• MU : Fellaini a passé plusieurs heures au commissariat

    Le week-end dernier, les Red Devils se sont imposés face à Liverpool (3-0) et ont ainsi enchaîné une sixième victoire d’affilée. Ce succès aurait été fêté par Marouane Fellaini qui a fait les gros titres de la presse britannique hier. En effet, le Belge a été suspecté de conduire en état d’ébriété durant la nuit du dimanche 14 décembre, a révélé le Daily Mirror. Un rapport de la police a été publié par le quotidien.
    « Peu après 5 heures 20, dimanche 14, les officiers ont stoppé une Mercedes. Le conducteur a (…)

    Lire la suite.

  • Le Barça veut blinder l’une de ses stars, le Real Madrid touche le gros lot !

    Les deux Olympiques au sommet de la Ligue 1, l’avenir de Neymar au Barça ou encore les primes des joueurs du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.
    Deux ans de plus pour Neymar ?
    Débarqué en Catalogne lors de l’été 2013, Neymar est lié jusqu’en 2018 avec les blaugrana. Selon Sport, le Barça négocie depuis plusieurs semaines avec son père pour une prolongation, et une revalorisation, de son contrat. La gazette (…)

    Lire la suite.

  • MU : Carrick fait confiance à Falcao

    Depuis son départ de l’Atlético Madrid, Radamel Falcao n’est plus aussi efficace. L’attaquant, prêté par l’AS Monaco avec option d’achat à Manchester United, a inscrit deux buts en neuf matches sous ses nouvelles couleurs. Ce week-end, le Colombien a inscrit le but égalisateur de son équipe face à Aston Villa (1-1). A l’issue du match, Michael Carrick s’est réjoui pour son partenaire.
    « Il a marqué tant de buts durant toutes ces dernières années et on sent que dès qu’il prend sa chance, il va marquer. (…)

    Lire la suite.

  • OL : Lacazette affole les compteurs !

    Seul Cristiano Ronaldo fait mieux qu’Alexandre Lacazette parmi les championnats européens majeurs. L’attaquant français, s’il continue sur ce rythme, est en train de réaliser une saison historique.
    « Je suis content que ce soit Alex qui ait fait aussi bien. J’avais marqué 24 buts cette saison-là, et j’espère qu’il fera mieux. » Avant le match face à Bordeaux, Bernard Lacombe avait été rejoint par Alexandre Lacazette sur une vieille statistique : 15 buts en 18 matches. Il a été dépassé hier soir avec le (…)

    Lire la suite.

  • Freddy Adu encore viré !

    Un temps considéré comme l’un des grands espoirs du football mondial, Freddy Adu enchaîne les échecs. A 25 ans, l’ancien Monégasque a déjà connu dix clubs et sept championnats à travers le monde et une mauvaise nouvelle vient de tomber pour lui.
    En effet, le FC Jagodina, club que l’Américain a rejoint cet été, a tout juste résilié le bail du joueur. Le milieu de terrain, passé notamment par le Benfica Lisbonne, avait signé un contrat de 18 mois avec l’équipe serbe, jusqu’en décembre 2015, mais n’avait joué (…)

    Lire la suite.

  • Atlético Madrid : Simeone enfin conquis par Griezmann !

    Le triplé inscrit par Griezmann hier soir contre Bilbao a enchanté l’exigeant Diego Simeone, qui a encensé le Français après la rencontre.
    Difficile d’exister en Espagne derrière le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux rivaux se partagent quotidiennement les gros titres de la presse sportive espagnole, même lorsque leur actualité semble classique. Antoine Griezmann peut le constater ce matin. Auteur d’un magnifique triplé hier contre l’Athletic Bilbao, le Français a seulement droit à quelques (…)

    Lire la suite.

  • OL : Aulas s’enflamme sur Twitter !

    Grâce à sa victoire face à Bordeaux (0-5), l’Olympique Lyonnais est passé devant le PSG. Les hommes d’Hubert Fournier, deuxièmes en cette mi-saison, se sont mis à rêver du titre de champion de France. Sur Twitter, le président du club rhodanien, a affiché toute sa satisfaction à travers plusieurs messages dithyrambiques.
    « Que de satisfactions ce soir. Match intense, jeunes au sommet, joueurs expérimentés très solidaires, coach et staff très matures : du bonheur. Ils sont formidables tous mes joueurs. (…)

    Lire la suite.

