• Le FC Parma en faillite
    Ce qui se tramait depuis quelques mois est maintenant officiel, le FC Parma a été déclaré en faillite. Le dernier de la Serie A ne finira certainement pas la saison. Depuis le mois de juillet de l’année passée le club ne paie plus les salaires des joueurs et a été pénalisé d’un retrait de trois points par la fédération. Deux rencontres ont été annulées dernièrement, le club ne pouvant pas financer le déplacement à Gênes, ni organiser un match dans son propre stade.
  • Football européen, le programme du week end
    Avec sept points de retard Séville voit ses chances pour la Ligue des Champions s’éloigner, à moins de réussir un coup à La Corogne, et de voir son concurrent, Valence, perdre contre l’Atletico, car c’est l’affiche de cette 26e journée de la Liga, le troisième reçoit le quatrième. Le Real Madrid sera à Bilbao, le FC Barcelone reçoit Rayo Vallecano.
  • Football européen, l’agenda du week end
    Dans la Primera Liga, Barcelone se rend à Granada qui se trouve dans la zone rouge, les clubs madrilènes ont des tâches beaucoup plus délicates, l’Atletico sera à Séville et le Real Madrid accueille un autre club qui s’est qualifié dans la semaine pour l’Europa League, Villarreal. Valence reçoit la Sociedad et compte sur 3 points et un dérapage de l’Atletico pour revenir à hauteur des madrilènes, en jeu, la troisième place du championnat.
  • Messi se rapproche
    Le duel des deux buteurs de la Liga pour le Soulier d’Or européen devient de plus en plus passionnant, Lionel Messi avec son tripplé lors du match contre Levante est revenu à 2 buts de Cristiano Ronaldo. Son coéquipier Neymar a rejoint Diego Costa dans ce classement. Messi qui venait de disputer son 300e match en Primera Liga totalise 269 buts, soit une moyenne de 0.89 buts par match. L’an passé l’argentin avait déjà battu le record de buts marqués en Espagne.
  • La Premier League au Top
    Aucune ligue européenne ne peut rivaliser avec la première division anglaise, les droits de retransmission sont les plus élevés et vont encore augmenter. Un accord record pour la période 2016 à 2019, s’élevant à environ 6,9 milliard d’euros, ne représentant qu’une partie des recettes, vient d’être signé. Autre nouveauté, la Premier League proposera des matchs le vendredi soir.
  • Championnats européens, l’agenda du week end
    Le Real Madrid se déplace pour le derby, chez l’Atletico, avec une formation de remplaçants, mais enregistre le retour de Cristiano Ronaldo, les rouges et blancs auront besoin d’une victoire pour ne serait ce avoir une petite lueur d’espoir de conserver le titre. Le FC Barcelone se rend à Bilbao où les catalans n’ont pas de bons souvenirs, d’autant plus que l’Athletic renoue avec la forme et reste sur quatre matchs sans défaite. Malaga sera chez la lanterne rouge de Levante, et tentera de rester en contact des places européennes.
  • Foot européens, les temps forts du week end
    Pour la reprise de la Bundesliga, le Bayern Munich sombre à Wolfsburg, son dauphin, encaisse sa première défaite de la saison et prend autant de buts que pendant toute la phase des matchs aller. Les munichois conservent cependant huit points d’avance sur leur adversaire du jour. Dortmund veut commencer sa remontée au classement, il faudra chercher les points chez le troisième, le Bayer Leverkusen. La lutte pour les places européennes s’annoncent serrée, seulement deux points d’écart entre le 3e et le 7e.
  • Championnats européens, l’agenda du week end
    En Espagne, le trio de tête débute la 20e journée, le Real Madrid sera à Cordoba et Barcelone avec Messi et son efficacité retrouvée, à Elche. L’Atletico reçoit Rayo Vallecano pour un derby madrilène. Dimanche soir, les deux poursuivants seront face à face, Valence reçoit Seville.
  • Championnats européens, le programme du week end
    Chelsea débute samedi son duel à distance avec Manchester City, les Blues seront à Swansea, le lendemain les Citizens reçoivent Arsenal. Southampton veut s’installer en haut du tableau et espère un bon résultat à Newcastle. Liverpool a les places européennes en vue, mais il faudra aller chercher les points chez Aston Villa.
  • Foot européen, le programme du week end
    Liverpool ouvre la 21e journée de Premier League à Sunderland, une contre performance laisserait les Reds dans le ventre mou du championnat. Après vingt journées Chelsea et Manchester City sont à égalité parfaite, même nombre de buts marqués et encaissés. Chelsea reçoit Newcastle et les Citizens seront à Everton qui lors des dix derniers matchs n’a enregistré qu’une seule victoire. Manchester City pourra de nouveau compter sur Aguero de retour de blessure.
