• Arsenal prêt à passer à l’offensive pour Cech ?

    Petr Cech (32 ans) souhaite quitter Chelsea cet été et les courtisans ne manquent pas à l’appel pour tenter d’enrôler l’international tchèque (112 sélections). Parmi les nombreux clubs intéressés, Arsenal serait prêt à passer à l’offensive pour s’attacher les services du portier emblématique des Blues.
    En effet, selon les informations du Daily Mail, les Gunners seraient fortement intéressés mais attendraient la décision de Petr Cech avant de proposer une offre. Et la rivalité historique entre les deux clubs (…)

    Lire la suite.

  • Danilo, un nouveau transfert record pour le FC Porto et la Liga Sagres

    Le Real Madrid a officialisé hier la signature du latéral brésilien Danilo. Un nouveau transfert juteux pour la Liga Sagres, et surtout pour le FC Porto.
    La nouvelle est tombée très tard dans la nuit. Après de nombreuses informations laissant entendre que la venue de Danilo au Real Madrid était en bonne voie, la Casa Blanca a fini par officialiser l’affaire. À 23 ans, le latéral droit du FC Porto rejoint le club merengue en échange de 31,5 M€ et un contrat jusqu’en 2021 à la clé. Un joli coup pour le (…)

    Lire la suite.

  • OM-PSG : Anigo compare Ibra à Cantona

    La pression commence à monter à quelques jours du Classique entre l’OM et le PSG. José Anigo, actuel recruteur du club marseillais sur le territoire africain, s’est exprimé sur la rencontre et notamment sur Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, une nouvelle fois buteur pendant la trêve internationale, sera de la partie ce dimanche et pourrait bien être le principal danger pour la formation de Marcelo Bielsa.
    De son côté, José Anigo se réjouit de la présence du charismatique attaquant du PSG et le (…)

    Lire la suite.

  • OL : Fournier conseille Fekir et Lacazette

    Nabil Fekir (21 ans) et Alexandre Lacazette (23 ans) sont les grands artisans de la superbe saison de l’Olympique Lyonnais. Auteur de 11 buts en L1 pour le premier cité, et 23 réalisations pour le second, leurs performances attirent les convoitises des grands clubs européens et des offres arriveront certainement sur la table des dirigeants lyonnais cet été.
    Interrogé au sujet d’un éventuel départ de ses deux pépites, Hubert Fournier, le coach des Gones, a conseillé à ses deux buteurs de rester un « (…)

    Lire la suite.

  • Un candidat fait le forcing pour le joker de l’OM Romain Alessandrini

    Cantonné au rôle de remplaçant à l’Olympique de Marseille, Romain Alessandrini ferait l’objet d’une cour appuyé de la part d’une écurie de Liga.
    Sept titularisations toutes compétitions confondues. Depuis le début de la saison, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille Romain Alessandrini a rarement eu les faveurs de son entraîneur Marcelo Bielsa qui lui préfère régulièrement Florian Thauvin, André Ayew ou Dimitri Payet. L’arrivée de Lucas Ocampos cet hiver, en provenance de l’AS Monaco, n’a pas (…)

    Lire la suite.

  • MHSC : Anthony Mounier sur le départ ?

    Anthony Mounier (27 ans) pourrait quitter Montpellier à la fin de la saison. En effet, selon les informations de L’Équipe, l’ailier du MHSC, lié à son club jusqu’en juin 2016, rêverait de jouer en Premier League. Cependant, les discussions avec les dirigeants héraultais seraient, pour l’instant, au point mort.
    Et si l’Angleterre n’aboutit pas, l’ancien Niçois pourrait rester en L1 et prendre la direction de Saint-Étienne. Toujours selon le quotidien national, Christophe Galtier, le coach des Verts, (…)

    Lire la suite.

  • OM-PSG : Galtier donne son pronostic

    Le Classique arrive à grands pas, et cette rencontre entre l’OM et le PSG est dans toutes les têtes. Présent en conférence de presse ce mercredi, Christophe Galtier s’est exprimé sur cette rencontre décisive dans le haut du classement de la Ligue 1.
    Et le coach de Saint-Étienne a donné son pronostic… Victoire de l’OM ! « OM-PSG ? Je vois une victoire de l’OM. »
    C.#Galtier : « #OMPSG ? Je vois une victoire de l’@OM_Officiel. »
    — ASSE (@ASSEofficiel) 1 Avril (…)

    Lire la suite.

