• OM – Rennes : les notes du match

    Auteur d’un match solide, l’Olympique de Marseille domine le Stade Rennais (3-0) grâce à un doublé d’André-Pierre Gignac ainsi qu’un coup-franc de Romain Alessandrini, et prend provisoirement les rênes de la Ligue 1.
    Huit buts inscrits et trois victoires en autant de matches, l’OM a enfin lancé sa saison ces dernières semaines après avoir connu deux écueils inauguraux face à Bastia (3-3) et Montpellier (0-2). La sortie fracassante de Marcelo Bielsa entre temps ne semble pas avoir atteint les joueurs qui (…)

    Lire la suite.

  • Chelsea : Drogba attend Frank Lampard

    Alors que Chelsea va affronter Manchester City ce dimanche (17h), Didier Drogba s’est rappelé aux bons souvenirs de son ancien coéquipier chez les Blues, Frank Lampard. Même si Lampard évolue à présent chez les Sky Blues de City, l’attaquant ivoirien n’oublie pas son ancien coéquipier :
    « J’ai vraiment hâte de le retrouver, c’est mon partenaire de toujours. Il est dommage qu’il ne soit plus ici alors que je suis de retour, mais je serai heureux de le retrouver. Peu importe l’équipe avec laquelle il joue, (…)

    Lire la suite.

  • Bordeaux : Sagnol souligne l’état d’esprit de ses joueurs

    Interrogé en zone mixte par beINSports en marge de la rencontre face à l’ETG (2-1), l’entraîneur girondin Willy Sagnol a souligné l’état d’esprit affiché par ses joueurs qui sont devenus, hier soir, leaders de Ligue 1 :
    « Il y avait encore beaucoup trop de déchet dans notre jeu, mais les joueurs ont montré un bel état d’esprit, se sont battus jusqu’à la fin et c’est ce qui est important, car c’est ce qui nous fera tenir cette saison », s’est-il (…)

    Lire la suite.

  • Premier League : Arsenal déroule, Southampton confirme, Cissé sauve Newcastle

    Après le nul entre QPR et Stoke City (2-2), la cinquième journée de Premier League se poursuivait ce samedi après-midi avec quatre matches au programme. En déplacement à Aston Villa, Arsenal s’est offert un score référence : grâce au premier but de Welbeck, une réalisation d’Özil et un CSC d’Aly Cissokho, les Gunners s’imposent 3-0.
    Lanterne rouge du classement, Newcastle a failli toucher le fond à domicile face à Hull City. Menés 2-0, les Magpies sont revenus en fin de match grâce à un doublé de Papiss (…)

    Lire la suite.

  • FC Metz : Malouda a déjà une idée quant à sa reconversion

    Alors qu’il s’est engagé pour une saison (et une en option) avec le FC Metz, Florent Malouda pense déjà à son après carrière. L’ancien joueur de Chelsea se verrait bien président d’un club, comme il l’annoncé dans les colonnes de L’Equipe :
    « Je n’ai pas attendu la trentaine pour y penser. Je ne me vois pas entraîneur, c’est trop stressant. En revanche, je suis toujours actionnaire minoritaire à Dijon et surtout à Châteauroux, mon club formateur, où je siège au conseil d’administration, avec un poste de (…)

    Lire la suite.

  • Liga : le Real Madrid cartonne La Corogne et se relance !

    Mal en point en championnat, le Real Madrid s’est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs. Avec un succès probant face à La Corogne (2-8), les Merengues ont prouvé qu’ils étaient repartis de l’avant.
    « Nous améliorer, montrer de la continuité dans notre jeu. Nous en avons manqué et je pense que nous allons nous améliorer ». Ce vendredi, en conférence de presse, Carlo Ancelotti livrait les clés pour permettre à son Real Madrid de retrouver son standing en championnat. Car si les Merengues ont régné en (…)

    Lire la suite.

  • Bundesliga : le Bayern accroché par la lanterne rouge !

