• FA Cup : le tirage des 8e de finale

    Le tirage des 8e de FA Cup avait lieu ce soir, et a plutôt préservé les derniers gros en lice. De fait, Arsenal affrontera le pensionnaire de Championship Middlesbrough, tandis que Manchester United, qui doit disputer un replay, pourrait tomber contre une D3. Mais comme le dernier tour l’a indiqué, gare aux pièges…
    Le tirage complet :
    Arsenal – Middlesbrough (D2)
    Aston Villa – Leicester
    West Bromwich – West Ham
    Crystal Palace – Liverpool ou Bolton (D2)
    Bradford (D3) – Sunderland ou Fulham (…)

    Lire la suite.

  • CAN : la Tunisie et RDC qualifiées !

    Après le Congo et la Guinée Équatoriale, on connaît deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la CAN. Le groupe B a livré son verdict, et envoyé la Tunisie et la RD Congo vers les phases finales.
    Les deux sélections, qui s’affrontaient ce soir, ont validé leur billet avec un nul (1-1). C’est le but de Bokila qui a permis à la RDC de supplanter le Cap-Vert, qui n’a su s’imposer dans le même temps contre la Zambie (…)

    Lire la suite.

  • Blatter tacle l’UEFA et Platini

    Sepp Blatter a envoyé un message fort à ses rivaux pour la présidence de la FIFA dont l’élection aura lieu le 29 mai prochain. Le dirigeant qui est à la tête de la plus grande instance de football depuis 1998 a taclé sèchement l’UEFA et son président Michel Platini dans une interview accordée à CNN. Pour rappel, Sepp Blatter est au cœur de plusieurs polémiques au sein de la FIFA avec notamment l’attribution douteuse des Coupes du Monde 2018 et 2022 en Russie et au Quatar.
    « Toute cette opposition vient de (…)

    Lire la suite.

  • Atlético : la métamorphose réussie d’Antoine Griezmann

    Après une adaptation délicate, Antoine Griezmann a enfin trouvé la bonne carburation avec l’Atlético Madrid !
    « Il doit nous donner beaucoup plus que ce qu’il donne en ce moment, parce qu’il a beaucoup plus à donner ». Fin octobre, Diego Simeone se disait déçu du rendement et de l’implication d’Antoine Griezmann (23 ans). L’entraîneur de l’Atlético Madrid attendait plus de son international tricolore (14 sélections, 5 buts). Il a mis un peu de temps à intégrer les concepts de jeu de son coach, mais (…)

    Lire la suite.

  • ASSE : une offre formelle pour Tabanou !

    Annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, Franck Tabanou intéresse également les Dynamo Kiev et Swansea. Ce dernier club serait même passé aux choses sérieuses, à en croire les informations de France Football.
    Le média affirme en effet que les Swans ont aujourd’hui fait parvenir à l’ASSE une offre de 4 M€ pour le latéral gauche. De quoi satisfaire les Stéphanois ? Affaire à suivre.

    Lire la suite.

  • Officiel : le LOSC prolonge un jeune

    Après Kevin Koubemba la semaine dernière, le LOSC poursuit son opération prolongations de jeunes talents. Le club nordiste a officialisé ce soir l’extension de bail d’Adama Traoré.
    Le jeune milieu de terrain de 19 ans, qui vante 11 apparitions en Ligue 1 cette saison, est désormais lié aux Dogues jusqu’en 2019.
    [OFFICIEL] Adama #Traoré (19 ans) prolonge son contrat au #LOSC jusqu’en 2019 #WeAreLOSC http://t.co/iKmR0QyQJ9 pic.twitter.com/rQiGtlaeR3
    — LOSC (@losclive) 26 Janvier (…)

    Lire la suite.

  • Le JT Mercato d’Infosport+

    Voici un aperçu des actualités du jour, d’Andreas Pereira, le milieu réserviste à Manchester United suivi par le PSG, à Damien Perquis qui s’engage à Toronto en passant par la rumeur Laporte au Real Madrid. Football – Le journal des transferts – Infos Mercato du 26/01/2015

    Lire la suite.

