• Pas moins de 40M€ pour Hamsik.
    À moins de deux mois de l’ouverture du mercato, les valeurs marchandes des joueurs commencent à tomber. Régulièrement…
  • « Comme il avait perdu, le coach a baissé son froc ».
    L’un a connu galère sur galère et traînait il y a encore quatre ans ses grands compas à Sainte-Geneviève-des-Bois, en D5. L’autre a fini champion d’Europe avec les moins de 19 ans aux côtés de Clément Grenier et Antoine Griezmann en 2010. Bilel Mohsni et Sébastien Faure ont des trajectoires différentes, mais sont aujourd’hui animés par la même ambition : redonner aux Glasgow Rangers leur splendeur d’antan. Rétrogradés en D4 écossaise en 2012, les Light Blues ont depuis amorcé leur retour vers l’élite. Assurés de jouer en deuxième division la saison prochaine, ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters, malgré de fortes turbulences dans les hautes sphères du club. Interview croisée de deux Français qui connaissent à la fois la ferveur galvanisante d’Ibrox et l’ambiance champêtre des stades de Scottish League One.
    Comment vous êtes-vous retrouvés à jouer pour les Glasgow Rangers ?Sébastien Faure : Les Rangers se trouvaient en D4 quand je suis arrivé en 2012, c’était donc…
  • Szczesny s’en fout de gagner moche.
    Vainqueurs (3-1) de West Ham en match en retard de la 34e journée, les Gunners n’ont une nouvelle fois pas réellement…
  • Mondial : les Allemands avantagés selon Puel.
    Alors que David Ospina et les autres gardiens niçois s’entraînent actuellement avec le ballon de la Coupe du monde, le Brazuca, à la demande de la Fédération colombienne, l’entraîneur niçois Claude…
  • Cruyff veut un retour de Guardiola.
    Dans l’histoire du FC Barcelone, il y a eu la Dream Team de Cruyff dans les années 90. Mais de toute les équipes, la plus impressionnante reste sans aucune contestation possible le Barça de…
  • DNCG : le foot français déficitaire.
    Le foot n’est pas une activité économique comme les autres. Tout du moins, les notions de profit et de rentabilité n’y épousent pas les mêmes contours que dans le capitalisme ordinaire. La lecture…
  • Il était une fois dans l’Est, le « Tacle assassin ».
    Eric Wurtlin est un footballeur amateur lambda à un petit détail près. « Caution technique » du FC Muespach, en Alsace, l’ingénieur mécanicien de 26 ans est devenu une star du web à son insu. Victime de la balayette la plus légendaire du web dont on peut se délecter sur YouTube dans une vidéo sobrement appelée « Tacle assassin », l’Alsacien revient, en compagnie de son président Serge Springinsfeld, sur ce 3 novembre 2007 qui a marqué à jamais l’histoire du football amateur de la Ligue d’Alsace.
    Il n’existe pas de « petit » derby. Même coincé entre la départementale 419 et la départementale 21. Même un samedi 3 novembre 2007, quelque part dans le Haut-Rhin. Même pour un match du groupe D –…
  • Photo : le caleçon Didier Drogba.
    David Beckham et Mathieu Valbuena ne sont plus les seuls footballeurs dans le monde du sous-vêtement. Didier Drogba est…
  • Photo : l’ASM s’y voyait déjà.
    Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Un célèbre adage dont n’est visiblement pas au courant l’une des personnes en charge du site de l’AS Monaco. En effet, aujourd’hui,…
  • PSG : Les joueurs en visite à l’hosto.
    Si le Paris Saint-Germain est dans une phase plutôt creuse au niveau sportif, les joueurs n’oublient pas pour autant leur partenariat avec certains organismes.De passage hier après-midi au centre…
  • Romário meilleur buteur de l’histoire ?.
    Le mensuel argentin El Grafico publie un classement qui risque de faire grand bruit au Brésil. Le magazine classe en effet les meilleurs buteurs de l’histoire en matchs officiels.Et tout…
  • La dernière fois que le Barça avait perdu 3 fois de suite….
