• OM : Abedi Pelé évoque l’avenir d’André

    Abedi Pelé, l’ancien Marseillais (1987-1988 et 1990-1993), s’est exprimé au sujet de son fils, André Ayew (25 ans), dans les colonnes de la Provence. Le paternel du milieu offensif de l’OM a rappelé la rage de vaincre du Marseillais sur les terrains mais il a également apporté quelques précisions sur l’avenir de son fils au sein du club phocéen.
    « Les supporters marseillais aiment les joueurs qui mouillent le maillot. Ça a toujours été comme ça. Même quand on perd, si on se bat, les gens l’apprécient. (…)

    Lire la suite.

  • Le triplé retentissant de Kevin De Bruyne !

    Kevin De Bruyne (Wolfsbourg) a délivré trois passes décisives ce week-end en Bundesliga face au Werder Brême. Le jeune milieu belge (22 ans) a grandement participé à la victoire de son équipe sur la pelouse du Werder (3-5), bien aidé par l’inarrêtable Bas Dost, auteur d’un doublé lors de cette rencontre.
    De Bruyne, véritable passeur en série (15 offrandes), réalise une saison 2014/15 de très grande qualité avec Wolfsbourg. Le club de Basse-Saxe est invaincu en 2015 et a consolidé sa place de dauphin du (…)

    Lire la suite.

  • Michy Batshuayi dévoile son choix de sélection !

    Pouvant prétendre à la sélection de la République Démocratique du Congo ou de la Belgique, Michy Batshuayi a fait son choix. Face à l’intérêt du sélectionneur de la RDC Florent Ibenge, qui l’a convoqué pour des rencontres amicales en mars, l’attaquant marseillais a décidé de dévoiler sa position.
    Il a choisi les Diables Rouges. « Je compte porter – si on m’en donne l’opportunité dans les prochaines années – les couleurs belges. Je suis né en Belgique, c’est le pays où j’ai grandi, au sein duquel j’ai été (…)

    Lire la suite.

  • Serie A : la Juve accroche un nul à Rome et s’envole vers le Scudetto !

    Le choc de la 25e journée de Serie A aura tenu ses promesses en terme d’intensité. Malgré sa supériorité dans la possession, la Roma n’aura su prendre le meilleur sur une Juve bien organisée (1-1), qui conserve ses 9 points d’avance en tête de championnat.
    Un choc pour le titre. Tel était le qualificatif employé pour ce Roma-Juventus. En réalité, la rencontre était surtout déterminante pour les Giallorossi : distancés de 9 points par la Vieille Dame, solide leader de Serie A, les Romains pouvaient en cas (…)

    Lire la suite.

  • Real Madrid : Kroos juge son adaptation

    Débarqué l’été dernier au Real Madrid contre un chèque de 25 M€, Toni Kroos n’aura pas tardé à s’imposer au sein de l’effectif pléthorique de Carlo Ancelotti. Le milieu allemand a confirmé n’avoir éprouvé aucune difficulté d’adaptation dans une interview accordée au site officiel de la FIFA.
    « Au début, il faut prendre ses marques, mais le football est universel. Il existe bien deux ou trois différences, notamment au niveau de la mentalité, mais je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement et qui ne connaît pas (…)

    Lire la suite.

  • Ligue 2 : Angers grimpe sur le podium

    En clôture de la 26e journée de Ligue 2, Auxerre recevait ce soir Angers. Après avoir longtemps cru au nul, l’AJA a concédé la défaite dans les derniers instants.
    Ayari a en effet donné la victoire au SCO à la 92e minute. Une victoire importante, puisqu’elle permet au club de grimper sur le podium à la 3e place.

    Lire la suite.

  • Bundesliga : Ribéry domine le top de la semaine !

    addCustomPlayer(’18aps181b45yp1iyy5r5ivh2zc’, ‘CD2FF2CFBF0066F3E0440021281A8A86′, ‘iilsm000bjab1fw1b3f1oydrt’, 604, 420, ‘perf18aps181b45yp1iyy5r5ivh2zc-iilsm000bjab1fw1b3f1oydrt’, ‘eplayer15′, age:1401465242000) ;
    La Bundesliga a encore une fois tenu son rang de championnat le plus offensif d’Europe ce week-end, avec une pluie de buts (27 en neuf rencontres). Et parmi les cinq plus belles réalisations de cette 23e journée, un Français est à l’honneur.
    Franck Ribéry a en effet régalé, avec un but (…)

    Lire la suite.

