• La finale de l’Euro 2016 dont on aurait rêvé
    EURO 2016 – Souvenez-vous, c’était le 10 juillet 2016, il y a un an jour pour jour. Le Portugal battait la France en finale de « son » Euro. Un souvenir cruel et difficile à oublier. Et si les choses s’était passées (un peu) différemment ? La rédaction d’Eurosport.fr vous propose le scénario de la finale de ses rêves. (Réalisation : Pierrick de Morel)
  • Deschamps et l’identité de jeu des Bleus : la part des mots
    Qu’est-ce qu’une identité de jeu ? L’intéressante question posée par Didier Deschamps après les dernières sorties de l’équipe de France méritait qu’on y réfléchisse tranquillement.
  • Les notes des Bleus : Dembélé, Lemar et Mbappé, c’est football champagne
    MATCHES AMICAUX – Menée par un Ousmane Dembélé bouillant, l’attaque rajeunie des Bleus a dévoré l’équipe anglaise (3-2) mardi soir. La justesse de Lemar et la créativité de Mbappé l’ont mise au supplice. Défensivement, les latéraux ont, en revanche, souffert. Nos notes après France – Angleterre.
  • Enfin, Dembélé « s’est lâché »
    MATCHES AMICAUX – Après six sélections, Ousmane Dembélé n’avait pas répondu à toutes les attentes en Bleu. Face à l’Angleterre (3-2), il a rectifié le tir.
  • L’antisèche : Deschamps aura des choix difficiles à faire ? Tant mieux
    MATCHES AMICAUX – La revue d’effectif opérée par Didier Deschamps a permis aux jeunes pousses tricolores de s’illustrer mardi au Stade de France avec une victoire face à une Angleterre plutôt conciliante (3-2). Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Thomas Lemar ont notamment brillé et pourraient bouleverser la hiérarchie. Mais ce n’est pas un problème pour Didier Deschamps.
  • La jeune garde s’est régalée et les Bleus ont fini l’année en beauté
    MATCH AMICAL – Même réduite à dix pendant une mi-temps après l’expulsion de Raphaël Varane, l’équipe de France est parvenue à s’imposer contre l’Angleterre (3-2), mardi soir au Stade de France, pour sa dernière sortie de la saison. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar et N’Golo Kanté, tous titulaires, se sont particulièrement illustrés lors de cette rencontre amicale.
  • L’action collective de très grande classe qui a permis à la France de reprendre l’avantage
    Lemar passe à Pogba. Pogba pour Mbappé. Mbappé décale Dembélé. Et l’attaquant du Borussia conclu. Réduits à 10 depuis l’expulsion de Varane, les Bleus n’ont pas baissé la garde et ont repris l’avantage grâce au premier but en équipe de France d’Ousmane Dembélé.
  • Avec le rouge de Varane, l’arbitrage vidéo a encore fait mal aux Bleus
    MATCHES AMICAUX – Curieuse décision de Davide Massa ce mardi avec l’aide de la vidéo. Après un contact litigieux entre Raphael Varane et Ryan Sterling dans la surface, l’Italien a accordé un penalty aux Anglais. Puis il a demandé l’assistance de l’arbitrage vidéo et décidé d’expulser le Français.
  • Dembélé a fait le show et Sidibé a fini le travail sur le deuxième but français
    Quelle action d’Ousmane Dembélé ! Le Français a mystifié la défense anglaise avant de décrocher un tir, repoussé par Heaton. Mais Sidibé avait bien suivi l’action. 2-1 pour les Bleus !
  • Umtiti a bien senti le coup… et a égalisé contre l’Angleterre grâce à son premier but en Bleu
    Le premier but en équipe de France d’Umtiti arrive à point nommé. Le défenseur a égalisé face à l’Angleterre (1-1) en reprenant un ballon relâché par le gardien adverse après une tête de Giroud.
