• Comment Allegri a redressé Milan
    Le Milan est aux portes de l’exploit face au Barça. Sacrée trajectoire pour son coach, Massimiliano Allegri, près de la sortie à l’automne dernier…
  • Platini et les monuments en périls
    Michel Platini estime que « beaucoup de grandes équipes vont disparaître dans le futur » sans le fair-play financier, qui doit rapidement entrer en action. Interrogé ce lundi, Massimo Moratti le président de l’Inter, s’est dit favorable à cette mesure après l’avoir initialement rejetée.
  • L’empereur Barça
    Pour la troisième fois de son histoire, le FC Barcelone a inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Champions. En finale, mercredi à Rome, les Catalans ont dominé Manchester United (2-0) grâce à Eto’o et Messi. Déjà vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi, ce Barça est impressionnant.
  • Débordements à Rome
    En marge de la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera mercredi soir entre Manchester United et Barcelone, des personnes ont été blessées à coups de couteau. Onze arrestations sont déjà à signaler.
  • Messi-Ronaldo, l’autre match
    La finale de la Ligue des Champions entre Barcelone et Manchester United, ce soir à Rome, offre un duel de rêve entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Présentés comme les deux meilleurs joueurs du monde, ils ont une belle occasion de se départager. Et si le Ballon d’Or était au bout ?
  • Guardiola: « Rendre hommage au football »
    Avant la finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, Josep Guardiola est fier du parcours de sa formation cette saison. Mais le technicien du FC Barcelone, qui estime que Manchester est la « meilleure formation du monde », prévient que son équipe n’est pas là pour se divertir.
  • L’heure d’Henry ?
    Longtemps incertain, Thierry Henry devrait pouvoir tenir sa place mercredi face à Manchester United en finale de la Ligue des Champions. Une occasion en or d’ajouter à son palmarès l’un des seuls trophées qui lui manque. Face à un adversaire qu’il connaît par coeur, le Barça compte sur lui.
  • Pires parle d’Henry
    Le joueur de Villarreal, Robert Pires, qui a bien connu Thierry Henry à Arsenal, évoque l’attaquant du FC Barcelone, avant la finale de la Ligue des Champions.
  • Les vérités d’Evra
    Avant la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, mercredi, l’arrière gauche de Manchester United, Patrice Evra, parle de son aventure chez les Red Devils.. Il se verrait bien continuer avec Franck Ribéry.
  • Le Barça bat de l’aile
    A la veille de sa finale face à Manchester United, Barcelone ne se présente pas dans les meilleures dispositions. Si Thierry Henry et Andrés Iniesta devrait pouvoir tenir leur place, c’est la défense qui préoccupe les Catalans en l’absence de Marquez, forfait, Abidal et Alves, suspendus.
  • Que de promesses !
    FC Barcelone – Manchester United sera l’affiche de la finale de la Ligue des Champions, le 27 mai au Stade Olympique de Rome. Le duel que tout le monde attendait et espérait depuis de longues semaines entre les Blaugrana et les Red Devils s’annonce royal.
  • Ce Barça a tout pour lui
    Loué pour sa qualité de jeu, le FC Barcelone a fait parler sa combativité pour sortir Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions. Si le club catalan a eu de la réussite à Stamford Bridge, il a surtout eu le mérite d’y croire jusqu’au bout dans un contexte délicat.
  • Les Blues voient rouge
    Eliminé par le FC Barcelone au terme d’une rencontre au scénario hitchcockien, Chelsea n’en revient toujours pas et enrage. Les Blues ne comprennent pas comment l’arbitre de la rencontre ne leur a pas sifflé le moindre penalty… Didier Drogba et ses partenaires crient au scandale.
  • Guardiola : « Un bonheur incroyable »
    Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Josep Guardiola n’a pas caché sa satisfaction. Le Barça a éliminé Chelsea au terme d’un match héroïque de ses hommes (1-1). Pour sa première saison sur le banc, Guardiola n’en attendait pas tant. Il comprend aussi la déception des Blues.
  • Barcelone tient son miracle
    Dominé, réduit à 10, Barcelone a arraché le nul à Chelsea (1-1) et jouera la finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Un but d’Iniesta dans le temps additionnel, sur le seul tir cadré du match des Catalans, a eu raison de la défense remarquable des Blues, bien malheureux.
  • Manchester, c’est déjà un exploit
    Un an après avoir conquis la Coupe aux grandes oreilles du côté de Moscou, Manchester United ira à Rome le 27 mai prochain pour la conserver. Un exploit suffisamment rare pour être souligné. Depuis le Milan AC en 1989 et 1990, personne n’a réussi à remporter la C1 deux fois de suite.
  • Wenger accuse le coup
    Arsène Wenger n’a pas digéré la défaite d’Arsenal face à Manchester United (1-3), mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Abattu et touché comme jamais, le manager a confié qu’il allait « prendre du recul » et mener une réflexion pour qu’Arsenal passe enfin un cap.
  • Ferguson : « Une autre chance »
    L’entraîneur de Manchester United Alex Ferguson est convaincu de la capacité de son équipe à conserver sa Ligue des Champions. Car les Red Devils reviennent en forme au meilleur moment de la saison, comme l’a montré leur demi-finale retour gagnée contre Arsenal mardi (1-3).
  • Un défi pour Messi
    Auteur d’une grande prestation à l’image du reste son équipe contre le Real Madrid samedi lors du Clasico, Lionel Messi va devoir remettre ça face à Chelsea, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Loin d’avoir son impact habituel à l’aller (0-0), l’Argentin est attendu.
  • Manchester sera encore là
    Manchester United défendra son titre le 27 mai à Rome. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Red Devils se sont qualifiés sans trembler pour une deuxième finale consécutive en surclassant Arsenal à l’Emirates Stadium (1-3). Un peu plus de dix minutes auront suffi pour assommer les troupes d’Arsène Wenger.