• Tottenham jouera à Wembley
    En passant de 36000 à 90000 spectateurs, le club de Tottenham Hotspur peut compter sur des recettes supplémentaires pour les matchs de la Ligue des Champions 2017, après l’accord avec la Wembley National Stadium Ltd.
  • Ligue des Champions Féminines
    La finale de la Ligue des Champions féminin était un remake de la finale de 2012. L’Olympique Lyonnais a pris sa revanche sur cette finale perdue contre VfL Wolfsburg. Les lyonnaises empochent leur troisième titre européen.
  • Comparaison des coefficients uefa des principaux pays
    Une comparaison sur les dix dernières années du coefficient par saison obtenus par les principaux pays européens, montre l’évolution par pays.
  • Les Rangers reviennent
    Les Glasgow Rangers sont de retour dans la première division écossaise, à quatre journées de la fin et après quatre années d’absence la remontée est assurée. A partir de la prochaine saison les fans qui sont toujours resté fidèle au club qui détient le record de nombre de titres nationaux en Europe ( 54 ) pourront de nouveau vibrer pour l’Old Firm, le derby contre le Celtic FC.
  • Demi finale PSG contre OL
    Le Paris Saint Germain Féminin retrouvera l’Olympique Lyonnais en demi finale de la Ligue des Champions. L’autre demi finale opposera les deux clubs allemands de Francfort et Wolfsburg. On assistera encore à une finale franco-allemande, comme ce fut le cas six fois depuis 2010.
  • Championnats européens, le programme du week end
    Samedi Tottenham et Arsenal se rencontrent pour le 183e derby du nord de Londres, mais l’enjeu est bien plus important, le deuxième rencontre le troisième. Les Spurs comptent 3 points d’avance avant ce match et peuvent entrevoir de devancer au final les Gunners, ce qu’ils attendent depuis plus de 20 ans. Les deux équipes restent sur une défaite lors de la dernière journée, de plus Arsenal ne pourra pas compter sur son dernier rempart, Petr Cech, blessé. Manchester City reçoit la lanterne rouge et Manchester United sera à West Bromwich.
  • Foot européen, le programme du week end
    Après son match en retard le FC Barcelone a clarifié la situation en tête de la Primera Liga, et se rendra samedi aux Canaries chez Las Palmas qui se trouve dans la zone rouge. Dimanche le Real Madrid sera à Malaga et l’Atletico Madrid reçoit ensuite Villarreal invaincu depuis onze matchs et fort d’un succès en Europa League contre Naples. L’Athletic Bilbao dans le derby basque contre la Real Sociedad vise les places européennes.
  • Le programme du Week end en Europe
    La saison folle de la Premier League continue, depuis la victoire de Leicester chez Manchester City il n’y a plus de doutes, les "renards" peuvent gagner le titre, quoiqu’il arrive lors de la 26e journée Leicester City conservera sa première place, le leader est attendu à l’Emirates Stadium d’Arsenal. Tottenham , deuxième au classement, sera chez Manchester City le quatrième. Manchester United sera à Sunderland et tentera de s’approcher du quatuor de tête. Chelsea reçoit Newcastle et Liverpool sera chez la lanterne rouge d’Aston Villa.
  • Les temps forts du Week End
    Semaine anglaise en Italie, après la 23e journée en milieu de semaine, le Calcio continue. Le Napoli et la Juventus se duellent à distance pour la première place, les turinois seront chez le promu de Frosinone, les napolitains reçoivent également un promu, Carpi. Derrière le duo de tête, la Fiorentina tentera de s’accrocher à la troisième place, les violets se déplacent à Bologne pendant que l’Inter sera chez la lanterne rouge.
  • Foot européen, les temps forts du week end
    La Liga propose un duel au sommet, le FC Barcelone à égalité de points, mais un match en retard, reçoit l’Atletico Madrid au Camp Nou. Le lendemain le Real Madrid tentera de ne pas perdre le contact avec la tête du championnat, et sera largement favori contre l’Espanyol Barcelone. Villarreal la seule équipe encore en contact avec le trio de tête reçoit Granada. Valence doit impérativement gagner pour remonter au classement, l’adversaire du jour est l’avant dernier, le Sporting Gijon.
