• Suspendu pour avoir répondu au racisme

    Le joueur du Dynamo Moscou Christopher Samba a été suspendu deux matchs par la Fédération russe de football. Le franco-congolais avait répondu à des chants racistes par un doigt d’honneur lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Torpedo.
    « Je peux confirmer que Samba s’est senti offenser par les chants des fans du Torpedo et qu’il n’a pas voulu jouer la deuxième mi-temps à cause de ça », a déclaré le président du Dynamo à la suite du match. Le club du Torpedo Moscou a écopé d’une amende de 7 400 (…)

    Lire la suite.

  • ASM : la sensation Silva vise les huitièmes de finale de LdC

    L’AS Monaco se déplace mercredi (18h en France) sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg pour le compte de la deuxième journée de C1. Prêté par le Benfica Lisbonne, Bernardo Silva devrait être titulaire. Le milieu de terrain monégasque parle de son adversaire dans des propos relayés par le site officiel de l’ASM.
    « Le match contre le Zenit va être très difficile. C’est toujours compliqué de se déplacer en Russie. On enchaîne les déplacements, les voyages sont assez longs. (…) Sinon, il y a toujours de (…)

    Lire la suite.

  • PSG – Barça : les notes du match

    Le PSG tient son match référence. Au terme de 90 minutes remarquables d’intensité, les Parisiens ont décroché un succès probant face au Barça (3-2).
    Le match qui pouvait lancer sa saison. Voilà ce que pouvait symboliser la réception du FC Barcelone pour le PSG. À la peine jusqu’à présent, alors qu’ils enchaînent les nuls sans convaincre dans le jeu, les Franciliens veulent accrocher un résultat positif face à leur plus solide adversaire du groupe F de Ligue des Champions. Mais pour cette rencontre au (…)

    Lire la suite.

  • Ligue des Champions : City piétine encore face à la Roma, Chelsea assure, le FC Porto revient de loin

    Nouvelle soirée Ligue des Champions ce soir ! La Roma a tenu le choc sur la pelouse de City (1-1), Chelsea assure à Lisbonne (0-1) tandis que Porto a arraché un nul inespéré en Ukraine.
    Après une première journée très disputée, la Ligue des Champions reprenait ses droits ce mardi soir. Et si le choc de la soirée était à chercher du côté du Parc des Princes, les autres groupes réservaient également de belles oppositions. A commencer par l’alléchant Manchester City – AS Roma à l’Etihad Stadium dans le Groupe (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : Sagbo explique le choix Wolverhampton

    Ce mardi après-midi, Yannick Sagbo a changé d’air. Fini Hull City, direction Wolverhampton pour l’attaquant passé notamment par Evian-Thonon-Gaillard. Le buteur a donc quitté la Premier League pour se rendre à l’étage inférieur, en Championship. Un choix qu’il nous explique :
    « Le coach ne voulait pas me laisser partir en prêt à Reims cet été, là j’ai eu une nouvelle opportunité de partir, c’est bon pour moi. La préparation a été difficile, j’ai ensuite eu un carton rouge en Ligue Europa, ce qui a compliqué (…)

    Lire la suite.

  • OL : Grenier donne de ses nouvelles

    À l’arrêt depuis un mois maintenant, Clément Grenier est out, contrarié par une douleur au niveau de la région pubienne qui l’a terrassé en barrage aller de la Ligue Europa face au FC Astra. Ayant annoncé le 23 août dernier qu’il serait forfait pour les 12 prochaines semaines, le milieu de terrain de l’OL a de nouveau donné de ses nouvelles en ce jour :
    « Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que j’ai été opéré. Comme cela était prévu, j’ai rencontré hier soir le chirurgien pour faire le point sur ma (…)

    Lire la suite.

  • Liverpool : Sakho blessé et recadré par Rodgers !

    Dure semaine pour Mamadou Sakho. L’ancien Parisien, qui avait suscité la polémique en quittant Anfield après sa non-convocation pour le match face à Everton, s’est blessé ce mardi à l’entraînement avec Liverpool.
    « Un examen a révélé qu’il avait une légère lésion, il sera indisponible deux à trois semaines », a confié Brendan Rodgers aux journalistes avant de recadrer son défenseur concernant son attitude. « Il sait que c’est quelque chose que l’on ne souhaite pas voir chez l’un de nos joueurs et on en a (…)

    Lire la suite.

