• OL : deux cadres en passe de prolonger !

    Le chantier prolongations avance du côté de l’OL. Si le cas Lacazette est au point mort, L’Équipe annonce qu’il y a du nouveau concernant Anthony Lopes, tandis que Nabil Fekir a déjà accepté une proposition.
    La prolongation d’Alexandre Lacazette à l’OL est au centre de toutes les attentions. Tant pour l’importance du dossier que pour son apparente complexité, les rapports s’étant dernièrement tendus entre l’entourage du meilleur buteur de Ligue 1 et les dirigeants lyonnais. Pour autant, si ce cas est au (…)

    Lire la suite.

  • Dinamo : Valbuena partant pour rester

    À un an de l’Euro en France, Mathieu Valbuena (30 ans) est dans une impasse. Après s’être exilé loin de l’Hexagone pour tenter le pari Russie, Petit Vélo s’est retrouvé dans une situation bien confuse. En effet, son club, le Dinamo Moscou, s’est vu suspendre d’Europa League et subira de nombreuses contraintes l’an prochain.
    Le temps de le réflexion s’est donc imposé pour l’ancien Marseillais, pilier de Didier Deschamps en sélection depuis son intronisation en 2012. Veut-il prendre un nouveau départ ? Le FC (…)

    Lire la suite.

  • Le PSG est bien passé à l’offensive pour Benoît Trémoulinas !

    La rumeur filtrait depuis plusieurs jours, Le Parisien la confirme aujourd’hui : Benoît Trémoulinas intéresse bel et bien le PSG, qui est même passé à l’offensive pour le latéral du FC Séville. Le dossier est loin d’être bouclé pour autant.
    « C’est très flatteur que mon nom revienne. Je ne peux pas dire, en étant à Séville, que j’aimerais aller au PSG, mais c’est très flatteur que le PSG s’intéresse à moi ». Au micro de RMC, Benoît Trémoulinas se disait récemment flatté par le présumé intérêt du PSG, qui (…)

    Lire la suite.

  • Barça : Ancelotti sur les tablettes d’un candidat à la présidence

    Le temps des promesses pré-élections présidentielles est venu. Alors que Laporta, s’il était élu en juillet prochain, a promis Paul Pogba dans les rangs catalans, un autre candidat s’est positionné dans la valse des engagements.
    Selon Sport, si Agustí Benedito accédait au trône, ce serait Carlo Ancelotti, qui officiait chez l’ennemi il y a encore quelques semaines, qui débarquerait en Catalogne. En effet, il aurait contacté le coach italien qui lui aurait transmis une réponse : « Non mais oui. (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : à la découverte d’Augustin Bangoura, jeune espoir de l’ASSE

    Comme chaque dimanche, FM vous dresse le portrait d’un jeune espoir évoluant dans l’Hexagone. C’est ce coup-ci du côté de Saint-Etienne que nous nous tournons, pour y rencontrer Augustin Bangoura.
    Vingtième centre de formation de France, l’AS Saint-Etienne reste pourtant un club capable de sortir quelques bons jeunes. Une génération intéressante arrive, emmenée notamment par Rayan Souici et Allan Saint-Maximim. Augustin Bangoura pourrait lui aussi faire parler dans les semaines à venir. Pour FM, (…)

    Lire la suite.

  • Newcastle met 15 millions pour Rolan

    15e de la dernière saison de Premier League, Newcastle n’a pas renoncé à ses ambitions ni à son recrutement made in France. D’après Sud-Ouest, les Magpies sont prêts à dépenser 15 millions d’euros pour s’attirer les services du Bordelais Diego Rolan.
    Selon le quotidien, si la somme pourrait convenir aux Girondins, les négociations achopperaient sur les modalités de paiement. Si l’Uruguayen, meilleur élément offensif (16 buts) de Willy Sagnol venait à partir, le club accélérerait pour trouver un remplaçant. (…)

    Lire la suite.

