Eurosport

  • Le Napoli surclasse l’Inter
    SERIE A – Naples n’a pas fait de détail face à l’Inter Milan avec un large succès 3-0 vendredi. Les coéquipiers de Marek Hamsik, buteur, menaient déjà 2-0 après six minutes de jeu. Le Napoli remonte au niveau de la 4e place de Serie A, à un point du podium. L’Inter pourrait descendre en deuxième partie de tableau à la fin de cette 15e journée.
  • Naples décroche, l’Inter se réveille grâce à Icardi
    SERIE A – Tenu en échec à domicile par Sassuolo (1-1), Naples perd du terrain et se retrouve désormais septième. Dans l’autre match de la soirée, l’Inter a pris le meilleur sur la Fiorentina (4-2) avec un doublé de Mauro Icardi. Les Intéristes sont 8e.
  • En position délicate à Milan, Kondogbia pourrait rebondir… au Barça
    TRANSFERTS – Pas forcément indiscutable du côté de l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia vit une saison difficile en Italie. Une situation qui pourrait changer, selon le Mundo Deportivo puisqu’un émissaire du Barça était dans les tribunes de San Siro dimanche pour superviser l’international français.
  • Milan laisse filer la victoire dans le derby (et la place de dauphin)
    SERIE A – L’AC Milan a concédé le nul dans le 217e derby contre l’Inter dans les dernières secondes de la rencontre dimanche soir (2-2). Les Milanais ont pourtant mené deux fois au score, grâce à un doublé de Suso, mais Candreva et Perisic ont permis aux Interistes d’arracher un point. Milan reste ainsi 3e, à égalité de points avec la Roma mais à sept longueurs de la Juventus. L’Inter est 9e.
  • Milan AC-Inter : deux clubs, deux histoires mais une seule et même ville
    SERIE A – Ce dimanche se joue le fameux derby della Madonnina, ce match qui oppose l’AC Milan et l’Inter Milan. Une affiche qui reste un mythe du championnat italien et qui entre dans une nouvelle ère. Fini l’époque Berlusconi – Morati, place désormais à un duel opposant deux propriétaires chinois.
  • Icardi, Bonaventura, 217… Les 5 choses à savoir sur le derby de Milan
    SERIE A – Cette semaine en Italie, coup de projecteur sur le mythique derby milanais entre le Milan AC et l’Inter qui se tiendra à San Siro dimanche soir.
  • L’Inter, la plus inclassable des grandes équipes d’Italie
    SERIE A – Un nouvel actionnaire majoritaire bien portant, 100 M€ investis cash lors du dernier mercato, trois coaches en trois mois, une 9ème place en championnat et déjà au bord de l’élimination en Ligue Europa : l’Inter navigue en eaux troubles, comme souvent finalement…
  • L’Inter mise sur Pioli plutôt que sur Blanc ou Leonardo pour sauver sa saison
    SERIE A – L’Inter Milan a officialisé ce mardi la nomination au poste d’entraîneur de Stefano Pioli. Le technicien italien de 51 ans remplace Frank de Boer, limogé mardi dernier. L’Inter est 9e de Série A, à huit points du podium. Les noms de Laurent Blanc et de Leonardo étaient cités pour s’asseoir sur le banc de la formation lombarde, qui a finalement misé sur un fin connaisseur de la Série A.
  • Leonardo ne se voit pas à l’Inter Milan
    SERIE A – L’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a déclaré mercredi qu’il ne se voyait pas entraîneur de l’Inter Milan, un poste qu’il a déjà occupé, alors que son nom circulait comme possible successeur de Frank de Boer, démis de ses fonctions mardi.
  • Benitez, Ranieri, De Boer… En 6 saisons, l’Inter a connu 8 entraîneurs
    SERIE A – Entre l’arrivée de Rafael Benitez en décembre 2010 et l’éviction de Frank De Boer ce mardi, l’Inter Milan aura connu la bagatelle de 8 entraîneurs. L’illustration parfaite de l’instabilité qui règne au sein du club lombard.
  • De Boer sur la touche, l’Inter se cherche un nouveau coach
    SERIE A – L’Inter Milan a remercié son entraîneur, Frank De Boer, moins de trois mois après son arrivée à la tête de l’équipe.
  • Blanc et l’Inter, c’est imminent
    SERIE A – Selon la Gazzetta dello Sport de ce samedi, Laurent Blanc est proche de s’engager avec l’Inter Milan. Alors que le club intériste souhaite se débarrasser de Frank de Boer, la nomination de l’ancien coach du PSG pourrait intervenir à la trêve.
  • « Ce serait un désastre pour l’Inter de limoger un autre entraîneur »
    SERIE A – Maurizio Ganz, ancien joueur de l’Inter Milan, estime que la direction du club devrait continuer avec Frank de Boer comme entraîneur, même s’il reconnaît les qualités de Laurent Blanc, annoncé avec insistance comme le prochain coach du club italien.
  • À l’Inter, Kondogbia a disparu des radars
    SERIE A – Annoncé comme l’un des grands espoirs du football français, Geoffrey Kondogbia s’est perdu depuis qu’il a quitté Monaco pour l’Inter. L’ancien Lensois avait pourtant affiché un fort potentiel à Séville puis à l’ASM. Mais il ne l’a pas confirmé en Italie.
  • L’Inter pense à Blanc ou Leonardo pour remplacer De Boer
    TRANSFERTS – Selon la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc et Leonardo font partie de la short-list des entraîneurs susceptibles de remplacer Frank De Boer sur le banc de l’Inter Milan, en cas de renvoi du Néerlandais dans les jours qui viennent.
  • Ça va mieux pour Naples et la Roma, c’est de pire en pire pour l’Inter
    SERIE A – Naples a renoué avec la victoire après deux défaites consécutives en championnat en s’imposant dimanche chez la lanterne rouge, Crotone, lors de la 9e journée (1-2). La Roma, vainqueur de Palerme (4-1), est deuxième L’Inter a revanche a concédé un troisième revers d’affilée en s’inclinant sur le terrain de l’Atalanta (1-2) et chute à la 14e place du classement.
  • L’Inter s’offre un peu d’air face au Southampton de Puel et Boufal
    LIGUE EUROPA – L’Inter Milan, actuellement à la peine sur tous les fronts, s’est donné un peu d’air jeudi en battant Southampton (1-0) lors de la 3e journée de Ligue Europa, même si elle reste dernière du groupe K. Blessé depuis le début de la saison, Sofiane Boufal a lui effectué ses grands débuts dans l’équipe de Claude Puel.
  • Puel : « J’ai passé l’âge d’être émotif »
    LIGUE EUROPA – En déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan ce jeudi avec Southampton en Ligue Europa, Claude Puel estime que cette rencontre est importante mais ne veut pas en faire une montagne.
  • Icardi sera sanctionné mais restera le capitaine de l’Inter
    SERIE A – Mauro Icardi devra payer une amende pour avoir provoqué les Ultras de l’Inter mais ses dirigeants ont décidé de lui laisser le brassard de capitaine.
  • Sale dimanche pour l’Inter
    SERIE A – L’Inter a subi une défaite à domicile face à Cagliari dimanche lors de la 8e journée (1-2). Le club lombard s’est fait renverser en concédant deux buts dans les vingt dernières minutes et tombe à la 11e place du classement.