• Le CS Constantine fête son titre de champion dans une ambiance de folie
    Plus de 20 ans après son premier titre de champion d’Algérie, la ville de Constantine a dignement fêté son second sacre.



  • Valence conclut sa saison sur une victoire

  • Tu sais que tu as suivi la saison 2018-2018 de Ligue 1 quand…
    Elle fût longue, passionnante, éprouvante, stressante, et même séduisante parfois. Cette saison 2017-2018 de Ligue 1 t’a fait passé par tout type d’émotions. Et voilà ce que tu en retiens aujourd’hui, après ces dix mois épiques…. tu as vu Layvin Kurzawa claquer un ciseau sur un corner de Neymar. Oui, tout est vrai dans cette phrase.



  • Payet n’a pas été prévenu par Deschamps de sa non-sélection
    Sale semaine pour Dim’.

    En plus de la défaite et de sa blessure contre l’Atlético cette semaine, Dimitri Payet n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour jouer le Mondial cet…

  • Nasser Al-Khelaïfi fait le bilan de la saison du PSG
    Dans les colonnes du journal L’Équipe, le président du PSG fait le point sur la saison du club et se projette sur l’avenir.

    « Je suis très satisfait avec ces quatre titres.…

  • Mourinho : « Chelsea ne mérite pas sa victoire »
    La définition du mauvais perdant.

    Dans le « boringico » entre Chelsea et Manchester United en finale de la Cup samedi soir, les hommes de Conte ont remporté le titre par le…

  • Ricardo Pereira rejoint Puel à Leicester
    Les Dragons se font déplumer.

    Leicester et le FC Porto ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour le transfert de l’ancien Niçois Ricardo Pereira. Prêté deux saisons à Nice,…

  • Toko Ekambi : « Le club ne me facilite pas la tâche »
    Toko à la cote.

    Karl Toko Ekambi veut quitter le SCO d’Angers après sa belle saison (17 buts en 37 matchs cette saison), mais son club est dur en affaires, ce qui agace l’attaquant…

  • Jardim fier de la saison de Monaco
    Trois buts à Troyes, et le tour est joué.

    « Je pense que cette deuxième place est méritée sur l’ensemble de la saison. » Une nouvelle fois directement qualifié pour la…

  • Gradel en veut au Paris Saint-Germain
    Avant de jouer un barrage la semaine prochaine, le Téfécé a pu admirer celui du Paris Saint-Germain qui n’a pas forcément mis la main à la pâte face à Caen pour aider les Toulousains.
  • Vidéo : Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960
    Les amateurs de théories du complot, ceux qui détestent le Real Madrid et soupçonnent les Madrilènes d’être avantagés par l’arbitre ne vont pas aimer ce qu’ils vont voir.

    Nous…

  • Aulas : « Un juste retour des choses »
    À Aulas le dernier mot.

    Après sa victoire face à Nice (3-2), Lyon jouera la Ligue…

  • Comment se remettre d’une non-sélection en équipe de France ?
    C’est une spécialité française : tous les deux ans, un joueur de talent, présumé intouchable, se fait éjecter de la liste pour le Mondial ou l’Euro. Cette année, c’est Adrien Rabiot qui trinque (à moins d’un forfait de dernière minute) comme de nombreux autres gros poissons avant lui. De Cantona à Benzema, chacun n’a pas géré l’échec de la même manière et ils offrent aujourd’hui une diversité de pistes que peut suivre ou non le Marquis pour revenir plus fort en septembre.

  • La méthode Éric Cantona :…
  • Les clés de Lazio-Inter
    Depuis l’annonce du calendrier de la saison 2017-2018 de la Serie A, c’était une certitude que le choc de la dernière journée entre la Lazio et l’Inter allait être décisif d’une manière ou d’une autre. Dans le mille : les deux clubs jouent une place en Ligue des champions, compétition qu’ils ont désertée depuis trop longtemps.
  • L’Italie cherche son mistigri
    Si le Hellas Vérone et Benevento sont déjà condamnés à descendre en seconde division, la Serie A cuvée 2017-2018 doit encore distribuer un ultime ticket pour l’abysse de la Serie B. Un triste sort que vont tenter de s’épargner cinq formations, toutes concernées par la lutte pour le maintien. Faites vos jeux.Deux points d’écart, une journée, cinq équipes. Voilà comment résumer la lutte pour le maintien qui va secouer le dernier chapitre de cette édition 2018 du championnat italien. À 90 minutes…
  • Ajaccio-Le Havre : la tempête avant la tempête
    Toulouse saura ce soir qui il affrontera en barrage Ligue 1/Ligue 2 la semaine prochaine. Son adversaire sera le vainqueur de la rencontre entre Ajaccio et Le Havre (19h) qui était censée se dérouler vendredi. Mais le caillassage du bus havrais par des supporters de l’ACA a précipité le report du match. Moins de 48 heures plus tard, Corses et Normands vont s’expliquer comme des hommes, sur le terrain. Et rien ne dit que les problèmes de sécurité auront été réglés d’ici là. Si vous avez manqué le début…

  • Prologue : mardi 15 mai,…
  • Lucien Favre quitte l’OGC Nice
    À Nice, 2018-2019 se fera sans Europe et sans Favre.

    Quelques minutes après la défaite des Aiglons à Lyon (3-2) et avoir terminé le championnat à une huitième place non…

  • Patrice Garande ne poursuivra pas l’aventure avec Caen
    Patrice Garande est un homme de valeur.

    Après avoir assuré le maintien à D’Ornano face au PSG (0-0), l’entraîneur du Stade Malherbe Caen a été clair en conférence de presse…

  • Un podium trop petit
    Au terme d’une course pour le podium haletante, Lyon et Monaco se qualifient pour la Ligue des champions, tandis que l’OM se retrouve dindon de la farce. En tout cas, le spectacle aura été au rendez-vous. La Ligue 1 peut dire merci à ces trois équipes.Les sueurs froides, les montées d’adrénaline, les coups de colère, les moments de joie intense, la frustration, l’incompréhension, la crispation, la fierté. Bref, les émotions. Voilà ce…
  • Memphis, l’exact Gone
    Plus qu’un triplé et une qualification livrée sur un plateau à l’OL, Memphis Depay montre depuis plusieurs mois qu’il a changé. Ce soir, Lyon lui doit beaucoup et ce n’est pas la première fois cette saison.Un premier but de véritable renard des surfaces. Un coup franc malicieux. Un piqué délicieux. Ces qualificatifs auraient pu s’appliquer à Nabil Fekir ou Bertrand Traoré, sans aucun doute. Mais…