• L’Allemagne élimine l’Italie
    EURO 2017 – Tenues en échec par la Suède pour leur entrée dans la compétition, les tenantes du titres allemandes se sont reprises vendredi à Tilburg en venant à bout de l’Italie (2-1), sur des buts de Henning (19e) et Peter (67e, sp). Malgré Mauro, buteuse à la 29e, les Italiennes sont d’ores et déjà éliminées, elles qui avaient subi la loi de la Russie lors de leur premier match de poule.
  • S’offrir l’Autriche pour entrevoir les quarts
    EURO 2017 – Après avoir battu l’Islande en ouverture de l’Euro, l’équipe de France défie l’Autriche samedi soir à Utrecht. Une victoire et les Tricolores se rapprochaient des quarts de finale de la compétition.
  • Née, « docteur ès but » au chevet des maux offensifs des Bleues
    EURO 2017 – La panne en attaque, c’était une maladie chronique chez les Bleues… Alors Frédéric Née, ancien meilleur buteur français de Ligue 1, a été missionné pour transformer Marie-Laure Delie & cie en machine à marquer lors de l’Euro 2017.
  • La Suède en roue libre face à la Russie
    EURO 2017 – Dominatrices toute la rencontre, les Suédoises ont facilement pris le dessus sur la Russie vendredi à Deventer. Rarement mises en danger, les vice-championnes olympiques se sont imposées 2-0 grâce à des buts signés Schelin (22e) et Blackstenius (51e). Elles font du même coup en grand pas vers les quarts de finale.
  • Les 19 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
    TRANSFERTS – Alexis Sanchez proche d’un accord avec le PSG, le Barça pense à Coutinho et Dybala, Monaco réclame une fortune pour Mbappé… Voici notre bulletin mercato du jour.
  • Le penalty victorieux de Le Sommer… comme vous ne l’avez pas vu
    La France a battu l’Islande, mardi pour son entrée en lice dans l’Euro 2017. Eugénie Le Sommer a marqué le seul but du match. Que revoici revisité.
  • Bastia est bien relégué en National 1
    NATIONAL 1 – Le SC Bastia, rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National 1 en raison de difficultés financières, est maintenu dans cette 3e division, après son recours devant le CNOSF, a appris l’AFP vendredi de sources proches du dossier. Le CNOSF a rendu un avis défavorable à la requête déposée par les Bastiais. Le Paris FC récupère la place du club corse en Ligue 2.
  • « La vente de Neymar pourrait poser problème au PSG dans le cadre du fair-play financier »
    MERCATO – Christophe Lepetit, économiste du sport, nous dit pourquoi avec un transfert de Neymar de 222 millions d’euros assorti d’un salaire de 40 million d’euros, le PSG pourrait courir un gros risque dans le cadre du fair-play financier.
  • Neymar au PSG ? Ben Arfa le prend avec beaucoup d’humour et trolle le PSG
    HORS-JEU – C’est l’information qui fait trembler la planète mercato (et vous entraîne dans un concours de paris épique) : l’hypothétique transfert de Neymar au PSG. Et si certains joueurs du club parisien ont beaucoup aimé la dernière publication Instagram énigmatique du Brésilien, d’autres prennent l’affaire d’une autre manière. Comme un certain Hatem Ben Arfa.
  • Le meilleur buteur du championnat ivoirien furieux de recevoir son soulier d’or avec… le prix dessus
    Il y a des trophées qu’il ne vaut mieux pas recevoir. Aristide Bancé vous expliquera. L’attaquant burkinabè est l’heureux buteur de 13 pions inscrits en 26 matches dans le Championnat ivorien : un résultat suffisant pour devenir le meilleur buteur de la compétition.
  • « Si Neymar vient au PSG, je crie ‘Allez Paris’ au Vélodrome » : voici vos paris les plus fous
    Nombreux sont ceux qui n’y croient pas une seule seconde. A tel point que vous vous êtes lancés, durant notre émission Vendredi Mercato, dans des paris dingues (et surtout très risqués !) si l’opération venait à se concrétiser.
  • Attention vertige : L’incroyable montage financier qui pourrait mener Neymar au PSG
    LIGUE 1 – Le PSG aurait mis en place un montage financier assez surréaliste pour payer la clause libératoire de Neymar, la star du FC Barcelone. Le club de la capitale serait par ailleurs prêt à faire du Brésilien le joueur le mieux payé au monde. Les chiffres de ce dossier donnent le vertige.
  • « Neymar au PSG, ça brûle plus que jamais » : Revivez Vendredi Mercato
    VENDREDI MERCATO – Paris est en train d’affoler le mercato. Certains médias catalans bien informés assurent que Neymar est à 95% à Paris alors que les positions du PSG et d’Alexis Sanchez se rapprochent. Martin Mosnier a échangé avec vous sur tout ce qui fait l’actualité sur la planète transferts.
  • En recrutant Mavuba, le Sparta Prague sait qu’il n’aura pas Zlatan Ibrahimovic
    Vous vous souvenez de la castagne entre Mavuba et Zlatan, en 2013, sur la pelouse du Parc des Princes ? Les Tchèques du Sparta Prague, oui.
  • La dernière publication de Neymar est-elle un indice sur son avenir ?
    Barcelone ou PSG ? La question semble faire réfléchir Neymar. Les rumeurs l’envoyant à Paris n’ont jamais été aussi intenses que le Brésilien a fait état de ses doutes dans une publication Instagram bien mystérieuse.
  • La fin d’une époque à Lille : Mavuba quitte le LOSC
    LIGUE 1 – Lille a officialisé vendredi le départ de son emblématique milieu Rio Mavuba pour le Sparta Prague. Le joueur de 33 ans s’est engagé pour trois saisons avec le club tchèque. Il a disputé un total de 369 sous les couleurs des Dogues.
  • Un but en angle fermé sur un service de Pogba : Lukaku a déjà fait mal à City
    ICC – Recrue star de Manchester United cet été, Romelu Lukaku s’est illustré en ouvrant le score lors de la victoire face à City jeudi (2-0). Avec la manière. Parfaitement servi par Paul Pogba, le Belge a signé un très bel enchaînement en contrôlant le ballon de la tête avant de marquer dans un angle fermé.
  • Et si le destin de Mbappé dépendait du futur de Neymar ?
    TRANSFERTS – Neymar quittera-t-il le FC Barcelone pour le PSG ? Rien n’est sûr. Mais en cas de départ du Brésilien, le club catalan viserait le Monégasque Kylian Mbappé et le Parisien Marco Verratti ! Voici le Mercato Buzz. (Réalisation : Gil Baudu)
  • Morata, le choix de secours pour un mercato plein de paris made in Chelsea
    MERCATO – Avec le recrutement d’Alvaro Morata, Chelsea a réussi à attirer l’attaquant de pointe derrière lequel il courait depuis plusieurs semaines. Pourtant, si les Blues ont attiré un joueur par secteur, rien ne garantit leur réussite au niveau sportif.
  • Les Pays-Bas se rapprochent des quarts
    EURO 2017 – Les Néerlandaises ont fait un grand pas vers les quarts de finale jeudi à Rotterdam en dominant le Danemark (1-0) sur un penalty de Spitse inscrit dès la 20e minute. Lundi prochain, face à la Belgique, le pays-hôte n’aura besoin que d’un point pour poursuivre l’aventure.