• OM : Bielsa a déjà perdu à Gerland

    Ce dimanche, l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa se rend à Gerland pour y défier l’Olympique Lyonnais (11e journée de L1). El Loco connaît bien cette enceinte pour y avoir déjà perdu, rappelle Le Progrès.
    Le 25 octobre 2012, alors qu’il entraînait l’Athletic Bilbao, le coach argentin avait été défait (1-2). Les supporters de l’OM espèrent que la donne sera bien différente dimanche…

    Lire la suite.

  • LdC : CR7 évoque le record de Raul

    Cristiano Ronaldo écrit chaque jour un peu plus sa légende. Ce mercredi soir, le canonnier du Real Madrid a inscrit le premier but de sa carrière à Anfield Road, pointant désormais à 70 réalisations en 106 matches de Ligue des Champions, à une petite longueur du recordman Raul. En fin de match, CR7 est revenu sur cet évènement :
    « Inscrire mon premier but à Anfield, c’est spécial, j’en suis fier. C’est difficile de jouer ici, mais on a fait un bon match, on mérite cette victoire. Je ne suis pas inquiet (…)

    Lire la suite.

  • Real Madrid : Benzema attend le Barça

    À trois jours du Clasico face au FC Barcelone, le Real Madrid a frappé un grand coup en écrasant Liverpool sur sa pelouse d’Anfield Road (0-3). Interrogé à l’issue de la rencontre au micro de beIN Sports, Karim Benzema (auteur d’un doublé dans ce match) savoure :
    « Le plus important, c’est la victoire. Marquer ou pas, ça fait partie du foot. Il fallait faire un bon match, gagner à l’extérieur contre une bonne équipe. Il faut continuer à travailler, on sait qu’avec Cristiano tout est plus facile. Quand je (…)

    Lire la suite.

  • LdC : le classement des buteurs

    La troisième journée de phase de poules de Ligue des Champions a pris fin ce mercredi soir. L’heure du bilan a donc sonné, et le temps est venu de faire un point sur le classement des buteurs de cette édition 2014-2015 de la C1. Un classement désormais dominé par un certain Luiz Adriano.
    Rien d’étonnant, l’attaquant du Shakhtar Donetsk ayant claqué un retentissant et historique quintuplé qui lui permet de s’emparer directement de la première place de ce classement. Il devance de deux unités Karim (…)

    Lire la suite.

  • Monaco : la réaction à chaud de Jardim

    Interrogé par BeINSports, le coach monégasque, Leonardo Jardim, est revenu sur le match nul de ses joueurs face à Benfica (0-0). Si les Monégasques n’ont pas trouvé la faille, le technicien portugais s’est satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs :
    « Notre objectif c’était de gagner. Nous avons eu un temps très fort au début, mais nous n’avons pas traduit ce contrôle de la rencontre. Le jeu s’est équilibré après et Monaco a dominé ensuite, mais nous n’avons pas réussi à transformer cela en but. (…)

    Lire la suite.

  • Monaco – Benfica : les notes du match

    Tombé sur une équipe de Benfica rugueuse et en grand besoin de points, Monaco n’a pas su forcer le verrou libsoète et concède le match nul (0-0).
    Après la courte victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’APOEL Nicosie mardi (0-1), l’AS Monaco reprenait le flambeau tricolore en Ligue des Champions en accueillant le Benfica Lisbonne à Louis II ce mercredi soir. Avec quatre points pris en deux journées de compétition, le club de la Principauté réalise jusqu’ici un début de campagne européenne (…)

    Lire la suite.

  • Le Real Madrid corrige Liverpool, Dortmund s’amuse, Arsenal miraculé !

    En cette nouvelle soirée de Ligue des Champions, le Real Madrid a vaincu la malédiction en s’imposant face à Liverpool (0-3), Dortmund s’est amusé face à Galatasaray (0-4) et Arsenal est revenu de loin pour se défaire d’Anderlecht (1-2). Voici le film de la soirée.
    Nouvelle soirée de Ligue des Champions en ce mercredi soir. Le Real Madrid se déplaçait à Anfield pour y affronter Liverpool, sa bête noire qu’il n’a jamais battu. En effet, avant la rencontre, les Madrilènes restaient sur une cuisante défaite (…)

    Lire la suite.