  • OL : les franches explications de Fournier sur Aulas et Gourcuff

    Hubert Fournier s’est longuement confié au Progrès sur sa première saison sur le banc de touche de l’OL, marquée par quelques polémiques, notamment avec Yoann Gourcuff et Jean-Michel Aulas.
    Hubert Fournier passe par toutes les émotions pour sa première saison lyonnaise. Dix-septième de L1 en septembre, il a vécu la communication de crise du club, a redressé la barre en s’appuyant sur un Lacazette éblouissant et sur la révélation Fekir, a mené le championnat et a subi les polémiques nées du comportement (…)

    Lire la suite.

  • OM : Fanni confirme son départ !

    Dans une interview accordée au site officiel de l’OM, Rod Fanni (33 ans) s’est exprimé sur son avenir. Et d’après ses propos, le défenseur va certainement quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Arrivé en 2010 en provenance du Stade Rennais contre la somme de 4 M€, Rod Fanni arrive en fin de contrat et n’a pas paraphé de nouveau bail.
    « Ce n’est un secret pour personne. Mon contrat arrive à son terme en fin de saison. Dans mon esprit, c’est mon dernier Clasico. Je veux finir en beauté, (…)

    Lire la suite.

  • Bordeaux répond à la rumeur Gourcuff

    Ce matin, L’Équipe évoquait l’avenir de Yoann Gourcuff. Si l’intérêt du Stade Rennais pour le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais était déjà connu de tous, le quotidien révélait que les Girondins de Bordeaux étaient eux aussi sur les traces du numéro 8 rhodanien.
    Joint par Eurosport, le président Jean-Louis Triaud fait le point : « Je croyais que c’était un poisson d’avril. Il n’y a absolument aucun contact avec Gourcuff, cette information n’a aucun fondement. Une fois, Papin a raté son avion pour Munich et (…)

    Lire la suite.

  • L’Inter avance bien sur le dossier Yaya Touré

    Intéressée par Yaya Touré, l’Inter Milan est passée à la vitesse supérieure. Le club milanais mène de front les négociations avec City et l’entourage du milieu ivoirien, tenté par la perspective de rejoindre son mentor Roberto Mancini.
    « Il y aura la possibilité de prendre un top player lors du prochain mercato parce que nous sommes un top club ». Hier encore, Roberto Mancini se confiait sur le futur mercato de l’Inter. Un mercato que le technicien milanais voit ambitieux, notamment en raison du récent (…)

    Lire la suite.

  • LOSC : Mavuba dément les contacts avec la Roma

    André-Pierre Gignac, André Ayew, Yoann Gourcuff, voici quelques uns des joueurs dont le contrat expire en juin 2015. C’est aussi le cas de Rio Mavuba. Arrivé en 2008 au LOSC, le milieu français a toutes les chances de quitter le Nord à la fin de la saison 2014-2015. Depuis quelques temps, il est annoncé dans le viseur de l’AS Roma où officie son ancien entraîneur Rudi Garcia.
    Une rumeur que Mavuba a commenté dans les colonnes de L’Équipe : « Mais je ne parle pas avec Rudi Garcia. On partage les mêmes (…)

    Lire la suite.

  • José Anigo persuadé de la victoire de l’OM

    A quatre jours du Classique face au PSG, José Anigo s’est exprimé sur cette rencontre qui s’annonce décisive pour la suite du Championnat. L’actuel recruteur phocéen basé en Afrique, a livré son pronostic pour ce choc de la L1 et l’ancien coach marseillais sent « la fin de série » du PSG et est « persuadé de voir l’OM gagner ». Le Classique est lancé, verdict ce dimanche soir…
    « Je suis persuadé que l’OM va gagner. Bielsa met en place un projet de jeu ambitieux, même si ça lui joue parfois des tours, il faut (…)

    Lire la suite.

  • Ligue 1 : Laurent Blanc star des entraîneurs, Bielsa à la traîne !