  • Real Madrid : Isco fait son mea culpa

    Recruté à l’été 2013 contre un chèque de 30 M€, Isco n’a pas franchement réussi son passage de Malaga au Real Madrid. Faisant office de remplaçant de luxe aux yeux de Carlo Ancelotti, le maître à jouer espagnol ne compte que deux titularisations en six apparitions en Liga cette saison.
    Du haut de ses 22 ans, le Merengue espère bien convaincre son coach de lui accorder plus de temps de jeu, et sait sur quel domaine il doit travailler : « Tout le monde veut jouer, je me donne aux entraînements, et (…)

    Lire la suite.

  • Lazio : décollage enfin réussi pour Filip Djordjevic !

    Filip Djordjevic a débloqué son compteur but avec la Lazio Rome. Et de quelle manière puisqu’il s’est offert un triplé !
    « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps ». Cette maxime de Cristiano Ronaldo (29 ans), Filip Djordjevic (27 ans) pourra la confirmer. Opiniâtre depuis le début de la saison, le buteur de la Lazio Rome peinait à trouver l’ouverture malgré ses 296 minutes jouées toutes compétitions avant ce lundi. À Palerme (0-4, 5e journée de Serie A), le (…)

    Lire la suite.

  • LdC : le Bayern s’impose en Russie

    Le Bayern était en quête de confirmation. Victorieux de son premier match face à Manchester City (1-0), le club bavarois voulait asseoir sa domination dans le groupe E de Ligue des Champions avec un déplacement sur la pelouse du CSKA Moscou, quant à lui balayé pour son entrée en matière par la Roma (5-1). Mission accomplie pour les ouailles de Pep Guardiola, qui se sont imposés en Russie sur le score de 1-0.
    Le seul but de Müller, sur pénalty, aura suffi pour faire la différence (22e). Largement (…)

    Lire la suite.

  • PSG-Barça : les compositions dévoilées !

    Deuxième match de Ligue des Champions pour le PSG ce soir, avec la réception du FC Barcelone. Après le nul obtenu à Amsterdam, les Franciliens tenteront d’accrocher un résultat positif face à leur plus solide adversaire du groupe F.
    Pour cette rencontre au sommet, Laurent Blanc devra cependant composer sans plusieurs cadres, comme Lavezzi, Thiago Silva ou Ibrahimovic. Cavani sera donc aligné en pointe, soutenu par les Lucas et Pastore. Côté catalan, c’est du grand classique. Le rendez-vous est fixé (…)

    Lire la suite.

  • Man Utd : coup dur pour Herrera

    Mauvaise nouvelle pour Manchester United ! Sorti sur blessure lors de la dernière journée de championnat face à West Ham (2-1), Ander Herrera sera finalement indisponible pendant plusieurs semaines a annoncé le club mancunien ce mardi.
    Le milieu de terrain espagnol souffre d’une fracture des côtes ont confirmé les pensionnaires d’Old Trafford.
    INJURY UPDATE : Ander Herrera sustained a fractured rib vs West Ham. We'll continue to monitor his progress over the next few weeks. #mufc
    — (…)

    Lire la suite.

  • Le classement des tops passeurs européens

    Cette deuxième édition de notre classement des tops passeurs a vu Jordan Ferri faire son entrée dans le top 10. Mais la principale information du week-end reste la nouvelle démonstration de Lionel Messi, auteur de deux nouvelles passes décisives.
    Qui peut arrêter Lionel Messi ? Avec deux nouvelles offrandes pour Rakitic et Neymar, la Pulga s’est hissée en tête du top 10 des tops passeurs en compagnie d’un Cesc Fabregas muet le week-end dernier. Avec six passes, le méconnu mais expérimenté milieu de (…)

    Lire la suite.

  • LdC : Javier Pastore vous rapporte 430 € !

