• Interdictions de stade : des supporters parisiens contre-attaquent

    Tandis qu’il arrivait au bout de son interdiction administrative de stade (IAS), émanant directement de la préfecture et ne faisant pas l’objet d’un passage devant un tribunal, interdiction qu’il conteste toujours par ailleurs, un supporter parisien vient de saisir la CNIL pour exiger du PSG une confirmation de son retrait du fichier des interdits de stade.
    En plus de se soustraire à cette obligation légale, le club de la capitale a prolongé cette interdiction de six mois de façon illégale, comme (…)

    Lire la suite.

  • Officiel : Sylvain Armand prolonge à Rennes

    Alors que son contrat en Bretagne prenait fin en terme du présent exercice, Sylvain Armand vient de prolonger son contrat de deux années supplémentaires à Rennes.
    « On est très heureux qu’il prolonge. Sylvain est un joueur important, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Physiquement, il est encore plus affuté que la saison dernière. Il enchaine les matchs sans difficulté », s’est félicité Philippe Montanier.
    Sylvain Armand prolonge de deux saisons ! http://t.co/QbyJxHevHe (…)

    Lire la suite.

  • Matches truqués, Caen : Fortin réagit

    Mis en examen puis interdit d’exercer dans la soirée de jeudi, le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin, a réagi sur le site internet de son club dans une lettre ouverte destinée à Xavier Gravelaine, Directeur Général bas-normand :
    « Prenant acte de ma mise en examen dans un dossier dont l’instruction démontrera mon innocence, je suspends mes fonctions à la présidence du Stade Malherbe Caen, ce qui permettra de me consacrer pleinement à ma défense et d’assurer la protection du bon (…)

    Lire la suite.

  • Ces vilains défauts qui plombent le football français

    L’Union des Clubs Professionnels de Football vient de publier un rapport qui met en exergue les point faibles de la Ligue 1 par rapport à la concurrence européenne. Et autant dire qu’il y a du pain sur la planche…
    La France est un pays étroitement lié au football de par l’histoire. Un pays qui a vu son premier club professionnel, Le Havre Athletic Club, ouvrir ses portes en 1872, mais aussi un pays pionnier qui a permis à la Coupe du Monde et aux Coupes d’Europe de voir le jour. Un pays au (…)

    Lire la suite.

  • PSG : Zlatan se plaint encore du talon

    Longuement éloigné des terrains pour une blessure au talon, Zlatan Ibrahimovic s’était récemment plaint d’une douleur à la hanche, laissant présager une nouvelle indisponibilité. Or, le buteur suédois sera bien du déplacement du PSG à Metz ce vendredi. En faisant un point sur sa forme physique via son application Zlatan Unplugged, l’intéressé a assuré être prêt à jouer, quand bien même il n’est pas encore au top.
    « Je vais beaucoup mieux, mais mon talon n’est pas encore à 100 %. La blessure est encore (…)

    Lire la suite.

  • L’OM, le club d’enfance de Jordan Ferri…

    Natif de Cavaillon, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jordan Ferri est l’un des rares joueurs formés à l’OL à ne pas être un pur Gone. Une particularité, pour ce milieu de terrain qui s’est blessé au cours du dernier Olympico face à Marseille. Un club phocéen que le numéro 12 rhodanien porte haut dans son cœur, comme il nous le confirme :
    « J’aurais aimé finir ce match. Marseille, c’est mon club d’enfance, mes proches ont fait le déplacement. Ma blessure m’a embêté, mais je me suis bien soigné. Je (…)

    Lire la suite.

  • Man City : Yaya Touré évoque son avenir et reparle du PSG

    En difficulté sur la scène européenne avec Manchester City, Yaya Touré ne ferme pas la porte à un départ. Et lorsqu’on évoque le PSG, le milieu de terrain ivoirien n’exclut rien.
    Invité de Luis Attaque sur RMC ce vendredi, Yaya Touré est revenu sur les rumeurs qui l’envoient au PSG depuis quelques fenêtres des transferts. S’il se déclare heureux à Manchester et en Premier League, le milieu de terrain ivoirien ne ferme pas la porte à un transfert, encore moins lorsqu’on lui évoque l’intérêt probable du PSG (…)

    Lire la suite.

  • Matches truqués : la LFP prend les choses en main

    Au beau milieu d’un scandale retentissant concernant de présumés matches truqués en Ligue 2 la saison passée, la LFP vient d’annoncer ce jeudi soir qu’elle se saisissait du dossier et qu’elle allait nommer un instructeur dans un communiqué :
    « Au vu de la gravité des faits présumés, la Commission décide de se saisir du dossier concernant les soupçons de matchs truqués en Ligue 2 lors de la saison 2013/2014. La Commission désignera ultérieurement un instructeur en charge de mener ce dossier. »
    #Ligue1 (…)

    Lire la suite.

  • Nice : Cvitanich se met sur le marché

    Alors que son bail expire au mois de juin avec l’OGC Nice, Dario Cvitanich apparait plus que jamais sur le départ. L’attaquant auteur de deux buts depuis le début de la saison ne se fait en tout cas guère d’illusions, et se voit partant :
    « Je profite de mes derniers mois à l’OGC Nice, un club très important à mon cœur. Si je n’ai pas eu de proposition de prolongation jusqu’à présent, je n’en aurai pas à l’avenir. Cette situation ne me perturbe pas même si elle est dans ma tête », indique-t-il en (…)

    Lire la suite.

