• Lorient : Ripoll s’enflamme pour Jordan Ayew

    OM-Lorient : La réaction de Ripoll par evidenceprod
    Jordan Ayew a fait honneur la tradition voulant qu’un joueur brille face à son ancienne équipe. L’ancien attaquant de l’OM, surmotivé à l’idée d’affronter son club formateur, a fait très mal au club phocéen en inscrivant un magnifique doublé lors de l’incroyable victoire du FC Lorient au Vélodrome (3-5).
    Interrogé en conférence de presse, l’entraineur lorientais, Sylvain Ripoll rendait hommage à Jordan Ayew, sans toutefois oublier le reste de son équipe. « (…)

    Lire la suite.

  • Le Barça prêt à prolonger un de ses cadres

    Titulaire indiscutable avec le Barça, le milieu ou latéral gauche espagnol Jordi Alba (26 ans) est actuellement en négociations avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2017. C’est le Mundo Deportivo qui rapporte cette information.
    L’international Espagnol (34 sélections) possède actuellement une clause de rachat de 90 M€. Il est notamment dans le viseur de Manchester City, au cas où les négociations avec le club catalan (…)

    Lire la suite.

  • Lorient : les larmes de Jordan Ayew

    Auteur d’une performance XXL au Vélodrome ce soir où Lorient a battu Marseille 5-3, Jordan Ayew a réalisé son plus grand match en Ligue 1 selon lui. EN marquant deux buts, il a fait la nique à son club formateur. Sur BeIN SPORTS, il a même terminé en larmes pour exprimer sa joie.
    « Je pense que c’était mon meilleur match en L1. J’ai été récompensé de tous mes efforts de ces dernières années. Ça été dur pour moi à l’OM. Je ne peux que remercier le bon Dieu et ma mère qui m’a appelé du Ghana et m’a dit que (…)

    Lire la suite.

  • OM : Ayew évoque le malaise marseillais

    L’OM a subi sa quatrième défaite de suite en Ligue 1 en s’inclinant au Vélodrome 5-3 face à Lorient. Celle-ci fait d’autant plus mal, car Marseille est revenu deux fois au score en deuxième période, mais a fini par s’incliner face à une équipe relégable en début de match. Au micro de BeIN SPORTS, André Ayew a tenté s’expliqué le fiasco du soir.
    « Quand on prend cinq buts à domicile, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. On a beau parler, ça ne va pas. Il faut redoubler d’efforts. Il faut arrêter de se (…)

    Lire la suite.

  • OM – Lorient : les notes du match

    Lorient réalise un gros coup en s’imposant 5 à 3 au Vélodrome. Jordan Ayew, auteur d’un doublé, a réalisé un grand match. Il plonge son ancienne équipe dans un début de crise.
    OM-Lorient : La réaction de Ripoll par evidenceprod
    La victoire était impérative pour l’OM ce soir qui recevait Lorient en ouverture de la 34e journée. Sorti du podium par Monaco il y a deux semaines, Marseille devait s’imposer dans un Vélodrome qui n’a plus goûté à la victoire depuis le 31 janvier dernier. Euphoriques en début de (…)

    Lire la suite.

  • Retour à la case départ pour Dzeko ?

    Déçus par le rendement de Ciro Immobile (3 buts en Bundesliga) et d’Adrian Ramos (2 buts en championnat), les dirigeants du Borussia Dortmund vont manifestement investir sur un nouvel attaquant. Et c’est du côté de l’Angleterre que les dirigeants du BVB prospectent en ce moment.
    En effet, le journal allemand Bild rapporte que Thomas Tuchel, successeur de Jürgen Klopp sur le banc des Schwarz Gelben, serait très intéressé par l’attaquant de Manchester City Edin Dzeko (29 ans). Auteur de 6 buts toutes (…)

    Lire la suite.

  • Gündogan vers MU ?

    Le départ de l’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp pourrait bien ne pas être le seul cette saison du côté du BVB. En effet, le milieu de terrain Ilkay Gündogan (24 ans) pourrait bien prendre la direction de l’Angleterre.
    Le média allemand Derwesten rapporte que le jeune Allemand va rejoindre Manchester, et ce dès la saison prochaine. Car Dortmund, refuse de laisser partir son joueur libre à la fin de son contrat, mi-2016 :« Le Borussia explique qu’il n y a que dans le cas du buteur Robert (…)

    Lire la suite.

