-->

  • Ferguson: « Rien à redire »
    Sir Alex Ferguson a reconnu la supériorité de l’Athletic Bilbao après l’élimination de Manchester United jeudi soir à San-Mamés. Le technicien des Red Devils regrette le premier but encaissé et le football produit par ses hommes en coupes d’Europe cette saison.
  • Mancini: « Très étrange »
    Roberto Mancini ne remportera pas la Ligue Europa avec Manchester City cette saison. Le manager des Citizens est encore incrédule devant la performance de son équipe lors de la victoire insuffisante (3-2) face au Sporting jeudi en huitièmes retour (élimination par le nombre de buts à l’extérieur).
  • Rennes en balade
    Rennes a réussi son entrée en Ligue Europa en s’imposant 5-2 sur la pelouse des Géorgiens de Rustavi, lors du 3e tour préliminaire aller. Boukari (2), Pitroipa (2) et Feret sont les buteurs bretons.
  • L’hypothèse d’une finale 100% portugaise
    Au Portugal, on ne plaisante pas avec les coupes d’Europe. Le FC Porto, Benfica et le Sporting Braga disputent ce jeudi les quarts de finale de Ligue Europa, avec chacun des arguments pour envisager la victoire finale, ou au moins une finale. Contre un compatriote? C’est bien possible…
  • Paris peut avoir des regrets
    Malgré un but en début de rencontre et plusieurs occasions, le PSG s’est incliné à Lisbonne face au Benfica (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Paris a encore payé son manque de réalisme. Mais ce but à l’extérieur entretient toutefois l’espoir avant le retour, jeudi prochain au Parc.
  • La Samp éliminée
    Battue par le PSV Eindhoven à domicile (1-2), la sampdoria Gênes est éliminée du Groupe I de la Ligue Europa.
  • Villarreal en Ligue Europa
    Le club espagnol Majorque, qui ne répond pas aux critères financiers de l’UEFA et a été suspendu de coupe d’Europe, attend le verdict de son appel. En attendant Villarreal prend sa place en Ligue Europa.
  • La Juve a des doutes
    Reversée en Ligue Europa, la Juventus hésite à donner toutes ses forces lors de son 16e de finale aller contre l’Ajax. Si Alberto Zaccheroni veut d’abord terminer à une place qualificative pour la Ligue des Champions, les joueurs ne seraient pas contre briller en Europe.
  • Lille : De Melo absent ?
    Tulio De Melo, qui a manqué l’entraînement de Lille mercredi matin selon la Voix du Nord, pourrait ne pas jouer contre Fenerbahçe, en 16e de finale de l’Europa League.
  • Trezeguet de retour
    David Trezeguet, qui était absent des pelouses depuis le 6 janvier, est de retour dans le groupe de la Juventus, qui va affronter l’Ajax Amsterdam, jeudi en Europa League. Christian Poulsen et Vincenzo Iaquinta sont de leur côté toujours sur la touche.
  • Garcia: « On est fier »
    Après la qualification de Lille pour les 16es de finale de la Ligue Europa suite à sa victoire sur le Slavia Prague (3-1), Rudi Garcia, l’entraîneur nordiste, savoure.
  • Deschamps veut la jouer
    Invité par l’OMTV, Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a répété son envie de jouer l’Europa League à fond même si les matches se déroulent le jeudi.
  • Valence n’a pas toutes ses armes
  • Lille, la tête ailleurs ?
  • Brice Taton inhumé
    Le monde du football et les principaux élus toulousains se sont rassemblés mardi aux obsèques de Brice Taton, mortellement blessé par des hooligans serbes en marge d’un match d’Europa League. Tous ont tenu à dénoncer un « crime horrible » et rêver d’un sport et d’un monde sans violence.
  • Escalettes : « Notre devoir est d’agir »
    Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, « bouleversé » par la mort du supporteur toulousain Brice Taton, victime d’une agression à Belgrade, a martelé mardi qu' »il ne fallait pas minimiser » les débordements « potentiellement mortels » dans les stades. Et il annonce que des mesures seront prises.
  • OM: Un supporter sort de prison
    Hier soir, la cour d’appel d’Aix en Provence a libéré un supporter marseillais appartenant au groupe des Winners, impliqué dans une rixe qui avait éclaté à l’occasion du quart de finale retour de la Coupe UEFA Marseille-Shakhtar Donetsk du 16 avril dernier.