    Privé de Franck Ribéry, le Bayern Munich se déplaçait à Hambourg, lanterne rouge du championnat allemand, pour le compte de la quatrième journée.
    Peu inspiré en première période, le Bayern a tenté de se reprendre en seconde période, sans toutefois trouver la faille dans la défense d’Hambourg (0-0). Au classement, le Bayern est classé troisième. Hambourg remonte quant à lui à la 17e place.

    Lire la suite.

  • Les pays hôtes des prochaines CAN sont connus !

    Du 17 janvier au 8 février 2015 va se tenir la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Cet après-midi, la Confédération africaine de football a désigné les pays hôtes des prochaines CAN.
    C’est ainsi le Cameroun qui organisera la CAN 2019, et la Côte d’Ivoire sera chargée d’accueillir l’édition de 2021. Quant à la CAN 2023, c’est la Guinée qui a été désignée. À noter que le pays hôte de la CAN 2017 n’est pas encore connu, la situation de la Libye, initialement prévue pour l’organiser, étant trop (…)

    Lire la suite.

  • PSG, OL : Blanc juge la situation de Yoann Gourcuff

    Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais. Une rencontre qui sera peut-être l’occasion pour l’entraîneur francilien Laurent Blanc de croiser son ancien protégé Yoann Gourcuff, qu’il a dirigé à Bordeaux entre 2008 et 2010. En conférence de presse, l’ancien sélectionneur des Bleus a d’ailleurs été invité à commenter la situation du milieu de terrain, qui peine à enchaîner depuis son arrivée entre Rhône et Saône.
    « On ne pouvait pas se douter de son parcours après son départ de Bordeaux, on (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : Phibel, l’autre français qui cartonne en Russie !

    La Premier League russe suscite de plus en plus d’intérêt dans l’hexagone. FM s’est entretenu avec l’un des tout meilleurs joueurs du championnat au poste de défenseur central, le français Thomas Phibel.
    Avec l’arrivée de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou, de nombreux observateurs hexagonaux se penchent désormais sur les rencontres disputées en Premier League russe. Mais l’ancien joueur olympien n’est pas le seul à prendre part aux joutes russes. Thomas Phibel (28 ans), né en Guadeloupe, est devenu (…)

    Lire la suite.

  • PSG : Blanc donne raison à Ibra

    Quelques minutes après le match nul décevant du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic s’était montré particulièrement critique envers son équipe, incitant ses coéquipiers à « se réveiller. » Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Laurent Blanc s’est rangé du côté de la star suédoise.
    « Bien sûr qu’il a raison, il faut qu’on retrouve nos repères. Certains ingrédients ne sont pas au top et ne nous permettent pas de jouer comme la saison dernière, c’est une (…)

    Lire la suite.

  • Officiel : Mickaël Silvestre file en Inde !

    Après Robert Pirès ce matin, un autre ancien international tricolore vient d’annoncer officiellement son arrivée au sein de la très remarquée Indian Super League. En effet, sur son compte Twitter, Mikaël Silvestre (37 ans) a confirmé qu’il rejoignait le Chennaiyin FC :
    « Nouveau club, nouveau championnat, nouveau départ : Chennaiyin FC », a ainsi posté l’ancien joueur de l’équipe de France (40 capes, 2 buts). Ayant récemment évolué en MLS sous les couleurs des Portland Timbers, le défenseur central ou (…)

    Lire la suite.

  • Boateng face au problème du racisme

    Parti du Milan AC en 2013, Kevin-Prince Boateng a rejoint Schalke 04. Victime d’injures à caractère raciste du temps où il évoluait de l’autre côté des Alpes, le milieu de terrain ghanéen a encore du mal à tourner la page, évoquant ce problème au micro de Sky Sport :
    « On vit dans des sociétés multiculturelles, avec des personnes venant de partout qui entretiennent des relations étroites. Je ne comprends donc toujours pas pourquoi il existe encore de tels problèmes de racisme. Comment est-ce possible (…)

    Lire la suite.

  • PSG : Blanc réfute la théorie du malaise et sort les crocs pour défendre son système !

