Dakar -La Fédération nigériane de football (NFF) qui a jugé « scandaleuses les exigences « de Stephen Keshi, a décidé de ne pas renouveler le contrat de son ancien sélectionneur national.
  • Tunisie: ST – SOS attaquants!
    [La Presse]Le club du Bardo peine à enrôler des attaquants de poids
  • Tunisie: Dans deux semaines, le retour à la compétition – Canicule, coûts exorbitants et… Youssef Zouaoui
    [La Presse]Dans un peu plus de deux semaines, nous serons en pleine canicule et le mercure flirtera avec les 40 degrés. A l’ombre s’il vous plaît. Notre championnat, ainsi que ceux européens auront déjà commencé. Eux évolueront sur des pelouses parfaites et en nocturne. Tandis que nous autres serons condamnés à jouer à 16h00, sur des pelouses infâmes.
  • Cameroun: La Fécafoot s’achemine vers l’élection
    [Cameroon Tribune]Le comité de normalisation vulgarise certaines propositions de textes alors que l’opinion attend d’en savoir un peu plus.
  • Egypte: Al Ahly à l’heure espagnole
    [CAF]L’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions Orange a coûté sa place à l’entraîneur d’Al Ahly, Mohamed Youssef. Le club cairote, tenant de la couronne, pour le remplacer a fait appel à un Espagnol Juan Carlos Garrido.
  • Congo-Brazzaville: Coupe du Congo de football – La course pour la finale âprement disputée
    [Les Dépêches de Brazzaville]L’Étoile du Congo a été tenue en échec un but partout par le Club athlétique Renaissance Aiglon pendant que les Diables noirs l’emportaient devant l’Athlétic club Léopards de Dolisie sur un score étriqué d’un but à zéro en match aller des demi-finales de la Coupe du Congo, disputé le 22 juillet au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville
  • Congo-Brazzaville: Transferts – Bernard Itoua Onanga au FC Platanias
    [Les Dépêches de Brazzaville]Sans club depuis la relégation du SV Elversberg, Bernard Itoua Onanga s’est engagé en faveur du FC Platanias, 14e du dernier championnat grec. Engagé pour deux saisons, il a rejoint, mardi, ses nouveaux coéquipiers à Karpenissi, où l’équipe se prépare en vue de la reprise du championnat, le 23 août