• Courtois dort, Cahill flambe.
    Auteur d’une partie impressionnante aux côtés de John Terry, Gary Cahill a prouvé une nouvelle fois qu’il était l’un des meilleurs défenseurs du monde. Seul au monde dans ses buts, Thibaut Courtois a passé une soirée trop paisible.Atlético MadridCourtois (non noté): Ce 22 avril, la Game Boy a fêté ses 25 ans. C’est quatre de plus que Thibaut Courtois qui n’aurait toutefois pas craché sur un…
  • Sagbo prend 18 000€ d’amende.
    On s’en doutait, nous en avons maintenant la confirmation : la quenelle coûte de plus en plus cher.Suite au geste jugé…
  • Chelsea a endormi l’Atlético.
    Terne soirée au Vicente Calderon. Les 55 005 supporters en tribune se sont arrachés les cheveux devant l’échec des offensives des Colchoneros face à l’imperméable défense d’une équipe de Chelsea venue chercher le 0-0. Merci monsieur Mourinho.
  • Le jour où Mohamed Kallon a marqué à 15 ans.
    Vous souvenez-vous de l’intermittent Mohamed Kallon ? L’histoire du football ne peut, en tout cas, esquiver cet homme-record. Le 22 avril 1995, le Sierra-Léonais devient le plus jeune joueur à inscrire un but lors d’un match international.
    La Sierra Leone se trouvait au cœur d’une terrible guerre civile. Viols, massacres, mutilations, enfants recrutés comme soldats. Le conflit s’étalera sur plus d’une décennie (1991-2002). Quand les…
  • Diaby de retour ce soir.
    Non, Abou Diaby ne foulera pas les vertes pelouses de Madrid ce soir. Mais il pourrait tout de même faire son grand retour ce soir à l’Emirates Stadium, lors d’un match entre les jeunes d’Arsenal et…
  • Photo : Abidal roule en Twizy.
    Si la fin de saison va se terminer sans titre pour l’AS Monaco, Eric Abidal n’oublie pas de faire de la pub pour le club de la Principauté.Calé dans un parking près du centre administratif du…
  • Photo : La bannière « Chosen One » sur eBay.
    Tout va très vite aujourd’hui à Manchester United. Après l’officialisation du licenciement de David Moyes, ce matin, un petit malin a eu la bonne idée de mettre la célèbre bannière « The Chosen…
  • Bielsa refuse le Paraguay.
    Voilà une information qui devrait enflammer un peu plus la Canebière. Alors que l’OM vient à demi-mot d’annoncer la venue de…
  • Trois records du monde pour Rogério Ceni.
    Qui n’a jamais rêvé de voir son nom dans le Guinness Book des records ? Depuis ce mardi, Rogério Ceni peut se targuer d’en posséder trois. En effet, l’emblématique gardien du São Paulo FC…
  • Mondial : des horaires de travail adaptés ? .
    En Allemagne, comme les autorités sont prêtes à légiférer pour que les supporters puissent fêter dignement à coups de…
  • Courtois, le prêt le plus long du monde.
    Trois ans après son arrivée en terre madrilène, Thibaut Courtois va pour la première fois jouer sur la même pelouse que son club propriétaire. Ce soir dans la chaleur de Vicente-Calderón, le portier belge prêté depuis trois saisons aux Colchoneros par Chelsea sera donc au centre de toutes les attentions. Et jouera une partie de son avenir. Un transfert estimé à 11 millions d’euros vers Chelsea à tout juste 19 ans, le titre de meilleur gardien d’Espagne à 20 ans, et le titre officieux de meilleur futur gardien du monde à 21. Thibaut…
  • Ramires, le Matuidi amélioré des Blues .
    Le « Kenyan Bleu ». C’est le petit sobriquet de Ramires Santos do Nascimento. Cela aurait également pu être le surnom de Blaise Matuidi. Élement important de la Seleção et de Chelsea, l’ancien joueur du Benfica est le Matuidi amélioré des Blues. Comparaison tout en course de fond.
