• Ventura ouvre la porte à un retour de Balotelli
    L’hymne italien ? Ça fait plus de deux ans et demi que Mario Balotelli n’y a plus goûté avant une rencontre internationale. La dernière sélection de l’Italien avec la Nazionale remonte au…
  • Van Basten persiste et signe
    Il n’y a pas qu’en politique française que les conservateurs ont le vent en poupe.

    Dans un entretien accordé au quotidien Algemeen Dagblad, Marco van Basten montre qu’il assume…

  • Gadji Celi : « À 50 ans, j’avais déjà réalisé mes deux rêves »
    Avant d’être chanteur, Gadji Celi (55 ans), déjà auteur de huit albums, était footballeur. Et pas n’importe lequel, puisqu’il est le premier Ivoirien à avoir soulevé le trophée de champion d’Afrique au Sénégal en 1992. Aujourd’hui exilé politique à Paris, il nous raconte son histoire.
    Vous revenez sur la scène musicale avec un nouvel album. Pourquoi avoir attendu plus de quinze ans entre le dernier et celui-ci ?

    J’avais un peu décroché depuis…

  • Lorenzo Tonelli, un Florentin à Naples
    Transféré à Naples cet été, Lorenzo Tonelli profite de l’absence de Kalidou Koulibaly, parti à la CAN, pour enchaîner les titularisations. Protégé de Maurizio Sarri, ce Florentin pur jus retrouve ce mardi la Fiorentina en quart de finale de Coppa Italia. Mais n’allez surtout pas lui demander s’il est un tifoso de la Viola, lui, l’ancien joueur d’Empoli, qu’il considère à jamais comme son club de cœur.Un plat du pied puissant, un sourire qui n’en finit plus et une forêt de bras qui l’empoignent pour l’embrasser. Ce samedi 7 janvier, Lorenzo Tonelli a ponctué son premier match sous les…
  • Tu sais que tu es un mordu de Suárez quand…
    En ce mardi 24 janvier 2017, Luis Suárez va souffler ses trente bougies, avant de mordre comme un affamé dans son gâteau. Après avoir divisé durant des années, l’Uruguayen a enfin mis tout le monde d’accord et prouvé à tous qu’il est le meilleur numéro 9 du monde. Mais toi, tu le sais depuis ses débuts au Nacional, car toi, tu es un mordu de Suárez…. dans ton cœur, il n’y a qu’un Luis Suárez du Barça, et il n’a pas gagné le Ballon d’or en 1960.

    … tu as toujours considéré le S comme l’élément le plus important…

  • La dernière fois que le PSG a perdu un match en Coupe de la Ligue…
    Le PSG aime la Coupe de la Ligue. Sextuple vainqueur de la compétition, le club parisien a remporté les trois dernières éditions. Aucune élimination depuis une séance de tirs au but perdue à Saint-Étienne en novembre 2012. Il faut même remonter au 26 octobre 2011, à Dijon (3-2), pour trouver la trace d’une défaite dans le temps réglementaire. La dernière fois que le PSG a perdu en Coupe de la Ligue…… le Montpellier Hérault était la surprise, sûrement sans lendemain, du début de saison.

    … Manchester City venait de dépenser 45 millions d’euros pour Sergio Agüero. Bonne…

  • Jackson Martínez non inscrit pour la Ligue des champions asiatique
    La longue descente aux enfers continue pour Jackson Martínez.

    Symbole des ambitions du championnat chinois, le Colombien avait été recruté pour près de 42 millions d’euros par le…

  • Le PSV met à l’honneur un champion du monde de fléchettes
    À chacun ses légendes.

    Le week-end dernier, le PSV Eindhoven recevait Heereveen pour le compte de la 19e journée d’Eredivisie. Si les Brabançons se sont imposés dans la…

  • Yaya Touré ne comprend pas les joueurs qui partent en Chine
    Comme quoi, un grand âge n’est pas forcément synonyme de sénilité.