  • Bordeaux : Sagnol tire la sonnette d’alarme

    L’attaque d’Hubert Fournier, menée par Alexandre Lacazatte, est la première du championnat avec 40 buts inscrits durant la première moitié de saison. De plus, grâce à sa victoire, hier, sur Bordeaux (0-5), l’Olympique Lyonnais s’est emparé de la deuxième place de la Ligue 1, à deux points de Marseille. En conférence d’après-match, Willy Sagnol, l’entraîneur des Girondins, a regretté le manque de forme de son effectif et n’a pas promis que des vacances à ses joueurs.
    « Une gifle, ça fait toujours mal. Et ce (…)

    Lire la suite.

  • Aly Cissokho ciblé par plusieurs clubs européens

    Depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Aly Cissokho se fait un nom sur la scène européenne. Le latéral gauche a évolué deux années à Valence puis une à Liverpool. Cette année, le Français joue en Premier League pour Aston Villa et son profil semble intéresser de nombreux clubs, a révélé le Daily Mirror.
    Selon de le quotidien britannique, Tottenham et Naples sont sur les rangs pour s’attacher les services de l’ancien du FC Porto. Les deux clubs envisageraient une offre pour cet hiver même si l’hypothèse (…)

    Lire la suite.

  • Jusqu’où ira l’OL ?

    Deuxième de la L1 devant le PSG, et à deux points du leader marseillais, l’OL veut croire au titre de champion de France. Tout en essayant de ne pas trop s’emballer.
    Qui aurait pu prédire la seconde place de l’OL en Ligue 1 à la trêve au soir de la 4e journée et d’une défaite sur le terrain de Metz ? Ce jour-là, le club rhodanien venait d’enchaîner un 3e revers consécutif, qui s’ajoutait à une piteuse élimination en Ligue Europa. Quatre mois plus tard, Lyon a doublé le PSG sur le fil grâce à une quatrième (…)

    Lire la suite.

  • Evian TG : Dupraz ironise sur ses joueurs

    Pascal Dupraz ne mâche généralement pas ses mots quand il est déçu par ses joueurs. Hier, il a préféré manier l’ironie pour revenir sur la prestation de son équipe, Evian Thonon-Gaillard, giflée 3-0 par Saint-Étienne.
    « Ça a été un très bon match de Saint-Étienne. On a été de bons sparring-partners… On a décidé de rendre joyeux les Stéphanois. Mission réussie. (…) Mes joueurs ont été des soldats ayant envie de se battre avec des armes en plastique. Pour rester en L1, il faudrait un miracle », a lancé (…)

    Lire la suite.

  • PSG : déjà une piste pour renforcer l’entrejeu !

    Le PSG prépare son mercato estival et pourrait déjà avoir ciblé un renfort pour son milieu de terrain. Selon le Daily Express, Sergio Busquets est dans le viseur parisien.
    « C’est une bonne question. C’est une discussion qu’il y aura entre la direction et le staff technique. On voulait attendre la fin de la phase aller ». Voilà ce qu’a répondu Laurent Blanc samedi soir après le nul contre Montpellier à l’heure d’évoquer le mercato hivernal. À première vue, le PSG ne recrutera pas en janvier, à moins (…)

    Lire la suite.

  • Lille : Girard réclame encore un attaquant

    René Girard n’a pas goûté la défaite de Lille face à l’OM au Vélodrome hier. Une défaite qui a sanctionné un manque d’efficacité dans les deux surfaces de réparation. Comme il le répète depuis plusieurs semaines à chaque conférence de presse, l’entraîneur du LOSC attend un attaquant avec impatience.
    « On cherche un attaquant, je l’ai dit depuis le mois d’août. Car nous avons perdu Salomon Kalou, une pièce maîtresse et auteu d’une quinzaine de buts par saison, comme Gignac par exemple. Il n’a pas été remplacé. (…)

    Lire la suite.

