• Boulogne en plein délire
    La folie s’est emparée de Boulogne-sur-Mer après la montée du club en Ligue 1. Les Nordistes, en liesse après la large victoire sur Amiens (4-0) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, ont réussi un exploit retentissant.
  • Personne ne monte, Reims descend
    Vainqueur de Reims (3-2), qui est relégué en National, Strasbourg fait un nouveau pas vers la Ligue 1. Mais n’y est pas encore puisque Boulogne-sur-Mer, 4e, est allé s’imposer à Lens (0-1) et pointe à deux longueurs. Tout comme Montpellier (3e), qui a fait match nul à Tours (0-0).
  • Reims presque condamné
    Le tribunal administratif de Rennes a donné raison mercredi au Stade Brestois dans son litige l’opposant au Stade de Reims, et permet au club breton de récupérer trois points qui lui assurent son maintien. Les Rémois sont eux quasiment condamnés.
  • Boulogne rajoute du piment
    L’ascenseur pour la L1 déborde! En dominant Strasbourg (1-0), Boulogne-sur-Mer est revenu à deux unités de Montpellier, actuel dauphin de Lens. A deux journées de la fin, cinq équipes se tiennent en deux points: Montpellier, Strasbourg, Metz, Tours et donc Boulogne. Le final s’annonce passionnant.
  • Martel : « Ça n’a pas été facile »
    Après l’accession officielle de Lens en Ligue 1, son président Gervais Martel est soulagé. Selon lui, cette saison restera dans les annales du club. Mais il affirme ne pas encore avoir « de plan sur ce qui va se passer la saison prochaine ».
  • Lens, la défaite et la fête
    Battu à Brest (3-1), Lens retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine. Les Sang et Or décrochent leur billet pour l’étage supérieur grâce aux résultats de Metz et Tours, qui ont été tenus en échec par Troyes (1-1) et Reims (0-0). Montpellier, vainqueur d’Ajaccio (2-1), s’installe à la deuxième place.
  • Montpellier s’immisce
    En match en retard de la 35e journée de Ligue 2, Montpellier est allé s’imposer à Guingamp (0-1). Une victoire essentielle pour les hommes de Courbis, qui en profitent pour pour prendre la troisième place du classement aux dépens de Metz et au bénéfice d’une meilleure différence de buts.
  • Lens tout près des étoiles
    Grâce à Aruna Dindane, Lens s’est imposé sur la plus petite des marges face à Reims (1-0) lors de la 35e journée de Ligue 2. Les Nordistes confortent leur première place et comptent neuf longueurs d’avance sur le quatrième, Tours. La Ligue 1 est tout près. Reims est de nouveau relégable (18e).
  • Strasbourg fait un grand pas
    Strasbourg a fait un pas supplémentaire vers la Ligue 1 en s’imposant contre Amiens (2-1) lors de la 35e journée de Ligue 2. Les Alsaciens profitent du match nul de Metz à Angers (1-1) et de la défaite de Boulogne-sur-Mer à Tours (3-1) pour consolider leur deuxième place. Lundi, Lens affronte Reims.
  • Lens rate le coche
    Rejoint dans le temps additionnel par Sedan (2-2), Lens a manqué une énorme occasion de se rapprocher de la montée vers l’élite, en clôture de la 34e journée de Ligue 2. Les Sang et Or gardent tout de même six points d’avance sur son dauphin strasbourgeois mais vont devoir patienter pour la Ligue 1.
  • Soirée de rêve pour Strasbourg
    Victorieux de Guingamp (1-2), Strasbourg a profité des résultats de Boulogne-sur-Mer et Metz pour récupérer la place de dauphin de Lens. Si Metz a été tenu en échec à Nîmes (0-0), Boulogne-sur-Mer fait la mauvaise opération après sa défaite face à Ajaccio (0-1). L’USBCO rétrograde à la 4e place.
  • Boulogne au septième ciel ?