  • Lucescu encensé
    La presse roumaine encense jeudi « Mircea (Lucescu) le Roumain », l’entraîneur du Shakhtar Donetsk, au lendemain de la victoire du club ukrainien en finale de la Coupe de l’UEFA face au Werder Brême (2-1).
  • Shakhtar…inho en force
    Vainqueur de la Coupe de l’UEFA mercredi soir, le Shakthar Donetsk peut remercier ses Brésiliens, auteurs de 12 des 14 buts de l’équipe (86%) durant la compétition. Avec quatre réalisations chacun, Fernandinho et Jadson ont été les deux meilleurs buteurs du club ukrainien.
  • Schaaf : « Déçu »
    Après la défaite en finale de la Coupe de l’UEFA face au Shakhtar Donetsk (1-2 a.p.), l’entraîneur du Werder Brême Thomas Schaaf s’est montré très déçu.
  • Rennes en balade
    « Rennes a réussi son entrée en Ligue Europa en s\u0027imposant 5-2 sur la pelouse des Géorgiens de Rustavi, lors du 3e tour préliminaire aller. Boukari (2), Pitroipa (2) et Feret sont les buteurs bretons. »
  • L’hypothèse d’une finale 100% portugaise
    « Au Portugal, on ne plaisante pas avec les coupes d\u0027Europe. Le FC Porto, Benfica et le Sporting Braga disputent ce jeudi les quarts de finale de Ligue Europa, avec chacun des arguments pour envisager la victoire finale, ou au moins une finale. Contre un compatriote? C\u0027est bien possible… »
  • Paris peut avoir des regrets
    « Malgré un but en début de rencontre et plusieurs occasions, le PSG s\u0027est incliné à Lisbonne face au Benfica (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Paris a encore payé son manque de réalisme. Mais ce but à l\u0027extérieur entretient toutefois l\u0027espoir avant le retour, jeudi prochain au Parc. »
  • La Juve a des doutes
    « Reversée en Ligue Europa, la Juventus hésite à donner toutes ses forces lors de son 16e de finale aller contre l\u0027Ajax. Si Alberto Zaccheroni veut d\u0027abord terminer à une place qualificative pour la Ligue des Champions, les joueurs ne seraient pas contre briller en Europe. »
  • Brice Taton inhumé
    « Le monde du football et les principaux élus toulousains se sont rassemblés mardi aux obsèques de Brice Taton, mortellement blessé par des hooligans serbes en marge d\u0027un match d\u0027Europa League. Tous ont tenu à dénoncer un \ »crime horrible\ » et rêver d\u0027un sport et d\u0027un monde sans violence. « 
  • Escalettes : « Notre devoir est d’agir »
    « Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, \ »bouleversé\ » par la mort du supporteur toulousain Brice Taton, victime d\u0027une agression à Belgrade, a martelé mardi qu\u0027\ »il ne fallait pas minimiser\ » les débordements \ »potentiellement mortels\ » dans les stades. Et il annonce que des mesures seront prises. »
  • Le Werder renversant
    « Battu à l\u0027aller sur sa pelouse (0-1), mené au score 1 à 0 au retour, le Werder Brême a réussi à inverser la vapeur pour s\u0027imposer 3 à 2 au match retour et décrocher son billet pour la finale de la Coupe de l\u0027UEFA. Les Brêmois retrouveront le Shakhtar Donetsk, qui est venu à bout du Dynamo Kiev. »
  • Demel : « On a fait le plus dur »
    « Après la victoire d\u0027Hambourg sur le terrain du Werder Brême (0-1), Guy Demel estime que son équipe a fait un grand pas vers la finale de la Coupe de l\u0027UEFA à Istanbul. Mais il s\u0027attend à un match retour difficile. »
  • Hambourg est bien parti
    « En demi-finale aller de la Coupe de l\u0027UEFA, Hambourg a pris une option intéressante en s\u0027imposant sur la pelouse du Werder Brême (0-1). Dans l\u0027autre demi-finale, les deux clubs ukrainiens, le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk, se sont neutralisés (1-1). Matches retour jeudi prochain. »
  • Pauvre France