  • Ligue 2 : Troyes rate le coche, Ajaccio fait un grand pas vers la montée

    Une 33e journée de Ligue 2 avec une saveur particulière. En effet, Troyes, solide leader, avait l’occasion d’assurer définitivement sa montée, l’année prochaine, dans la division supérieure. Pour se faire, il fallait venir à bout de Nancy, à Marcel Picot. 8 autres rencontres étaient également jouées sur les pelouses à travers l’hexagone.
    Et malheureusement Troyes a raté le coche (0-2). La faute au vétéran Youssouf Hadji (35 ans) qui a inscrit un doublé et reporte donc, d’au moins une semaine, la montée (…)

    Lire la suite.

  • ASSE : Galtier redoute Montpellier

    Actuellement 5e (à égalité de points avec l’OM 4e), l’AS Saint-Etienne se bat pour l’Europe en cette fin de saison. L’enjeu du match de dimanche contre Montpellier (14h) est donc très important, avec un adversaire aussi dangereux que son entraîneur, comme l’affirme Christophe Galtier : « Montpellier est une des équipes les plus compétitives du championnat depuis janvier. La vista, l’expérience et la malice de Rolland Courbis n’y est pas étrangère ».
    Le sprint final ne permettra pas aux Verts de perdre (…)

    Lire la suite.

  • Des talents de l’OM dans le viseur de grosses écuries européennes

    L’OM dispute un match très important ce soir au Vélodrome face à Lorient en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Marseille doit s’imposer pour rester dans la course à la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions. En cas de contre-performance, l’OM se rabattrait très certainement sur la Ligue Europa moins lucrative.
    Il faudrait ainsi vendre des joueurs « bankables ». Cela tombe bien, car plusieurs joueurs olympiens sont convoités. Selon RMC, des émissaires de Tottenham et Valence seront (…)

    Lire la suite.

  • OM : les dernières vérités d’André Ayew sur son futur

    André Ayew, libre en fin de saison, a évoqué son futur sur beIN SPORTS. Alors qu’il semblait déjà parti, le Ghanéen, qui reconnait être très sollicité, continue de faire espérer l’OM quant à une éventuelle prolongation de contrat.
    Quel avenir pour André Ayew ? En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille semble voué à quitter la Canebière cet été. Le Ghanéen de 25 ans, formé à l’OM, ne s’est pas mis d’accord avec son président Vincent Labrune sur une (…)

    Lire la suite.

  • Blanc évoque l’intérêt de la Juve pour Cavani

    Le but inscrit par Edinson Cavani sur penalty à Nice (1-3) a mis fin à une disette de 671 minutes. Cette statistique en dit long sur le niveau de jeu de l’Uruguayen cette saison. Et pourtant, l’ancien Napolitain, auteur de 9 buts en 29 matches de Ligue 1 cette saison, attire l’intérêt de plusieurs clubs dont la Juventus.
    Lorsque l’on interroge l’entraineur du PSG Laurent Blanc sur l’intérêt des Bianconeri pour Cavani (28 ans), la réponse est sans détour : « C’est normal que Cavani intéresse des (…)

    Lire la suite.

  • Programme TV : les 3 affiches à ne pas manquer !

    Le soleil se fera beaucoup plus discret en ce dernier week-end d’avril. L’occasion pour vous de suivre confortablement les affiches télévisées du week-end que FM vous propose de regarder. Votre voyage footballistique vous mènera en Espagne, en Italie et en Angleterre avec…trois derbies.
    Qualifié pour les demi-finales en Ligue des champions, le Barça de Luis Enrique doit désormais se plonger vers le championnat. Avec seulement 2 points d’avance sur le Real Madrid, les Catalans ne peuvent pas se (…)

    Lire la suite.

  • LdC : Ancelotti méfiant mais confiant !

