• Le rêve américain de David Villa.
    Capitaine du tout frais New York City, premier buteur dans le Yankee Stadium, David Villa profite à fond de son expérience américaine. Une réussite sur et en dehors des prés qui pousse Vicente del Bosque à l’évoquer en tant que potentiel sélectionnable.La pelouse du stade Nissan de Yokohama est peuplée de nid-de-poules en ce 15 décembre 2011. Habitué à l’asphalte du Camp Nou, la jambe de David Villa cède, et son tibia se fracture. Loin de…
  • Perdu de recherche : où sont les buteurs italiens ?.
    Les meilleurs attaquants azzurri facturent au mieux 14 buts toutes compétitions confondues en club. Antonio Conte a le choix entre des ultra-trentenaires, des expatriés défaillants et des oriundi poussifs. Du coup, ce sera encore du Zaza-Immobile.Filippo Inzaghi, Francesco Totti, Christian Vieri, Alessandro Del Piero, Vincenzo Montella. En omettant volontairement Marco Delvecchio et Cristiano Doni (préféré à un certain Roberto Baggio), voici…
  • En fait, Marchisio n’est pas blessé.
    Drôle d’histoire que celle de Claudio Marchisio.

    Ce vendredi, le staff médical de l’équipe d’Italie annonçait que le joueur s’était fait les ligaments croisés du genou. Boum : sept ou…

  • Adrien Ponsard, du Chaudron au tramway.
    Il a vécu comme un rêve la montée des Verts en Ligue 1. C’était en 1998/99, et Adrien Ponsard courait dans tous les sens après avoir marqué. Quelques semaines plus tôt, il se préparait pour une saison avec Le Puy-en-Velay, tout juste promu en CFA2. Aujourd’hui contrôleur pour le réseau de transports stéphanois, l’attaquant continue d’entretenir sa passion pour l’ASSE.Été 98, la France a un incroyable talent : un président footballeur, un pays black blanc beur et le monde à ses pieds. Pendant ce temps-là, les ouvriers du foot turbinent. La prochaine saison…
  • Djordjevic est papa.
    Filip Djordjevic est un homme qui aime partager ses joies sur Instagram.

    Après avoir publié il y a quelques mois des photos de son mariage, l’attaquant de la Lazio, actuellement…

  • L’odyssée d’Omer.
    Ce samedi au Sammy Ofer Stadium de Haifa, Israël reçoit le pays de Galles pour le choc du groupe B. Les deux premiers ont un point de différence, et les locaux comptent bien creuser l’écart face à leur rival du jour. Surtout que les Bleu et Blanc possèdent une arme secrète. Son nom ? Omer Damari.Quel est le rapport entre le fameux poète grec et le joueur israélien qui crève l’écran en ce moment, Omer Damari ? Les deux parlent de combat. Sauf que, quand le premier raconte ceux des autres, le…
  • L’Angleterre en balade, Zlatan se fait plaisir.
    Une soirée de promenade pour de nombreuses nations. 3-0 pour la Slovaquie et la Suisse, 4-0 pour l’Angleterre, 5-0 pour l’Autriche et 6-0 pour la Slovénie. Ibrahimović se paie le scalp de la Moldavie à lui seul avec un doublé.

    GROUPE C

    L’Espagne s’est imposée face à…

  • Morata offre trois points à une petite Espagne.
    Dans une rencontre globalement maîtrisée sur ses terres, le double champion d’Europe en titre acquiert l’essentiel, à savoir une victoire capitale contre l’Ukraine (1-0). Grâce à Morata, la Roja part à la recherche de la Slovaquie.
    Espagne
  • Le Dynamo Kiev à l’amende.
    Quand le comportement des fans sanctionne le club qu’ils soutiennent.

    Les fans du club ukrainien sont en effet accusés de comportements racistes à l’encontre des joueurs d’Everton, lors…

  • Le XI de rêve de Deco.
    Deco s’est prêté au jeu de l’équipe de rêve.

    Ayant évolué à Porto, à Barcelone et à Chelsea, Deco a côtoyé nombre de grands joueurs, et a fait face à quelques pointures. Du coup, il a eu…

  • Fouettés pour avoir regardé le Clásico ?.
    Certains sont privés de dessert, d’autres risquent un peu plus gros. Comme des coups de fouet.

    C’est en effet le sort qui était réservé aux personnes en Syrie et dans le Nord de l’Irak…

  • Le jour où l’Espagne s’est vue trop belle.
    Avant de devenir championne du monde et d’Europe, l’Espagne était une équipe à la recherche d’un équilibre collectif. Contre l’Ukraine en ouverture du Mondial 2006, la Roja s’affiche comme l’épouvantail du tournoi. Son talon d’Achille ? Une certaine arrogance…Dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas. Force est de constater que l’on préfère la première situation à la seconde. Bien calée sur son territoire ensoleillé, l’Espagne n’échappe pas à la…
  • Leyton Orient rend hommage à ses soldats.
    41 joueurs de Clapton Orient, devenu aujourd’hui Leyton Orient, ont participé à la Première Guerre mondiale. Trois d’entre eux ont perdu la vie lors de la terrible bataille de la Somme. Leur club a…
  • Des manifestations religieuses contre le match de l’Irlande du Nord.
    Pour la première fois de son histoire, l’Irlande du Nord jouera un match à Belfast un dimanche.

    Les hommes de Michael O’Neill recevront effectivement la Finlande, ce dimanche, dans le…

  • Ryan Gauld encourage les jeunes à partir à l’étranger.
    Les voyages forment la jeunesse, non ?

    C’est ce que pense en tout cas le jeune Écossais Ryan Gauld. Alors qu’il évolue actuellement au Portugal, au Sporting, l’ancien joueur de Dundee…

  • Harry Kane, jeune lion.
    Face à la Lituanie (20h45), Harry Kane, 21 ans, fêtera sa première sélection avec l’équipe d’Angleterre. Peut-être l’occasion d’assister aux grands débuts du jeune Spur, écrasant de facilité depuis le début de la saison. Et qui pourrait lorgner sur la place de n°1 d’ici peu.Une partie du peuple le réclamait. L’autre le repoussait. Forcément, Roy Hodgson n’a pas pu contenter les deux parties. Alors, dans sa dernière liste, le sélectionneur anglais a cédé aux premiers.…
  • M’Vila de retour en Russie.
    Yann M’Vila va retrouver ses poupées russes.

    L’international français a pris part ce vendredi à son premier entraînement sous les couleurs du Dinamo Moscou. Après avoir résilié son prêt…

  • Bartomeu se défend.
    Dans de sales draps depuis sa mise en examen pour 13 millions d’euros de fraude fiscale présumée lors du transfert de Neymar à Barcelone, Josep Maria Bartomeu a été entendu par la justice espagnole,…
  • Navas veut être numéro 1 au Real.
    Meilleur gardien de Liga la saison passée et auteur d’une superbe Coupe du monde avec le Costa Rica, Keylor Navas avait su faire les yeux doux à toutes les grosses écuries européennes. Bingo. Le…
  • Les vraies questions existentielles du football – épisode 10.
    Les questions les plus bêtes sont parfois, souvent, les meilleures. Sofoot.com a décidé, tous les jeudis, de répondre à trois interrogations fondamentales de tout amoureux de la balle ronde et même des néophytes. Pas de discrimination, surtout pas en ce moment.
  • Une équipe de peintres peut-elle déborder ?

    Signe des temps, le football moderne a tendance à se concentrer dans l’axe, avec…