• Quel avenir pour les relégués ?
    Depuis 2010, les équipes éjectées de la Ligue 1 ont connu des fortunes diverses. Entre scénarios catastrophes et arrivée de la poule aux œufs d’or, petit tour d’horizon de ce qui pourrait attendre Evian, Metz et Lens à partir de juillet prochain.

    Scénario 1 : ils ont sombré

    Grenoble Foot 38 (2010)

    Quitter la Ligue 1 pour la Ligue 2, c’est une petite mort pour…

  • On était à la montée en L2 de Bourg-Péronnas
    Le FC Bourg-Peronnas jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Historique pour ce club de l’Ain habitué aux exploits en Coupe de France. Avant de plonger dans des démarches administratives pour valider cette montée, c’est toute une ville qui a fêté ses joueurs.Des scènes de joie. Des larmes. Un public qui longtemps après le match squattera la pelouse du stade municipal de Peronnas. Historique, comme la banderole déployée par les supporters après le second…
  • Twitter : Le nouveau ballon de Ligue 1 dévoilé
    La Ligue de Football Professionnel (LFP), en partenariat avec Adidas, a dévoilé ce samedi le nouveau ballon officiel de Ligue 1 pour la saison prochaine : « Un ballon avec un design…
  • Rodgers et le cas Sterling
    Alors que la pépite des Reds est visée par Manchester City notamment, Raheem Sterling avait vu son agent annoncer qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Liverpool.

    Brendan Rodgers,…

  • Mourinho savoure son titre de meilleur coach
    Ce vendredi, José Mourinho recevait la distinction de meilleur entraineur de la saison en Premier League.

    Un troisième titre personnel pour lui en Angleterre (après 2005 puis 2006) qui…

  • Les sacrifiés italiens de la Grande Guerre
    Il y a cent ans, l’Italie se joignait aux Alliés et entrait en guerre contre l’Empire austro-hongrois. Parmi les millions d’appelés, de nombreux joueurs ou dirigeants de foot. Certains ne sont jamais revenus. »Suite à la mobilisation, toute rencontre est suspendue« , voici le télégramme lu aux joueurs par les arbitres. Nous sommes le 23 mai 1915 et l’Italie vient de déclarer la guerre à…
  • Allegri encense Berardi
    Domenico Berardi affole les compteurs en même temps que les plus grands clubs d’Italie. À tout juste vingt piges, le petit prodige transalpin a déjà inscrit 14 buts en 30 matchs cette saison en Serie…
  • Djibril Cissé pense aux USA
    Certains footeux voyagent beaucoup plus que d’autres au cours de leur carrière. Djibril Cissé fait partie de ces globe-trotters qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences. Avec…
  • Wenger souhaite « bien finir le boulot »
    La Premier League livrera son verdict demain, au terme d’un multiplex programmé à 16h. L’occasion pour les différentes écuries, dont Arsenal, de terminer la saison en beauté devant leurs supporters.…
  • Sylvain Ripoll : « Lorient est resté uni »
    Bizut au poste de numéro 1 en début de saison, Sylvain Ripoll avait la lourde tâche de succéder à Christian Gourcuff, celui dont il avait été l’adjoint pendant plus de 10 ans à Lorient. Malgré quelques angoisses et un flirt dangereux avec la zone rouge, il a rempli sa mission maintien le week-end passé à Nantes. Désormais, il fait le bilan et se tourne déjà vers la saison prochaine.
    Vous accueillez Monaco ce samedi avec le maintien déjà assuré. Quels sont les objectifs contre l’ASM, fêter le maintien devant le public tout en ne biaisant pas le…
  • Le PFC et Bourg-Péronnas en L2
    Pas de surprise lors de la 34e et dernière journée de National. En ballottage très favorable pour rejoindre le Red Star dans l’ascenseur vers la Ligue 2, le Paris FC (2e, 66 pts) et Bourg-Péronnas…
  • Vasilyev vise le titre d’ici deux à trois ans
    Ce samedi soir, l’AS Monaco disputera un match très important face à Lorient pour la dernière journée de Ligue 1. En cas de victoire, le club entraîné par Leonardo Jardim terminera troisième au…
  • Valère Germain, l’amour contrarié
    Formé à l’AS Monaco à partir de ses 15 ans, joueur emblématique depuis 2011, Valère Germain n’est pourtant plus qu’un plan B dans l’esprit de Leonardo Jardim. Et ce, même s’il exploite ses quelques minutes de temps de jeu pour être décisif. À 25 ans, cet amoureux de l’ASM arrive à un tournant de sa carrière, et pourrait être contraint à l’exil pour s’épanouir.Samedi 16 mai 2015. L’AS Monaco mène 1-0 contre Metz et préserve ainsi sa troisième place pour le moment synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions. À la 86e minute, Leonardo Jardim décide…
  • La fin d’une certaine noblesse madridista
    Le Santiago Bernabéu s’apprête à vivre une soirée étrange. Entre les adieux probables de son entraîneur et ceux possibles de son capitaine, l’antre du madridismo vit des heures tourmentées. Et la faute n’incombe sûrement pas qu’aux seuls Casillas et Ancelotti, étendards de certaines valeurs merengues oubliées. »Ma sensation ? Je pense que je vais continuer ici.  » L’hilarité est contenue, mais bien présente dans le parterre de journalistes qui fait front à Carlo Ancelotti. Trop sûrs de leurs…
  • Les saucisses de Saint-Symphorien
    Hommage à la cuisine lorraine oblige, les buvettes grenat se concentrent en pâté le long du canal, proche tribune Est, forcément. Ni le stadier fluo ni la jolie nana distribuant des flyers orange n’oseront pourtant se mouiller quant à leur baraque en dur préférée, où l’on pourra trouver une saucisse aussi blanche et lisse que le crâne de Carlo Molinari. Cet appendice local se retrouve ainsi être une bonne alternative à l’escalope de veau à la crème – tagliatelles affichée au menu du Sport Palace, le resto officiel du club qui jouera la saison prochaine en Ligue 2.
  • Le SCO d’Angers retrouve la Ligue 1 !
    Les Angevins ne sont plus maudits ! En frôlant presque chaque année l’accession en Ligue 1 depuis 2009, le SCO a fini par provoquer sa chance, en battant largement Nîmes (3-0). En bas du tableau, Valenciennes s’est fait peur, mais reste en L2. Orléans prend lui la charrette National.

  • Des supporters lensois soutiennent leurs pairs nantais
    Le FC Nantes a cette particularité de proposer autant de spectacle sur le terrain qu’en tribunes.

    La tribune Loire est en effet unanimement reconnue comme l’une des plus belles de…

  • Unai Emery parle des rumeurs qui l’envoient au Real
    Ayant déjà offert une Ligue Europa au FC Séville et s’apprêtant à jouer une nouvelle finale le 27 mai, l’entraîneur des Sevillistas Unai Emery fait partie des noms régulièrement cités pour…
  • Ronaldinho jongle les yeux bandés ?
    Ronaldinho a montré de façon explicite jeudi dernier qu’il avait été agacé d’être remplacé, et a quitté le stade alors que le match de son équipe n’était pas encore terminé.

    Quelques…

  • Lucas Barrios à Montpellier, c’est fini
    Lucas Barrios, l’attaquant montpelliérain prêté par le Spartak Moscou, peut se préparer à retourner en Russie.

    Affichant des statistiques pourtant plus que correctes (11 buts en Ligue 1…