-->

  • « On se baladait avec trois appareils photo, un ballon de foot et c’est tout »
    Tel un OVNI, le magazine MAGBALL a vu le jour cet été, pendant que l’Euro 2020 battait son plein. L’idée du premier numéro ? Faire la part belle au football amateur de la région Nouvelle-Aquitaine, mettre en avant onze footballeurs ayant foulé les pelouses de la région tout en ayant porté le maillot des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France, et donner la possibilité au lecteur de taper un foot à toute heure en transformant son magazine en ballon de football. Un concept génial chapoté par la société Toss Up Media et le collectif Kloudbox. Entretien avec Nabil Bellahsene, président de Toss Up Media et Edouard Allegret, graphiste, principaux artisans du concept.D’où est venue l’idée de MAGBALL ?
    Nabil : Un jour, j’étais à l’aéroport en Algérie et je ne savais pas quoi faire en attendant mon vol,…
  • Pol Lirola, la Botte secrète de l’OM
    Débarqué en prêt à l’Olympique de Marseille l’an dernier, Pol Lirola s’est doucement, mais sûrement installé comme un élément essentiel du groupe phocéen. Au point d’être définitivement transféré cet été. Mais avant d’enflammer le Vélodrome, c’est bien en Italie que le Catalan s’est fait les crocs. Portrait d’un latéral al dente.Cette histoire ne dit pas si un jeune Espagnol a appris à prendre son caffè plutôt ristretto que con leche. Elle ne dit non plus si le catenaccio a remplacé dans ses…
  • Sorare : « On souhaite créer le prochain géant de l’entertainment sportif « 
    Entreprise française créée il y a trois ans, Sorare vient de réaliser la plus importante levée de fonds jamais enregistrée par une start-up française (680 millions de dollars). Spécialiste des cartes de football numériques, Sorare a déjà noué des partenariats avec des championnats majeurs, des fédérations et entend révolutionner les ligues de football virtuelles, comme le détaille Brian O’Hagan, en charge de la croissance de l’entreprise.Est-ce que tu peux expliquer en quelques mots en quoi consiste Sorare ?
    Sorare est en quelque sorte un Panini numérique. Le principe de collection de cartes de…
  • Spaces : le nouveau joujou de la communauté football sur Twitter
    Depuis le début de l’été, la communauté football sur Twitter dispose d’un nouveau joujou : les Spaces. Au fil des semaines, ces salons vocaux accessibles à tous ont pris de plus en plus d’ampleur, jusqu’à rassembler plusieurs milliers de personnes en pleine nuit. Alors, simple mode ou nouvelle façon de vivre sa passion pour le ballon rond ?Après Thomas Pesquet qui tweete sur le foot depuis l’espace, on peut…
  • Le Barça s’endort à Cadix

  • La Roma s’impose d’une courte tête face à Udinese

  • Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot (enfin de retour) !
    Le retour, enfin ! Après plus d’un an et demi sans boîte de nuit, les soirées So Foot au Sacré reprennent. Et pas avec n’importe quelle affiche. On vous propose rien de moins que la revanche de la demi-finale de Ligue des champions 2021 : PSG-Manchester City.
    Un rappel du principe des Sacré soirées So Foot s’impose : il s’agit d’une projection de match façon 2 salles 2 ambiances.

    Une partie bar plus « tribune latérale »…

  • La Lazio frôle la correctionnelle à Turin

  • Naples sans pitié avec la Sampdoria

  • Julian Nagelsmann vient à l’entraînement en longboard
    Julian Nagelsmann ne fait vraiment rien comme tout le monde.

    Entraîneur en Bundesliga avant ses 30 piges, il coache le Bayern Munich en étant plus jeune que Manuel Neuer, utilise des…

  •  » Pour dix jardiniers de Montpellier, on obtient le salaire de M. Calderwood « 
    Comme en 2012, Montpellier s’est payé le PSG. Cette fois, ce n’est pas sur le terrain, mais dans les brins d’herbe que ça s’est passé. Pour la première fois depuis l’arrivée du fameux Jonathan Calderwood dans la capitale en 2013, les Parisiens n’ont pas remporté le championnat des pelouses. Interview avec Jean-Pierre Blanchet, responsable du terrain de la Mosson, nouveau roi du gazon en France.Comment réagissez-vous au fait d’être à la tête de la meilleure pelouse de France ?
    Avec la plus grande humilité qui me caractérise. Ça fait quelques années…
  • Éder s’engage à Al-Raed
    Bourreau de l’équipe de France en finale de l’Euro 2016, Éder n’a jamais capitalisé sur son pion historique – sûrement le plus beau de sa carrière d’ailleurs. Transféré au LOSC dans la…
  • Paulo Fonseca recalé de Tottenham parce qu’il est trop offensif
    Le kick & rush, il n’y a que ça de vrai.

    Tottenham n’a vraisemblablement pas retenu la leçon José Mourinho. Après avoir dégagé le Portugais pour trouver un entraîneur…

  • Bouna Sarr et Bamba Dieng appelés par le Sénégal
    Bienvenue dans la tanière des Lions.

    Deux nouveaux félins s’ajoutent à la troupe. Bouna Sarr et Bamba Dieng ont été sélectionnés pour les prochains matchs du Sénégal, comme…

  • L’UEFA double les primes de participations à l’Euro 2021
    Les initiatives font tache d’huile.

    L’UEFA a annoncé ce…

  • Les supporters lyonnais interdits de déplacement pour le derby
    De retour aux bonnes vieilles habitudes.

    Et de huit ! Le 3 octobre prochain, Saint-Étienne-Olympique lyonnais sera le huitième derby consécutif sans supporters de l’équipe visiteuse…

  • En Écosse, Leigh Griffiths balance un fumigène dans les tribunes
    En plein dans le mille.

    Hiérarchie respectée, Saint Johnstone s’est logiquement imposé sur la pelouse de Dundee pour le compte des quarts de finale de la Coupe écossaise ce…

  • Pour Ronaldo, la Superligue « n’est pas une mauvaise idée »
    On est en train de perdre le Fenomeno.

    Après s’être prononcé

  • Pronostic Nîmes Le Havre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

    Un Nîmes – Le Havre sans vainqueur

    Relégué de Ligue 1, Nîmes est parti sur de bonnes bases en Ligue 2. En effet, lors des 6 premières journées,…

  • Metz-PSG : Kylian Mbappé, le chambrage et l’amour
    Pour être allé chambrer Alexandre Oukidja après le but de la victoire parisienne contre Metz, Kylian Mbappé s’est fait gentiment remonter les bretelles par Frédéric Antonetti, qui estime que le Parisien doit changer de comportement s’il veut être aimé. Drôle pour les uns, détestable pour les autres, l’attitude du champion du monde mercredi soir fait partie du foot. Reste cette question : l’attaquant de 22 ans a-t-il vraiment besoin d’être aimé de tous ?Kylian Mbappé n’a pas marqué ni brillé mercredi soir, à Metz, mais il a quand même réussi à faire parler de lui. La scène s’est déroulée quelques secondes après