  • Les temps forts du week end
    La tête du championnat espagnol redevient un triumvirat, le FC Barcelone sera à Malaga où les Blaugrana sont souvent à la peine, le Real Madrid sera également en déplacement au Betis Séville, mais Gareth Bale, blessé, ne sera pas du voyage. L’Atletico Madrid reçoit le FC Séville et aimerait conserver sa première place. Valence doit stopper sa chute à la Corogne mais le Deportivo ne veut pas voir s’éloigner les places européennes.
  • L’agenda du week end
    La Premier League propose un match Liverpool contre Manchester United, les deux clubs restent sur un 3 à 3 lors de la dernière journée, si pour les Reds c’était un bon résultat contre Arsenal, pour les Red Devils cela fut une déception. Les deux clubs se retrouvent à Anfield Road pour rester en contact des places européennes. Le leader Leicester sera chez la lanterne rouge, Aston Villa. Arsenal sera à Stoke et Manchester City reçoit Crystal Palace.
  • Boxing Day
    Avec le Boxing Day commence la semaine folle en Angleterre, l’entraineur de Manchester United joue son avenir à Stoke, après six matchs sans victoires. Le nouvel entraineur de Chelsea débute aujourd’hui à Stamford Bridge contre le promu de Watford actuellement en pleine réussite.
  • Indice Uefa : la France repasse devant le Portugal
    En début de saison avec l’annulation des résultats de la saison 2010-11, la France s’est rapprochée du Portugal au classement des coefficients Uefa. Après la première journée des compétitions européennes la France est passée devant le Portugal, l’enjeu est la 5e place du classement Uefa ce qui permettrait une qualification directe du 3e de la Ligue 1 en play off pour la Ligue des Champions 2017-2018.
  • Clasico et autres
    Lionel Messi sera samedi soir disponible pour le Clasico à Bernabeu, il ne sera pas à 100% et ne sera certainement pas dans le onze de départ. Absent depuis deux mois des terrains Messi s’est préparé à fond pour ce Clasico, car il y a dix ans à 18 ans l’argentin disputa son premier Clasico. Après 30 rencontres contre le Real il établit un record, 21 buts marqués. Le Barca reste confiant avant ce Clasico, les catalans viennent d’aligner sept matches sans défaite et n’ont pas encaissé de buts depuis quatre rencontres.
  • Foot Européen, l’agenda du week end
    Après la trêve internationale les championnats européens reprennent, en Angleterre Liverpool se présente avec un nouvel entraineur à Tottenham, Chelsea n’aplus le droit à l’erreur à domicile contre Aston Villa, Arsenal veut rester dans le rythme des deux clubs mancuniens, les Gunners seront à Watford, Manchester United à Everton. Le derby londoniens entre Crystal Palace et West Ham peut être considéré comme un derby au sommet, le 4e reçoit le 6e.
  • Ligue des Champions Féminines
    A deux exceptions près toutes les équipes favorites passent le cap des seizièmes de finale, le Bayern Munich est tenu en échec par Twente et Brondby est barré sur la route européenne par le Slavia Prague. La surprise vient de l’Atletico Madrid qui remonte un 0:2 subi à domicile.
  • Foot Européen, l’agenda du week end
    Dès la troisième journée la Liga propose une affiche au sommet, le FC Barcelone se rend chez l’Atletico, le Real Madrid fera le chemin inverse et sera opposé à l’Espanyol. Celta Vigo qui devance au classement tous les favoris au titre, peut conforter sa place en recevant le promu de Las Palmas. Valence qui attend sa première victoire doit aller à Gijon. Bilbao actuelle lanterne rouge reçoit Getafe qui a également son compteur de point à zéro.
  • Le plus ancien club du monde a besoin de vous
    Le Sheffield FC est le premier et le plus ancien club du monde, sans lui le football comme on le connait actuellement n’existerait pas, c’est ce que dit une campagne de levée de fonds pour que le club retrouve son lieu où tout a commencé. Le club ne joue depuis longtemps plus à l’Olive Grove où en 1857 furent créé les premières règles du football.
  • Démarrage de la Liga et de la Serie A
    La Primera Liga démarre ce week end, le FC Barcelone et le Real Madrid seront en déplacement, les catalans retrouveront l’Athletic Bilbao et auront une revanche à prendre après la finale perdue de la Supercoupe d’Espagne. Le Real démarrera chez le promu de Gijon. L’Atletico Madrid sera également opposé à un promu, Las Palmas, mais à domicile. le FC Séville sera à Malaga et l’autre club de la ville récemment promu, le Betis reçoit Villarreal.