StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Afrique:Mondial 2018-Adversaire de l’Egypte – Les 26 de l’Uruguay avec Suarez et Cavani
    [Africa Top Sports] L’Uruguay, adversaire de l’Egypte dans le groupe A du Mondial 2018, a dévoilé une liste de 26 joueurs en vue de la compétition. Trois éléments seront écartés au moment de rendre la liste définitive. Régulièrement appelés en sélection, Edinson Cavani et Luis Suarez seront les fers de lance de l’attaque uruguayenne. Les défenseurs égyptiens doivent donc faire très attention.
  • Afrique:Mondial 2018-Adversaire du Nigeria – La liste élargie des 35 de l’Argentine
    [Africa Top Sports] Adversaire du Nigeria comme lors de la Coupe du monde 2014 jouée au Brésil, l’Argentine a dévoilé une pré-liste de 35 joueurs pour disputer le Mondial 2018. Liste de laquelle seront rapidement ôtés 12 éléments dans quelques joueurs. le PSG est le seul club français à être représenté, avec Angel Di Maria et Giovani Lo Celso. Javier Pastore en revanche, n’a pas été retenu. L’Islande et la Croatie, le
  • Tunisie:Espérance de Tunis – Fousseny Coulibaly courtisé en Arabie Saoudite
    [Africa Top Sports] En janvier dernier, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont penchés sur le profil de l’athlétique milieu défensif Fousseny Coulibaly (25 ans, 1,92 m). Sous contrat jusqu’en 2019, le joueur de l’Espérance de Tunis était dans la ligne de mire du FC Nantes et Toulouse.
  • Sénégal:L’AF Darou Salam gagne la coupe nationale cadette
    [APS] Dakar -L’équipe cadette de l’AF Darou Salam a remporté la coupe nationale de la catégorie ce samedi en battant celle du Casa Sports 1-0 au stade Alassane Djigo de Pikine, a constaté un reporter de l’APS.
  • Maroc:Coupe du Monde 2018 – Réactions des Lions à l’annonce de la liste
    [Africa Top Sports] Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a annoncé jeudi la liste des 23 joueurs qui iront à la Coupe du Monde en Russie. L’ancien entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard et du LOSC a tranché dans le vif et a fait confiance à la plupart des joueurs appelés depuis sa prise de fonction avec les Lions de l’Atlas.
  • Afrique du Nord:Les Maghrébins au menu
    [La Presse] La sélection tunisienne des moins de 17 ans disputera au mois d’août les éliminatoires nord-africaines de la CAN U17.
  • Afrique:Mondial 2018-Adversaire de l’Egypte – La liste élargie de l’Arabie Saoudite
    [Africa Top Sports] Alors qu’elle affrontera l’Egypte dans le groupe A de la Coupe du monde 2018, l’Arabie Saoudite a rendu publique une liste élargie de 28 joueurs ce vendredi. Une liste composant en grande partie de joueur évoluant dans le championnat local. Sur le papier, l’Arabie Saoudite est sans nul doute l’adversaire le moins redoutable pour les Pharaons dans cette poule composée aussi de la Russie (pays organisateur) et de l’Uruguay de Luis Suarez.
  • Congo-Kinshasa:Grace Geyoro – « C’est devenu des matches serrés, des matches très intéressants à jouer. »
    [Africa Top Sports] Avant d’affronter l’Olympique lyonnais vendredi dans un match capital pour le Paris Saint-Germain dans l’optique de la deuxième place en championnat, Grace Geyoro s’est confiée aux micros de Coeurs de foot et des journalistes.
  • Sénégal:Le Stade de Mbour « pas prêt pour jouer contre l’USO » (président)
    [APS] Mbour -Le Stade de Mbour « n’est pas encore prêt » pour jouer contre l’équipe de l’Union sportive de Ouakam (USO) cette saison, a réitéré vendredi son président Saliou Samb, selon qui les Mbourois sont toujours en deuil suite au drame du stade Demba Diop où 8 des leurs ont trouvé la mort dans des incidents avec des supporteurs ouakamois, le 15 juillet 2017, lors de la finale de la coupe de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
  • Sénégal:Affaire du drame de Demba Diop – Mbour pardonne mais diffère les rencontres avec l’Uso
    [Sud Quotidien] Les familles des victimes du drame de Demba Diop reçues, il y a trois jours, par le président de la République, Macky Sall, ont accepté de pardonner l’Union Sportive de Ouakam de que même que le Stade de Mbour. Toutefois, un hic demeure sur le plan sportif. En effet, le Collectif des équipes de Mbour réclame justice avant la tenue de toute rencontre de football devant opposer les deux équipes.