  • Une première recrue bouclée pour Porto ?

    Le FC Porto serait sur le point d’enregistrer une nouvelle recrue avec l’arrivée pour la saison prochaine d’André André (25 ans). Le milieu de terrain de Vitoria Guimarães, sous contrat jusqu’en 2016, serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec le FC Porto.
    Selon les informations de A Bola, le club portugais aurait formulé une offre de 1,5 M€, montant de la clause libératoire du joueur portugais (11 buts en 21 matches de Championnat cette saison) qui est déjà passé par le FC Porto (…)

    Lire la suite.

  • Louis Nicollin cartonne Bielsa !

    Il ne mâche jamais ses mots à l’heure de donner son avis, et en a une nouvelle fois fait la preuve. Amené à juger le travail et la personnalité du coach de l’OM Marcelo Bielsa sur les ondes de RMC, Louis Nicollin, président de Montpellier, a dit ne pas apprécier le technicien argentin.
    « Je ne comprends rien de cet entraîneur ! S’il m’avait fait ce qu’il a fait à Labrune, je te l’aurais viré d’une force… Même si tout le Vélodrome aurait été contre ! Il faut vraiment prendre les gens pour des cons. Enfin (…)

    Lire la suite.

  • PSG : faut-il encore croire en Gregory van der Wiel ?

    Face à l’AS Monaco (0-0, 27e journée de L1), Gregory van der Wiel a encore affiché ses limites.
    Dominateur durant une large partie de la rencontre, le Paris SG n’a pas su s’imposer sur la pelouse de l’AS Monaco (0-0, 27e journée de Ligue 1). De cette rencontre, on retiendra l’incapacité des hommes de Laurent Blanc à prendre la tête du championnat lorsqu’ils en ont l’occasion, leur propension à enchaîner les matches nuls (11 depuis le début de l’exercice), le retour au premier plan confirmé du capitaine (…)

    Lire la suite.

  • Le sublime but gag du frère de Kroos !

    Dans la famille Kroos, on connaît parfaitement Toni, qui rayonne au Real Madrid et en sélection allemande. Mais son jeune frère Felix foule lui aussi les pelouses professionnelles, du côté du Werder Brême.
    Et ce dimanche, dans un match fou perdu face à Wolfsbourg (3-5), le milieu de terrain de 23 ans a inscrit un but aussi magnifique qu’étrange. A la réception d’un corner renvoyé par la défense, Kroos envoyait une merveille de volée vers le but adverse. Alors que celle-ci semblait filer juste à côté, (…)

    Lire la suite.

  • Kurzawa répond aux critiques sur le jeu de l’ASM

    Le jeu de l’AS Monaco est au cœur des débats depuis ce dimanche, et son match face au PSG (0-0). Après les critiques du consultant Canal + Christophe Dugarry, qui a pointé le manque d’ambition offensive monégasque, les réactions ne manquent pas. Sur les ondes de RMC, Layvin Kurzawa a été amené à rebondir sur les propos du commentateur.
    « Je ne pense pas qu’on est une équipe défensive. Les observateurs disent ce qu’ils veulent, tant qu’on a notre résultat, qu’on prend des points, ça nous va. Évidemment que (…)

    Lire la suite.

  • Les débuts fracassants de Mohamed Salah avec la Fiorentina !

    Arrivé en toute fin de mercato dans le cadre du transfert de Juan Cuadrado à Chelsea, Mohamed Salah a mis l’Italie et la Fiorentina à ses pieds en l’espace de quelques prestations seulement.
    Une adaptation express. Mohamed Salah (22 ans) n’a pas perdu de temps pour se fondre dans le collectif de la Fiorentina. Le milieu offensif, arrivé en toute fin de marché des transferts cet hiver, dans le cadre du transfert de Juan Cuadrado (26 ans) à Chelsea, s’est immédiatement imposé. Les chiffres sont là (…)

    Lire la suite.