    1987 n’est pas uniquement une année de talents purs, de diamants bruts et d’espoirs plus ou moins déchus. C’est aussi un printemps de besogneux. L’un est né le 24 mars, à Barra do Piraí. L’autre le 9…
  • Top 5 : Ce que Moyes n’a pas si mal fait à MU.
    Licencié après onze mois de services, c’est peu dire que David Moyes ne laissera pas une grande trace dans l’histoire de cet immense club qu’est Manchester United. Mais si les erreurs de l’Écossais furent légion, de l’absence de fond de jeu aux mercatos ratés, en passant pas une prestance médiatique nulle, il y a néanmoins quelques points qui viennent éclaircir son bilan.
    Avoir lancé JanuzajL’une des rares éclaircies dans le ciel mancunien est venue de la pouponnière des Red Devils. Incorporé à l’équipe première durant la tournée de…
  • beIN en guerre contre la TV allemande.
    Et si le monopole des droits TV de beIN Sports arrivait à son terme ? Pas peu fière de pouvoir diffuser la totalité des matchs de la Coupe du monde au Brésil, la chaîne beIN Sports fait…
  • Vidéo : Le car du PSG grille un feu rouge.
    L’image risque d’en faire marrer plus d’un.Samedi soir, peu avant son arrivée au Stade de France pour affronter l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue, le car du Paris…
  • Dossevi victime de car-jacking.
    Il y a des journées où il vaut mieux rentrer chez soi et ne rien faire, parce qu’on sent que ce n’est pas notre jour.Cette sensation, Mathieu Dossevi l’a sûrement ressentie dimanche dernier.
  • Les engagés volontaires de l’Atlético .
    130 millions d’euros de budget, 500 millions de dettes, mais un cœur gros comme ça. À trop réduire l’Atlético de Madrid à un simple Petit Poucet financier ou à des cojones bien remplies, l’Europe du football fait le bonheur de la bande à Simeone. Ses poulains, aujourd’hui courtisés par les plus grandes écuries, jouissent d’un effet de surprise permanent. Jusqu’à quand ? Car à parler de perpétuelle surprise, le leader de Liga n’a pas besoin de s’accommoder à la lumière des projecteurs. Mieux, Diego Simeone et son charisme débordant s’occupent (à l’image d’un Mourinho) de squatter les Unes. Tranquilles dans la pénombre, d’autres joueurs de l’effectif rojiblanco, plus habitués à la guérite qu’à la chasuble de titulaire, font la différence cette saison. Rappel des forces en présence.
    Cristian Rodríguez« Je me sens bien parce que l’équipe est bien, mais personnellement je ne le suis pas parce je n’ai joué que quelques minutes. » L’oignon pleure,…
  • Qui pour remplacer Moyes ?.
    Après des mois de galère et de mauvais résultats, David Moyes s’est enfin fait lourder du banc de United. Pour occuper cette place, pour le moment attribuée à Ryan Giggs, certains noms reviennent déjà avec insistance. L’occasion de se pencher sur les profils de ces coachs qui pourraient faire leur entrée dans le Théâtre des Rêves.Louis van GaalPoints fortsC’est évidemment LE dossier chaud pour la succession de Moyes à Manchester United. Dans les tuyaux depuis un petit moment déjà, son…
  • Insultes envers Motta, Garde s’excuse .
    La pilule a mis un certain temps avant de passer, mais ça y est, Rémi Garde s’est fait une raison.Dans les dernières minutes de la
  • Eva Carneiro : mais qui es-tu la Chelsea girl ?.
    Chez les Blues, cirer le banc des remplaçants n’a rien d’infamant. À condition d’être assis tout près d’Eva Carneiro, « le » médecin de l’équipe première… Le petit bout de brune entretient pas mal de mystères et pas mal de fantasmes. Raison de plus pour essayer de mieux la connaître.
    Commençons d’abord par une petite parenthèse sur le sexisme bien de chez nous… C’était samedi soir au SdF, avant la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Lyon. Le trophée descendu par les…