• Pogba, taille patron
    Dans le documentaire Au cœur de l’épopée russe, retraçant le fabuleux parcours des Bleus en Russie, Paul Pogba apparaît comme le leader numéro un de cette équipe de France. Le milieu de Manchester s’est imposé sur le terrain et en dehors pour faire taire les nombreuses critiques à son égard avant le tournoi.Prolonger le bonheur avant de tourner la page et retrouver la réalité du quotidien. Après l’extase, dimanche, sur les Champs-Élysées et partout dans l’Hexagone, les Français se sont…
  • Jean-Louis Garcia :  » La VAR va imposer une réforme du poste de défenseur « 
    Une première Coupe du monde avec l’arbitrage vidéo, cela mérite une petite analyse tactique. C’est l’ancien entraîneur troyen Jean-Louis Garcia qui s’y est plié…La Coupe du monde 2018 a été marquée par l’utilisation de l’assistance vidéo. Cela a influé sur le jeu à quel degré ?
    L’introduction de la VAR a un impact…
  • Jean-Marc Furlan :  » Deschamps est le meilleur sélectionneur que l’on puisse espérer « 
    Entraîneur de Brest, Jean-Marc Furlan a tout de même naturellement pris le temps de regarder la Coupe du monde. Entre le faible nombre de hors-jeu, la fin des règnes espagnol et allemand, et le style Deschamps, le technicien lâche ses analyses sans calcul.Une petite curiosité dans ce Mondial 2018 : très peu de hors-jeu. Une explication rationnelle ?
    Je vais être paradoxal en disant que le niveau tactique global de…
  • Jean-Marc Guillou : « un pays d’Afrique dans le dernier carré en 2030 « 
    Ancien joueur de l’équipe de France, fondateur des académies à son nom en Afrique et en Asie, Jean-Marc Guillou est un esthète et un idéaliste du football. Et comme tout passionné, il a suivi le Mondial 2018. Il nous parle de la France, de l’Afrique et de l’Asie, avec pas mal d’admiration pour Kylian Mbappé, sans surprise.Depuis dimanche dernier, l’équipe de France est l’objet de certaines critiques sur son jeu, qui serait trop défensif au goût de certains. Quelle est votre opinion…
  • Un jeudi tranquille sur le marché des transferts
    Benjamin Pavard vers le Bayern Munich, Adrien Rabiot qui voudrait rejoindre le Barça, Malcom au cœur d’une grosse bagarre, Alisson en passe de devenir le gardien le plus cher de l’histoire ou encore Jimmy Briand qui quitte Guingamp, le marché des transferts s’est quelque peu agité en ce 19 juillet.

    Le champion du monde du jour


  • Ongenda débarque en Roumanie
    Hervin Ongenda continue son petit bonhomme de chemin. Cette fois-ci, ce produit tant vanté par un temps de la formation parisienne signe au FC Botoșani, en première division roumaine.
  • Une nouvelle fresque de Mbappé à Bondy
    Le retour du Jedi.

    Après Hugo Lloris ou encore Benjamin Pavard, les…

  • Le nouveau logo du Toulouse FC
    Le blason du TFC s’est offert un relooking fort sympathique.

    En effet, les Pitchouns vont arborer un nouvel emblème la saison prochaine, qui figurera évidemment sur les nouveaux…

  • Pour Zlatan, la France mérite sa victoire
    Enfin un beau joueur !

    Après avoir assuré que la Suède pouvait devenir championne du…

  • Alisson passe sa visite médicale à Liverpool
    Monchi et le goût des affaires rondement menées.

    En conférence de presse ce matin, Monchi, le directeur sportif de la Roma, a éclairci les âmes présentes quant au départ annoncé…

  • Mourinho s’inquiète de sa présaison
    Le coup de Mou’ à Manchester se fait sentir.

    José Mourinho a beau s’extasier sur le niveau de certains de ses…

  • Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire
    Nigel de Jong peut aller se rhabiller.

    Mardi se disputait le match retour du premier tour de qualification de Ligue des champions entre Videoton et le F91 Dudelange, lequel a vu le club…

  • Mourinho félicite Paul Pogba
    Papa poule.

    Dans des propos relayés sur le site internet de la BBC, José Mourinho s’est confié sur le Mondial de Paul Pogba. Fier des prestations de son protégé, l’entraîneur de…

  • Le Mancunien Axel Tuanzebe pulvérise le record des Hippos glouton
    La formation mancunienne a de l’avenir.

    Comme pour tout grand club de football, la présaison des Red Devils aux États-Unis se fait dans un professionnalisme acharné et une…

  • Luis Enrique : « Nous allons analyser ce qui s’est passé durant le Mondial »
    Luis Enrique entre en piste.

    Nommé sélectionneur de l’Espagne après l’éviction de Fernando Hierro, Luis Enrique a été présenté à la presse ce jeudi. Aux côtés du président…

  • Gary Neville : « La vente de Wembley est absurde »
    Gary aussi agressif sur le terrain de la politique que sur le pré.

    La vente du stade de Wembley fait débat. La révélation par les médias anglais de la possible vente de la mythique…

  • Bleu is the new black
    « Cette victoire de la France, c’est un peu une victoire de l’Afrique. » Une petite phrase parmi tant d’autres qui est venue ternir la brillance de la deuxième étoile glanée par les Bleus face à la Croatie. Non pas qu’il faille occulter les éventuelles origines étrangères des 23 de Didier Deschamps, mais en France, la tendance inverse a souvent été le fait d’individus à l’idéologie douteuse. Et si la meilleure attitude à adopter était de laisser les footballeurs être des footballeurs ?C’est donc ça le revers de la médaille ? Depuis son sacre, l’équipe de France essuie une pluie de critiques, ou plutôt des contre-feux allumés pour atténuer sa performance.
  • « Rabiot ne vous la fera jamais à l’envers »
    Le 23 juin dernier, en pleine Coupe du monde, paraissait la dernière interview en date d’Adrien Rabiot. Réalisée juste avant le refus du Parisien de figurer parmi la liste des suppléants de Didier Deschamps, et publiée dans la revue Sport-Étude, créée par David Bellion, elle méritait bien que l’on s’y attarde en compagnie de l’ancien Bordelais.Le monde des retraités du football se divise en deux catégories. Il y a ceux qui restent au bord des terrains, professionnels ou amateurs, et ceux qui les commentent derrière un micro. Deux…
  • Irrésistibles Français : « Il nous a manqué ce moment de partage »
    Président-fondateur des Irrésistibles Français, Hervé Mougin a passé presque autant de temps que les Bleus en Russie. S’il n’a pu être de retour pour la parade manquée sur les Champs-Élysées, il regrette la façon dont la fête s’est passée. Que ce soit à Moscou, ou à Paris.Comment avez-vous fêté la victoire dans le stade Loujniki ?
    (Il tousse.) J’en ai encore des retours justement, je suis tombé malade… La Coupe a été…
  • Noël Le Graët : « La FFF n’a jamais demandé à ce que le car accélère »
    Après l’Élysée, c’est au tour de Noël Le Graët d’éteindre les polémiques.