• CDL : Paris à Geoffroy-Guichard, Monaco reçoit Guingamp.
    France TV a choisi de faire tirer les boules par Jean-Marc Mormeck. Ce fut long. Ce fut difficile. Laurent Luyat a dû meubler avec des blagues. Mais finalement, on l’a, ce tirage des quarts de finale…
  • Paris se sort du maquis presque indemne.
    Il leur aura fallu plus de 80 minutes pour se dégager du piège tendu par les Ajacciens, mais les Parisiens ont quand même réussi à composter leur billet pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue.

  • San Lorenzo à la conquête du Real.
    L’affiche tant attendue aura bien lieu : San Lorenzo, vainqueur difficile d’Auckland City après prolongation en demi-finale de la Coupe du monde des clubs (2-1), rencontrera le Real Madrid en finale. Le Cyclone s’offre ainsi une possibilité d’ajouter un titre intercontinental à son palmarès.San Lorenzo / Auckland City : 2-1 ap
    Buts : Barrientos (45+2′), Matos (93′) ; Berlanga (67′)

    C’est bien connu : il faut d’abord travailler dur pour pouvoir en…


  • Lille l’emporte aux tirs au but !.
    Lillois et Girondins se sont départagés aux tirs au but, après une partie plutôt plaisante. Les Dogues sont sortis vainqueurs d’une longue séance à 18 tireurs (1-1, 6 tab 5).
    Lille – Bordeaux : 1-1 (6 tab 5)
    Buts : M. Frey (30e) pour Lille ; Mariano (17e) pour Bordeaux.

    C’est le match des surprises. Les deux entraîneurs choisissent…


  • L’ennui récompense Monaco.
    Il a fallu les tirs au but pour départager l’OL et l’AS Monaco au terme d’un match terne comme seule la Coupe de la Ligue en réserve. Au jeu des pénos, les Monégasques et Stekelenburg ont été les plus costauds (1-1, 5 TAB 4).
    Ce soir, Moustache Thiriez a dû se gratter son plus bel attribut dans toute sa longueur. Si mardi, les buts et prolongations à suspense ont colonisé les deux premières affiches de la « Daniel…
  • Braquage stéphanois au Moustoir.
    Piteusement éliminé en Ligue Europa, Saint-Étienne se console comme il peut, avec la Coupe de la Ligue. Malmenés toute la rencontre par une équipe lorientaise joueuse mais pas vernie, les Verts se hissent en quarts de finale (0-1) grâce à un but de Romain Hamouma et un énorme match de Stéphane Ruffier.Lorient – Saint-Étienne : 0-1
    But : Hamouma (48e)

    Ça doit donc être cela, une leçon de réalisme. Un mouvement collectif, une occase, un but qui font une…


  • 24 octobre 2010 : Feyenoord, année zéro.
    Il y a des matchs qu’on n’oublie jamais. Et il y a ceux qu’on oublierait bien, entre deux sublimes victoires. Un principe binaire que le Feyenoord Rotterdam connaît bien, tout fessé qu’il fut par le PSV lors de la dixième journée de la saison 2010-2011. 10-0. À dix contre onze. Mathématique.
Il est 14h30 au Philips Stadion d’Eindhoven ce dimanche 24 octobre 2010. Une rencontre cruciale pour le PSV et le Feyenoord, et pas forcément pour les mêmes raisons. Si les locaux peuvent consolider…
  • Un film se Ben Arfa en préparation .
    Oubliez Xavier Dolan, Interstellar ou le prochain Star Wars. La véritable bombe cinéma arrivera bientôt sur vos écrans.

    À l’affiche : Hatem Ben Arfa, sa vie, son œuvre, ses…

  • Xavi s’explique sur la Catalogne.
    Ils ne sont plus beaucoup, ces footballeurs à avoir passé l’intégralité de leur carrière dans un seul club. Mais ils bénéficient d’une aura sans pareille. Steven Gerrard, Francesco Totti ou Xavi sont…
  • OL-ASM, le match où tout a commencé.
    Ce Lyon/Monaco fera sans doute remonter plein de souvenirs chez les Lyonnais, car après tout, c’était déjà contre Monaco que l’OL était sacré dans cette compétition, il y a treize ans. Un titre qui lançait le début de la domination lyonnaise sur le football français. Une période qui durera sept longues années.
    Le 5 mai 2001, Lyon et Monaco s’affrontent au Stade de France en finale de Coupe de la Ligue. À cette époque, l’OL n’est pas encore le monstre qu’il s’apprête à devenir. C’est donc logiquement que…
  • Mascherano aurait pu finir à l’Inter.
    Dans la série transferts capotés, voici celui de Javier Mascherano.

    Patron du Barça lors de la victoire catalane face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions (3-1), le défenseur…

  • Cech : « Mon casque nous a sauvés ».
    À croire que Petr Čech porte la poisse.

    En 2006, le portier tchèque s’est fracturé le crâne après une violente collision avec Peter Hunt, un joueur de Reading. Depuis, l’ancien…

  • Le coup de gueule de Conte.
    Antonio Conte n’est pas content.

    Depuis qu’il s’est assis sur le banc de la Squadra Azzurra, Antonio Conte lutte pour que l’équipe nationale soit…

  • Indian Super League : l’Atlético de Kolkata en finale.
    L’Atlético de Kolkata rejoint les Kerala Blasters en finale de l’Indian Super League.

    Robert…

  • Un fan de Santos attaque Neymar en justice.
    Au Brésil, et surtout à Santos, on n’oublie pas Neymar.

    En 2013, l’attaquant brésilien a fait le grand saut et quitté son pays natal pour rejoindre l’Europe et le FC Barcelone. Un choix…

  • Gourcuff dans le groupe lyonnais.
    Ce mercredi soir, Lyon reçoit Monaco, à Gerland, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion de rappeler quelques souvenirs aux supporters lyonnais, puisque c’est face à…
  • La FIFPro conseille aux joueurs de ne pas signer en Serbie.
    Le football serbe ne se porte pas au mieux.

    La Fédération internationale des joueurs professionnels, la FIFPro, n’est censée aller que dans le sens des joueurs. C’est dans ce cadre que…

  • « Dites-moi pas que c’est pas vrai ».
     » Ils ont changé de costume, les réparateurs de chez Darty.  » Face à Jamel Debbouze, Thierry Henry a la voix douce et le sourire sincère. Invité exceptionnel d’un épisode de H diffusé pour la première fois le 13 mars 1999, le néo-retraité a peut-être réalisé ce jour-là un plus gros coup que le 12 juillet 1998. Ça valait bien un petit retour en arrière. » Je me souviens, quand il est arrivé par le fond avec ses béquilles et ses pieds bandés, les gens dans la salle l’ont reconnu petit à petit. Il a eu droit à une ovation de star pour la première…
  • Luis Enrique croit en Adama.
    Certes, le Real Madrid s’est qualifié hier soir pour la finale de la Coupe du monde des clubs au Maroc. Mais en Espagne, le FC Barcelone trouve aussi le moyen de se dégourdir les jambes. Lors du…
  • Man United : Falcao veut rester, mais veut jouer.
    Le Rocher et Monaco ne devraient pas revoir Radamel Falcao.

    Prêté avec option d’achat à Manchester United, l’attaquant colombien se plaît en Angleterre. Malgré son faible temps de jeu,…