Coupe de la ligue

  • Jouez avec la photo gigapixel de la finale !
    Retrouvez-vous sur la giga photo de groupe panoramique en très haute définition lors de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue.
  • Cavani, un doublé récompensé
    Edinson Cavani (Paris SG) a été élu homme du match de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue, et finit meilleur buteur de l’épreuve.
  • 4e sacre record du Paris SG
    Au terme d’une 20e Finale de grande qualité, le Paris SG a dominé l’OL (2-1) et remporté sa 4e Coupe de la Ligue. Les Parisiens sont en course pour un doublé Coupe-Championnat.
  • Des partenaires collectifs et généreux
    Entre la remise de maillots aux jeunes arbitres par La Poste et les animations Point.P et la Française des Jeux, les partenaires de la Coupe de la Ligue ont participé à la fête.
  • Du rêve pour les poussins !
    Lors du lever de rideau de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue, les poussins de l’OL et du PSG se sont faits plaisir en évoluant sur la pelouse du Stade de France.
  • Un grand show !
    Les nombreuses animations autour de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue ont réservé de grands moments aux spectateurs.
  • Le meilleur de la veille de la 20e Finale
    Retrouvez les meilleurs moments de la veille de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue entre la conférence de presse, les entraînements et les coulisses.
  • Une 20e Finale internationale
    La 20e Finale de la Coupe de la Ligue sera diffusée dans 140 territoires par 29 diffuseurs. En France, France Télévisions déploiera un dispositif exceptionnel.
  • 80 000 spectateurs sur une même photo !
    Dès le lendemain de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue, tous les occupants des tribunes du Stade de France pourront se retrouver sur une giga photo de groupe panoramique et en très haute définition !
  • Avant la finale, un match gag à ne pas manquer !
    Partenaires majeurs de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue, Point.P et La Française des Jeux confrontent leurs équipes de Bumper Ball dans un match qui se déroulera juste avant l’échauffement et promet des moments de franche rigolade !
  • OL-PSG : les conférences de presse en live
    Les conférences de presse des finalistes de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue sont à suivre en direct vendredi à partir de 16h00.
  • 20e Finale : Les filles à l’honneur !
    Sonia Bompastor (Olympique Lyonnais) et Sabrina Delannoy (Paris Saint-Germain) donneront le coup d’envoi fictif de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue.
  • 20e Finale : Ouverture d’une bourse d’échanges !
    La LFP met en place avec zePASS une bourse aux billets officielle pour la 20e Finale de la Coupe de la Ligue !
  • DES BILLETS INTERACTIFS !
    Les billets de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue ont un QR code qui permet de revoir les morceaux choisis de toutes les finales et le jour du match vous permettra d’accéder au programme des réjouissances !
  • FAITES DU BRUIT AU STADE DE FRANCE !
    La 20e Finale de la Coupe de la Ligue va tenter de devenir la finale la plus bruyante du monde !
  • Le Tenor fait sa Révolution !
    Le ballon officiel uhlsport change de look à l’occasion de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue.
  • Stéphane Lannoy arbitre de la 20e Finale
    Pour la troisième fois de sa carrière, Stéphane Lannoy sera l’arbitre de la Finale de la Coupe de la Ligue.
  • La 20e Finale fait son show !
    Au-delà d’un formidable événement sportif, la 20e Finale de la Coupe de la Ligue s’annonce comme un véritable show ! Demandez le programme !
  • La LFP assigne Viagogo
  • Une tribune dédiée aux familles !
    Pour la première fois, une tribune réservée aux familles sera aménagée lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Coupe de France

  • Football - Coupe de France - Guingamp fête ses héros
    16.000 Guingampais se sont retrouvés dimanche au Stade du Roudourou pour fêter la victoire de Fabrice Colleau et ses coéquipiers en finale de la Coupe de France. Toute la journée, la fête s’est prolongée dans ce petit village breton.
  • Football - Coupe de France - Guingamp a tout d’un grand
    Guingamp est entré dans l’histoire du football français ce samedi. L’En Avant est devenu le premier club de division inférieure a remporté la Coupe de France depuis 50 ans. Un succès décroché par un collectif bourré de talent, par un club mené de main de maître par un président emblématique.
  • Football - Coupe de France - Lacombe cherche des excuses
    Guy Lacombe s’est énervé contre la presse qui a, selon lui, mis en place “une campagne” en faveur de Mickaël Pagis, avant la finale de la Coupe de France perdue contre Guingamp (2-1). L’entraîneur de Rennes, qui a regretté la “scission entre le public et les joueurs”, a dérapé…
  • Football - Coupe de France - Zvunka : “Dans l’histoire”
    Victor Zvunka, l’entraîneur de Guingamp, revient sur la victoire de son équipe contre Rennes (2-1), en finale de la Coupe de France. Le technicien costarmoricain est aux anges, “comme un gamin”, et souligne la qualité de son groupe et le parcours incroyable réalisé cette saison.
  • Football - Coupe de France - La victoire de Guingamp en VIDEO
    Comme Le Havre l’avait fait il y a 50 ans, Guingamp, club de Ligue 2, a remporté la finale de la Coupe de France face à Rennes (2-1), samedi soir au Stade de France. Retrouvez en vidéo les buts et les meilleures actions de l’historique victoire guingampaise.