  • Un prétendant surprenant pour Messi

    Une clause libératoire à 250 millions, un salaire annnuel de 20 millions : rares sont les clubs qui peuvent espérer s’offrir Lionel Messi. Cependant, tout le monde a le droit de rêver, y compris Guletkin Gencer, le président du club turc d’Antalyaspor. « Je m’attends à ce que le président qui me succèdera soit capable d’attirer ici Leo Messi » a-t-il confié à LigTV.
    Dans un éclair de réalisme, le dirigeant a précisé ne pas vouloir transférer le quadruple Ballon d’or immédiatement mais dans un délai de cinq (…)

    Lire la suite.

  • La France au sommet sur la Dream Football !

    La France place un de ses jeunes talents sur la première marche du podium sur la Dream Football cette semaine.
    C’est le retour en force de la France sur la Dream Football ! Pour la troisième fois de l’année, Zayon s’est imposé au classement de la semaine établi par Luís Figo et ses équipes. Le milieu offensif tricolore de 8 ans a impressionné l’ancien international lusitanien (127 sélections, 32 buts).
    « Zayon possède l’arsenal du milieu offensif moderne. Sa lecture du jeu, sa maîtrise du ballon et son (…)

    Lire la suite.

  • Argentine – Chili : les notes du match

    Au terme de 120 minutes teintées d’excitations et de crispations, le Chili remporte, aux tirs au but sa première Copa America (0-0, 4-1 t.a.b.)
    La 44e Copa America livrait son verdict ce soir au stade Nacional de Santiago. Et quoi de mieux comme affiche entre le Chili, le pays organisateur, et la meilleure formation sud-américaine du moment, l’Argentine, deux pays obnubilés par un titre continental qui leur échappe depuis trop longtemps. Depuis la création de la compétition en 1916, le Chili ne (…)

    Lire la suite.

  • ASM : Ndinga prend le large

    Exilé en Grèce depuis deux saisons, Delvin Ndinga (27 ans) n’aura pas la chance de reporter le maillot de la Principauté, lui qui n’entre pas dans le projet sportif. L’ASM n’est aussi pas contre le fait de dégager de l’argent en vue de continuer sa politique de recrutement axée sur la jeunesse.
    Selon L’Équipe, le Congolais va découvrir un nouveau pays, la Russie. En effet, selon le quotidien, Monaco s’est entendu avec le Lokomotiv Moscou sur les bases d’un accord aux alentours des 2M€. L’ancien de l’AJA (…)

    Lire la suite.

  • Bryan Ruiz va rebondir au Sporting

    Titulaire et capitaine en équipe nationale du Costa Rica, Bryan Ruiz (29 ans) connaît plus de difficultés en club. A Fulham, l’attaquant a connu une saison terne. Les Cottagers ont terminé à une triste 17e place de Championship (D2 anglaise) avec seulement 5 buts pour Ruiz.
    Les médias portugais indiquent que le joueur va bientôt retrouver un championnat d’élite. Le Costaricien est sur le point de signer pour trois ans avec le Sporting (…)

    Lire la suite.

  • Tours en pince pour Bosetti

    Avec l’arrivée récente au club de Marco Simone, les dirigeants de Tours veulent se mettre au diapason et proposer au coach italien un groupe de joueurs compétitif, qui sera susceptible d’accéder à la Ligue 1 l’année prochaine.
    Selon L’Équipe, Tours veut mettre la main sur un champion du monde U-20 de 2013. En effet, c’est Alexy Bosetti, qui n’est pas indiscutable à Nice, qui est inscrit sur la short liste. Un prêt d’un an va être proposé au joueur et à l’OGC (…)

    Lire la suite.

  • Un révélation malienne refuse de prolonger au LOSC

    La Coupe du Monde U20 a battu son plein le mois dernier. Cela a permis également à certains jeunes de se montrer pour la première fois sur la scène médiatique. Preuve en est pour le jeune Dieudonné Gbaklé (19 ans). Révélation du Mali, qui a terminé troisième, le jeune milieu offensif est la propriété du LOSC.
    Plus pour très longtemps puisque d’après L’Équipe, le gaucher n’évoluera pas avec le club nordiste, en pro, l’année prochaine. Pour cause, Gbaklé et son entourage ont refusé une offre de contrat de 1 an (…)

    Lire la suite.