  • Officiel : une nouvelle recrue pour l’Inter !

    Et un nouveau renfort pour l’Inter ! Après les Podolski et Shaqiri, le club milanais a officialisé l’arrivée de l’international croate Marcelo Brozovic.
    Le milieu de terrain de 22 ans débarque du Dinamo Zagreb sous la formule d’un prêt d’un an et demi, assorti d’une option d’achat estimée à 8 M€.
    È ufficiale : Marcelo #Brozovic è un giocatore dell’#Inter ! http://t.co/ffZT3mfIqg #WelcomeBrozovic #FCIM pic.twitter.com/VAm3eWKLEk
    — F.C. Internazionale (@Inter) 26 Janvier (…)

    Lire la suite.

  • Journal du Mercato : le PSG veut piocher à MU, le Real Madrid prépare un ultime gros coup

    Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.
    Au sommaire de ce 558e numéro : de Chelsea au Real Madrid, en passant par Paris retour sur toutes les informations importantes de la journée. Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel @FootMercato
    Les infos du jour en France
    Le Paris Saint-Germain (…)

    Lire la suite.

  • Mourinho encense Didier Drogba

    Lors d’une soirée de gala organisée pour récompenser les grands noms du football, Didier Drogba (36 ans) a reçu les honneurs de la part de l’association des journalistes sportifs britanniques mais également de la part de son entraineur à Chelsea, José Mourinho. Le technicien portugais n’a pas hésité à louer les qualités du buteur historique des Blues.
    « Je suis venu à Chelsea en 2004 et dans mon premier rapport écrit à M. Abramovich par rapport à mes plans pour le club, j’ai donné les noms de quelques (…)

    Lire la suite.

  • La FIFA enquête sur le Real !

    Après la récente signature du prodige norvégien, Martin Odegaard (16 ans) au Real Madrid, la FIFA se penche sur le cas de la Casa Blanca concernant des transferts de joueurs mineurs illégaux. Le Barça avait lui aussi été soupçonné avant d’être condamné à une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016 pour « violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs non espagnols. »
    Suite à cette annonce, Emilio Butragueno, un des (…)

    Lire la suite.

  • L’adieu du génie incompris Juan Roman Riquelme

    Ce lundi, Juan Roman Riquelme a annoncé qu’il raccrochait les crampons. Souvent présenté comme le dernier des numéros 10, l’Argentin laisse derrière lui l’image d’un footballeur fantastique, mais aussi celle d’une carrière inaboutie.
    « C’est un jour important car j’ai pris la décision d’arrêter le football. J’ai adoré jouer au football. J’espère que ceux qui l’ont fait à côté de moi, aussi. J’ai essayé de passer un maximum de bons moments, de tout donner pour les supporters de Boca, de l’Argentine, de Villarreal (…)

    Lire la suite.

  • MU : enfin une recrue défensive ?

    Manchester United aurait-il enfin trouvé sa recrue défensive ? Selon le Guardian, le club anglais serait tout proche d’enrôler le défenseur du Dynamo Kiev, Aleksandar Dragovic (23 ans).
    En effet, l’international autrichien (31 sélections) pourrait être la solution aux nombreux problèmes défensifs que rencontrent l’équipe de Louis van Gaal. Les Red Devils seraient prêt à débourser la somme de 20 millions d’euros pour le jeune joueur courtisé notamment par la Juventus, Liverpool, la Roma et le (…)

    Lire la suite.

  • L’OL précise la blessure de Lacazette

    L’Olympique Lyonnais a communiqué sur la nature précise de la blessure d’Alexandre Lacazette, touché dimanche dernier face à Metz et dont l’absence est d’ores et déjà estimé à 3 semaines.
    « Alexandre Lacazette présente une petite désinsertion musculo-aponévrotique de l’ischio jambier gauche sans signe de gravité. Il passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine afin de déterminer son retour à l’entraînement », a publié l’OL sur son compte Twitter.
    .@LacazetteAlex présente une petite (…)

    Lire la suite.