  • Bounedjah ne pense pas encore à l’ASSE

    Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Baghdad Bounedjah (22 ans) est suivi par de nombreux clubs en Europe, parmi lesquels l’AS Saint-Étienne notamment. Interrogé par le quotidien algérien Compétition, le meilleur buteur du championnat de Tunisie sous la tunique de l’Étoile du Sahel (6 réalisations en 6 apparitions) s’est exprimé au sujet de son avenir.
    « Pour le moment, je ne me vois pas ailleurs qu’à l’ESS. Je pense qu’il est encore très tôt pour parler sur mon départ. Comment puis-je (…)

    Lire la suite.

  • Un duel Roma-Bayern pour Kurzawa ?

    Le duel Roma-Bayern n’a pas vraiment eu lieu sur le terrain ce mardi, tant les Allemands ont écrasé les hommes de Rudi Garcia (7-1). Mais les deux équipes pourraient très bientôt se retrouver opposés sur le mercato, au sujet d’un pensionnaire de Ligue 1.
    S’il a beaucoup fait parler pour sa célébration provocante à l’encontre des Espoirs suédois, Laywin Kurzawa n’en reste pas moins l’un des jeunes joueurs les plus courtisés de l’Hexagone. Ainsi, l’AS Roma et le club drivé par Pep Guardiola souhaiteraient (…)

    Lire la suite.

  • Origi ne rentrera pas à Liverpool en janvier

    On le sait, Divock Origi est désormais un joueur des Reds. L’ailier belge de 19 ans est prêté par Liverpool à son club formateur, le LOSC, jusque la fin de la saison. Son père, Mike Origi, s’est exprimé pour Walfoot.be au sujet de celui qu’il estime prêt pour rejoindre les bords de la Mersey en juin prochain. Et non dès le mois de janvier comme certaines rumeurs le laissaient penser.
    « Divock est prêt pour aller à Liverpool, mais je pense qu’il vaut mieux qu’il termine la saison à Lille. Je pense que (…)

    Lire la suite.

  • Barça : Messi calme le jeu après son non-changement

    L’action avait fait grand bruit. Face à Eibar, Lionel Messi avait semble-t-il refusé de céder sa place sur la pelouse, contraignant son entraîneur Luis Enrique à annuler le changement. Quelques jours plus tard, il a tenu à réagir sur cette polémique mettant en doute l’autorité de son coach.
    « C’est lui l’entraîneur, et quand il doit me sortir, il me sort. Il n’y a pas de problème, » a-t-il affirmé après la victoire des Blaugranas face à l’Ajax en Ligue des champions. Voilà qui devrait clore le débat, pour (…)

    Lire la suite.

  • Guingamp : Gourvennec ne voit pas Marveaux rester

    Prêté à Guingamp cette saison, Sylvain Marveaux (10 matches, 2 buts en Ligue 1) appartient toujours à Newcastle. Forcé, comme Ben Arfa, cet été à s’entraîner avec la réserve des Magpies, Le milieu de terrain offensif, s’il se verrait bien rester en Ligue 1, est toutefois trop cher pour l’EAG et ses récentes performances pourraient même finir de convaincre les Magpies à compter sur lui.
    « Nous savons que lorsqu’il joue à un haut niveau, Marveaux n’est pas un joueur pour Guingamp. Son futur n’est pas là. (…)

    Lire la suite.

  • Kaka évoque son avenir

    Prêté par la future franchise de MLS, Orlando City, Kaka joue au FC Sao Paulo. Son contrat qui le lie au club paulista expire en décembre prochain. L’ancien joueur de l’AC Milan a évoqué son avenir dans une émission sportive diffusée sur la chaîne brésilienne SporTV.
    « J’essaie de ne pas trop commenter ce sujet. C’est quelque chose que je ne peux pas décider actuellement. Une fois que le championnat sera terminé, et si Sao Paulo se qualifie en Copa Libertadores, je serai plus en mesure de m’exprimer à ce (…)

    Lire la suite.

  • Monaco-Benfica : voici les compos !