  • MU : Rojo vole au secours de Di Maria

    Nul doute que bon nombre d’amateurs de ballon rond connaissent la chanson. Depuis son arrivée à Manchester United, Angel Di Maria n’est plus le même. Arrivé en grande pompe en provenance du Real Madrid, l’Argentin n’a pas montré si ce n’est le quart de son talent à Louis van Gaal.
    À tel point que l’ancien de Benfica pourrait retrouver son ancien coéquipier et ami, David Luiz, à Paris ou tenter de faire oublier la paire Ribéry-Robben au Bayern. Mais Di Maria n’est pas encore parti d’Angleterre et ses (…)

    Lire la suite.

  • Digard, grande priorité d’un club espagnol

    Libéré par l’OGC Nice, Didier Digard est omniprésent sur la scène de ce début de mercato estival. Pisté en Italie, par Vérone notamment, et plus récemment par l’Olympique de Marseille, l’ancien milieu du PSG voit un nouveau courtisan s’ajouter à la liste.
    Selon AS, le Betis Séville, en grand besoin d’un milieu relayeur, aurait recoché, après l’échec de l’été 2013, le nom de Digard (29 ans) sur sa short-list, et en aurait fait même sa (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : Isimat-Mirin explique les dessous de son transfert au PSV

    Il y a une semaine, Nicolas Isimat-Mirin a été transféré au PSV Eindhoven de manière définitive. Pour Foot Mercato, le défenseur âgé de 23 ans explique son choix, ses ambitions tout en revenant sur les sollicitations dont il a fait l’objet.
    Entre Nicolas Isimat-Mirin et l’AS Monaco, l’histoire d’amour a été courte mais pleine d’enseignements. Arrivé en 2013 sur le Rocher pour participer au projet ambitieux du club princier, l’ancien joueur de Valenciennes n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer l’étendue (…)

    Lire la suite.

  • Amical : Monaco battu pour sa rentrée

    Premier match et première défaite pour l’AS Monaco. Les hommes de Leonardo Jardim disputaient leur premier match de préparation de l’été ce soir contre les Allemands de Hanovre. L’ASM s’est inclinée (0-1) à Lublin (Pologne) sur un but de l’ancien Brestois Charlison Benschop.
    Dans une rencontre sans enjeu, l’entraîneur de l’ASM a pratiqué à une large revue d’effectif en alignant une équipe différente à chaque période. En l’absence des internationaux, de nombreux jeunes ont été alignés. A noter, les premières (…)

    Lire la suite.

  • Argentine – Chili : les compositions sont tombées

    C’est la finale de la Copa America au Stade Nacional de Santiago. Quoi de mieux qu’un match de rêve entre le Chili d’Arturo Vidal, le pays organisateur, et la meilleure équipe sud-américaine du moment, l’Argentine de Lionel Messi.
    Cette finale s’annonce indécise. Le Chili est encore à la recherche de son premier titre continental de son histoire alors que l’Argentine espère retrouver un trophée qui lui échappe depuis 1993. Seule petite surprise dans la composition albiceleste, la titularisation en (…)

    Lire la suite.

  • Info FM : Nenê en partance pour l’Olympiakos mais…

    Nenê devrait rebondir en Grèce. À 33 ans, le milieu offensif n’a pas daigné prolonger l’aventure à West Ham, club qu’il avait rejoint à l’hiver. Désireux de voir autre chose, le gaucher s’est donc laissé l’opportunité d’attirer ses courtisans avec ce statut d’agent libre devenu si prisé sur le marché des transferts.
    Il semblerait qu’ait enfin trouvé ce qu’il voulait puisqu’il a affirmé lui-même, au média brésilien Esporte Fantastico, qu’il allait rejoindre l’Olympiakos dans les prochains jours. Une source (…)

    Lire la suite.

  • Liverpool : Rodgers lorgne sur un espoir brésilien

    Le mercato de Liverpool, pour le moment, est une franche réussite. Un mélange de jeunesse et d’expérience a été concocté pour les emblématiques fans d’Anfield Road, qui en demandent plus. Et d’après les informations du Mirror, ils ne sont pas au bout de leur surprise.
    En effet, selon le tabloïd, Liverpool, par le biais direct de Brendan Rodgers, s’est mis dans la tête d’attirer un jeune brésilien du SC Internacional, Allan Rodrigues de Souza (18 ans). Inconnu au bataillon, les Reds sont prêts à parier (…)

    Lire la suite.