    Alors que le mercato hivernal touche bientôt à sa fin, Yaya Touré s’est exprimé sur la dernière destination à…

  • Ounas exclu du groupe après avoir séché le décrassage
    Avec un mot des parents ou un faux certificat médical, ça se serait peut-être mieux passé.

    À l’issue du match entre Toulouse et Bordeaux, Adam Ounas était furieux. La raison ? Son…

  • Algérie : Leekens démissionne
    Les conséquences d’un fiasco.

    Ce lundi, le match nul (2-2) contre le Sénégal, a scellé le sort des…

  • JPP à l’AJA : clap de fin
    À trop en vouloir, on finit par ne rien avoir.

    Par la voix de son président Guy Cotret, l’AJ Auxerre a communiqué ce mardi quant au dossier Jean-Pierre Papin qui enflammait les bords…

  • Gerhard Schröder défend le Mondial 2006
    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    Pour profiter de sa retraite de chancelier, Gerhard Schröder a choisi d’assouvir une passion, bien éloignée des tournées…

  • La grossière simulation du gardien du Sénégal
    Comment gagner du temps sans que cela paraisse trop évident ?

    C’est la question qu’a dû se poser Khadim N’Diaye, le gardien du Sénégal

  • Nikola Kalinić, Deep Purple
    Pièce maîtresse de l’attaque de la Fiorentina, Nikola Kalinić a attisé les convoitises du championnat chinois cet hiver, où il aurait pu toucher très gros. Mais l’avant-centre croate a choisi de prolonger son idylle à Florence et de rester fidèle aux principes d’une carrière où le sportif prime sur l’aspect financier. Préservant ainsi une certaine idée d’un football à l’ancienne, qui n’est encore pas tout à fait mort.Le soleil toscan. Florence. L’Artemio Franchi qui scande son nom dans une ferveur fusionnelle, et ses coéquipiers qui vont l’enlacer dans une effusion de joie collective. Tout ça s’est sans…
  • La Côte d’Ivoire, champion maudit ?
    Obligés de battre le Maroc pour ne pas se faire sortir prématurément de la CAN, les Éléphants peuvent trembler : lors des dernières éditions, le champion en titre a pris l’habitude de faire un bide. Sans compter que les Ivoiriens ont souvent du mal avec le statut de favoris.De tous les favoris, il est sans doute celui qu’on attend le plus. Et dont l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations ferait le plus de bruit. Après deux matchs nuls…
  • Une bonne raison de remporter la Coupe d’Italie
    Quarts de finale de Coupe d’Italie et donc encore huit clubs en lice, les sept meilleures équipes italiennes sur le papier et une surprise. Chacune ayant une bonne raison d’aller au bout de cette compétition.

    Pour établir un énième record

    Après avoir battu ou égalé bon nombre des records collectifs et individuels ces dernières saisons (invincibilité,…

  • Pourquoi Bordeaux veut vraiment taper le PSG
    Ce soir, les Girondins reçoivent le Paris Saint-Germain. La rencontre peut sembler anodine, mais conditionnera la fin de saison des Bordelais. Et de leurs supporters.Neuvièmes de Ligue 1, à deux points de Guingamp, cinquième, les Girondins de Bordeaux naviguent à vue en championnat. Une situation qui fait des coupes nationales un objectif prioritaire, pour…
  • Prolongations à Kinshasa
    En RDC, foot et politique sont liés depuis l’indépendance. Le président Kabila, qui s’accroche au pouvoir, a récemment organisé dernier le « match le plus long du siècle » pour interdire un meeting de l’opposition.Dans le chaos qui caractérise Kinshasa, seul le boulevard Triomphal tire droit. Large comme une autoroute, il longe le palais du Peuple – érigé par le dictateur Mobutu –, puis le stade des…
  • Brest, leader genou à terre

    Stade brestois 0-1 Red Star FC

    But : Toudic…