Juventus.fr

  • Mercato : Evra rejoint la Juventus (officiel)
    La Juventus Turin a officialisé l’arrivée de Patrice Evra. L’international français de 33 ans a signé un contrat de deux ans avec les Bianconeri. Les Turinois ont déboursé 1,5 millions d’euros pour s’offrir l’ancien latéral gauche de Manchester United.

  • Mercato : Carlos Blanco Moreno s’engage avec la Juventus (officiel)

    Carlos Blanco Moreno (18 ans), en fin de contrat avec le FC Barcelone, a en effet décidé de rejoindre la Juventus, . Le jeune et talentueux défenseur central-droit espagnol a passé les visites médicales à Turin avant de s’engager avec la Vieille Dame pour trois ans. il participera à son premier entraînement sous les ordres de Massimiliano Allegri aujourd’hui.

  • Mercato : Morata signe a la Juventus (officiel)

    Le club turinois a annoncé samedi la signature d’Alvaro Morata avec la Juventus. Le montant de son transfert s’élève à 20 millions d’euros, payables sur trois ans, précise le communiqué. Le jeune attaquant (21 ans), arrivé du Real Madrid (34 matches et 9 buts la saison dernière), s’est engagé pour cinq ans.
    Dans le contrat, une clause spéciale indique que le Real pourrait le rapatrier à la fin de la saison 2015-2016 ou 2016-2017 pour un montant de 30 millions d’euros, si le joueur venait à entrer dans les plans des Merengue.

  • Mercato :Quagliarella quitte la Juventus (officiel)

    L’attaquant de la Juventus Turin, Fabio Quagliarella, s’est engagé ce vendredi avec le Torino pour trois saisons.
    L’attaquant âgé de 31 ans a été vendu par la Vieille Dame au Torino. Le transfert a été officialisé ce vendredi.
    Il s’est engagé pour trois saisons avec son nouveau club. La Juventus récupère pour sa part 3,5 M€ dans l’opération.

  • La conference de presse d’ Allegri
    Quelques minutes après l’officialisation de sa nomination à la tête de la Juventus, Massimiliano Allegri s’est présenté devant la presse pour une intervention sous le signe de l’humilité, de l’ambition… et du mercato.
    aujourd’hui, sur les coups de 15 heures, la nomination de Massimiliano Allegri a été officialisée, avant que l’ancien coach du Milan AC ne soit présenté à la presse. Et le principal intéressé est le premier surpris de la tournure des événements : « Pour moi, c’est un honneur, je ne m’attendais pas à recevoir un coup de fil du club. Je suis prêt à débuter. »
    Humble, Allegri sait que le choix de sa direction est déjà très discuté par les tifosi. « Je comprends les doutes des supporters, en 24 heures ils ont changé d’entraîneur. Je peux gagner leur confiance par le travail. » Et le travail, justement, Allegri n’en manquera pas. Car en plus de la défense du titre de champion d’Italie, la Juve devra se montrer performante sur la scène européenne. Dans cette optique, le nouvel entraîneur bianconero laisse parler son ambition et se dit sûr de pouvoir faire mieux que son prédécesseur : « Nous avons l’obligation de faire un grand tournoi, la Juve mérite d’être dans le top 8 européen. Conte représente beaucoup pour la Juve, cette équipe a dominé l’Italie mais elle doit faire mieux en Ligue des champions. Le club a une stratégie mercato très sage et est proche de renforcer l’équipe pour la rendre plus compétitive sur le plan européen. »
    Vidal restera, Iturbe ne viendra pas
    Le mercato, justement, s’est retrouvé au cœur des débats lors de cette conférence de presse, coach Conte laissant derrière lui plusieurs dossiers chauds non réglés. Alors, qu’en est-il des Evra, Morata ou encore Iturbe, annoncés tout proches des Bianconeri ces derniers jours ? S’il s’est abstenu de tout commentaire définitif, Allegri est apparu séduit par l’idée d’accueillir le latéral français, « un joueur très important, avec un niveau international. » Même constat pour Alvaro Morata, « un jeune avec le potentiel pour devenir un champion. »
    En revanche, la pépite Juan Iturbe (Hellas Vérone) va bel et bien filer entre les doigts de la Vieille Dame. C’est ce qu’a laissé entendre Beppe Marotta, directeur sportif du club : « Quand tu changes d’entraîneur, il faut s’arrêter et réfléchir. C’est un bon joueur, mais nos objectifs sont différents. » Marotta en a même profité pour mettre fin aux rumeurs dans le dossier Arturo Vidal : « Plusieurs clubs nous ont contacté, mais nous n’avons jamais commencé à parler avec eux. Le joueur veut continuer avec nous, » a-t-il lâché. Un discours partagé par Allegri, qui s’est dit « heureux d’entraîner un tel joueur. » L’arrivée d’Allegri ne devrait donc pas être synonyme de métamorphose en profondeur du côté de la Juve, le principal intéressé assurant même qu’il n’avait aucun intérêt à « révolutionner une équipe qui fonctionne. » Mais si la transition se fera en douceur, Allegri sera attendu au tournant

