• Simeone :  »Gameiro apporte de l’expérience »
    LIGA – Avant le match contre La Corogne dimanche (16h15), l’entraîneur de l’Atlético Madrid se dit heureux de l’ambiance qui règne au sein de son groupe entre les plus jeunes et les plus expérimentés, comme le Français Kevin Gameiro, arrivé cet été.
  • Passi : « Il faut rapidement retrouver la victoire »
    LIGUE 1 – L’Olympique de Marseille, actuellement quinzième de Ligue 1, doit à tout prix gagner ce week-end face à Nantes pour d’une part remonter au classement et d’autre part « retrouver un peu de confiance », comme l’a souligné Franck Passi, l’entraîneur olympien, vendredi en conférence de presse.
  • Belhanda, un départ canon qui n’est pas dû au hasard
    LIGUE 1 – Arrivé en fin de mercato, Younès Belhanda a réussi des débuts particulièrement prometteurs avec Nice, qui se déplace à Nancy (17h00) ce dimanche, lors de la 7e journée. Ce n’est pas forcément une surprise, tant l’ancien Montpelliérain semble dans des conditions idéales pour réussir son expérience niçoise.
  • Fekir : « Ça fait beaucoup de défaites »
    LIGUE 1 – L’attaquant international exprime sa frustration face au manque de réalisme offensif de Lyon lors de la défaite à Lorient samedi (1-0).
  • « J’ai eu l’impression de jouer contre Barcelone » : Le top des déclas de la 7e journée
    LIGUE 1 – Voici le top des déclarations entendues samedi soir en Ligue 1. Et, avec de telles pelouses, le sujet est abondamment évoqué par les entraîneurs pour justifier certaines prestations. D’autres se sont un peu trompés de championnat.
  • Conte : « On est une super équipe sur le papier… pas sur le terrain »
    PREMIER LEAGUE – Après la claque prise sur la pelouse d’Arsenal samedi (3-0), le coach italien de Chelsea a eu bien du mal à dissimuler son agacement.
  • A l’Emirates, la défense de Chelsea a fait dans le grotesque
    PREMIER LEAGUE – La défense de Chelsea s’est montrée particulièrement catastrophique face à Arsenal (3-0). Ce niveau inquiétant, parfois caricatural, devrait donner des maux de tête à Antonio Conte pour tenter de rectifier le tir à l’avenir.
  • Wenger : « Proche de la perfection »
    PREMIER LEAGUE – Le technicien français d’Arsenal, qui fête ses 20 ans au club, admet avoir assisté à une prestation hors du commun de la part de son équipe lors de la nette victoire contre Chelsea samedi (3-0).
  • Zidane : « Il faut remplacer Cristiano de temps en temps »
    LIGA – Zinédine Zidane a sorti Cristiano Ronaldo contre Las Palmas (2-2) et le Portugais est apparu mécontent. Mais le coach madrilène a tenu à dédramatiser.
  • Nasri buteur et encensé par son entraîneur : « Il devient le guide de l’équipe »
    Samir Nasri a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la défaite de Séville face à l’Athletic Club (3-1). De quoi s’attirer les louanges de son entraîneur.
  • La détermination monégasque, Erding, les carences lyonnaises : Les tops et les flops de samedi
    LIGUE 1 – La révolte monégasque, le show Lecomte, les relégables qui se rebiffent ou la mauvaise série rennaise à l’extérieur : voici les tops et les flops de la soirée de samedi.
  • Repris sur la fin, le Real lâche encore des points
    LIGA – Trois jours après son petit coup d’arrêt face à Villarreal, le Real Madrid a de nouveau été tenu en échec sur la pelouse de Las Palmas samedi soir (2-2). Karim Benzema a inscrit le 2e but merengue juste après son entrée en jeu (67e). Mais les Madrilènes se sont faits reprendre à cinq minutes de la fin. Ils récupèrent tout de même la tête du championnat, un point devant le Barça.
  • Ripoll : « On aurait pu exploser sans Lecomte »
    LIGUE 1 – L’entraîneur de Lorient salue la prestation de son gardien de but lors du succès contre Lyon samedi (1-0). Avec huit arrêts, Benjamin Lecomte (25 ans) a été décisif dans la victoire des Merlus.
  • Monaco rebondit et reprend les commandes, Bordeaux cale, Rennes coule
    LIGUE 1 – Mené par Angers, Monaco est parvenu à renverser la vapeur (2-1) samedi soir pour s’imposer et reprendre la tête de la L1. Bordeaux a de son côté calé contre Caen (0-0) alors que les promus Dijon et Metz ont décroché deux belles victoires, contre Rennes (3-0) et à Montpellier (0-1). Enfin, Bastia a battu Guingamp (1-0) sur une pelouse une nouvelle fois indigne d’un match professionnel.
  • Après l’exclusion de Sirigu, Séville a terminé la partie avec… un milieu dans les buts
    LIGA – Une soirée catastrophique. Voilà, en condensé, le résumé du match de Salvatore Sirigu sous ses nouvelles couleurs du FC Séville. Battus par l’Athlétic Bilbao (3-1), les Sévillans ont dû terminer la rencontre à dix après un geste d’humeur de l’ancien portier parisien.
  • Face à un Chelsea sans défense, une mi-temps a suffi aux Gunners
    PREMIER LEAGUE – Arsenal s’est offert une large victoire dans son derby contre Chelsea samedi soir (3-0). Les Gunners ont inscrit deux buts dès le premier quart d’heure face à une défense des Blues aux abois. Les joueurs d’Arsène Wenger enregistrent une 4e victoire et remontent au 3e rang. Défait par Liverpool la semaine passée, Chelsea concède une 2e défaite et glisse au 8e rang.
  • Un petit but suffit au bonheur de la Juve, Naples tient la cadence
    SERIE A – Grâce à un but de Dani Alves, la Juventus a pris le meilleur sur Palerme ce samedi lors de la 6e journée (0-1). A défaut d’être brillants, les hommes de Max Allegri repartent avec les trois points et renforcent leur position de leader. Vainqueur en soirée du Chievo Vérone (2-0), Naples tient le choc avant de recevoir Benfica en C1 mercredi.
  • Sakho dénonce « le mensonge » de Liverpool sur sa forme
    PREMIER LEAGUE – Dans des messages postés sur les réseaux sociaux, Mamadou Sakho est revenu sur sa situation actuelle à Liverpool. L’international français a notamment expliqué que le club anglais mentait à propos de sa forme.
  • Lyon peut faire la grimace
    LIGUE 1 – Largement dominateur pendant 90 minutes, l’OL a finalement perdu son troisième match de la saison à Lorient (1-0). C’est Jimmy Cabot, juste après la pause, qui a permis aux hommes de Sylvain Ripoll de remporter leur deuxième match de la saison. Les Merlus remontent à la 14e place, l’OL est provisoirement 7e.
  • Quand un sosie de Zlatan pénètre sur la pelouse pour saluer son idole
    Zlatan Ibrahimovic traversait son match face à Leicester tranquillement, sans grand éclat, quand soudain, un supporter s’est introduit sur la pelouse d’Old Trafford et a couru vers lui. Un supporter dont le physique n’est pas sans rappeler celui du Suédois