• Eriksson continue son road trip asiatique
    Après avoir entraîné durant plus de trente ans en Europe, Sven-Göran Eriksson a posé ses valises en Asie depuis quatre ans. Et il n’est pas près de mettre fin à cette parenthèse touristique.…
  • L’énorme raté de Tévez avec Boca Juniors
    Carlos Tevez Maazou.

    Muet depuis sept rencontres avec Boca Juniors, Carlos Tévez avait l’occasion de rompre sa mauvaise série lors de la réception du Racing Club. Alors que le score…

  • Quand un policier célèbre la victoire de la Roma
    Quand la passion prend le pas sur la fonction.

    Alors que le derby romain se jouait ce dimanche au Stadio Olimpico, un policier était visiblement plus venu au stade pour supporter son…

  • La bulle de l’Etihad
    Pep Guardiola l’avait présenté comme un test. Antonio Conte, lui, voulait mettre à l’épreuve l’esprit de son groupe. Au bout, la partition jouée samedi par Manchester City et Chelsea s’est décidée sur des questions psychologiques et des réponses tactiques. Histoire de prouver qu’avec l’arrivée des deux hommes, la Premier League pouvait définitivement changer de visage.En son temps, Sun Tzu avait théorisé la notion d’affrontement ainsi : « L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque. » Que retiendra…
  • Tiens, mais qu’est devenu Paços de Ferreira ?
    Fin août 2013, le petit club portugais de Paços de Ferreira s’était offert une gloire éphémère en jouant un barrage de Ligue des champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Depuis, le club a échappé de peu à la relégation et a connu six entraîneurs différents.Le 11 mai 2013, au soir de l’avant-dernière journée de Liga Sagres, les joueurs de Paços de Fereira peuvent avoir le sourire. En décrochant un nul sur la pelouse de l’Académica de Coimbra,…
  • Les cols bleus
    Avant la victoire à Manchester City, un doute subsistait à Chelsea, qui avait titularisé les onze mêmes hommes depuis six matchs : Conte prenait-il un risque en n’utilisant qu’une faible partie de son effectif ? Les bonnes prestations de Fàbregas et Willian ont dissipé toutes craintes. Signe que ces Blues vivent bien ensemble et respirent la sérénité. Même en interne.Lorsqu’Antonio Conte est arrivé à Chelsea, le discours était déjà rodé. Avant même que la saison ne commence, l’entraîneur italien avait choisi ses mots pour présenter son projet. « …
  • Florentin Petre : « Dans une autre vie, je serais peut-être Bill Gates »
    À l’été 2000, Florentin Petre sort d’un gros Euro aux Pays-Bas et est annoncé comme la prochaine star du football roumain. Avant qu’on ne lui diagnostique une hépatite C. Le petit ailier supporte son lourd traitement, mais subit un grave accident de pêche. Il reviendra quand même et finira par planter un but à la France en 2008. Entre deux boulots d’entraîneur, il raconte son miracle.
    Sais-tu comment tu as contracté cette hépatite C qui a failli briser ta carrière ?

    On pense que j’ai attrapé le virus chez le dentiste. J’y étais allé…

  • L’équipe type du week-end du 5 décembre 2016
    Même s’ils ne sont pas tous des clients, les joueurs de ce week-end ont été sélectionnés par Jorge Mendes. Qui prend lui aussi place dans cette dream team. En tant que capitaine, évidemment.

    Gardien


    Anthony Lopes (Lyon) : Badaboum. Alors qu’il venait de prendre un but,…

  • Le match que vous n’avez pas regardé
    Chaque année depuis l’an 2000, se déroule la BTV Cup, à Thu Dau Mot, au Vietnam. Un tournoi rassemblant des équipes locales, mais aussi de Chine, de Corée du Sud et même du Brésil. Ce samedi, le tenant du titre remettait son titre en jeu lors de la dix-septième édition. En piste, champions !

    Dà Nang Club 3-1 Bangu Atlético…

  • Les notes de Nice face à Toulouse
    Les avants ont marqué, Dante a régalé, Nice a gagné et la Populaire Sud a chanté. Forcément, ils sont bien notés.
  • Les notes de Toulouse
    Complètement dominés par l’OGC Nice, les Toulousains n’ont pas existé offensivement et ont craqué en deux minutes à cause d’un mauvais alignement défensif. Sale soirée pour les hommes de Dupraz.
  • Les Aiglons reprennent leur envol
    Très tranquillement, mais en offrant un beau spectacle, Nice a balayé des Toulousains bien inférieurs et récupère la première place avec trois points d’avance. Dante et Belhanda ont été énormes.

    Nice 3-0 Toulouse

    Buts : Pléa (23e),…

  • La Fio défait Palerme dans le money time

    Fiorentina 2-1 Palerme

    Buts : Bernardeschi…

  • Fellaini file un point à Everton
    Au bout d’une rencontre pourrie par les erreurs techniques, Everton a arraché un nul logique (1-1) face à un pâle Manchester United dimanche à Goodison Park. Les doutes, toujours les doutes, et les nombreuses questions toujours sans réponse.

    Everton 1-1 Manchester United

    Buts…

  • Marseille s’offre un match référence
    C’est à ça que l’OM de Rudi Garcia doit ressembler. Dans un match maîtrisé de bout en bout, Marseille s’impose 3-0 face à Nancy et aurait pu en planter le double. Une prestation complète.

    Marseille 3-0 Nancy

    Buts : Thauvin (46e),…

  • Gomis chahuté par les supporters marseillais
    « Je t’aime moi non plus. »

    À l’issue du match nul 0-0 à Saint-Étienne, Bafétimbi Gomis avait déclaré son amour aux Verts en zone mixte comme l’a relayé Le…

  • Il n’y a plus d’équipe à zéro victoire dans le big 5
    Le cancre Hambourg a enfin décroché ses trois points.

    Après Grenade samedi qui s’est imposé contre le…

  • Quand Guardiola met un vent à Fàbregas
    Visiblement, le mistral est arrivé à Manchester.

    À la fin de la rencontre de Manchester City contre Chelsea, Pep Guardiola avait la mine des mauvais jours après avoir vu son équipe…

  • Rennes digère Saint-Étienne sans se presser
    Un classique de Ligue 1 pour la digestion dominicale : soleil froid, jeu intermittent, et victoire à domicile pour Rennes. À déguster en charentaises, évidemment.

    Rennes 2-0 Saint-Étienne

    Buts : Ntep…

  • Wallace plante la Lazio
    Flinguée par une boulette de son défenseur, la Lazio s’est inclinée sur son terrain devant son plus grand ennemi. Loin d’être transcendante, la Roma repart donc avec les trois points et reprend sa deuxième place.

    Lazio 0-2 AS Roma

    Buts : Strootman (64e),…