    Dauphin de Lens, Boulogne-sur-Mer vise un septième succès consécutif face à Ajaccio, lors de la 34e journée de Ligue 2. Une nouvelle victoire permettrait au club nordiste de faire un pas vers l’élite. Une montée en Ligue 1 qui commence à travailler les dirigeants de l’USBCO.
  • Strasbourg n’en profite pas
    Strasbourg a manqué l’occasion de faire la différence à domicile face à Metz (0-0), rival direct pour la montée, lundi en match décalé de la 33e journée. Au final Boulogne-sur-mer, victorieux à Angers (1-5), double les adversaires de l’Est pour s’installer au 2e rang.
  • Rien n’arrête Boulogne
    Grâce à sa sixième victoire consécutive, Boulogne, tombeur d’Angers (1-5), s’invite dans la course à l’occasion de la 33e journée de L2. Victorieux de Bastia (1-0), Lens compte neuf points d’avance sur Strasbourg, 4e, qui affrontera Metz lundi. Les Nordistes peuvent voir l’avenir sereinement.
  • Lens touche au but
    Un but d’Issam Jemaa à la 75e minute a permis à Lens de s’imposer à Montpellier (0-1). A six journées du terme, les Nordistes comptent 7 points d’avance sur le quatrième, Boulogne et semblent plus que jamais destiner à retrouver l’élite. Englué à la 6e place, Montpellier a grillé un précieux joker.
  • Boulogne est candidat
    Boulogne a réalisé la belle opération de la 32e journée de L2 en attendant le choc opposant Montpellier à Lens lundi. Grâce à leur victoire sur Troyes (1-0), les Nordistes reviennent à un point de Strasbourg, 3e, défait par Tours (2-0). A noter également la défaite de Metz face à Clermont (1-3).
  • Lens atomise Strasbourg
    Incapables de s’imposer lors de leurs 6 derniers matchs, les Sang et Or se sont rassurés en atomisant Strasbourg à Bollaert (4-1) grâce notamment à un triplé de Jemaa. Avec ce succès, les hommes de Jean-Guy Wallemme reprennent les commandes de la Ligue 2 et peuvent se projeter vers la montée.
  • Metz, un goût d’inachevé
    Grâce à son match nul à Vannes (1-1), Metz prend provisoirement les commandes de la L2. Mais les Lorrains auront certainement des regrets. Montpellier a raté le coche en chutant chez son voisin nîmoi (2-1) et demeure à 5 points du troisième, Lens qui accueillera Strasbourg lundi.
  • Lens perd la tête
    Lens n’a pas su faire douter Amiens (0-0) et repart de la Licorne avec un expulsé, Romain Sartre. Les Sang et Or perdent la première place qu’ils occupaient depuis le 19 décembre. Ils sont troisièmes, à égalité de points avec le leader, Strasbourg, et Metz. Amiens se rapproche du maintien.
  • A l’Est, c’est costaud
    Grâce à leur victoire respective sur Ajaccio (3-1) et Brest (1-0), Strasbourg et Metz ont pris les commandes de la Ligue 2. Co-leaders avec 55 points chacun, les deux clubs restent malgré tout sous la menace de Lens (54 points) qui se déplace à Amiens lundi.
  • Le Clermont Foot mise sur Thomas Guerbert
    Alors que le Clermont Foot signe Thomas Guerbert, le Nîmes Olympique s’attache les services de l’expérimenté Gaël Angoula pour une saison.
  • L’Olympique Lyonnais s’attaque à sa défense
    Après Maciej Rybus, l’OL a signé un deuxième joueur défensif avec l’arrivée de Nicolas Nkoulou pour quatre saisons. Jérémy Toulalan ouvre lui le mercato des Girondins.
  • Unai Emery, nouveau coach du PSG
    Unai Emery s’est engagé pour les deux prochaines saisons à la tête de l’équipe du Paris saint-Germain.
  • A l’Est, du nouveau !
    Promu en Domino’s Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace a recruté l’ancien Sochalien Vincent Nogueira. Plus au sud, le Nîmes Olympique poursuit son marché avec l’arrivée de Fabien Garcia (CS Sedan-Ardennes).
