• Rui Almeida nouveau coach de Bastia
    Mis à part Eder, lynché par quelques footix qui garnissent les tribunes de Ligue 1, les Portugais ont la cote en France.

    C’était dans l’air depuis ce matin, c’est désormais officiel…

  • Čeferin menace la Grande-Bretagne et les Etats-Unis
    Comme le chantait Tiken Jah Fakoly, « Ouvrez les frontières !« 

    Forcément inspiré par la prose du Bernard Lavilliers ivoirien, Aleksander Čeferin a distillé implicitement…

  • La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
    Même le Parc OL a mis moins de temps à être construit.

    Colin Smith, le directeur des compétitions pour la FIFA, s’est rendu à Saint-Pétersbourg, où la construction du stade a…

  • 31 jours de TIG pour Lucas Hernandez et sa compagne
    Pas de jaloux, ce lundi, dans la famille Hernandez. Le tribunal pénal de Madrid a condamné Lucas Hernandez et son ex-compagne à la même peine : 31 jours de travaux d’intérêt général. Une…
  • La boulette des fans de Crystal Palace
    Alors que Crystal Palace recevait Middlesbrough ce samedi, quelques supporters se sont dit qu’il serait bien de marquer leur territoire. Du coup, quelle meilleure idée que de taguer les couleurs du…
  • Wolfsbourg vire Valérien Ismaël
    Quand on prend trois points en cinq matchs, c’est le genre de choses auxquelles on s’expose : Valérien Ismaël vient de se faire lourder de son poste d’entraîneur de Wolfsbourg.

    En…

  • Puel veut l’arbitrage vidéo pour les hors-jeu
    N’en déplaise à Julian Draxler, la vraie bonne affaire du mercato hivernal, c’est peut-être Southampton qui l’a faite en recrutant Manolo Gabbiadini pour 17 millions.
  • Top 10 : La Fiorentina et l’art de la lose
    Prototype du club classe, la Fiorentina a rappelé qu’elle était aussi la championne toutes catégories de la lose, en trouvant le moyen de se faire sortir de la Ligue Europa par Mönchengladbach au terme d’un match hallucinant jeudi dernier. Un bide parmi tant d’autres pour un club qui conjugue depuis toujours romantisme avec déception sportive.

    30 mai 1957 : le penalty de Di Stéfano

    L’origine du mal. À la fin des années 50, la Fiorentina, championne d’Italie en titre, aligne une équipe…

  • Leicester, le rêve est mort
    Ce lundi soir, Leicester City reçoit Liverpool en position de relégable. Dans le contexte mélancolique du limogeage de Claudio Ranieri. Et presque glauque, si l’on s’en tient aux informations du journal Times, qui annonçait samedi que les cadres du vestiaire ont poussé en faveur du départ du coach.Ah les salauds ! Ils ont osé lui faire ça. Jeudi soir, qui n’a pas ressenti un pincement au cœur teinté d’amertume à la lecture du communiqué de Leicester City ? Claudio Ranieri devait…
  • Le Barça, victime de son passé
    Ce dimanche, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de l’Atlético de Madrid. En soi, l’objectif rempli permet à Luis Enrique de se satisfaire du résultat. Le hic, c’est que l’ADN du club attache aussi une importance de taille à la manière.Son regard en dit long. Déçu de voir son équipe battue sur le fil, Diego Simeone observe le banc de touche barcelonais avec le sentiment d’une certaine injustice. Sa bouche le trahit même…
  • Jean-Marc Furlan :  » Je me suis chié dessus en début de saison « 
    Arrivé dans un club en totale reconstruction l’été dernier, Jean-Marc Furlan ne s’attendait pas à jouer les premiers rôles cette saison avec le Stade brestois. Avant un match au sommet contre Reims, le spécialiste des montées en Ligue 1 a pris le temps de décrocher son téléphone. Entretien franchise, rêve éveillé et langage fleuri.Malgré votre victoire face au Havre à la maison (2-0) samedi dernier, l’équipe n’a pas montré son plus beau visage de la saison. C’est important de savoir gagner ce genre…
  • Le numéro d’Eljero Elia face au PSV
    Pas besoin d’arbitrage vidéo pour attester l’humiliation.

    Quelques minutes avant d’encaisser un but…

  • Zlatan, Mourinho et la maison des trophées
    Ibrahimović risque d’être assigné à résidence par son club.

    Après avoir offert la Coupe de la Ligue à…

  • L’arbitre repart du stade avec un sac du Real
    C’est la coutume en Espagne, mais vu le penalty polémique, voir l’arbitre repartir avec un sac aux couleurs du Real…
  • Nouveau logo pour la Berrichonne

    Il n’y a pas qu’à Toulouse qu’on touche au sacré.

    À l’image du TFC qui s’est paré d’un nouveau blason pour ses quatre-vingts…


  • Harry Kane impressionne toujours Pochettino
    Les louanges sont bien souvent comprises dans le package « triplé« .



  • Wayne Shaw mange encore une tourte
    Ce week-end, des supporters de Southampton se rendaient à Wembley en bus pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, face à Manchester United. Dans le bus, ils ont remarqué la…
  • Le PSV trahi par la goal-line technology
    Et hop, un point pour la justice des images.

    Ce dimanche, le PSV Eindhoven se déplaçait chez le leader rotterdamois avec l’objectif de prendre trois points nécessaires pour rester…

  • Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match
    Avant de regarder ses joueurs dévorer Hambourg 8-0, Carlo Ancelotti a reçu de quoi manger toute sa semaine. La raison ? L’Italien fêtait son 1000e match en tant qu’entraîneur. Pour…
  • Bastia vire Ciccolini
    Ciao l’artiste.

    Dans cette période difficile pour Bastia, les conférences de presse ne seront plus égayées par la verve et le franc-parler de François Ciccolini. Actuellement…