    Comment les Français perçoivent-ils les entraîneurs de Ligue 1 ? Voilà la question à laquelle s’est intéressé Repucom, leader mondial des études dédiées au sport et au marketing sportif. Les résultats placent Laurent Blanc en star de l’élite française. Contre toute attente, Marcelo Bielsa est lui à la traîne.
    Si les joueurs sont les premières stars du ballon rond, « certains entraîneurs ont également un réel potentiel marketing ». Tel est le bilan dressé par Repucom à l’issue de son étude portant sur la (…)

    Lire la suite.

  • Officiel : M’Gladbach prolonge Herrmann

    Troisième de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach est en bonne posture afin d’obtenir l’une des places qualificatives pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec 8 buts en championnat, Patrick Herrmann est le meilleur buteur de l’équipe entraînée par Lucien Favre.
    Un élément important que le club allemand est bien décidé à conserver. Le joueur âgé de 24 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2019 avec M’Gladbach. Interrogé par le site du club, Herrmann a déclaré : « J’ ai beaucoup de plaisir à (…)

    Lire la suite.

  • Argentine : le petit récital de Pastore !

    En l’absence de Lionel Messi, ménagé, l’Argentine comptait sur Sergio Agüero ou encore Angel di Maria pour écarté l’Equateur. Mais si l’attaquant de Manchester City a bien répondu présent avec un but à la clé, l’Albiceleste s’en est remis à un héros inattendu !
    C’est en effet le Parisien Javier Pastore qui a fait basculer la rencontre. D’abord, en détournant de la tête un corner de Di Maria, repris victorieusement par Agüero, esseulé au deuxième poteau. Puis, en offrant la victoire aux siens en deuxième (…)

    Lire la suite.

  • OM : Ayew raconte son plus mauvais souvenir

    Avant de rencontrer le PSG ce dimanche pour le Classique tant attendu, André Ayew s’est livré dans une interview accordée à L’Équipe. L’ailier marseillais a d’ailleurs raconté son plus mauvais souvenir face au club de la capitale et la rencontre remonte lors de la saison dernière lorsque le Paris Saint-Germain s’était imposé (1-2) au Vélodrome, le 6 octobre 2013.
    « Disons le 1-2 la saison passée au Vélodrome , très dur à digérer. On mène, je marque, Paris est à dix… Ce match nous a fait du mal. Il y a (…)

    Lire la suite.

  • Le Barça veut faire son marché en Ligue 1, Pogba au cœur d’un faux transfert !

    Danilo officiellement au Real Madrid, le Barça intéressé par Serge Aurier, Neto dans le viseur du PSG, la folle rumeur envoyant Pogba au Bayern, retrouvez dans votre revue de presse les meilleures informations de la presse européenne.
    Urgent, cherche latéral
    Alors que l’avenir de Daniel Alves en Catalogne reste incertain, le Barça a choisi de prendre les devants en prospectant dans toute l’Europe à la recherche d’un latéral droit d’après Mundo Deportivo. Le Parisien Serge Aurier ainsi que le (…)

    Lire la suite.

  • Le nouveau festival d’Ibrahimovic !

    Une fois n’est pas coutume, la Suède lui dit merci. Zlatan Ibrahimovic a été le grand artisan de la victoire des Nordistes face à l’Iran, ce mardi en amical. Et le géant parisien n’a pas perdu de temps pour se mettre en évidence.
    Dès la 11e minute, il sollicitait un une-deux longue distance à l’entrée de la surface et catapultait le ballon au fond d’une tête puissante. Dix minutes plus tard, c’est encore de la tête qu’il servait Marcus Berg pour le 2-0. Score final, 3-1. Du travail bien (…)

    Lire la suite.

  • Italie : Conte fier de ses nouveaux internationaux

    Après le match nul entre l’Italie et l’Angleterre ce mardi soir en match amical (1-1), Antonio Conte s’est exprimé sur la rencontre. Et le sélectionneur italien a déclaré être satisfait du résultat de la partie mais a estimé que sa formation devait encore s’améliorer. Le technicien italien a également apprécié les performances de ses nouveaux internationaux : Valdifiori, Soriano et Eder.
    « Nous avons disputé un amical de luxe contre une équipe très forte, avec un effectif de joueurs de niveau (…)

    Lire la suite.