• Des buts, des polémiques et le Barça en demi
    Tout s’est joué en une mi-temps. 45 minutes folles et intenses, cinq buts, une expulsion et quelques décisions arbitrales qui feront grand bruit. Déjà vainqueur à l’aller, le Barça se qualifie (2-3). L’Atlético a pourtant mené à deux reprises.
    Atlético -…
  • La Juve au bout de l’ennui
    Au terme d’un très triste match, la Juventus s’impose sur la pelouse de Parme en quarts de finale de la Coupe d’Italie grâce à Álvaro Morata, seul buteur de la rencontre (0-1).
    77e minute de jeu : Álvaro Morata entre en jeu à la place de Kingsley Coman. Volontaire, l’Espagnol donne enfin un peu de chaleur à une froide soirée d’hiver au stadio Ennio-Tardini pour un quart de…
  • Le Mali et la Guinée à pile ou face
    Le Mali a poussé mais Seydou Keita a raté un penalty. Du coup, et comme une malédiction éternelle, les Aigles repartent de Mongomo avec le score le plus redouté. Un match nul avec un but de chaque côté. Un résultat qui envoie la Guinée et le Mali au tirage au sort. Une vraie folie.
    Il faut marquer des buts pour se qualifier. De tout temps et dans toutes compétitions, il en a toujours été ainsi. La Guinée le sait, le Mali le sait, et l’arbitre tunisien, M. Mohamed Said Kordi, ne…
  • Mourinho soutient Figo
    La solidarité portugaise. Mourinho a d’autres occupations que celle qui consiste à crier au…
  • C’est l’éléphant le plus fort !
    Concentrés et opportunistes, les Ivoiriens ont disposé de Camerounais maladroits, au terme d’un match âpre et disputé (1-0). Auteur d’un but splendide, Max-Alain Gradel a libéré la bande à Hervé Renard, qui file en quart de finale.

    Côte d’Ivoire -…
  • La CAN va-t-elle nous offrir un tirage au sort ?
    Le groupe D de cette Coupe d’Afrique des nations 2015 offre un scénario incroyable. Après quatre matchs nuls sur le même score (1-1), les quatre équipes sont en effet à égalité parfaite et auront très probablement besoin d’un tirage au sort pour être départagées au terme de la troisième et dernière journée.Même nombre de points, même nombre de buts marqués, même nombre de buts encaissés : après deux journées, le groupe D de la Coupe d’Afrique des nations 2015, regroupant la Côte d’Ivoire, la Guinée, le…
  • Comment mesurer le phénomène Paul Pogba ?
    Le milieu de terrain de la Juve est en train de faire très mal. Oui, mais mal comment ? Et si on comparait ses temps de passages avec d’autres internationaux français pour voir ?
  • La dernière fois qu’un Français était le meilleur joueur de la meilleure équipe d’Italie, c’était il y a 13 ans.

    Déjà très bon depuis…

  • Gabriel Paulista est un Gunner
    C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. L’affaire se concrétise enfin.

    Le défenseur brésilien de Villarreal, Gabriel Paulista (24 ans, 19 matchs de Liga cette saison), a signé à…

  • Gerard Piqué épinglé par le fisc
    Lionel Messi n’est plus le seul joueur de Barcelone dans le viseur du fisc espagnol. Après avoir réclamé quelques ronds à la Pulga, l’État a rappelé Gerard Piqué à l’ordre.

    Selon…

  • L’Empire du Milieu s’invite à l’Atlético
    La semaine passée, l’Atlético de Madrid officialisait l’entrée dans son capital du milliardaire chinois Wang Jianlin. Autrement dit, une première dans l’histoire du football européen. Par cet investissement, les Colchoneros espèrent dire adieu à leur tracas financier, tandis que la 42e fortune mondiale s’imagine en sauveur du football chinois.
    Imposante de par son architecture soviétique et effrayante de par son inactivité, l’Edificio España est une vilaine tache qui pollue la Plaza de España de Madrid. Haute de 117 mètres, cette verrue…
  • Le match le plus important de Tottenham
    C’est ce qu’on appelle mettre la pression.

    En conférence de presse d’avant-match, Mauricio Pochettino a rappelé à quel point la demi-finale retour en League Cup, face à Sheffield United,…

  • Un fan d’Anderlecht condamné à 300 heures de TIG
    Alors que l’actualité belge est marquée par le tifo du Standard de Liège à l’encontre de Steven Defour, un autre événement…
  • Emiliano Sala signe à Caen
    Emiliano Sala a été prêté par les Girondins à Orléans, en National, il a cartonné (18 buts). Quand il a été prêté, à Niort, en Ligue 2, il a enfilé les perles (18 buts).

    Problème,…

  • C’est qui le plus fort, le lion ou l’éléphant ?
    Décevants lors de leurs deux premiers matchs, Cameroun et Côte d’Ivoire se disputent ce soir une qualification pour les quarts de finale. Entre dissensions internes, niveau de jeu en berne et terrains rapiécés, un poids lourd du continent va tomber.Pour ceux qui en doutent encore, le lion, c’est quand même très très fort. Pour s’en assurer, il suffit de se plonger dans la conférence de presse délivrée par Volker Finke, devant un parterre de…
  • Juninho aurait pu quitter l’OL en 2005
    Sans Juninho, l’Olympique lyonnais aurait-il pu aller chercher ses derniers titres de champion de France ? Une question remise au goût du jour par les déclarations de l’ancien meneur brésilien.
  • Deux matches pour Ronaldo
    La sanction est tombée.

    Ronaldo attendait sa peine suite à son agression sur le défenseur de Cordoue, Edimar. Alors qu’on pouvait s’attendre à une très lourde suspension, celle-ci n’est…

  • Luis Suárez, ni top ni flop
    Dans l’œil du cyclone pour cause de manque d’efficacité, Luis Suárez est attendu pour ce quart retour de Coupe du Roi. Loin du diktat des statistiques, son intégration dans le moule catalan est pourtant une réussite qui prédit un avenir radieux à la MSN et au FCB.
    28 bougies pour une doudoune. Luis Enrique n’est pas avare en compliments, mais reste un radin en cadeaux. Son homonyme Suárez en a fait les frais pour le jour de son anniversaire. Cantonné sous la…
  • Figo candidat à la présidence de la FIFA
    C’est le jeu des chaises musicales.

    Après le retrait de Mino Raiola de la course à la présidence, celle-ci ne…

  • Henry loue les qualités de Sterling
    Malgré sa retraite, Henry n’en est pas pour autant au chômage.

    Consultant pour Sky Sports depuis qu’il a raccroché les crampons, le Français s’est exprimé sur Sterling, le jeune ailier…

  • Red Star/ASSE : l’appel au boycott des supporters audoniens !
    La question des stades est définitivement une épine dans le pied du foot français. Notamment dans les divisions inférieures où, dès que les équipes montent en grade, la question de la « mise…