    Auteur d’un bon match face au Zenit il y a trois semaines, l’AS Monaco va chercher à consolider sa deuxième place dans le groupe C. Pour ce faire, Leonardo Jardim a choisi d’aligner un onze de départ similaire à celui qui avait débuté en Russie.
    Monaco : Subasic, Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa, Kondogbia, Toulalan, Moutinho, Dirar, Ocampos, Berbatov.
    Benfica : Artur, Maxi Pereira, Luisão, Lisandro Lopez, Eliseu, Enzo Perez, Almeida, Salvio, talisca, Gaitan, (…)

    Lire la suite.

  • L’OM s’impose en amical !

    L’Olympique de Marseille était opposé à Marignane (CFA) en fin d’après-midi. Les hommes de Marcelo Bielsa se sont imposés (1-2) face à la formation de quatrième division.
    Vie avait ouvert le score pour Marignane (27e) avant que Barrada n’égalise d’un coup franc tiré directement (33e). Lemina offrait la victoire aux Olympiens au retour des vestiaires (50e).

    Lire la suite.

  • Liverpool-Real Madrid : les onze de départ

    Choc à Anfield entre deux clubs légendaires de la Ligue des Champions. Leader du groupe B, le Real Madrid va tenter de s’imposer pour la première fois dans l’antre d’une équipe de Liverpool qui sort d’une défaite contre Bâle lors de la précédente journée. Privé de Gareth Bale, Carlo Ancelotti a choisi, sans surprise, d’aligner le jeune Isco. Les Français Varane et Benzema sont également titulaires.
    Liverpool : Mignolet, Johnson, Skrtel, Lovren, Moreno, Henderson, Gerrard, Allen, Sterling, Balotelli, (…)

    Lire la suite.

  • L’ASM s’offre Benfica et vous offre le jackpot !

    Après la victoire du PSG à Nicosie, le deuxième club français est de sortie ce mercredi en Ligue des champions. L’AS Monaco, deuxième de son groupe et invaincue, reçoit le Benfica Lisbonne, qui a perdu ses deux premières rencontres.
    Au vu des dynamiques actuelles des deux équipes, l’AS Monaco est donc en position de force, d’autant que la défense menée par Subasic n’a pas encaissé le moindre but dans la compétition à l’heure actuelle. En revanche, l’ASM n’a inscrit plus d’un but dans une rencontre qu’à (…)

    Lire la suite.

  • Fabio Cannavaro souçonné de fraude fiscale

    Fabio Cannavaro, champion du Monde en 2006 avec l’Italie, est soupçonné de fraude fiscale par la police financière italienne.
    Alors que 900 000 € de biens liés au joueur ont été mis sous séquestre, une enquête a été ouverte concernant une société de location d’embarcations de luxe tenue par le Ballon d’Or 2006 et sa compagne. Le fisc accuse le couple d’avoir utilisé à des fins personnelles plusieurs bateaux déclarés comme bateaux de location, ce qui lui aurait permis d’économiser plus d’un million d’euros (…)

    Lire la suite.

  • Virus Ebola : la CAF s’en prend à Platini

    Sur le plateau de beIN Sports cette semaine, Michel Platini a évoqué la possibilité d’un report de la Coupe d’Afrique des Nations à cause du virus Ebola, si les instances mondiales de santé le jugeait nécessaire. Une prise de position qui n’a pas plu à la Confédération Africaine de Football, qui a réagit par un communiqué.
    « La Confédération Africaine de Football a toujours favorisé la libre expression en son sein. Loin d’elle donc la prétention d’ôter à qui que ce soit la latitude de s’exprimer. Mais il (…)

    Lire la suite.

  • Que devient Nilmar ?

    Après une aventure au Qatar, Nilmar a signé son come-back au Brésil, dans son club formateur. Retour gagnant, pour le moment.
    Passé par l’Olympique Lyonnais entre 2004 et 2005, Nilmar n’a pas vraiment marqué les esprits en Ligue 1. Les supporters rhodaniens se souviendront moins de ses exploits devant le but que du pénalty qu’il aurait pu (dû ?) provoquer dans les prolongations d’un PSV Eindhoven-OL en quart de finale de Ligue des champions. Reparti au Brésil chez les Corinthians puis dans son club (…)

    Lire la suite.