Girondins

  • Stats – Diego Rolan dans les 20 plus décisifs de L1

    Diego Rolan représente notre club dans le classement combiné du championnat. Avec 15 buts et une passe décisive, notre attaquant termine à la 11ème place. Un top 20 remporté pour la première fois par Alexandre Lacazette devant Zlatan Ibrahimovic et André-Pierre Gignac. Carlos Eduardo retrouve le top 20 sur le finish. Wahbi Khazri en fait malheureusement les frais.

    en lire plus

  • Sélection – La Belgique au Haillan

    Marc Wilmots a choisi les infrastructures du centre d'entraînement du Haillan pour préparer les matches internationaux de la sélection belge. 

    en lire plus

  • Top Joueur – A vous de voter pour mai !
    Le traditionnel vote du Top Joueur du mois est lancé. Qui de Diego Rolan, Jaroslav Plasil, Enzo Crivelli, Frédéric Guilbert ou Nicolas Pallois remportera l’élection ? Vous avez cinq jours pour décider !

    en lire plus

  • Ginga Foot – Mariano, Rolan et le « match de l’amitié »

    Le temps des vacances est venu pour les Girondins. Après une saison longue, incertaine et chargée en émotions, les joueurs de Willy Sagnol ont connu la joie de vivre une finalité heureuse. Les Marine et Blanc ont obtenu la 6eme place en L1 et une possible qualification pour l’Europa League mais aussi une victoire pour l’inauguration de leur Nouveau Stade face à Montpellier (2-1). Après l’effort, le réconfort ! Après le travail, la détente. Et rien de tel pour certains d’entre-eux que de se retrouver entre amis dans un contexte propice, un endroit festif et familial, histoire de partager – une nouvelle fois – la passion du ballon rond. girondins.com était sur place…

    en lire plus

  • 99% Girondins – Rolan sur les traces de Cavegol

    Les Girondins ont inauguré le Nouveau Stade de la meilleure des manières en battant Montpellier (2-1). Diego Rolan a signé un nouveau doublé et totalise 15 buts en L1. Une première depuis Fernando Cavenaghi. Marc Planus a disputé le 300ème match de sa carrière en L1. Il est le 5ème joueur de l’histoire du club au nombre de matches joués. Enfin, les Girondins ont enregistré un record d’affluence historique face à Montpellier ! Toutes les stats de la 38ème journée sont ici !

    en lire plus

  • Sélection – Six Girondins convoqués

    Six joueurs bordelais ne sont toujours pas en vacances. Ils ont rejoint ou rejoindront prochainement leur sélection nationale pour un ou plusieurs matches internationaux. Diego Rolan disputera sa première grande compétition internationale avec l’Uruguay. La Celeste jouera la Copa America au Chili du 11 juin au 4 juillet 2015. Jaroslav Plasil, Lamine Sané, Henri Saivet, André Poko et Cédric Yambéré ont un match au programme.

    en lire plus

  • Centre – Des saisons terminées
    Trois équipes ont joué ce week-end. Une victoire et deux matches nuls à dénombrer pour nos jeunes. Retour sur les résultats !

    en lire plus

  • Prêtés – L’actualité des Bordelais
    Seul Emiliano Sala a joué ce week-end avec son équipe. Gaëtan Laborde et Clément Badin sont bléssés et n’étaient pas sur les feuilles de match de leur club respectif. Quelques nouvelles !

    en lire plus

  • Contrat – Abdou prolonge l’aventure bordelaise

    Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat d’Abdou Traoré. L’international malien a signé un nouveau contrat pour les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2017. Le n°7 au Scapulaire, arrivé en 2006, devient un des plus anciens joueurs du Club.

    en lire plus

  • U17 – Les Girondins passent l’obstacle FC Metz
    Cet après-midi, les U17 d’André Penalva avaient rendez-vous  avec le FC Metz en quart de finale du championnat national de la catégorie. A Martignas sur Jalles, et devant des tribunes combles, c’est sous une chaleur printanière idéale que Geoffrey Toyes, ancien joueur qui porta les deux maillots durant sa carrière, donna le coup d’envoi fictif. 

    en lire plus

  • Inauguration – Une belle fête !

    Après la victoire sur le terrain, place à l'émotion avec un spectacle laser retraçant l'histoire du club.

    en lire plus

  • Match – Les réactions

    Rolland Courbis et Willy Sagnol sont passés devant les journalistes en conférence de presse alors que les propos des joueurs ont été recueillis en zone mixte. Tous sont unanimes, nous avons vécu un moment spécial avec une superbe ambiance pour ce premier match dans le Nouveau Stade. Réactions !

    en lire plus

  • Nouveau Stade – Grosse ambiance avant-match

    L’ambiance fut magnifique tout au long de la journée, dans les abords mais aussi dans la coursive du stade. Les supporters ont pu profiter et découvrir leur nouvelle enceinte à travers de nombreuses animations.

    en lire plus

  • Match – Zidane au coup d’envoi

    Présent au Haillan cet après-midi, Zinedine Zidane a donné le coup d'envoi de la rencontre de ce soir.

    en lire plus

  • Match – La fête fut complète ! [2-1]

    Pour le premier match dans le Nouveau Stade, les Marine et Blanc ont terminé de la meilleure des manières : avec une victoire ! Diego Rolan, dernier buteur à Chaban, est le seul buteur bordelais sur cette nouvelle pelouse. A la 9e puis la 39e minute de jeu, le jeune attaquant bordelais donne l'avantage à ses partenaires avant que Bakar ne réduise le score (63'). Les Girondins terminent cette saison à la sixième place, dans leur Nouveau Stade. Verdict pour l'Europe : samedi prochain pour le résultat de la Coupe de France.

    en lire plus

Football.fr