• Piqué veut finir au Barça

    Arrivé au Barça en 2008, Gerard Piqué (28 ans) est devenu l’un des piliers de la défense catalane au fil des années. Moins flamboyant, le défenseur central a dû essuyer quelques critiques cette saison. Dans une interview accordée à Marca, l’international espagnol a déclaré sa flamme au club catalan et a indiqué vouloir faire l’ensemble du reste de sa carrière sous la tunique blaugrana.
    « J’arrêterai ma carrière au Barça. Je ne sais pas quand, le plus tard, c’est mieux. Ce qui est clair c’est que je ne me (…)

    Lire la suite.

  • Le double petit pont d’anthologie signé Bruninho

    Si le championnat danois n’est pas le plus médiatisé, il s’y passe tout de même des choses remarquables. C’était notamment le cas lors de la rencontre entre le HB Køge et le FC Hjorring (4-0) ce dimanche pour le compte de la D1 danoise.
    Dans cette rencontre, le Brésilien Bruninho (25) a brillé en fin de partie en s’offrant un enchaînement de geste technique tout bonnement impressionnant. Alors qu’il s’était déjà offert un but auparavant, l’ancien de Ponte Preta a réalisé deux magnifiques double contact (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : Jessy Pi fier de son titre de meilleur espoir de L2

    Avec 38 apparitions au compteur (un but et deux passes décisives), Jessy Pi (21 ans) a été l’un des grands artisans de la belle saison de Troyes, champion de France de Ligue 2. Le milieu de terrain, prêté par l’AS Monaco, a été salué comme il se doit par Eurosport, glanant le titre de meilleur espoir de L2 pour cet exercice. Contacté par nos soins, le jeune homme a réagi à cette belle distinction. « Ça fait toujours plaisir de recevoir une distinction personnelle », a-t-il expliqué avant de poursuivre. « (…)

    Lire la suite.

  • Le FC Séville conserve la Ligue Europa !

    Le FC Séville l’a fait ! Tenant du titre, le club andalou a remporté une nouvelle Ligue Europa, disposant d’un courageux Dnipro au terme d’un match remarquable d’intensité (3-2).
    Le FC Séville est rentré dans l’histoire. Comme en 2006-2007, le club andalou est parvenu à remporter deux C3 de rang. Mieux, avec son succès étriqué face au Dnipro ce soir, il est devenu le plus titré de l’histoire de la C3. Là où les Liverpool, Inter ou Juve collectionnent trois trophées, Séville a désormais pris seul la tête (…)

    Lire la suite.

  • Man City : Pellegrini serein pour Touré

    Annoncé un temps au PSG puis désormais avec insistance du côté de l’Inter Milan, Yaya Touré (32 ans) pourrait finalement rester à Manchester City la saison prochaine. Le milieu de terrain ivoirien, lié au club anglais jusqu’en 2017, devrait rester en Angleterre. Du moins c’est ce qu’affirme Manuel Pelligrini, le coach des Citizens.
    « Quand vous m’avez demandé il y a un mois, j’ai toujours dit que Yaya était très heureux ici. Il n’a aucune intention de rejoindre un autre club. Peut-être que son agent parle (…)

    Lire la suite.

  • MHSC : Nicollin dévoile 3 prétendants pour Mounier

    Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Louis Nicollin a pu évoquer le mercato estival de son MHSC. Le président héraultais a ainsi confirmé ses dires en déclarant vouloir conserver sa pépite Sanson, et se séparer de Lucas Barrios. Il a aussi identifié Anthony Mounier comme le possible sacrifié.
    « À mon avis, on peut le vendre 2 ou 3 millions d’euros. Mon fils a traité avec un ou deux clubs. Il y a l’Olympiakos dessus, les Glasgow Rangers, et un autre club écossais. Ça ne m’intéresse pas d’ailleurs. (…)

    Lire la suite.

  • Real Madrid : l’option Reus abandonnée ?

    Annoncé sur les tablettes du Real Madrid l’an dernier, Marco Reus (25 ans) ne devrait pas être recruté par la Casa Blanca cet été. D’après les informations de la radio espagnole Onda Cero, le club espagnol ne souhaiterait pas renforcer son secteur offensif déjà bien garni avec notamment Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et James Rodriguez.
    Et comme l’a indiqué le média espagnol, l’arrivée d’une nouvelle option offensive pourrait être préjudiciable pour la formation madrilène. Récemment (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : Nabil Bentaleb sur le marché !