    « Les éliminations sans gloire de Marseille et Paris en quarts de finale de la Coupe de l\u0027UEFA stigmatisent un peu plus la faiblesse des clubs français à l\u0027échelle européenne. La France était déjà à la remorque des grands championnats. Elle peine maintenant à rivaliser avec le tout-venant. »
  • Gerets : « Une douche froide »
    « L\u0027aventure européenne est finie pour Marseille, éliminé jeudi soir par le Shakhtar Donetsk, vainqueur au Vélodorme (1-2). Déçu et contrarié par cette défaite, l\u0027entraineur phocéen Eric Gerets n\u0027a pourtant rien à reprocher à ses joueurs. Il veut maintenant se focaliser sur le championnat. »
  • Le cauchemar de Landreau
    « Impliqué sur deux des trois buts encaissés par son équipe, Mickaël Landreau a vécu un calvaire lors de la défaite du PSG à Kiev (3-0) en quart de finale retour de la Coupe de l\u0027UEFA. Le gardien parisien, auteur d\u0027une bonne saison, n\u0027a pas caché son désarroi. Il lui faudra désormais rebondir, encore. »
  • Paris passe au travers
    « En quart de finale retour de la Coupe de l\u0027UEFA, le Paris Saint-Germain a été sèchement battu par le Dynamo Kiev (3-0, aller : 0-0). Les joueurs de Paul Le Guen, à l\u0027image d\u0027un Mickaël Landreau impliqué sur deux des trois buts ukrainiens, ont raté leur match. »
  • Marseille s’arrête là
    « L\u0027OM a essayé mais, trop imprécis dans le dernier geste, n\u0027est pas parvenu à renverser la situation face au Shakhtar Donetsk en quart de finale retour de la Coupe de l\u0027UEFA. Battu à l\u0027aller (2-0), Marseille s\u0027est une nouvelle fois incliné au Vélodrome (1-2). La France sera absente des demi-finales. »
  • Paris doit s’y risquer
    « Paris se rend à Kiev après un quart de finale aller indécis (0-0). Rien n\u0027est encore joué et les hommes de Paul Le Guen devront montrer la même efficacité défensive en y ajoutant un soupçon d\u0027audace. Sans plus d\u0027initiatives offensives, difficile d\u0027espérer voir le carré final. »
  • Niang : « La haine de la défaite »
    « L\u0027OM y croit. Et Mamadou Niang aussi. L\u0027attaquant sénégalais veut effacer le match aller de Coupe de l\u0027UEFA perdu à Donetsk (2-0). Il assure que Marseille va \ »marquer des buts\ » au Vélodrome. La confiance et l\u0027espoir habitent donc le buteur phocéen qui assure que ses coéquipiers \ »vont se racheter\ ». »
  • Un OM à choix multiples
    « Pour essayer de renverser la situation face au Shakhtar Donetsk (aller : 2-0) en quart de finale retour de la Coupe de l\u0027UEFA, l\u0027entraîneur marseillais, Eric Gerets, peut s\u0027appuyer sur un groupe homogène qui tourne parfaitement ces derniers temps. Et où les solutions de rechange sont nombreuses. »
  • Rodriguez : « Le Vélodrome propice aux exploits »
    « Revigorés par leur large victoire contre Grenoble (4-1), les Marseillais attendent le Shakhtar Donetsk avec la ferme intention de jouer leur chance à fond, après leur défaite 2 à 0 à l\u0027aller. S\u0027il ne pourra pas jouer en raison d\u0027une entorse à la cheville, Julien Rodriguez y croit très fort. »
  • L’OM n’est pas abattu
    « Battu sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-0) en quart de finale aller de la Coupe de l\u0027UEFA, l\u0027Olympique de Marseille n\u0027en fait pas un drame. Les Marseillais y croient encore et, surtout, ne veulent pas que ce revers, le premier depuis février, vienne leur couper les ailes. »
  • Le Guen, morne plaine
    « En concédant le nul sur sa pelouse devant le Dynamo Kiev (0-0), Paris se retrouve dans une situation complexe. A l\u0027image de son entraîneur, Paul Le Guen, qui ne prend aucun risque, le PSG n\u0027a pas fini de faire preuve de frilosité. »