• « Je peux peut-être disparaître pendant 15 jours et revenir après »: le top des déclas de samedi
    LIGUE 1 – Courbis ironise sur son avenir, Féry allume ses joueurs, Renard ne se satisfait pas de la victoire lilloise. Voici le top des déclas de la 4e journée de Ligue 1.
  • Le Real a lancé sa saison, Benzema aussi
    LIGA – Le Real Madrid a déroulé contre le Betis Séville (5-0) pour signer sa première victoire de la saison dans cette Liga 2015-2016. Après leur nul lors de la première journée, les Merengue décollent. Si Gareth Bale et James Rodriguez ont signé un doublé, Karim Benzema a fêté ses débuts cette saison avec un but.
  • Fekir, Boufal, Ntep, Lorient… Les tops et les flops de samedi
    LIGUE 1 – Le sublime triplé de Fekir, le talent de Boufal, le retour réussi de Ntep, les errances de Lorient et Montpellier… Voici les tops et les flops de ce samedi de Ligue 1.
  • L’AC Milan ouvre son compteur, Balotelli patiente
    SERIE A – L’AC Milan, sans Mario Balotelli resté sur le banc, s’est péniblement imposé (2-1) contre Empoli samedi lors de la deuxième journée de Serie A, qui sera dominée dimanche par la rencontre au sommet entre l’AS Rome et la Juventus Turin.
  • Monaco perd un nouveau cadre : Abdennour file à Valence
    TRANSFERTS – Valence a officialisé l’arrivée d’Aymen Abdennour, le défenseur central de Monaco. A 26 ans, l’international tunisien a signé jusqu’en juin 2020 avec le club de Liga. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.
  • Attention à la Roma, le feuilleton Garcia entre dans sa saison 3
    SERIE A – Rudi Garcia est entré dans la troisième saison de son mandat à l’AS Rome. Un chiffre porte-bonheur pour le technicien français et le club. Même si leur relation n’est plus aussi fluide qu’au début de l’aventure, elle pourrait bien être la bonne pour la Roma. Premier élément de réponse dimanche avec le choc face à la Juventus (18h00).
  • L1 Stats – L’infographie : Les Canaris ont le mal du voyage
    LIGUE 1 – 4e JOURNEE : Chaque semaine, coup de projecteur en statistiques sur les 10 affiches du week-end en Ligue 1. Dimanche, gros plan sur Bordeaux-Nantes ou encore Monaco-PSG, un duel qui réussit aux Monégasques.
  • Les 5 raisons pour lesquelles le PSG ne pouvait pas lâcher Motta
    LIGUE 1 – Après des semaines de négociations, Paris et Thiago Motta ont fini par trouver un terrain d’entente. Le champion de France ne voulait pas laisser filer son milieu italo-brésilien. Voici pourquoi.
  • Le PSG devait être une locomotive pour la L1… mais les wagons n’ont pas suivi
    Monaco – PSG, c’est le premier choc de la saison. On n’osera pas parler de choc pour le titre de champion de France tant la marge du club de la capitale est grande sur le reste du plateau hexagonal. Parce que le Paris Saint-Germain n’a jamais été aussi fort et parce qu’on ne peut pas en dire autant de la concurrence.
  • Héros d’un soir, Vermaelen offre une nouvelle courte victoire au Barça
    LIGA – Grâce à un but de Thomas Vermaelen, le FC Barcelone s’est imposé contre Malaga (1-0), lors de la 2e journée de Liga. Les Catalans signent leur deuxième victoire en deux journées.
  • En attendant Monaco-PSG, c’est Reims le patron
    LIGUE 1 – Le Stade de Reims a provisoirement pris la tête de la L1, grâce à une meilleure attaque que le PSG qui se déplace à Monaco dimanche. Ce samedi, Reims a battu Lorient (4-1) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Après avoir renversé Toulouse (3-1), Rennes est 3e et compte aussi 9 points. Lille a battu le Gazélec (1-0).
  • Clinique, le Bayern domine Leverkusen et continue son sans-faute
    BUNDESLIGA – Le Bayern Munich a battu le Bayer Leverkusen (3-0), lors de la 3e journée de Bundesliga. Dans le choc de cette journée, les Bavarois, qui ont inscrit deux penalties, ont infligé sa première défaite au Bayer. Si Arjen Robben a transformé le penalty du 3 à 0, Thomas Müller s’est offert un doublé.
  • Les 15 infos mercato qui vous ont échappé samedi
    TRANSFERTS – Lyon a bien avancé sur Darder et Belhanda, alors que Coman quitte la Juventus pour rejoindre le Bayern Munich… Tout est dans notre bulletin mercato du samedi.
  • Fekir corrige Caen et redonne le sourire à l’OL
    LIGUE 1 – Grâce à un triplé de Nabil Fekir et à un missile de Beauvue, l’OL a pris le meilleur sur Caen (0-4) lors de la 4e journée de L1. Une victoire spectaculaire qui permet à Lyon de revenir provisoirement à la 2e place, à deux points du PSG qui se déplacera à Monaco dimanche.
  • Smoking et noeud papillon, l’arrivée pleine de classe de Thauvin au stade pour la venue d’Arsenal
    Florian Thauvin (Newcastle) est arrivé au stade en costume noir type smoking, chemise blanche et noeud papillon pour la réception d’Arsenal.
  • Chelsea sombre, City continue son sans-faute
    PREMIER LEAGUE – Chelsea s’est une nouvelle fois incliné. Cette fois à domicile, face à Crystal Palace (1-2). Après 4 journées de Premier League, les Blues sont déjà à 8 points de City qui s’est offert sa quatrième victoire face à Watford (2-0).
  • Quand Arsenal voyage, il est décidément escorté par la chance
    PREMIER LEAGUE – En supériorité numérique durant soixante-quinze minutes, Arsenal a eu besoin d’un but contre son camp de Fabricio Coloccini en début de seconde période pour l’emporter à Newcastle (0-1). Les Gunners signent leur deuxième succès en autant de déplacements. Et reviennent provisoirement à deux points de Manchester City, le leader, qui accueille Watford à 16 heures.
  • Bonnes nouvelles pour le PSG : Di Maria est d’attaque, Ibrahimovic aussi
    LIGUE 1 – Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic figurent dans le groupe retenu par Laurent Blanc pour le déplacement à Monaco. L’Argentin et le Suédois pourrait jouer leur premier match de Championnat dimanche soir.
  • Di Maria et Ibra sont là : seront-ils alignés d’entrée ?
    La recrue argentine du PSG, Angel Di Maria, et Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pas encore évolué cette année en L1, devraient jouer dimanche à Monaco. D’entrée ? Telle est la question.
  • Avec Hebling, le PSG fait un pari sur l’avenir : un transfert en 5 questions
    TRANSFERTS – Le Paris Saint-Germain a fait signer un contrat de cinq ans à Gustavo Hebling, un Brésilien de 19 ans. Ce milieu de terrain axial a été prêté, dans la foulée, pour deux ans à Zwolle (D1 néerlandaise). C’est d’ailleurs la formation batave qui l’a annoncé ce vendredi. En misant sur ce jeune joueur libre formé au FC Sao Paulo, Paris dresse peut-être l’ébauche d’une nouvelle stratégie.