    Source foot mercato

  • Mercato : Allegri est le nouvel entraineur de la Juventus (officiel)

    C’est désormais officiel, Massimiliano Allegri sera le nouveau coach de la Juventus pour les 2 prochaines années où un contrat de 2 millions plus bonus liés aux performances de l’équipe l’attend. Il emmène avec lui Marco Landucci qui sera son adjoint, qui était préparateur des gardiens au temps du Milan et également Simone Folletti, ex-préparateur physique du Milan Ac.
    Une conférence de presse est prévue à 15h pour présenter le nouveau Staff.

  • Juventus – Allegri : ca serait fait

    Il ne manque plus que l’annonce officielle. Selon la presse italienne, Massimiliano Allegri serait le nouvel entraîneur de la Juventus. Un accord de deux ans aurait été trouvé avec l’ex entraîneur du Milan, qui devrait percevoir un salaire de 2,6 millions par saison. Allegri, qui devrait tenir une conférence de presse cet après-midi .

  • Antonio Conte démissionne

    Antonio Conte a démissionné de son poste d’entraîneur de la Juventus.Antonio Conte et la Juventus Turin ont décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat de l’entraîneur, un an avant son terme. L’Italien, qui pourrait prendre les commandes de la Squadra Azzurra, n’était pas en accord avec le mercato peu reluisant de ses dirigeants.
    L’entraîneur aurait communiqué à Agnelli et à Marotta qu’il n’avait plus assez de motivations pour continuer à entraîner l’équipe. L’accord a donc été rompu d’un commun accord. Pour rappel le contrat entre Conte et la Juventus expirerait dans un an, le 30 juin 2015.
    « C’est une décision qui a mûri en moi », explique-t-il tout en se refusant à donner des pistes pour son avenir. « Pour l’instant, je pense à la décision présente », assure celui qui est pressenti pour reprendre la Squadra Azzurra après le départ de Prandelli. La presse italienne avance deux premiers noms pour lui succéder sur le banc de la Juve : Massimiliano Allegri et Roberto Mancini.

  • Mercato : Morata et Iturbe proche de la juventus

    Alvaro Morata pourrait effectuer son premier entraînement avec la Juventus dès lundi. Seuls quelques détails mineurs, toujours liés à la fameuse clause de rachat en faveur du Real, doivent encore être réglés avec les Merengues. Une clause à faire valoir avant le 30 juin 2016 et qui devrait être fixée aux alentours des 35 millions d’euros.
    Il était dans un premier temps question d’un prêt payant et d’une option de rachat, mais la Juventus aurait finalement opté pour le transfert à titre définitif du joueur pour 18 millions d’euro afin de pouvoir exiger une clause de rachat plus élevée au Real. Le joueur se verra quant à lui proposer un contrat de quatre ans (avec option pour une cinquième) avec un salaire annuel de 2,2 millions d’euros.
    L’officialisation du transfert en bianconero de Juan Manuel Iturbe est proche. L’accord sera conclu pour 25 millions plus 2 de bonus.
    Il ne fait quasiment plus aucun doute que l’attaquant argentin portera le maillot bianconero cette saison et qu’il sera à la disposition de Conte lundi ou mardi. Une demande qui avait été expressément faite par Antonio Conte. Iturbe signera un contrat de cinq ans et il percevra un salaire annuel de 1,5 millions d’euros plus les bonus.

  • Mercato : Leali (Juventus) en prêt à Cesena (officiel)
    L

    Le promu, Cesena, retrouve l’élite et fait ses emplettes du côté des gros. C’est ainsi que le club de l’Emilie-Romagne a obtenu le prêt du jeune gardien de la Juventus : Nicola Leali. il connaîtra sa première saison pleine en Serie A.



Eurosport

  • La Juve sort le chéquier pour tenter de convaincre Di Maria
    La Juventus à prête à consentir d’importants efforts financiers pour attirer Angel Di Maria en Serie A. Selon les informations de El Confidencial, un contrat de cinq ans, assorti d’un salaire annuel de six millions d’euros, attend l’Argentin à Turin. Les Bianconeri pourraient proposer 45 millions d’euros pour convaincre le Real Madrid de lâcher son joueur.
  • Depuis un an, la Juve martyrise toutes les défenses de Serie A
    La Juventus, qui reçoit le Chievo Vérone (15h00), a marqué à tous ses matches de championnat depuis un an. Un record.
  • Tevez, le gros coup de la Juve
    Le club turinois a officialisé mercredi soir la signature de Carlos Tevez. L’attaquant argentin, devenu un second choix à City, s’est engagé jusqu’en 2016.