  • Roma-Juventus : les compositions

    C’est le match de la 25e journée de Serie A, et il pourrait décider du titre. Ce soir, la Roma, 2e au classement, reçoit le leader la Juventus. Déjà distancés de 9 points par la Vieille Dame, les Giallorossi n’ont pas le droit à l’erreur. En cas de défaite, les Bianconeri compteraient en effet une avance qui, dans la dernière ligne droite du championnat, s’avèrerait plus que décisive pour le Scudetto.
    Les compositions :
    Roma : De Sanctis – Torosidis, Manolas, Mapou, Cholevas – Pjanic, De Rossi, Keita – (…)

    Lire la suite.

  • Amical : l’OM regoûte au succès grâce à Alessandrini

    L’OM traverse une période délicate, lui qui reste sur quatre matches sans victoire en Ligue 1. Le club phocéen a néanmoins retrouvé le goût du succès ce lundi, à l’occasion d’un amical à huis clos disputé à la Commanderie face au pensionnaire de National Istres.
    Les Olympiens, privés des titulaires du dernier match de L1 face à Caen, se sont imposés sur le score de 2-1. C’est Romain Alessandrini qui s’est chargé de faire la différence, avec un doublé (13e, (…)

    Lire la suite.

  • OM : Mandanda vers la Roma ?

    Le portier de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, pourrait quitter la Ligue 1 et rejoindre l’AS Roma. Arrivé à Marseille en 2007, le capitaine du club phocéen est lié à l’OM jusqu’en 2016, mais un départ dès cet été pourrait être envisagé.
    Selon les dernières informations de TMW, Rudi Garcia, le coach des Romains, souhaiterait voir l’international français (19 sélections) dans ses rangs et le club de la louve ne serait pas contre cette transaction. À noter que la Fiorentina serait également sur le (…)

    Lire la suite.

  • Ligue 1 : votre équipe type de la 27e journée

    Ligue 1, acte XXVII ! Comme tous les lundis, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 27e journée de championnat. Voici les résultats de vos votes.
    Des déceptions et des confirmations, la 27e journée de Ligue 1 a été pleine de surprises. À commencer par la défaite du leader lyonnais face à Lille (2-1). Un revers dont n’a pas su profiter le Paris Saint-Germain tenu en échec au stade Louis II face à Monaco (0-0). C’est donc le statu quo en tête de (…)

    Lire la suite.

  • Newcastle : deux cibles défensives pour le prochain mercato

    Alors que le futur entraîneur de Newcastle reste encore inconnu, les Magpies ont d’ores et déjà commencé à prospecter, sur le terrain, pour la saison prochaine. Et selon les informations du Evening Chronicle, le club anglais aurait orienté son recrutement vers le secteur défensif.
    Graham Carr, le responsable du recrutement de Newcastle, se serait penché sur deux joueurs évoluant en Belgique : le défenseur central Kara Mbodj (25 ans), qui joue actuellement sous le maillot de Genk, et Yarouba Cissako (…)

    Lire la suite.

  • OM : Mendy dément pour la virée nocturne

    Il y a quelques semaines, la sortie des joueurs du Real Madrid après la défaite face à l’Atlético Madrid et à l’occasion de l’anniversaire de CR7 faisait la polémique. Un autre épisode du genre aurait eu lieu en Ligue 1. Suite à la défaite face à Caen vendredi soir (2-3, Ndlr), plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille se seraient rendus en boîte de nuit.
    Parmi eux, Benjamin Mendy. Interpellé sur cette virée nocturne sur Twitter, le latéral marseillais a démenti en qualifiant cela de simple « rumeur », (…)

    Lire la suite.

  • AJA : Sammaritano savoure son retour et parle de son avenir

    Convoqué pour la première fois avec l’équipe première depuis son retour de blessure, Frédéric Sammaritano veut tout donner pour s’offrir une fin de saison de rêve avec l’AJ Auxerre avant de penser au mercato.
    Cinquante minutes. Voilà à quoi se résume le temps de jeu de Frédéric Sammaritano (28 ans) cette saison. Fauché dès la 2e journée de Ligue 2 par une rupture du tendon d’Achille, le milieu offensif de l’AJ Auxerre a dû rester éloigné des terrains de très longs mois. « Au départ, ça a été un coup de (…)

    Lire la suite.