    Lassé d’attendre un signe de ses dirigeants concernant une prolongation, le jeune talent algérien Nabil Bentaleb ne serait pas contre un départ.
    La saison 2013/2014 avait été celle de l’éclosion de Nabil Bentaleb. Jeune milieu de terrain algérien âgé de 20 ans (il fêtera ses 21 printemps en novembre), il avait fait ses grands débuts en Premier League avec Tottenham. Titularisé à onze reprises, Bentaleb avait profité de ses bons débuts pour glaner sa place avec l’équipe nationale d’Algérie pour la Coupe (…)

    Lire la suite.

  • Liverpool : la poignante lettre de Gerrard à ses fans

    Difficile de s’en rendre vraiment compte pour le moment mais Steven Gerrard (34 ans) a bel et bien terminé son aventure avec Liverpool. Le capitaine des Reds a mis fin à 17 ans de très bon et loyaux services, avec notamment une mythique victoire en finale de Ligue des Champions en 2005 face au Milan AC (3-3, 3 tab 2). ‘Stevie G’ a donc fait ses adieux sur le terrain en inscrivant un dernier but dans la terrible défaite face à Stoke lors de la dernière journée de Premier League (6-1), mais a (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : cet ancien espoir lyonnais qui veut sortir de la galère

    Cette saison, l’OL a pu miser sur de purs produits du centre de formation à l’image de Nabil Fekir ou Corentin Tolisso. Mais tous n’ont pas eu la même chance qu’eux. C’est le cas de Sébastien Flochon. Après douze ans chez les Gones, ce dernier espérait comme ses camarades de promotion obtenir un contrat professionnel. Il n’en fut rien. Motivé et prêt à tout pour percer, il a finalement rejoint Le Havre en 2012. « J’avais une proposition de trois ans de la part d’Auxerre et un essai au Havre. J’ai fait un (…)

    Lire la suite.

  • Le PSG prêt à jeter son dévolu sur… Diego Lopez ?

    Parti au Milan AC, le gardien espagnol Diego Lopez serait dans le viseur du Paris Saint-Germain selon la radio ibérique Cadena COPE.
    Il avait fini par fuir le Real Madrid, lassé de la concurrence d’Iker Casillas. Exilé au Milan AC, Diego Lopez n’a certes pas retrouvé les sommets d’Europe en Lombardie, mais à 33 ans, l’ancien portier du FC Séville a de nouveau goûté aux joies d’une place de titulaire indiscutable. Pourtant, à en croire la radio espagnole Cadena COPE, Diego Lopez pourrait plier bagage (…)

    Lire la suite.

  • Tournoi de Toulon : la France assure !

    Après un Pays-Bas – Costa Rica riche en buts et en rebondissements (3-2), la deuxième affiche de la soirée au Tournoi de Toulon mettait aux prises la France et les États-Unis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes pousses tricolores ont pris les choses par le bon bout.
    Largement dominateurs, les Bleuets n’ont ainsi fait qu’une bouchée de leurs adversaires (3-1). Le Lyonnais Farès Bahlouli (10e) ouvrait ainsi tout d’abord la marque, avant que le Bordelais Enzo Crivelli (12e) et le (…)

    Lire la suite.

  • Scandale FIFA : la réponse de Blatter

    Sa réponse était attendue, en ce jour de grands tourments pour son instance. Sepp Blatter, président de la FIFA et candidat à sa propre succession, a fini par dévoiler un communiqué au sujet de l’enquête visant son organisation et des arrestations de certains de ses membres. Le dirigeant s’en est dit heureux.
    « Aussi malheureux que soient ces événements, il est clair que nous saluons les actions et enquêtes menées par les autorités américaines et suisses, et nous croyons que cela aidera à renforcer les (…)

    Lire la suite.

  • Raiola annonce que Balotelli reste à Liverpool !

