Eurosport

  • La Belgique et la Suisse dans le chapeau 1, où est le problème ?
    La Belgique et la Suisse devraient être têtes de série pour le tirage au sort du Mondial 2014. Rien de scandaleux à cela, défend notre partenaire Sharkfoot.
  • Anelka se pose en victime
    Nicolas Anelka a attribué, dans un entretien à France-Soir, la responsabilité du fiasco des Bleus au Mondial à Raymond Domenech et au journal l’Equipe qui avait rapporté des insultes contre l’entraîneur, qui lui avaient valu d’être exclu de l’équipe de France.
  • Evra et Gallas auditionnés
    Les défenseurs Patrice Evra et William Gallas ont été auditionnés lundi à Paris par la commission d’information chargée de faire la lumière sur la grève de l’entraînement des joueurs de l’équipe de France durant le Mondial 2010.
  • Il veut virer Domenech
    Le conseil fédéral du 23 juillet pourrait proposer le licenciement de Raymond Domenech de la DTN. C’est notamment ce que demandera Guy Chambily, l’homme qui voulait se débarrasser de lui au printemps dernier avant d’être mis en minorité. Il s’explique ce matin dans « Le Parisien ».
  • Lizarazu relance Anelka
    Bixente Lizarazu poursuit son explication post-Mondial avec Nicolas Anelka, toujours par médias interposés : « Que va-t-il devenir après le foot ? », demande-t-il en substance dans Le Figaro après la contre-attaque du « banni » des Bleus dans France Soir.
  • Cantona enterre l’Angleterre
    Selon Eric Cantona, l’Angleterre est au bord du précipice. L’ancien capitaine de Manchester United pense que la sélection aux Trois Lions disparaitra des grandes compétitions d’ici une décennie si jamais la Premier League continue à snober les jeunes talents locaux.
  • Trois hommes pour interroger les Bleus
    La FFF a mandaté, jeudi, une commission d’enquête constituée de trois personnalités indépendantes pour éclaircir l’épisode de la grève des Bleus à la Coupe du monde. Elle devra avoir fini son travail dans un mois environ.
  • Bleus-bis en Norvège ?
    Laurent Blanc songerait à ne sélectionner aucun des mutins de Knysna pour le premier match de son mandat au mois d’août prochain. C’est l’information défendue par France Football vendredi matin. Elle va à l’encontre de tout ce qui se dit sur ce sujet.
  • Henry : « Bye bye » aux Bleus
    Thierry Henry a annoncé jeudi, dans un entretien avec l’agence américaine AP, la fin de sa carrière en équipe de France. Ce n’est qu’une demi-surprise après la signature, à bientôt 33 ans, d’un contrat avec les New York Red Bulls. La fin de treize saisons avec le maillot bleu : 51 buts en 123 capes.
  • L’Argentine presse Maradona de rester
    La fédération argentine demande à Diego Maradona un bilan de la Coupe du monde 2010 et… un projet pour aller jusqu’en 2014. L’idole est retenue, douze jours après ses petites phrases qui annonçaient son retrait. « Mon cycle est terminé » disait-il. Il pourrait se rouvrir…
  • Eto’o parmi les pro-Le Guen
    Samuel Eto’o apporte un soutien à Paul Le Guen, son ex-sélectionneur, ce jeudi dans Le Parisien. « Je ne suis pas contre le fait qu’il continue », lance le Camerounais, qui espère pourtant du changement et revient sur le fiasco des Lions Indomptables au Mondial.
  • Anelka : « Si ça n’avait pas été moi… »
    Nicolas Anelka dit sa conviction que les Bleus auraient explosé, quoiqu’il arrive en Afrique du Sud. « Si ce n’était pas par moi que tout s’était précipité, cela serait arrivé par quelqu’un d’autre ». Il se confie ce jeudi à France Soir.
  • Webb ne regrette rien
    Howard Webb se dit « satisfait » de son arbitrage lors de la finale de la Coupe du monde entre l’Espagne et les Pays-Bas (1-0 a.p.). Mais il a jugé les conditions « difficiles » à son retour à Londres, mardi. Durant ce match, il avait notamment distribué 14 cartons jaunes, un record à ce niveau.
  • L’Espagne sur le podium de l’histoire
    Comme la RFA et la France avant elle, l’Espagne a remporté deux grands tournois internationaux en deux ans. Cet accomplissement lui assure une place à part dans l’histoire. Devant les Allemands de l’Ouest (1972-74) et les Français (1998-00) ? Pas impossible. Son histoire n’est pas terminée.
  • Fabregas bien attrapé
    Cesc Fabregas avec le maillot de Barcelone ? C’était un piège tendu par ses amis de la Seleccion championne du monde Reina, Puyol et Piqué.
  • Crise à la FFF : dernière ligne droite
    A une semaine du conseil fédéral de la dernière chance, Frédéric Thiriez est limpide dans Le Figaro: la ligne de démarcation entre pros et amateurs concerne la profondeur de la réforme des institutions de la FFF. Un dossier que Fernand Duchaussoy classait au rang des accessoires la semaine dernière.
  • Un Mondial de folie !
    La Coupe du monde 2010 a pris fin après un mois de folie en Afrique du Sud. Des vuvuzelas, des buts d’anthologie, des Bleus qui déçoivent, des stars au rendez-vous, d’autres aux abonnés absents, des frasques de Diego… Revivez toutes les images fortes du Mondial.
  • Transferts : Mondialistes sur le gril
    Ils ont brillé en Afrique du Sud. Ils devraient désormais s’illustrer dans les rubriques transferts. Les jeunes Allemands (Ozil ou Khedira), des stars (Forlan, Schweinsteiger, Torres, Fabregas) et certains joueurs de L1 (Gyan, Bastos, Ayew) pourraient animer le mercato estival.
  • Gourcuff : le père a vu le malaise
    Christian Gourcuff, en regardant jouer les Bleus, a bien vu que son fils Yoann était court-circuité par le reste de l’équipe. Il le dit ce mardi à France Football.
  • B comme Bilan, I comme Insolite
    Afrique du Sud, Jabulani, Knysna, Poulpe, Vuvuzela, Webb, Mandela, X (comme la taupe), Y (comme le chromosome masculin). Ce qu’il faut retenir de cette 19e Coupe du monde est dans notre ABCdaire. Des infos les plus sérieuses aux plus… décalées. Allez, c’était bien quand même.


PubFoot