Juventus.fr

  • Le groupe au travail
    Après les deux jours de repos concédés par Massimiliano Allegri, la Juventus a repris du service cet après-midi au Training Center de Vinovo.
    L’entrainement du jour avait pour but de travailler sur le physique en vue du match de samedi contre Empoli. Un entraînement auquel ont également pris part De Ceglie et Marrone. Complètement rétabli, Andrea Pirlo devrait être disponible pour le match contre les toscans.
    Arturo Vidal a effectué un travail spécifique en salle au lendemain du match contre le Brésil à Londres. Claudio Marchisio a eut quand à lui un entrainement personnalisé.

  • La squadra italia piétine à Sofia

    Hier soir la squadra italia a été tenu en échec sur la pelouse de Sofia face à une solide équipe Bulgare. Les azzurri avaient ouvert le score après à peine quatre minutes de jeu grâce à un but contre son camp de Minev mais les bulgares ont rapidement repris le dessus avec des buts de Popov (11e) et Micanski (19) et il aura fallu attendre la 84e minute de jeu pour voir le nouvel arrivant Eder arracher le nul pour les italiens.

    A noter que le trio Barzagli-Bonucci-Chiellini a joué l’intégralité du match. Par contre, Buffon n’a pas joué puisque il était grippé et fiévreux.

    La squadra est deuxième au classement à 2 points de la Croatie, solide leader grâce à sa victoire 5-1 contre la Norvège.

  • Retournement de situation dans la blessure de Marchisio

    Sur le site officiel de la Juve, un communiqué est apparu cette après-midi faisant état de la situation de la blessure de Claudio Marchisio.
    Hier on évoquait une indisponibilité de 6 mois au moins mais aujourd’hui Claudio Marchisio de retour de la retraite de la nazionale, a été soumis à une inspection par les médecins du club.
    A la clinique Fornaca, le professeur Carlo Faletti a examiner le genou droit de Marchisio à l’aide d’un IRM. La visite et l’examen exclus des lésions du ligament croisé antérieur. Claudio restera au repos pendant quelques jours et son état se fera sur une base quotidienne.

  • Saison finie pour Marchisio

    Claudio Marchisio a quitté l’entraînement sur blessure. Les premières informations parlant de blessures musculaires ne sont pas confirmées mais selon Sky, le Principino va devoir passer des examens au niveau des ligaments croisés. On peut donc s’attendre à une longue absence du milieu de terrain bianconero, certains journalistes suivant la Nazionale sur place parlent déjà d’une saison terminée.

  • Modification du calendrier de la Juve

    Voici ci dessous la programmation des matchs de la Juve de la 30ème à la 35ème journée de Serie A.

    - Parme Juventus : 11 avril à 18h
    - Juventus Lazio : 18 avril à 20h45
    - Torino Juventus : 26 avril à 15h
    - Juventus Fiorentina : 29 avril à 20h45
    - Sampdoria Juventus : 2 mai à 20h45
    - Juventus Cagliari : 10 mai à 15h

  • Le but de Tevez contre le Genoa en vidéo

  • résultats de la 28 ème journée
    La Juve a remporté hier après-midi son vingtième succès de la saison grace à une frappe surpuissante de Carlos Tevez.
    Ce meme joueur a raté un pénaltie en seconde période, fort heureusement sans conséquence pour la Juve !

    Cesena 0-1 Roma (De Rossi)
    Chievo 1-0 Palermo (Paloschi)
    Empoli 3-1 Sassuolo (Saponara x2, Mchedlidze ; Rugani csc)
    Lazio 2-0 Verona ( Anderson,Candreva)
    Milan 3-1 Cagliari ( Menez x2 ,Mexes ; Farias)
    Napoli 1-1 Atalanta (Zapata ; Pinilla)
    Parma 0-2 Torino ( Lopez,Basha)
    Sampdoria 1-0 Inter (Eder)
    Udinese 2-2 Fiorentina (Wague,Kone ; Gomez x2)
    Juve 1-0 Genoa ( TEVEZ)

  • 20 joueurs convoqués contre le Genoa
    Allegri a convoqué 20 joueurs pour la réception du Genoa demain après-midi à 15h.
    A noter la présence de Claudio Marchisio, remis de son rhume de la veille.

    1 Buffon 3 Chiellini 5 Ogbonna 7 Pepe 8 Marchisio 10 Tevez 11 Coman 14 Llorente 15 Barzagli
    19 Bonucci 20 Padoin 23 Vidal 24 Vitale 26 Lichtsteiner 27 Sturaro 30 Storari 32 Matri 33 Evra
    34 Rubinho 37 Pereyra

  • Allegri, Monaco une équipe dangereuse
    L’entraineur bianconero a commenté sur Twitter le résultat du tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions.
     » Ce sera un quart de finale dur, Monaco est une équipe dangereuse qui a démontré toute sa force contre Arsenal « .
    Espérons en tout cas que la Juve passera ce tour pour atteindre le dernier carré de la compétition , qu’elle n’a plus atteint depuis 2003.

  • Nedved respecte Monaco
    Pavel Nedved, membre du conseil d’administration de la Juventus, au micro d’Infosport+: «Monaco n’est pas là par hasard. On l’a vu en huitièmes de finale aller à l’Emirates contre Arsenal (victoire 3-1), mais aussi au retour à Louis-II (0-2). Il faudra que la Juve soit concentrée et joue à un bon niveau pour éliminer Monaco. Ce sera un joli moment pour nos supporters. S’il est forfait pour ces deux matches, Pogba nous manquera. Mais nous avons d’autres joueurs pour palier son absence.»



Eurosport