  • Info FM, MU : le clan Januzaj fait le point sur la piste PSG

    Annoncé sur le départ, le milieu offensif de Manchester United Adnan Januzaj ne devrait pas bouger cet hiver selon son représentant.
    Pour la première fois depuis près de trois mois, Adnan Januzaj (19 ans) a joué un match dans son intégralité sous le maillot de Manchester United, vendredi, en FA Cup, face à Cambridge (0-0). Un bol d’air pour le jeune international belge (5 sélections), qui doit souvent se contenter de jouer les seconds rôles cette saison chez les Red Devils (5 titularisations (…)

    Lire la suite.

  • Sénégal : Giresse agacé par le cas Sakho

    Alain Giresse l’a découvert avec stupéfaction : Diafra Sakho a joué et marqué dimanche pour West Ham. Le sélectionneur du Sénégal avait pourtant dû composer avec le forfait de l’attaquant pour la CAN.
    « Quand vous ne pouvez pas prendre l’avion pendant six semaines et que vous jouez un match de foot… Il y a peut-être une médecine miraculeuse en Angleterre… », s’est-il ému auprès de lequipe.fr. « Si ces faits passent sous silence, c’est grave. On va se retrouver avec beaucoup de joueurs qui peuvent jouer au (…)

    Lire la suite.

  • Milan AC : El Shaarawy rechute !

    L’enfer continue pour Stephan El Shaarawy (22 ans) ! Le milieu de l’AC Milan qui était de retour sur les terrains après de nombreuses blessures vient de rechuter.
    Selon la Gazetta dello Sport, l’international italien (11 sélections) se serait fracturé le cinquième métatarse du pied droit. Fin 2013, une blessure à ce même pied l’avait déjà empêché de jouer pendant dix semaines (9 matches en 2013/2014). Gros coup dur pour l’Italien qui devrait être, cette fois-ci, indisponible six (…)

    Lire la suite.

  • Déjà un prétendant pour le Prix Puskas !

    Victor Curto Ortiz a inscrit ce week-end l’un des plus beaux buts de ce début d’année 2015. Vendredi soir, se jouait au Stade du Kehrweg, le match d’ouverture de la 23e journée de deuxième division belge entre Eupen et le RC Malines (5-1).
    Sur un corner en faveur d’Eupen, Victor Curto Ortiz, idéalement placé à l’entrée de la surface, a repris de volée le coup de pied de coin en première intention. Le ballon est venu se loger dans les filets adverse à une vitesse ahurissante. Le gardien du RC Malines n’a (…)

    Lire la suite.

  • Une starlette de Manchester United recrutée pour 0 € par le PSG ?

    À la recherche d’opportunités, le PSG songerait à recruter une pépite de Manchester United libre en juin prochain.
    Paul Pogba a laissé un souvenir amer à Manchester United. L’international tricolore, qui brille aujourd’hui à la Juventus Turin, n’a rien rapporté aux Red Devils, qui doivent avoir du mal à avaler la pilule. Mais malgré ce douloureux épisode, MU n’a semble-t-il pas retenu la leçon puisque plusieurs talents du club sont d’ores et déjà libres de négocier avec le club de leur choix. Parmi ces (…)

    Lire la suite.

  • Officiel : Perquis signe en MLS !

    Damien Perquis (30 ans) a signé dans le club de Toronto ! La franchise canadienne enchaîne les recrues puisque l’ancien sochalien (de 2007 à 2012) évoluera aux côtés de Jozy Altidore ou encore Sebastian Giovinco, qui arrivera cet été, au sein de sa nouvelle équipe.
    Un nouveau départ en Major League Soccer pour le défenseur qui avait récemment résilié son contrat avec le Bétis Séville, club dans lequel il était arrivé en 2012 (47 matches sous le maillot du club espagnol).
    I am very happy to have signed (…)

    Lire la suite.