• Arturo Vidal, l’élastique tactique.
    A Santiago, Arturo Vidal n’a pas seulement fait parler de lui avec sa Ferrari. Depuis le début de « sa » Copa América, le Roi Arthur a aussi fait preuve d’un ordre tactique et d’une polyvalence hors-du-commun. Attaquant contre l’Equateur, milieu défensif contre la Bolivie et parfois ailier, le joueur de la Juventus rappelle la belle ère des milieux box-to-box des années 2000.Les années 2000 ont donné naissance à une génération de milieux de terrain à l’influence globale, symbole d’un jeu de Premier League au rythme effréné. Un jeu qui allait d’une surface à l’autre avec…
  • Guardiola ne veut pas de Di María.
    Pep Guardiola est allé droit au but en conférence de presse aujourd’hui.

    Le technicien espagnol a expliqué qu’il ne comptait pas du tout enrôler l’Argentin du Manchester United Ángel Di…

  • ASM : Guido Carrillo déjà à l’entraînement.
    La quatrième recrue monégasque ne perd pas de temps.

    Après Thomas Lemar (Caen), Corentin Jean (Troyes) et Farès Bahlouli (Lyon), l’ASM continue de faire le pari sur des jeunes…

  • Un vendredi 3 juillet sur le marché des transferts.
    Watford bat pour le moment Marseille sur le marché des transferts, les deux Milan continuent leurs emplettes et Mohamed Salah entame la procédure de divorce avec la Fiorentina.

    Le gros coup du jour : Watford, un promu… Sérieusement ?

    D’abord, Diego Perotti pour 10 millions d’euros. Ensuite Etienne Capoue pour 9 millions (c’est…

  • Soupçons autour du transfert de Modrić.
    Le transfert de Luka Modrić à Tottenham, vieux de sept ans, paraissait anodin à l’époque.

    Pourtant, une partie des bénéfices réalisés avec le transfert du joueur entre le Dinamo…

  • Une clause de rachat pour Rekik.
    L’OM n’a peut-être pas fait une si bonne affaire en achetant Karim Rekik pour cinq millions d’euros en provenance du PSV…
  • Officiel : Murillo à l’Inter Milan.
    Et un de plus.

    En quête de renforts en ce mercato estival, l’Inter Milan n’a pas blagué en terme de recrutement. Après l’arrivée de Geoffrey Kondogbia et de Miranda, le club…

  • Kanté tout proche de Leicester selon Gravelaine.
    Retournement de situation.

    Promis à l’Olympique de Marseille il y a quelques jours encore, N’Golo Kanté semble plus proche aujourd’hui d’un transfert vers l’Angleterre. Un aveu du…

  • La victoire du Sporting KC commentée par Jim Ross .
    For God’s Sake !

    Pour sa dernière confrontation lors de l’US Open Cup contre le FC Dallas, le Sporting Kansas City a explosé l’équipe du Texas (6-2) la nuit dernière. Alors que…

  • Palacio, brûlé par la lumière.
    Un an après l’épopée du Mondial brésilien, l’Argentine est en finale de la Copa América. Elle affrontera le Chili dans ce qui constitue une finale de rêve, faite de rivalité, de coups de génie, de mauvais esprit et de grands champions. Mais il manquera un homme. Un joueur qui a fait partie de la campagne brésilienne en 2014 avant d’être moqué, jeté et enfin oublié. Brûlé par la lumière.Le 9 juillet 2014 aux alentours de 19 heures, l’Argentine de Sabella jette toutes ses forces dans la bataille qui l’oppose aux Pays-Bas de Van Gaal. Le combat est rude, les deux schémas s’annulent,…
  • Officiel : Wallace prolonge à l’ASM.
    Il a gagné le droit de refaire un tour.

    Arrivé à l’été 2014 en Principauté, Wallace a prolongé son prêt d’une année supplémentaire à l’AS Monaco. Prêté par le club portugais de Braga,…

  • Le nouveau maillot home de Manchester City.
    Tout beau tout neuf. Comme la plupart des clubs ces derniers jours, le club de Manchester City n’a pas dérogé à la règle et a bel et bien dévoilé ce vendredi son nouveau maillot domicile pour la…
  • Nani ce week-end à Fenerbahçe ?.
    Grand voyageur.

    Prêté par Manchester United au Sporting Portugal la saison dernière, Nani n’a pas vraiment convaincu. Alors, pour se relancer, le joueur de 28 ans devrait poursuivre sa…

  • Cristina Cordula kiffe Karim Benzema.
    Il les fait toutes tomber.

    Karim Benzema, l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid, a déjà mis le grappin sur Rihanna. Visiblement, il plait aussi à Cristina Cordula,…

  • Neto à la Juve.
    Encore une nouvelle tête à Turin.

    Les Bianconeri ont officialisé l’arrivée du gardien brésilien Neto, en provenance de la Fiorentina. Libre de tout contrat, Neto (25 ans) s’était…

  • L’envol raté du Canari Pedros.
    Que les choses vont vite dans le football ! Il y a vingt ans à peine, le FC Nantes était champion de France en titre, atteignait les demi-finales de Ligue des champions, et ses joueurs partaient dans des grands clubs européens. Une dynamique dont aurait pu profiter Reynald Pedros, qui avait à l’époque tapé dans l’œil du FC Barcelone. Un transfert qui n’aura finalement jamais lieu, et qui donnera des regrets éternels au principal intéressé. »C’est fabuleux ! C’est extraordinaire ! » Au micro, le regretté Thierry Gilardi exulte, à raison. Ce que…
  • Roberto Mancini adore Kondogbia.
    Il n’y a pas qu’au Milan AC qu’on rêve en grand.

    Comme leurs homologues rossoneri, Erick Thohir et Roberto Mancini tenaient leur première conférence de presse cet après-midi. L’occasion…

  • Monaco se fait prêter Pašalić.
    Conséquence du transfert de Falcao à Chelsea, Monaco récupère un jeune espoir.

    Alors que le Colombien débarque à Stamford Bridge pour un an avec option d’achat, le club de la Principauté…

  • Beauvue voulait absolument rejoindre l’OL.
    Si l’on sent que les déclarations de joueurs affirmant qu’ils ont « toujours rêvé de jouer » dans le club où ils viennent d’être transférés respirent souvent le mensonge et/ou la…
  • Daniel Alves au secours de Thiago Silva .
    Il faut sauver le soldat Silva.

    Considéré comme le seul responsable de l’élimination du Brésil en Copa América après sa main synonyme de penalty égalisateur pour le Paraguay, Thiago…