    Mercredi soir, le Barça s’est incliné contre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi. Ce revers est le troisième consécutif pour les Blaugrana, après ceux contre l’Atlético en C1 et contre Grenade en championnat. Trois défaites d’affilée, cela n’était pas arrivé au club culé depuis la saison 2002-2003. Soit une éternité. Une époque où…
    … Nabilla n’avait encore jamais porté de soutien-gorge…. Mark Zuckerberg était un loser à lunettes cloîtré dans une chambre d’étudiant…. Michal cherchait qui avait volé l’orange du…
  • Didier Zokora risque deux ans de prison.
    Alors que Didier Zokora vivait des jours paisibles suite à son récent mariage avec la Miss Côte d’Ivoire 2005 Dorcas Séry, le voilà pris dans une affaire qu’il pourrait payer cher. Il y a…
  • Le Zénith vers un nouveau titre, Shakhtar bousculé .
    Depuis que le championnat russe s’est mis au rythme occidental, il est plus facile de le suivre pour nous autres. À 5 journées du terme de la saison, le Zénith s’accroche pour conquérir un nouveau titre, tout comme le Shakhtar en Ukraine. Chez les voisins d’Europe de l’Est et du centre, la plus grosse surprise pourrait venir de Serbie, avec une Étoile rouge de Belgrade flamboyante qui pourrait enfin reprendre le dessus sur son grand rival le Partizan.Russie – Premier-LigaIl reste 5 journées à disputer cette saison en Russie et le suspense reste entier. On ne parle pas ici du devenir des clubs de Crimée, mais bien de l’issue…
  • Liga : les joueurs en fin de contrat .
    La Liga squatte le toit de l’Europe du football, mais la Liga n’a toujours pas un rond. De ce paradoxe découle un nombre incalculable de joueurs en fin de contrat. Entre milieux au toucher léger et attaquants à la technique léchée, la Ligue 1 aurait bon goût de se tourner de l’autre côté des Pyrénées.GardiensLes enchères commencent fort. Víctor Valdés, 535 matchs sous la liquette barcelonaise, 5 trophées Zamora, 21 titres chez les Blaugranas, ne prolongera pas…
  • Photo : Messi et CR7 vraiment très proches.
    Tristes et abattus après leur troisième défaite d’affilée, les joueurs du Barça se sont consolés comme ils ont pu après ce…
  • Le stade Francis Lalanne débaptisé.
    L’inoubliable interprète de Pense à moi comme je t’aime a vu le stade de Fresnoy-le-Grand débaptisé aujourd’hui, première décision du conseil municipal. Le nouveau maire de la commune…
  • Top 5 : nouveautés de « Coupe du monde 2014 ».
    Avec plus de 200 équipes, 7000 joueurs et 20 nouveaux stades, EA SPORTS frappe fort avec « COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2014 », en vente dès le 17 avril ! Un jeu qui fait la part belle aux innovations. La preuve par 5…
    1. De nouveaux dribbles et des passes millimétréesVoilà qui devrait plaire aux esthètes : EA Sports a encore amélioré son système…
  • Cerci-Immobile : du frisson au Brésil !.
    C’est le duo-frissons du moment en Serie A : Ciro Immobile et Alessio Cerci. Les deux attaquants réalisent une saison incroyable sous le maillot du Torino et rêvent de s’envoler tous les deux pour le Brésil. Soutenons-les !Il y a des moments, dans une saison, que l’on n’oublie pas. Les supporters du Torino en ont vécu un dimanche 13 avril, entre 16h49 et 16h51. Ils viennent tout juste de recevoir un coup de massue sur…
  • Cafu et le business opaque des fondations.
    À l’occasion des dix ans de la fondation Cafu, qui vient en aide à 750 enfants issus de quartiers défavorisés de São Paulo, le seul joueur à avoir disputé trois finales de Coupe du monde d’affilée…