  • Ligue 1, 19e journée : faîtes votre propre équipe type !

    Après chaque journée de championnat, nous vous donnons la possibilité de nous envoyer une liste des onze joueurs qui se sont mis en valeur à vos yeux. Nous prenons le principe d’une équipe en 4-4-2 en losange. Vous devrez donc choisir, deux défenseurs centraux, deux latéraux, un milieu défensif, un milieu relayeur, un milieu offensif à gauche et à droite et deux attaquants de pointe.
    FM vous invite à composer votre onze type de la 19ème journée de L1 en répondant à l’adresse redaction@footmercato.net. (…)

    Lire la suite.

  • Le classement des buteurs de L1

    Alors que la phase aller du championnat s’est terminée ce soir, Alexandre Lacazette en a profité pour assoir un peu plus sa domination sur le classement des buteurs avec désormais 17 réalisations à son actif.
    Derrière lui, Gignac reste deuxième avec 12 buts tandis qu’Ibrahimovic complète le podium avec 8 réalisations (tout comme Wass et Diabaté). Fékir gagne une place après son but face à Bordeaux alors que Claudio Beauvue s’invite à son tour dans ce classement avec 6 réalisations.
    Le classement des (…)

    Lire la suite.

  • Liga : Griezmann et l’Atlético cartonnent !

    Dernier match de l’année pour l’Altético Madrid et Antoine Griezmann ce soir avec un déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao pour la 16e journée de Liga. Un rendez-vous que n’ont pas manqué les Colchoneros (1-4).
    Emmené par un Griezmann en feu et auteur d’un triplé (46e, 73e, 81e), l’Atlético a fait plier des Basques qui avaient pourtant ouvert le score grâce à Rico (17e). Au classement, le club de la capitale consolide sa troisième place, à trois longueurs du Barça.
    Cliquez ici pour retrouver le (…)

    Lire la suite.

  • Bordeaux – OL : les notes du match

    Grâce à un Lacazette des grands soirs et à un festival offensif, les Lyonnais sont venus à bout de Bordeaux dans un match à sens unique (0-5). Découvrez les notes des deux équipes.
    En clôture de la 19e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux recevaient l’Olympique Lyonnais. C’est dans un stade Chaban-Delmas plein à craquer que les Bordelais voulaient faire tomber une équipe lyonnaise qui reste sur une élimination en Coupe de la Ligue face à Monaco. La première occasion du match allait être (…)

    Lire la suite.

  • Les cantiques de Nöel revisités façon supporters !

    Lancée en 2013, la chaîne de télévision anglaise BT Sport retransmet la Premier League ainsi que plusieurs autres championnats européens de l’autre côté de la Manche.
    Pour célébrer la fin d’année, et tandis que le Boxing Day aura une nouvelle fois lieu pendant les fêtes, le diffuseur vient de sortir une publicité amusante dans laquelle les cantiques de Noël sont revisités à la façon de célèbres chants de (…)

    Lire la suite.

  • Chelsea : Terry veut continuer

    En fin de contrat à la fin de la saison en cours avec les Blues de Chelsea, John Terry (34 ans), véritable légende du club londonien, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Pour autant, le défenseur anglais aux 78 sélections espère bien continuer l’aventure avec son club de toujours.
    « Je me sens encore capable de réaliser des choses pour l’équipe. Lorsque vous avez 29 ou 30 ans, les gens disent que le meilleur est derrière vous. Mais honnêtement, je ne me sens pas différent qu’à 27 ou 28 (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : ça bouge autour de Zakarya Bergdich !

    Avant le mercato d’hiver, Zakarya Bergdich intéresse de nombreux clubs. L’ancien arrière gauche du RC Lens a des touches, en Angleterre et en Italie.
    En effet, selon nos informations, le Torino serait venu aux renseignements pour s’attacher les services de l’international marocain, toujours sous contrat avec Valladolid. De l’autre côté de la Manche, Swansea City serait également intéressé par son profil. Le club du Pays de Galles est venu observer Bergdich lors de Elche-Valladolid (…)

    Lire la suite.