  • Le Cécifoot, une passion de l’ombre à la lumière

    Si cet été tous les regards étaient braqués sur le Brésil et le Mondial 2014, une autre compétition tout aussi importante se déroule au Japon du 16 au 24 novembre. Il s’agit de la Coupe du Monde de Cécifoot. Un sport destiné aux joueurs malvoyants ou non-voyants. Foot Mercato vous propose de mettre dans la lumière cette discipline handisport assez méconnue du grand public.
    Une Equipe de France peut en cacher une autre. Alors que le match amical des Bleus face à la Suède (1-0) a fait la Une, une autre (…)

    Lire la suite.

  • Ligue 2 : deux présidents interdits d’exercer !

    Nouveau coup de tonnerre dans l’affaire des matches truqués qui secoue actuellement la L2. Passées les gardes à vue et les mises en examen, une autre étape a été franchie.
    Après avoir été mis en examen ce jeudi, les présidents nimois, Jean-Marc Conrad, et caennais, Jean-François Fortin, ont été interdits d’exercer rapporte l’AFP.

    Lire la suite.

  • Ligue 2 : six mises en examen pour corruption

    L’affaire des matches truqués en Ligue 2 n’en finit plus de connaître de nouveaux développements. France Info révèle en effet que six personnes viennent d’être mises en examen pour corruption active ce jeudi après avoir été présentées aux juges d’instruction Hervé Robert et Serge Tournaire.
    Il s’agit du président caennais Jean-François Fortin, de l’homme d’affaires Michel Moulin, d’un salarié du club bas-normand, du principal actionnaire nimois Serge Kasparian, du président des crocodiles Jean-Marc Conrad (…)

    Lire la suite.

  • OM : inquiétude pour Gignac

    De retour à l’entraînement avec l’OM ce jeudi après son passage en équipe de France, André-Pierre Gignac a dû écourter sa séance, comme l’indique le club phocéen dans un communiqué.
    Gêné par une douleur à la cheville gauche, l’attaquant aux 10 buts sur la saison de Ligue 1 a quitté prématurément ses partenaires pour aller se faire soigner. La nature exacte de la blessure devrait être communiquée (…)

    Lire la suite.

  • VA : les supporters vont réparer les dégâts

    Opposé à Maubeuge, modeste équipe de DH, Valenciennes a longtemps peiné dimanche avant de s’offrir la qualification pour le 8e tour de la Coupe de France (1-3). Au cours de la rencontre, une partie des supporters valenciennois présents provoquaient des incidents provoquant une interruption de match d’après La Voix du Nord. De quoi susciter une prise de conscience collective que le club relaie dans un communiqué ce jeudi.
    « La direction du VAFC, son entraîneur et l’ensemble des présidents de groupes (…)

    Lire la suite.

  • CAN 2015 : quel impact sur la Ligue 1 ?

    On connaît depuis ce mercredi les seize nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Équatoriale. Une compétition qui, une fois encore, handicapera plusieurs formations de Ligue 1.
    La campagne de qualification terminée, les seize qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale, sont connus. De nombreux internationaux africains troqueront donc les pelouses de Ligue 1 pour s’en aller tenter de (…)

    Lire la suite.

  • Real Madrid : Ancelotti considère Varane titulaire

    Toujours très convaincant lors de ses dernières sorties en Bleu, Cristiano Ronaldo s’en souvient encore, et avec la Casa Blanca, Raphael Varane (21 ans) a encore confirmé sa nouvelle dimension, en devenant capitaine de l’Equipe de France, par intérim, et en inscrivant son premier but au Vélodrome. Une nouvelle qui a bien évidemment ravit son entraîneur en club.
    Interrogé sur le statut de remplaçant du jeune défenseur, Ancelotti a fait savoir, à la Radio Nationale d’Espagne, qu’il ne considérait en (…)

    Lire la suite.

  • Man Utd : rechute pour Falcao

    Eloigné des terrains depuis le 20 octobre dernier, Falcao a rechuté. L’internationnal colombien de Manchester United va devoir patient pour retrouver le chemins des terrains du Royaume.
    C’est son coach, Louis van Gaal, qui l’a annoncé cet après-midi devant la presse en déclarant : « il souffre d’une nouvelle blessure ». Falcao devrait être absent pour deux semaines.
    Van Gaal tells #MUTV that @Falcao « has a new injury » and is at least two weeks away from a first-team return. #mufc
    — (…)

    Lire la suite.

  • Officiel, Arsenal : un jeune signe pro

    Jeune espoir d’Arsenal, George Dobson est un élément sur lequel les Gunners comptent. Le club londonien vient en effet d’indiquer sur leur site officiel que leur joueur a paraphé un contrat professionnel.
    Âgé de 17 ans, Dobson évolue au poste de défenseur central, mais peut également jouer au milieu de terrain. Membre des équipes U16 et U17, ce dernier a fait son apparition chez les U21 d’Arsenal en (…)

    Lire la suite.

  • Ces anciennes stars du foot aux reconversions insolites

    Que faut-il retenir de l’actu football ce jeudi 20 novembre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.
    Au sommaire de ce 511e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose de découvrir un sujet sur les reconversions insolites des footballeurs. Un dossier à retrouver ci-dessous.
    Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato (…)

    Lire la suite.

  • Metz-PSG : le groupe du PSG connu !

    La quatorzième journée du championnat de France de Ligue 1 démarre ce vendredi soir, avec pour ouvrir le bal une affiche opposant le FC Metz au Paris Saint-Germain. Un grand écart, entre une formation promue parmi l’élite et un club de la capitale double champion de France en titre.
    Mais gare aux hommes de la Moselle, auteurs d’un excellent début de saison, bien calés à la neuvième place du classement. Le PSG devra donc faire attention, et pourra s’appuyer dans sa mission sur Zlatan Ibrahimovic, bien (…)

    Lire la suite.