• Un nouveau dérapage d’Aurier sur Periscope ? L’intéressé dément et crie à la falsification
    LIGUE 1 – Dans une vidéo mise en ligne sur Periscope le samedi 13 février et retirée depuis, le défenseur du PSG Serge Aurier répond à des salves de questions venant des internautes. Sans filtre, le joueur se serait laissé aller à des jugements de valeur peu flatteurs concernant certains coéquipiers et son entraîneur, Laurent Blanc. Le joueur dément et plaide pour une falsification de vidéo.
  • L1, Juventus, Monfils, Nadal, Arsenal – Leicester : L’actu sur un plateau
    Le PSG impuissant contre Lille et peut-être même choqué par une sortie d’Aurier, Nadal renvoyé à Buenos Aires, Naples dépossédé, il ne faisait pas bon être tête d’affiche hier. Et ce dimanche pourrait livrer encore quelques sensations.
  • « Je ne suis pas là pour rêver » : Le top des déclas de la 26e journée
    LIGUE 1 – La lucidité de Laurey, le fatalisme d’Arribagé, la colère de Gourvennec, l’envie de Der Zakarian : voici le Top des déclas de la 26e journée.
  • Canaris, Cavani, Azamoum : les tops et les flops de samedi
    LIGUE 1 – La belle santé des Nantais, la maladresse chronique d’Edinson Cavani, la performance brillante de Karim Azamoum : voici les tops et les flops de ce samedi.
  • Fletcher, l’alternative offensive crédible de l’OM
    LIGUE 1 – Steven Fletcher a marqué les esprits olympiens en ouvrant son compteur but dès sa première titularisation sous le maillot de l’OM en huitième de finale de Coupe de France. Et surtout celui de son entraîneur, Michel, heureux d’avoir de la concurrence à apporter à Michy Batshuayi.
  • Diarra, pièce-maîtresse de l’OM… peut-être éphémère
    LIGUE 1 – Depuis son retour en France, Lassana Diarra éblouit les supporters de l’OM tout comme les observateurs, au point de poser déjà la question qui fâche : partira-t-il cet été ? Si pour Blaise Matuidi, cela ne fait aucun doute, le milieu de terrain marseillais calme le jeu.
  • Nice et Marseille, les nouveaux rivaux
    Les deux villes sont distantes de 200 kilomètres. Mais Nice et Marseille n’ont jamais paru aussi proches. Résultats sportifs, construction d’un nouveau stade, recherche de nouveaux actionnaires : le club azuréen et son voisin provençal jouent (presque) dans la même catégorie. Ce sera donc plus qu’une suprématie régionale qui sera en jeu à l’Allianz-Riviera, dimanche.
  • Le dimanche qui peut tout changer dans la course à l’Europe
    Les 6 équipes sur le pont dimanche occupaient respectivement les 2e, 3e, 4e, 6e, 8e et 10e du classement avant ce 26e acte. Compte tenu des écarts ténus derrière l’extra-terrestre parisien, toutes ces formations lorgnent encore une qualification européenne. Ce 14 février pourrait donc valoir cher dans la course à l’Europe.
  • Un coup de canon au bout de la nuit et la Juve prend les commandes
    La Juventus Turin a signé un quinzième succès de rang en Serie A, samedi face à Naples (1-0) lors de la 25e journée. Le choc entre les deux premiers du championnat a basculé en toute fin de match sur une frappe lourde et déviée de Simone Zaza (88e). Les Bianconeri sont leaders pour la première fois de la saison.
  • Nantes, ça commence à devenir sérieux
    Douzième match sans défaite pour Nantes qui ne cesse de grimper dans la hiérarchie. Samedi, les Canaris se sont imposés face à Lorient (2-1) et pointent au 5e rang. L’Europe est en vue. Bordeaux a retrouvé des couleurs en gagnant à Guingamp (2-4). Après son succès sur le TFC (2-0), Montpellier sort d’une zone rouge où retourne Ajaccio, battu par Troyes (2-3). Bastia s’est imposé à Reims (0-1).
  • Le pari fou (et peut-être gagnant) d’un supporter de Leicester
    PREMIER LEAGUE – Août 2015 : Leigh Herbert parie 5 £ que Leicester sera champion d’Angleterre. Il est en passe de gagner 25 000 £, soit 5.000 fois sa mise !
  • Giroud-Özil et Vardy-Mahrez : le choc des duos
    PREMIER LEAGUE – Dans la quête du titre de champion d’Angleterre, le match opposant Arsenal à Leicester City (13h) ce dimanche risque de peser lourd. Les deux formations pourront cependant compter sur leurs duos magiques : Mesut Özil et Olivier Giroud d’un côté, Jamie Vardy et Riyad Mahrez de l’autre.
  • Pour l’OL, c’est objectif 37e journée
    LIGUE 1 – A treize matches de la fin de sa saison, Lyon n’est guidé que par une seule ambition : jouer une « finale » pour la deuxième place contre Monaco lors de l’avant-dernière journée.
  • Genesio : « Perdre à Paris ne nous fait pas douter »
    LIGUE 1 – Après deux victoires avec 3 buts inscrits en championnat, l’OL de Genesio ne souhaite qu’une chose : poursuivre cette série face à Caen, redoutable équipe à l’extérieur. Et oublier cette défaite en Coupe de France face au PSG pour prouver que cela n’a pas entamé leur capital confiance.
  • Contre Chelsea, Blanc ne devrait pas titulariser Verratti et Pastore : « Il y a trop de risques »
    LIGUE DES CHAMPIONS – Laurent Blanc a annoncé que cela représentait « trop de risques » de titulariser Marco Verratti et Javier Pastore mardi face à Chelsea. Les deux milieux du PSG ont fait leur retour face à Lille (0-0) en disputant une période chacun.
  • Avant Paris, Chelsea montre ses muscles… et se fait du mouron pour Terry
    Avant d’aller défier le PSG mardi, Chelsea n’a fait qu’une bouchée de Newcastle (5-1), lors de la 26e journée de Premier League. Les Blues menaient 3-0 après dix-sept minutes de jeu. Seule mauvaise nouvelle pour Chelsea : la sortie de John Terry en première période. Touché au genou, l’Anglais est incertain pour le déplacement au Parc des Princes.
  • « Il est sûr que c’est mieux de jouer Nice sans Ben Arfa »
    LIGUE 1 – Michel et Lassana Diarra sont unanimes : sans Hatem Ben Arfa dans les rangs niçois, le match à jouer à Nice sera plus simple à gérer pour Marseille.
  • Malgré une boulette et une expulsion face à Bilbao, Varane n’inquiète pas Zidane
    LIGA – Après le succès du Real Madrid face à Bilbao (4-2) samedi, Zinédine Zidane n’a pas voulu accabler son défenseur central, Raphaël Varane. L’international tricolore a commis une erreur sur le premier but adverse avant d’être exclu en fin de match.
  • Le Barça sait que Vigo peut lui faire mal, il n’a pas oublié
    LIGA – Luis Enrique n’a pas manqué de rappeler les problèmes connus par le Barça face au Celta Vigo, avant la rencontre entre les deux équipes dimanche au Camp Nou.
  • Le PSG avait l’esprit ailleurs et ça s’est vu
    Pour la quatrième fois seulement de la saison, le PSG a laissé filer des points en route, samedi face à Lille (0-0). A trois jours des retrouvailles avec Chelsea, Laurent Blanc, qui avait fait tourner dans les grandes largeurs, a vu son équipe buter sur des Nordistes qui ont eu ce qu’ils étaient venus chercher au Parc. Le LOSC est 12e tandis que Paris compte 25 points d’avance en tête.