  • Le programme du Week end en Europe
    Dans la Primera Liga, le champion sortant ouvre la première journée de cette nouvelle année, l’Atletico reçoit Levante, Fernando Torres qui sera officiellement présenté le 4 janvier, ne fera pas encore ses débuts pour son ancien nouveau club. Le Real Madrid sera à Valence où la nouvelle recru, Enzo Perez, fera ses débuts et doit enrayer les bonnes statistiques du Real au Mestalla, les quatre dernières rencontres se sont soldées par quatre victoires pour les madrilènes.
  • Boxing Day
    Avec le Boxing Day commence la semaine folle en Angleterre, Chelsea fait l’ouverture en recevant le quatrième West Ham. Manchester United freiné lors de la précédente journée veut reprendre son rythme de victoires, Newcastle qui s’essouffle un peu sera à Old Trafford. Manchester City essaiera de battre un record interne, aligner neuf victoires d’affilé, il faudra aller chercher ces trois points à West Bromwich.
  • Les temps forts du Week End
    La Premier League se dirige vers le final de l’année, c’est la dernière journée avant le Boxing Day. Manchester City ouvre cette journée sans attaquants, et pourraient bien prendre provisoirement la tête, l’autre club de Manchester reste sur une série de six victoires et se déplace chez Aston Villa. Dimanche à Newcastle c’est le derby du Nord, contre Sunderland. Liverpool doit faire un bon résultat contre Arsenal pour quitter la 11e place du championnat. Lundi, Chelsea sera à Stoke.
  • Foot européen, les temps forts du week end
    Il n’arrête pas de marquer, Cristiano Ronaldo encore auteur d’un doublé coule Almeria et conforte sa position dans le classement du soulier d’or européen. Les madrilènes peuvent se rendre à la Coupe du Monde des Clubs en tant que leader de la Primera Liga. Barcelone se rend à Getafe après sa démonstration en Ligue des Champions contre le PSG. L’Atletico Madrid sera à Villarreal et Séville tentera, à domicile contre Eibar, de garder le contact avec le trio de tête.
  • Liverpool rénove Anfield Road
    Longtemps à l’étude, le projet du nouveau stade de Liverpool sera abandonné. Le Liverpool FC a finalement opté pour une rénovation d’Anfield Road, leur antre historique qu’ils occupent depuis plus de 100 ans. Le stade passera de 45276 places à 54000 places, pour un coût d’environ 126 millions d’euros.
  • Les temps forts du week end
    Dans la Liga la bataille à cinq de ces dernières semaines s’est transformée en une bataille à trois, comme l’an passé le même trio pointe en tête. Le Real Madrid et le FC Barcelone auront des déplacements délicats, l’Atletico joue à domicile contre La Corogne. Le Barca sera à Valence avec Messi qui retrouve sont efficacité, 2 hattrick et 2 records de buts en quatre jours. Le Real se déplace à Malaga.
  • Paris Saint Germain élimine l’OL
    Un but de Fatmire Alushi a permis à Paris Saint-Germain de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football féminin en s’imposant à Lyon. A l’aller les deux équipes s’étaient séparés sur un score nul. A la 80e minute, l’Allemande qualifie pour la première fois de son histoire le PSG à ce stade de la compétition.
  • Changements pour l’Europa League
    A partir de cette saison le vainqueur de l’Europa League sera directement qualifié pour les play off de la Champions League de la saison suivante, en 2015 / 2016 . L’UEFA a annoncé d’autres changements pour l’Europa League pour rendre la compétition encore plus attractive.
  • Derby à Manchester
    Manchester United a une chance de redorer son blason lors du 168e derby de la ville, Manchester City n’ayant ces derniers temps pas le rendement habituel, au contraire les Red Devils ont démontrés lors de la dernière journée contre le leader Chelsea, une efficacité retrouvée dans tous les compartiments du jeu. Liverpool qui ouvre la 10e journée à Newcastle attend toujours le premier but de Balotelli en Premier League.
  • Clasico et quelques Classiques
    Luis Suarez fera son retour sur les terrains pour le 260e Clasico, seule incertitude, combien de temps jouera l’urugayen. Lionel Messi est à un but du record de buts marqués en Primera Liga, coté Real Madrid le grand absent sera Gareth Bale, mais James Rodriguez prend de plus en plus ses marques et comme disait Carlo Ancelotti :"Deux équipes en excellente forme vont se rencontrer, il y aura du spectacle, j’ai la chance d’avoir une place pour voir cela". Dans l’ombre de ce Clasico on oublierai presque Séville qui s’interpose entre le Barca et le Real, et aura la visite de Villarreal.