  • SCO rime avec mercato
    Le club angevin a enregistré ses cinquième et sixième arrivées du marché estival des transferts en la personne de Pablo Martinez et Baptiste Santamaria. Le FC Lorient mise quant à lui sur Faïz Selemani.
  • Griezmann et les Bleus en quarts !
    Grâce à un doublé de son attaquant vedette, l’équipe de France a renversé une situation compromise pour battre la République d’Irlande (2-1) et atteindre les quarts de finale de l’UEFA Euro 2016.
  • L’OM lance son Mercato
    Avec la signature de trois nouveaux joueurs, l’OM est entrée de plain-pied dans le marché estival des transferts. Du mouvement également au Stade Rennais avec l’arrivée de Chantôme et à l’AS Saint-Etienne avec la signature de B. Dabo.
  • Les décisions du 23 juin 2016
    Réunie le 23 juin 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
  • De l’expérience pour les Chamois Niortais
    Les Chamois Niortais ont recruté un joueur d’expérience en la personne de Jonathan Brison qui compte 13 saisons de Ligue 1 à son compteur. Le GFC Ajaccio et l’AJ Auxerre ne sont pas en reste.
  • Première recrue pour l’OL
    L’Olympique Lyonnais, 2e de Ligue 1 lors du dernier exercice, a officialisé l’arrivée du défenseur international polonais Marcel Rybus. En Bretagne, Nardi et Ribelin arrivent au Stade Rennais tandis qu’Al. Mendy signe à l’EA Guingamp.
  • Sarr revient pour le Red Star !
    Le Red Star FC a réussi à faire revenir dans l’Hexagone Naby Sarr, passé par le Portugal et l’Angleterre. L’US Orléans a ramené au bercail une vieille connaissance en la personne de Livio Nabab.
  • Angers SCO prône la continuité
    Equipe surprise de la saison écoulée, Angers SCO a lancé son mercato avec notamment l’arrivée de Mateo Pavlovic et la prolongation de contrat de Pierrick Capelle. Le FC Metz a quant à lui engagé Yann Jouffre.
  • Les Bleus terminent en tête
    Pour son dernier match du Groupe A de l’UEFA Euro 2016, la France a concédé le match nul face à la Suisse (0-0) et termine en tête de son groupe.
  • Nouveaux crocos au Nîmes Olympique !
    Le Nîmes Olympique a obtenu la signature de deux attaquants, Slimane Sissoko et Sada Thioub. De son côté, l’US Orléans a réalisé un très joli coup en attirant Karim Ziani dans le Loiret.
  • Le FC Nantes fait coup double !
    Le FC Nantes a renforcé son secteur offensif en recrutant le Danois Thomsen et le Suédois Kacaniklic. Dans le même temps, le SM Caen a privilégié l’expérience en accueillant Steed Malbranque.
  • Les Bleus au bout du suspense !
    L’Albanie aura bien résisté face à l’équipe de France avant de céder en toute fin de match. Griezmann et Payet ont offert la victoire et la qualification aux Bleus pour les 8es de finale (2-0).
  • Un espoir algérien au HAC !
    Le Havre AC s’est illustré en obtenant la signature de Zinédine Ferhat, jeune international algérien de 23 ans. Dans le même temps, le RC Lens a trouvé son nouvel entraîneur en la personne d’Alain Casanova.
  • Les décisions du 14 juin 2016
    Réuni le 14 juin 2016, le Bureau de la LFP a pris les décisions suivantes :
  • Deux jolis coups pour le GFCA !
    Le GFC Ajaccio démarre fort son mercato avec les arrivées de François Clerc et Jérôme Mombris. Samuel Bouhours, de son côté, s’est engagé avec le Stade de Reims.
  • Jullien passe au Violet !
    Le défenseur Christopher Jullien, prêté au DFCO la saison dernière, a rejoint le Toulouse FC pour quatre ans. De son côté, le FC Metz a poursuivi son mercato en recrutant deux attaquants.