  • Football - Coupe de France - Guingamp, c’est fou !
    Pensionnaire de Ligue 2, Guingamp a remporté la finale de la Coupe de France au nez et à la barbe de Rennes (2-1). Comme Le Havre, 50 ans auparavant. Mené, l’En Avant a su renverser la situation au Stade de France pour s’offrir son premier trophée et s’ouvrir les portes de l’Europe.
  • Football - Coupe de France - Rennes - Guingamp en chiffres
    Samedi, la finale de la Coupe de France mettra aux prises Rennes et Guingamp, au Stade de France. Ce rendez-vous attendu par toute la Bretagne est sans doute plus indécis qu’il n’y parait entre les pensionnaires de L1 et ceux de L2. Les chiffres de la finale.
  • Football - Coupe de France - Lacombe : “Pas de favori”
    Même si son équipe évolue au niveau supérieur, Guy Lacombe refuse de porter l’étiquette de favori avant la finale de la Coupe de France contre Guingamp, samedi au Stade de France. Pour l’entraîneur de Rennes, “Guingamp est un club de L2 mais une équipe de L1″.
  • Football - Coupe de France - Bassila : “Montrer notre vrai visage”
    Christian Bassila, capitaine de Guingamp, espère que son équipe arrivera à jouer son jeu en finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais. L’ancien joueur de Rennes souligne que son équipe peut aller au bout en conservant son collectif.
  • Football - Coupe de France - Les spécialistes
    Si Rennes et Guingamp ne sont pas des habitués du Stade de France, les deux formations comptent dans leurs rangs des vrais spécialistes des coupes nationales. Des joueurs expérimentés qui pourraient faire la différence à Saint-Denis, samedi lors de la finale de la Coupe de France. Tour d’horizon.
  • Football - Coupe de France - Eduardo a rendez-vous
    Toujours battu en finale, Eduardo espère conjurer le mauvais sort et remporter la Coupe de France avec Guingamp face à Rennes samedi, au Stade de France. L’attaquant brésilien, décisif dans le parcours de l’En Avant, aura encore à coeur de briller avant de quitter probablement le club breton.
  • Football - Coupe de France - Rennes, c’est pas vraiment ça…
    Si Rennes se présente en favori de la finale de Coupe de France contre Guingamp, ce match n’arrive pourtant pas au meilleur des moments. Entre les blessures, les soucis internes et les résultats en dents de scie, les Rennais ne découvrent pas le Stade de France dans des dispositions idéales.
  • Football - Coupe de France - C’est la Coupe de Bretagne
    La finale de la Coupe de France oppose Rennes à Guingamp pour un choc très attendu par toute la Bretagne, samedi soir. Ce duel 100% breton, inédit dans l’histoire de l’épreuve, symbolise la réussite d’une région passionnée de football.
  • Football - Coupe de France - Le Graët : “Guingamp doit tout à la coupe”
    Le président de Guingamp, Noël Le Graët, “très fier” de la qualification de son club, estime que Guingamp “doit tout à la Coupe de France”, et n’ira pas au Stade de France “en victime résignée” disputer contre Rennes le 9 mai la finale 100% bretonne de l’épreuve.
  • Football - Coupe de France - Guingamp, coupe à coeur
    Parce qu’ils sont imprégnés plus que quiconque de l’esprit séculaire de la Coupe de France, qui place la volonté et le coeur au centre des débats, les Guingampais ont renversé une montagne mercredi soir à Toulouse. Il leur reste maintenant à aller au bout de leur rêve en battant Rennes en finale.
  • Football - Coupe de France - La Bretagne à l’honneur
    Rennes et Guingamp (L2), qui a créé l’exploit en s’imposant à Toulouse mercredi soir (2-1), s’affronteront en finale de la Coupe de France dans une inédite affiche 100% bretonne, alors qu’un autre club breton, Vannes (L2), défie Bordeaux samedi en finale de la Coupe de la Ligue.
  • Football - Coupe de France - Toulouse, le coup d’arrêt
    Alors que la dernière ligne droite de la saison est amorcée, les Toulousains ont eu une nouvelle désillusion en perdant en demi-finale de Coupe de France. Et ce, quelques jours après avoir été décrochés par le trio de tête de la L1. Mais si le titre ne l’est plus, l’Europe est toujours d’actualité.
  • Football - Coupe de France - Toulouse-Guingamp: le résumé
    Au terme d’un match à rebondissements, Guingamp s’est offert le scalp de Toulouse sur le terrain du cinquième de Ligue 1 (1-2) pour tracer sa route en finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de L2 affronteront une autre formation bretonne, Rennes, le 9 mai au Stade de France.
  • Football - Coupe de France - La Bretagne qui gagne
    Héroïque, Guingamp a rejoint Rennes en finale de la Coupe de France en s’imposant à Toulouse (1-2), mercredi soir. Les Guingampais, pensionnaires de Ligue 2, ont sorti le cinquième de Ligue 1 en jouant à 10 durant la quasi-totalité de la deuxième période.
  • Football - Coupe de France - Grenoble - Rennes : Le résumé
    Dominateurs sur l’ensemble du match, les Rennais ont logiquement battu Grenoble (0-1) en demi-finale de la Coupe de France. Ils retrouveront le vainqueur de Toulouse-Guingamp en finale au Stade de France.