StarAfric.com

There are no items in this feed.

Allafrica.com

  • Maroc: Une manche de championnat étalée sur cinq jours
    [Libération] La douzième journée du championnat national de football Maroc Telecom Pro 1 commence ce samedi et se poursuivra jusqu’à mercredi prochain. Une journée qui pourrait apporter des changements en haut comme en bas du classement vu que l’écart entre les deux pôles du classement n’est pas considérable.
  • Maroc: Coupes africaines – Matches compliqués pour l’IRT et la RSB et à la portée du WAC et du Raja
    [Libération] Place aux compétitions africaines en cette fin de semaine. En Ligue des champions, les couleurs nationales sont défendues par l’IRT et le WAC, alors qu’en Coupe de la CAF, la représentation est assurée par trois équipes, à savoir le Raja, tenant du titre, la RSB et le HUSA. Celui-ci devait affronter, vendredi à domicile, en match aller des seizièmes de finale Génération Foot du Sénégal.
  • Maroc: L’EN de beach-soccer n’ira pas au Mondial
    [Libération] La sélection marocaine de beach-soccer s’est inclinée en demi-finales de l’édition 2018 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), face au tenant titre, le Sénégal sur le score de 2 buts à 7, jeudi à Sharm El Sheikh en Egypte.
  • Afrique du Sud: COSAFA U20 – L’Afrique du Sud au septième ciel
    [CAF] L’Afrique du Sud a remporté la COSAFA Cup U20, sa 7edans le tournoi, jeudi 13 décembre en venant à bout du Zimbabwe en finale. Le score était de 1-1 au terme de 90 minutes. C’est donc aux tirs au but que le titre a été décidé. Dans cette épreuve fatidique, les Amajita ont transformé quatre tirs contre trois pour les Young Warriors.
  • Afrique: CAF Ligue des Champions – Le programme des 16es de finale aller
    [Africa Top Sports] 30 équipes en lice à partir de ce vendredi pour le compte des 16es de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. Exemptés de tour préliminaire, le Wydad Casablanca, Al Ahly, le TP Mazembe et Vita Club entrent en lice à cette occasion.
  • Afrique du Sud/Egypte: CAN 2019 – L’Egypte et l’Afrique du Sud postulent officiellement
    [Africa Top Sports] La Confédération africaine de football (CAF) peut souffler ! Deux pays ont enfin officiellement candidaté pour accueillir la CAN 2019 (15 juin-13 juillet) à la place du Cameroun, déchu de son statut de pays-hôte.
  • Afrique: Coupe de la CAF – Le programme des 16es de finale
    [Africa Top Sports] Tout comme la Ligue des Champions, les 16es de finale aller de la Coupe de la CAF débutent à partir de ce vendredi avec 2 matchs au menu.
  • Cote d’Ivoire: West Ham ferme la porte à Yaya Touré
    [Africa Top Sports] L’avenir de Yaya Touré pourrait être un retour en Premier League. Le milieu de terrain a rompu son contrat avec l’Olympiakos et pourrait terminer dans un club anglais.
  • Togo: Tournoi UFOA B U20 – Les demi-finales au programme aujourd’hui
    [Africa Top Sports] Les demi-finales du tournoi UFOA B U20, édition 2018 se disputent ce vendredi au stade municipal de Lomé.
  • Afrique: CAF Awards 2018 – La CAF publie les short lists des nominés
    [Africa Top Sports] A l’issue des votes des membres de la Commission technique et développement, la CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé vendredi les short lists des nominés dans grandes catégories de ses awards de fin d’année.
  • Angola: Girabola2018/19 – Match nul entre 1º de Agosto et Progresso
    [ANGOP] Luanda -Le 1º de Agosto et le Progresso de Sambizanga ont fait un nul blanc (0-0), au stade « 11 de Novembro », en match comptant pour la sixième journée du Championnat national de football de la premiere division (GirabolaZap2018/19).
  • Angola: Le Coach de Progresso valorise le nul face à Primeiro de Agostinho
    [ANGOP] Luanda -L’entraîneur de Progresso Sambizanga , Guilherme de Sousa « Matateu », a souligné vendredi, à Luanda, le travail ardu et le sacrifice de ‘l’équipe, qui ont garanti le nul de zéro but face Primeiro de Agosto, dans un match comptant pour la 6ème journée du championnat National de football de première division (GirabolaZap2018/19), disputé à Luanda.
  • Cote d’Ivoire: Foot – Confusion autour de la réattribution des CAN 2019, 2021, 2023
    [Fratmat.info] La Fédération ivoirienne de football a saisi ce 13 décembre 2018 le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre l’attribution au Cameroun de l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations 2021 pourtant promise à la Côte d’Ivoire. Ce bras de fer engagé devant le TAS n’est que le dernier épisode d’un dossier complexe concernant la réattribution des CAN 2019, 2021 et 2023. Lire la suite
  • Sénégal: CAF Awards – Sadio Mané et Aliou Cissé sur la liste restreinte
    [APS] Dakar -L’entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé et Sadio Mané, attaquant des Lions évoluant à Liverpool (Angleterre) figurent sur la liste restreinte des nominés pour les récompenses annuelles de la Confédération africaine de football (CAF) dont la cérémonie est prévue le 8 janvier prochain à Dakar, a appris l’APS vendredi.
  • Algérie/Cameroun: Fecafoot – Les défis du nouvel exécutif
    [Cameroon Tribune] Entre la réorganisation du football dès la base, la bonne gouvernance et l’apaisement des tensions entre acteurs, la tâche s’annonce ardue.
  • Tunisie: Youssef Belaïli opérationnel
    [La Presse] Et si les blessés se remettent rapidement sur pied, c’est grâce au travail méthodique du médecin de l’équipe, Dr Yassine Ben Ahmed, sans oublier l’apport des deux préparateurs physiques. Des efforts qu’on ne peut que saluer en cette période délicate et importante dans l’histoire du doyen des clubs tunisiens qui s’est plutôt débrouillé en championnat en alignant les résultats positifs.
  • Tunisie: Rien ne va plus à la JSK
    [La Presse] Mouelhi dans l’embarras
  • Tunisie: On plie mais on ne rompt pas
    [La Presse] C’est que le fanatisme n’a pas de limites ! Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’il s’agit d’un acte isolé d’un spectateur qui ne représente pas le public de l’ESM.
  • Tunisie: Soigner tous les détails…
    [La Presse] Opération récupération des blessés
  • Tunisie: Alain Giresse rebondit à la tête des «Aigles de Carthage»
    [RFI] Alain Giresse a été désigné sélectionneur de l’équipe de Tunisie, ce 13 décembre 2018. Le Français remplace le Tunisien Faouzi Benzarti. Il n’avait plus entraîné depuis la fin de son expérience à la tête de l’équipe du Mali.