    S’il y en a un qui connait les équipes italiennes, c’est bien Carlo Ancelotti. Et le technicien transalpin ne prend pas du tout de haut la Juventus, futur adversaire en Ligue des champions : « A ce niveau de la compétition toutes les équipes sont compliquées. La Juventus est un club historique qui atteint les demi-finales pour la première fois depuis 12 ans. Ils font une très bonne saison et sont pratiquement champions d’Italie. Ils peuvent donc mieux se concentrer sur la coupe d’Europe. »
    Beaucoup (…)

    Lire la suite.

  • OM – Lorient : les compos dévoilées

    L’OM accueille Lorient dans ce match d’ouverture de la 34e journée (20h30). En quelques semaines, Marseille est passé d’un rêve de titre à un souhait de Ligue des Champions. Désormais expulsées du podium par Monaco, les troupes de Bielsa ont l’obligation de l’emporter dans un stade Vélodrome qui n’a plus gouté à la victoire depuis le mois de janvier. Lemina fait son retour dans le onze en l’absence de Mendy. L’ancien Lorientais évoluera aux côtés d’Imbula et André Ayew prendra le poste d’arrière gauche.
    À (…)

    Lire la suite.

  • PSG – LOSC : le groupe parisien

    Le Paris Saint-Germain a dévoilé les noms des joueurs retenus pour la rencontre face au LOSC, ce samedi au Parc des Princes.
    Et comme annoncé dans la journée, Thiago Silva sera absent pour cette affiche, tout comme Ibrahimovic, toujours suspendu. En revanche, Blanc pourra compter sur le retour attendu de Thiago Motta.
    Le groupe parisien :
    Sirigu, Douchez, Aurier, Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, Van der Wiel, Cabaye, Matuidi, Pastore, Rabiot, Motta, Verratti, Bahebeck, Cavani, (…)

    Lire la suite.

  • PSG : Blanc vise le triplé

    En conférence de presse, aujourd’hui, Laurent Blanc l’a clamé haut et fort, il veut le triplé en fin de saison. L’entraineur, déçu par l’élimination du PSG en Ligue des Champions cette semaine, souhaite que son équipe aille trouver les ressources pour remporter le championnat et la coupe de France. Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, le club de la capitale réaliserait un triplé inédit.
    « On est très déçu pour la Ligue des Champions. On peut quand même prétendre qu’on fait partie du top 8 européen. Le (…)

    Lire la suite.

  • Temps Additionn’Elles : Sonia Bermúdez, la Messi féminine du Barça

    Toujours en lice pour réaliser un triplé incroyable, le FC Barcelone semble avoir retrouvé son meilleur niveau et un Lionel Messi en grande forme. La Pulga a d’ailleurs son pendant au sein de la section féminine du Barça avec Sonia Bermúdez. Foot Mercato fait les présentations.
    « Plus qu’un club », le devise du FC Barcelone pourrait parfaitement définir ce que représente le Barça aux yeux de Sonia Bermúdez. À 30 ans, cette redoutable attaquante est l’une des pièces maîtresses de l’équipe féminine (…)

    Lire la suite.

  • FUT : Verratti, Pirlo et Balotelli réunis pour une coupe italienne inédite !

    Cette semaine, EA SPORTS propose une nouvelle compétition sur FIFA Ultimate Team, exclusivement réservée aux joueurs italiens !
    L’actualité ne s’arrête jamais sur FIFA Ultimate Team. Après une compétition 100% française la semaine dernière, voilà que cette semaine EA SPORTS propose un nouveau tournoi, qui rend cette fois honneur au football italien ! Baptisée « Gli Azzurri » (Les Bleus), la compétition est ouverte aux équipes FIFA Ultimate Team qui sont composées de 18 joueurs exclusivement de nationalité (…)

    Lire la suite.

  • PSG : Blanc a eu très peur pour Motta

    Laurent Blanc l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi, il récupère un joueur essentiel pour affronter Lille (coup d’envoi samedi à 17h). C’est même un grand soulagement pour le coach du PSG qui s’est dit très alarmiste sur le cas Thiago Motta. Blessé à la cuisse gauche face à Marseille, l’Italo-brésilien effectue son retour dans le groupe parisien.
    « Quand je l’ai vu sortir à Marseille, quand je l’ai vu ensuite dans le vestiaire, je pensais que sa saison était terminée. Pouvoir recompter sur lui (…)

    Lire la suite.