    Le PSG traverse une période délicate, et tentera de faire de la réception du Barça une rampe de lancement pour sa saison. Pour l’occasion, Laurent Blanc devra néanmoins composer sans plusieurs cadres, Lavezzi, Thiago Silva et surtout Zlatan Ibrahimovic.
    Il ne fait donc guère de doute que Javier Pastore sera ce soir aligné d’entrée. Le meneur de jeu argentin, qui réalise un bon début de saison, sera sans nul doute déterminant, comme il l’a toujours été dans les matches importants de LdC. Outre son but (…)

    Lire la suite.

  • Zenit-Monaco : Witsel forfait !

    Ce mercredi soir, le Zenit Saint-Pétersbourg accueille l’AS Monaco en Ligue des Champions. Une rencontre compliquée sur le papier, pour un club princier qui s’est certes imposé au cours de la première journée de phase de poules, mais qui est à la peine en championnat.
    Bonne nouvelle néanmoins pour l’ASM, le milieu belge Axel Witsel manquera ce rendez-vous : « Il a encore mal à la cheville donc on a pris la décision de ne pas le faire jouer. On espère l’avoir de nouveau lors du prochain match de (…)

    Lire la suite.

  • Bordeaux : coup dur pour Sané

    Coup dur pour la sélection sénégalaise et les Girondins : Lamine Sané a subi une intervention chirurgicale au genou droit. Le défenseur devrait être absent des terrains durant six semaines, a annoncé L’Equipe.
    Willy Sagnol, son entraîneur, espérait son retour pour le match de Ligue 1 de vendredi contre Reims. Cependant, la blessure de Sané nécessitait une opération. L’international manquera aussi la double confrontation qualificative à la CAN 2015 face à la Tunisie (10 et 15 (…)

    Lire la suite.

  • Real Madrid : Ancelotti encense ses stars et fait face au casse-tête des insatisfaits

    Le Real Madrid dispute demain soir son deuxième match de Ligue des Champions. Comme le veut la tradition, Carlo Ancelotti s’est présenté face aux médias à la veille de la rencontre.
    Le Real Madrid a parfaitement réussi son entrée en Ligue des Champions, en faisant exploser le verrou du FC Bâle (5-1). Une victoire nette et sans bavure, qui permet aux Merengues d’envisager leur déplacement de demain sur la pelouse de Ludogorets avec le plein de confiance. Une confiance accrue du fait du début de saison (…)

    Lire la suite.

  • Youth League, 2e j : le PSG tenu en échec par le Barça !

    Le Paris SG de Laurent Bonadéi, sévèrement battu à Amsterdam (6-1) lors de la 1ère journée, avait à cœur de se reprendre face au FC Barcelone. Une envie rapidement concrétisée par des occasions franches de Yakou Meïté (6e, 11e) et Bryan Labissière (10e). Les Rouge-et-Bleu, emmenés par un Yohann Demoncy au four et au moulin, ouvraient ainsi logiquement le score grâce au remuant Meïté (1-0, 18e), suite à un bon travail côté gauche de Labissière. Les Parisiens baissaient le pied en fin de première période, mais (…)

    Lire la suite.

  • Officiel : le FC Séville blinde son buteur Carlos Bacca !

    Auteur de 14 buts en Liga la saison passée et déjà de 4 sur cet exercice, Carlos Bacca est un cadre du FC Séville. Conscients de ce fait, les dirigeants andalous ont souhaité récompenser leur buteur.
    Comme annoncé sur le site officiel du club, le Colombien s’est vu octroyer une belle augmentation salariale. Notons que ni l’échéance de son bail – qui expire en 2018 -, ni sa clause libératoire – 30 M€ – n’ont été modifiées.
    .@carlos7bacca mejora su contrato con el #SevillaFC http://t.co/sWDqZES4Qo (…)

    Lire la suite.

  • MHSC : l’inquiétude de Nicollin

    Depuis deux jours, l’Hérault est victime d’inondations en raison de pluies diluviennes. En 36 heures, il s’est abattu l’équivalent de 4 mois de précipitations. Montpellier, le chef-lieu du département, a été placé dimanche en « alerte rouge inondations ». Le déluge a altéré le centre d’entraînement du MHSC et le stade la Mosson. Laurent Nicollin, le président délégué du club, a fait le point sur les inondations pour Onzeotv.
    « Comme en 2003, le stade de la Mosson a été fortement inondé. Notre préoccupation est (…)

    Lire la suite.