    4 buts en 28 apparitions. Le bilan de Mario Balotelli pour sa première saison à Liverpool est famélique. Critiqué par les fans des Reds et coach Rodgers, l’avant-centre transalpin est régulièrement donné partant. Cependant, à en croire Mino Raiola, il restera bien sur les bords de la Mersey.
    « Non il ne va pas partir, j’ai parlé avec les dirigeants et il va rester », a déclaré l’agent à Sky Sports. « J’ai parlé plusieurs fois avec eux et ils m’ont dit qu’ils étaient heureux de son implication et de son (…)

    Lire la suite.

  • Officiel : Sunderland n’a plus de coach

    Sunderland n’a plus d’entraîneur. Maintenus en Premier League, les Black Cats vont en effet devoir faire sans Dick Advocaat la saison prochaine, le manager hollandais ayant annoncé à sa direction son départ :
    « Sunderland AFC confirme que Dick Advocaat a prévenu le club qu’il ne continuerait pas dans ses fonctions d’entraîneur en chef. Le Néerlandais de 67 ans a informé le club de sa décision ce soir, assurant ne plus vouloir poursuivre le métier d’entraîneur de club », annonce Sunderland sur son site (…)

    Lire la suite.

  • La FIFA suspend onze de ses membres !

    Le coup de filet de la justice américaine n’est pas resté sans suite, y compris dans la maison FIFA. L’instance a communiqué ce soir avoir suspendu « 11 personnes de toute activité liée au football aux niveaux national et international », sur la base de l’enquête et recommandation du président de la chambre de jugement de la Commission d’Éthique Hans-Joachim Eckert.
    « Les chefs d’accusation sont d’une nature si grave et clairement liée au football qu’il est impératif de prendre des mesures rapides et (…)

    Lire la suite.

  • Journal du Mercato : l’OM s’agite en coulisses, ça va bouger à Nantes

    Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.
    Les infos du jour en France
    L’OM au cœur des débats. L’Équipe annonce que Marcelo Bielsa se serait entretenu avec Vincent Labrune. L’Argentin a évoqué son avenir et ne serait pas contre l’idée de poursuivre avec le club phocéen. En revanche, il faudra mettre le prix puisqu’il souhaite obtenir une revalorisation de salaire. RMC ajoute qu’El Loco pourrait prolonger (…)

    Lire la suite.

  • Dnipro-Séville : les compositions dévoilées !

    Le FC Séville a l’occasion de réaliser une énorme performance. Vainqueur de l’Europa League l’an dernier, le club andalou défendra son trophée ce soir en affrontant au Stadion Narodowy le Dniepr Dnipropetrovsk.
    Pour cette finale, le FCS présentera une équipe classique, estampillée Ligue 1 avec la présence des Kolodziejczak, Trémoulinas, Krychowiak ou encore Mbia.
    Les compositions :
    Dnipro : Boyko, Douglas, Fedetskiy, Kankava, Léo Matos, Cheberyachko, Fedorchuk, Rotan, Kalinić, Konoplyanka, Matheus (…)

    Lire la suite.

  • L’UEFA demande le report du vote à la FIFA

    C’est l’affaire qui défraye la chronique ce jour sur la planète ballon rond, avec ce scandale de corruption qui éclabousse la FIFA, dont sept membres ont été arrêtés à leur hôtel de Zurich plus tôt dans la matinée.
    Face à pareil coup de théâtre, l’UEFA a tenu à réagir avec fermeté, en demandant purement et simplement le report du Congrès de l’instance mondiale et du scrutin présidentiel. C’est en substance le message qu’a fait passer Gianni Infantino, le secrétaire général de (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : une première deadline pour Nainggolan

    Un an et demi après son arrivée à l’AS Rome, Radja Nainggolan est plus que jamais annoncé partant. Envoyé à la Juventus, au Paris Saint-Germain, à Manchester United ou encore au Boruissia Monchengladbach, le talentueux milieu belge est encore loin d’avoir quitté la Louve.
    « Il a fait une bonne saison, l’AS Rome est qualifiée en Ligue des Champions, mais restons calme. Le mercato n’ouvre que début juillet (en Italie, ndlr) mais c’est vrai que sa situation est ouverte entre deux clubs. C’est entre Rome et (…)

    Lire la suite.