    En conférence de presse, Laurent Blanc a forcément évoqué les rumeurs de malaise au sein du vestiaire du PSG. Mais il en a aussi profité pour réaffirmer sa confiance en son système.
    Trois jours après la déception d’un match nul sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (1-1) et à la veille de la réception de l’Olympique lyonnais au Parc des Princes, Laurent Blanc s’est présenté face à la presse ce samedi. L’entraîneur francilien a profité de son intervention pour réaffirmer sa confiance en (…)

    Lire la suite.

  • OM – Rennes : les compos dévoilées !

    Suite de la sixième journée du championnat de France de Ligue 1 ce samedi après-midi, avec à 17h une rencontre opposant l’Olympique de Marseille au Stade Rennais, deux équipes dont les résultats récents laissent présager d’une rencontre de qualité.
    Alors, quelles compositions ont été concoctées par Marcelo Bielsa et Philippe Montanier pour cette affiche ? La réponse tout de suite. Rendez-vous est pris sur notre site au coup de sifflet final pour les notes du match.
    Les compos :
    OM : Mandanda, Dja (…)

    Lire la suite.

  • Ligue 2 : Le Havre vient à bout de Troyes !

    Mal en point dans le championnat de France de Ligue 2, Le Havre devait se reprendre ce samedi après-midi à l’occasion de la réception de Troyes, dans le cadre de la septième journée. Et les Normands ont su mener à bien leur mission.
    En effet, le HAC s’est imposé sur la plus petite des marges (3-2). Les buteurs havrais se nomment Carole (11e csc) et Le Bhian (49e, 79e), les Troyes ayant réduit la marque grâce à Bienvenu (41e) et Jean (…)

    Lire la suite.

  • EdF : Lacazette veut trouver sa place

    Si l’attaquant de l’OL, Alexandre Lacazette (23 ans), est passé par toutes les équipes de France jeunes, il compte aussi 3 sélections avec les seniors. S’il n’a pas vraiment eu l’occasion de briller, il reste déterminé à trouver sa place :
    « On veut tous la même chose, mais c’est une concurrence à distance. En haut, il y a un sélectionneur qui prend des décisions. A mon poste, Karim et « Olive » (Giroud) sont installés. Il faut donc trouver sa petite place dans le groupe et y rester », indique-t-il au (…)

    Lire la suite.

  • Premier League : QPR sauve les meubles contre Stoke City

    Il y avait un match avancé de la 5e journée de Premier League ce samedi, en début d’après midi. QPR recevait Stoke City dans son antre de Loftus Road. Menés au score pendant plus d’une demi-heure en seconde mi-temps, les Rangers sont finalement revenus dans la partie dans les derniers instants.
    Stoke City avait ouvert le score par Diouf (11e) avant que Caulker (42e) n’égalise pour les Rangers. Peter Crouch redonnait ensuite l’avantage aux Potters (51e). Niko Kranjcar lui répondait en toute fin de (…)

    Lire la suite.

  • José Mourinho veut un fair-play financier plus dur !

    L’entraîneur portugais de Chelsea, José Mourinho, s’est exprimé dans la presse britannique à propos du fair-play financier. The Special One s’est déclaré en faveur d’un durcissement des règles pour les clubs européens.
    « Si vous démarrez le Championnat avec six points de moins, c’est beaucoup plus sérieux qu’une amende », déclarait le Mou. « Si vous devez vous priver d’un ou deux joueurs, ce n’est pas un problème » a t’il ensuite poursuivi sur la réduction du nombre de joueurs (…)

    Lire la suite.

  • Luis Suarez fait déjà l’unanimité au Barça !

    S’il ne joue pas au Barça du fait de sa suspension, Luis Suarez fait déjà partie intégrante du groupe catalan, au sein duquel il semble s’épanouir tel un poisson dans l’eau, parole de Luis Enrique.
    Être recruté pour 81 M€ sans pouvoir jouer : voilà la vie de Luis Suarez. L’attaquant uruguayen, suspendu de toute activité en match officiel pour avoir mordu Chiellini durant la Coupe du Monde, prend son mal en patience. Ayant finalement eu la permission de s’entraîner avec le FC Barcelone, le buteur aux (…)

    Lire la suite.