StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Afrique: CAN U20 2017 – Le Soudan prêt à affronter le Sénégal
    [Africa Top Sports] Le groupe B de la CAN U20 2017 entre en scène aujourd’hui avec d’entrée le match Sénégal-Soudan. Habitué de ces grands rendez-vous, le Sénégal est naturellement le favori de cette rencontre. Mais le Soudan ne compte pas se laisser faire comme l’a signifié son entraineur en conférence de presse.
  • Guinée: CAN U20 2017 – Mandjou Diallo pense déjà au prochain match
    [Africa Top Sports] Dominé par la Zambie en match d’ouverture de la CAN U20 2017, la Guinée est condamnée à gagner sa deuxième rencontre. Mais avant cette seconde sortie, Mandjou Diallo doit corriger les erreurs commises par ses poulains ce dimanche. Des erreurs que le sélectionneur du Syli national a identifiées.
  • Zambie: CAN U20 2017 – Chambeshi » L’important ce sont les trois points »
    [Africa Top Sports] En match d’ouverture de la CAN U20 2017, la Zambie, pays organisateur, a dominé la Guinée 1-0 ce dimanche sur une réalisation de Patson Daka à la 48ème minute. Les chipolopolo juniors sont donc bien partis pour se qualifier pour les demis.
  • Afrique: CAN U20 2017 – L’Egypte « s’en sort pas trop mal avec un point »
    [Africa Top Sports] Dominé dans le jeu par le Mali lors du deuxième match du groupe A de la CAN U20 2017, les Pharaons d’Egypte peuvent se réjouir du match nul obtenu pour leur première sortie. Leur entraîneur s’en contente d’ailleurs, tout en déplorant les conditions dans lesquelles le match a été joué.
  • Afrique: Audience au Palais – L’Uar remercie le chef de l’Etat
    [Le Soleil] L’Union africaine de radiodiffusion a remercié le président Macky Sall pour le plaidoyer qui a favorisé la baisse du coût des droits de retransmission de la dernière coupe d’Afrique des Nations de football. Elle l’a exprimé au cours de l’audience accordée par le chef de l’Etat à l’Uar, vendredi 24 février 2017. Mais le combat se poursuit et la Caf sera également saisie.
  • Algérie: Assemblée générale ordinaire de la FAF – Les bilans moral et financier adoptés
    [Algerie Presse Service] Alger -Les bilans moral et financier de la Fédération algérienne de football (FAF) pour l’année 2016 ont été adoptés à l’unanimité par les membres de l’Assemblée générale (AG), réunis lundi en session ordinaire au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).
  • Algérie: La FAF décerne 9 médailles de l’ordre du mérite, dont 2 à titre posthume
    [Algerie Presse Service] Alger -Neuf (9) médailles de l’ordre du mérite ont été décernées lundi à Alger par la Fédération algérienne de football (FAF) à d’anciennes gloires du football national, dont deux à titre posthume, aux regrettés Mourad Abdelouahab et Kacem Limam.
  • Algérie: Kerbadj exhorte les clubs de revoir à la baisse leur masse salariale
    [Algerie Presse Service] Alger -Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj a exhorté les clubs des Ligue 1 et 2 à « rationaliser leurs dépenses et revoir à la baisse la masse salariale des joueurs ».
  • Cameroun: Sud – Le championnat régional reprend le 25 mars
    [Cameroon Tribune] Une des résolutions prises lors des assises du conseil d’administration de la Ligue régionale de football réunie le 16 février à Ebolowa.
  • Cameroun: CAN Juniors – Les Lionceaux dans l’arène
    [Cameroon Tribune] Ils disputent ce jour leur première rencontre de la compétition ouverte hier en Zambie contre l’Afrique du Sud.
  • Cameroun: Ligue 1 – C’est parti !
    [Cameroon Tribune] Canon a pris le dessus sur Bamboutos (1-0) lors du match inaugural samedi dernier à Yaoundé, après cinq mois de trêve.
  • Cote d’Ivoire: Tiassalé – Pokou Laurent « au vestiaire » à jamais
    [Le Nouveau Réveil] C’est fini. Pour toujours. On ne verra plus jamais Laurent Pokou sur un stade de football. L’empereur Baoulé décédé le 13 novembre 2017, a été inhumé le samedi dernier à Tiassalé. Après un « match » de football au stade de Tiassalékro. Mais pour la première fois, l’homme d’Asmara, à la grande surprise de ses fans, n’a pas été aligné. Pokou Laurent n’était même pas sur le banc de touche
  • Burkina Faso: Tournoi inter/rédaction – La radio nationale dame le pion à tous
    [Sidwaya] Le monde des médias était le vendredi 24 février 2017, au plateau SONAR de Ouagadougou, où il a pris part au Tournoi inter-rédaction (TIR). Cette compétition de football entre journalistes a vu la victoire des joueurs de la Radio nationale du Burkina, qui ont remporté le resplendissant trophée au nez et à la barbe de la presse privée audio-visuelle, battue 1-2 en finale.
  • Cote d’Ivoire: Le dernier but de Laurent Pokou
    [Patriote] Il drainait du monde dans les stades. Même décédé, Laurent Pokou a encore mobilisé pour son tout dernier match au stade de Tiassalékro, samedi dernier, à l’occasion de l’ultime adieu de la nation. Cette place a refusé du monde à l’occasion de la messe de requiem dite par Monseigneur Alexis Toualy.
  • Algérie: AG ordinaire LFP – « L’adoption des deux bilans est le résultat d’une confiance mutuelle »
    [Algerie Presse Service] Alger -Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj a affirmé dimanche que l’adoption des bilans moral et financier de son instance « est le résultat d’une confiance mutuelle », à l’issue des travaux de l’assemblée générale ordinaire (AGO) tenue au centre technique de Sidi Moussa.
  • Maroc: Le WAC conforte son statut de leader
    [Libération] Le MAT à Khénifra avec un seul jeu de maillots . Le Wydad est en droit de se targuer de sa bonne opération après avoir surclassé, samedi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, la RSB par 1 à 0 pour le compte de la 19ème journée du championnat national de football, Botola Maroc Telecom D1.
  • Angola: Girabola 2017 – Libolo encaisse son premier échec
    [ANGOP] Luanda -La formation de Recreativo de Libolo a encaissé dimanche sa première défaite au Championnat national de football (Girabola2017), en perdant face à Progresso de Sambizanga (1-0), en match comptant pour la troisième journée disputée au stade de Coqueiros, à Luanda.
  • Angola: Girabola 2017 – Kabuscorp de Palanca bat FC Bravo de Maquis
    [ANGOP] Luena -La formation de Kabuscorp de Palanca a battu samedi, à Luena, dans la province de Moxico, F.C Bravos de Maquis, par un but à zero (1-0), match comptant pour la troisième journée du championnat national de football de la première division, édition 2017.
  • Afrique: CAN U20 – Cameroun vs Afrique du Sud au menu du jour
    [Africa Top Sports] Suite de la première journée de la phase de groupes de la CAN U20, Zambie 2017 ce lundi avec l’entrée en lice du groupe B. L’affiche Cameroun – Afrique du Sud retiendra à coup sûr les attentions.
  • Sénégal: CAN U 20 – Aliou Badji a toujours foi en lui
    [APS] L’attaquant sénégalais Aliou Badji, muet lors des trois derniers matchs amicaux de préparation de l’équipe nationale junior, assure être loin d’avoir perdu confiance en ses moyens de marquer des buts.