  • A l’unisson, le Stade de France tout entier a chanté « God Save The Queen »
    Joueurs, entraîneurs et spectateurs. Anglais et Français. Ils ont tous entonné le célèbre hymne de l’Angleterre, en signe de solidarité pour les victimes des récents attentats qui ont frappé le voisin d’outre-Manche en juin. Joué par la Garde Républicaine et emmené par 80 000 spectateurs, le « God Save The Queen » a résonné dans tout le Stade de France mardi soir.
  • Revivez l’avant-match avec notre envoyé spécial en direct du Stade de France
    Du football et des hommages. Avant la rencontre amicale entre la France et l’Angleterre, Martin Mosnier vous a fait vivre l’ambiance au Stade de France à quelques minutes du coup d’envoi.
  • Cinq changements et un vent de fraîcheur : Deschamps a choisi de miser sur la jeunesse
    MATCHES AMICAUX – Beaucoup de changements du côté des Bleus ce mardi pour affronter l’Angleterre (21h00) après la défaite en Suède vendredi (2-1). Comme prévu, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé et N’Golo Kanté sont titulaires. Derrière, Samuel Umtiti accompagne Raphaël Varane. Côté anglais, c’est une compo plutôt offensive avec Harry Kane en tête de gondole.
  • Lacazette : « En Bleu, cela ne s’est pas toujours aussi bien passé que je le voulais »
    MATCHES AMICAUX – Alexandre Lacazette est de retour en équipe de France pour la première fois depuis l’automne 2015. Jusqu’ici, l’attaquant des Gones n’a fait que passer. Il s’est confié à Eurosport.fr sur ses rendez-vous ratés avec les Bleus mais aussi sur ses ambitions, qui restent intactes.
  • Anelka, « ferme ta g… », hommage : les France-Angleterre laissent des souvenirs impérissables
    MATCH AMICAL – La France et l’Angleterre se sont affrontées à de nombreuses reprises. Et certaines rencontres ont laissé de sacrés souvenirs. Retour sur ceux-là, de 1906 et d’un carton mémorable à novembre 2015 et le vibrant hommage de Wembley après les attentats de Paris, en passant par le « ferme ta gueule » de Samir Nasri lors de l’Euro 2012. (Réalisation : François-Xavier Rallet)
  • Angleterre, une génération en or ?
    Dans le même week-end, l’Angleterre a été sacrée championne du monde des U20, comme la génération Pogba en 2013, pendant que ses réservistes remportaient le Tournoi de Toulon pour la seconde année consécutive.
  • Ils méritent d’avoir leur chance contre l’Angleterre
    AMICAL – Didier Deschamps a logiquement promis des changements pour le match des Bleus contre l’Angleterre mardi. N’Golo Kanté, Ousmane Dembélé et Alexandre Lacazette font partie de ceux qui pourraient avoir leur chance. On l’espère.
  • Amical dans tous les sens du terme, mais pas sans intérêt
    MATCHES AMICAUX – Les Bleus retrouvent l’Angleterre mardi, au Stade de France, dans un contexte encore une fois chargé d’émotion. Même s’il s’agit du dernier rendez-vous de la saison avant les vacances, il ne manquera pas d’intérêt pour des Bleus en quête de rachat après leur défaite en Suède (2-1). Et déjà tournés vers le rendez-vous crucial face aux Pays-Bas.
  • Lacazette : « Je me sens mieux en équipe de France que par le passé »
    MATCHES AMICAUX – Après des débuts délicats avec les Bleus, Alexandre Lacazette affirme se sentir bien au sein du groupe France, dans lequel il entretient plus d’affinités avec certains joueurs que dans le passé.
  • Lacazette : « Je vais tout faire pour disputer le Mondial 2018 avec les Bleus »
    MATCHES AMICAUX – Lors de l’entretien exclusif qu’il nous a accordé, l’attaquant de l’OL et des Bleus Alexandre Lacazette est revenu sur la déception d’avoir raté le Mondial 2014 et l’Euro 2016, et sur ses envies de faire partie des 23 qui disputeront le Mondial 2018 en Russie.