  • Afrique:Arnold Classic Africa – Oksana Oleynik et Lourdes Quintero décrochent l’or
    [Africa Top Sports] Après avoir décroché l’or à l’ Arnold Classic Amérique du Sud (Brésil) et aux Championnats d’ Europe 2018 (Espagne), Oksana Oleynik enchaine avec un nouveau titre à l’ Arnold Classic Africa qui se déroule en Afrique du Sud. La fantastique athlète russe a remporté la médaille d’or dans la catégorie Bikini Fitness. Avec cette victoire, Oksana Oleynik engrange des pour le classement mondial 2018 d’IFBB (Fédératio
  • Algérie:Premier League – Le but de Sofiane Boufal, élu but de l’année
    [Africa Top Sports] Sofiane Boufal a marqué le but de l’année en Angleterre. C’est la Premier League qui l’annonce… l’effort individuel hors du commun de l’ancien lillois face à West Bromwich est le plus beau but de la saison. C’est une belle consolation pour celui qui ne sera pas en Russie le mois prochain. Le but de l’international marocain a été choisi par les internautes comme étant le meilleur de la saison 2017/2018 en Premier League.
  • Afrique:Mondial 2018-Adversaire de la Tunisie – Les 35 joueurs de la pré-liste du Panama
    [Africa Top Sports] Si l’Angleterre a rendu publique sa liste des 23 en vue de la Coupe du monde 2018, ce n’est pas le cas du Panama qui a préféré dévoiler d’abord une pré-liste de 35 joueurs. De cette liste, seront issus les éléments qui affronteront la Tunisie dans le groupe G.
  • Afrique:Mondial 2018-Adversaire du Sénégal – La pré-liste de la Colombie avec Falcao et Bacca
    [Africa Top Sports] Adversaire du Sénégal dans le groupe H de la Coupe du monde 2018, la Colombie a communiqué une pré-liste de 35 joueurs retenus par José Pekerman. Une liste dans laquelle on retrouve sans surprise Radamel Falcao, James Rodriguez, Carlos Bacca ou David Ospina. Cuadrado y est également présent.
  • Cote d’Ivoire:La Fédération ivoirienne de football saisit le TAS contre l’«acharnement» de la FIFA
    [Africa Top Sports] Le torchon brûle entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la FIFA. Le football ivoirien est secoué par une crise depuis plusieurs mois. La période que traverse Augustin Sidy Diallo n’est pas la plus faste depuis son élection à la tête de la Fédération ivoirienne de football, en septembre 2011.
  • Algérie:CAN-2018 dames/dernier tour qualificatif – 18 joueuses convoquées pour un stage du 19 au 26 mai à Alger
    [Algerie Presse Service] Alger -Le sélectionneur de l’équipe nationale de football (dames) Azeddine Chih a retenu 18 joueuses pour un stage précompétitif du 19 au 26 mai au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue du 2e et dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana, a annoncé samedi la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
  • Afrique:Eliminatoires/CAN-2019 U20/Ghana-Algérie – les Verts en quête d’exploit à Cape Coast
    [Algerie Presse Service] ALGER – La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) tentera de réaliser un véritable exploit dimanche face à la redoutable équipe ghanéenne, au stade Cape Coast (165 km à l’Ouest d’Accra), en match comptant pour le deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de la catégorie dont la phase finale aura lieu au Niger.
  • Algérie:Football – La convention liant le club amateur à la SSPA désormais obligatoire dans le dossier d’engagement (FAF)
    [Algerie Presse Service] Alger -La convention liant le club amateur de football à la Société sportive par action (SSPA), est désormais obligatoire dans le dossier d’engagement, a annoncé samedi la Fédération algérienne de football (FAF).
  • Afrique:Elim.CAN U20 – Le Cameroun se qualifie contre l’Ouganda
    [Africa Top Sports] Défait 1-0 en Ouganda à l’occasion de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, Niger 2019, le Cameroun a fait l’essentiel ce vendredi à l’occasion du match retour et se qualifie ainsi pour le troisième tour.
  • Cameroun:Ligue 1 – Marseille – Rudi Garcia défend Zambo Anguissa
    [Africa Top Sports] La défaite en finale de l’Europa League a fait très mal à l’Olympique de Marseille. Cependant, les joueurs phocéens détiennent toujours un mince espoir de disputer la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, les hommes de Rudi Garcia se doivent impérativement d’empocher les trois points face à l’Amiens SC.