Juventus.fr

  • Résumé Roma vs Juventus
    Dans une véritable finale en ce qui concerne la lutte pour le titre en Italie, la Juventus a fait la bonne affaire en obtenant le nul contre l’AS Roma (1-1), dans la capitale italienne ce lundi. Un match qui a eu du mal à démarrer, mais s’est ensuite littéralement enflammé en seconde période. Tout semblait s’être à joué à l’heure de jeu, avec une faute de Torosidis provoquant l’expulsion du Grec, tandis que Tevez transformait « à la Pirlo » le coup-franc qui s’en suivait (64e). Mais la Roma ne baissait pas les bras, et sur un coup-franc au second poteau, Keita égalisait de la tête (78e). La fin de match était folle. Ce qui permettait à la Juventus de conserver ses neuf points d’avance, soit un véritable boulevard vers le titre.

  • Roma-Juve les précédents !

  • La Viola et le Toro s’imposent
    En attendant le choc de demain soir contre la Roma, l’Inter a chuter à domicile sur le score d’un but à 0 face à la viola grâce à un but de Salah.
    Dans la rencontre du soir le Torino a fait une jolie affaire en s’imposant 1 à 0 face au Napoli grâce à un but de Glik, ce qui leur permet de remonter à la 8ème place.

  • Programmation TV de la 26 à la 28ème journée de Serie A
    La Lega Serie A vient de dévoiler le programme TV de la 26ème à la 28ème journée.
    Ainsi lors de la 26ème journée, la Juve ira à Palerme le samedi 14 mars à 18h.
    Ensuite la Juve recevra le Genoa le dimanche 22 mars à 15h et recevra encore une fois, lors de la 28ème journée Empoli le samedi 4 avril à 21h.

  • 22 joueurs convoqués pour le match contre la Roma
    Max Allegri a convoqué 22 joueurs pour la rencontre de demain soir à Rome. Une liste sur laquelle ne figure pas le nom de Sturaro à cause d’un léger traumatisme au genou droit.

    1 Buffon 3 Chiellini 4 Caceres 5 Ogbonna 6 Pogba 7 Pepe 8 Marchisio 9 Morata 10 Tevez
    11 Coman 14 Llorente 15 Barzagli 17 De Ceglie 19 Bonucci 20 Padoin 23 Vidal 26 Lichtsteiner
    30 Storari 32 Matri 33 Evra 34 Rubinho 37 Pereyra

  • Résultats de la 25ème journée
    Voici les premiers résultats de la 25ème journée de Serie A:

    Chievo Verona 0-0 Milan
    Cagliari 1-2 Hellas Verona (Conti; Toni, Gomez)
    Atalanta 1-2 Sampdoria (Stendardo; Muriel, Okaka Chuka)
    Cesena 1-0 Udinese (Rodriguez)
    Palermo 0-0 Empoli
    Sassuolo 0-3 Lazio (Anderson, Klose,Parolo)
    Genoa Parma match reporté !

    A noter hier la toute grande performance de Federico Mattiello face au Milan AC où il fut le meilleur joueur de la partie. De bon augure pour le futur de la Juve !!!

  • Deuxième victoire consécutif pour les jeunes de la Primavera
    Les jeunes joueurs de Fabio GROSSO ont remporté une deuxième victoire consécutif aujourd’hui qui leur permet de consolider leur quatrième place au classement.
    Cette après-midi ils ont réussit à battre le Genoa sur le score de 1 à 0, qui comptait dans leur rang un certain Marco BORRIELLO. Le but de la victoire fut inscrit par Clemenza à la 75ème sur un pénaltie.

    Juventus: Audero, Tello, Coccolo, Pellini (cap.) (62ème Muratore), Parodi, Blanco, Macek (72ème Cassata), Vitale, Favilli, Clemenza (85ème Romagna), Udoh.
    Remplaçants: Del Favero, De Biasi, Bernardes, Kastanos, Bnou-Marzouk, Buenacasa.
    Entraineur: Fabio Grosso.

    Genoa: Sommariva, Scannapieco, Franchetti (7ème Mandraccio), Manu, Caltabiano, Soprano (Cap.), Gulli, Mandragora (80ème Samb), Borriello (73ème Chicchiarelli), Panico, Ghiglione.
    Remplaçants: Molinaro, Coppola, Masala, Spogliarits, Ponti, Canu, Gatto.
    Entraineur: Giovanni Fasce.

    Le prochain match de la Primavera se jouera dimanche prochain à 15h30 à Pro Vercelli

  • A 3 jours du choc contre la Roma

    Aujourd’hui encore une session d’entrainement dédiée à la tactique, aux mouvements et au travail d’équipe afin de préparer au mieux la rencontre contre la Roma de lundi soir. L’attention de la Juve se concentre sur la confrontation directe contre les giallorossi et ce matin Massimiliano Allegri a fait travailler ses hommes avec des exercices de conservation, possession et de circulation du ballon

    Paul Pogba a été soumis à une inspection avant l’entraînement afin d’évaluer sa blessure. Les examens ont exclus une blessure et le Français est monté sur le terrain en s’entrainant toutefois à part.

    Demain, deux jours avant le choc contre la Roma, l’équipe s’entrainera dans la matinée afin de peaufiner au mieux le plan anti-Roma.

  • Les clubs italiens reçus 5/5 !

    Hier en Europa League les cinq clubs engagés en 16ème de finale se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la League Europa.

    Voici le Tirage au sort qui s’est déroulé aujourd’hui à 13h à Nyon:
    Dinamo Kiev-Everton
    Dnipro-Ajax
    Zenit-TORINO
    Wolfsburg-INTER
    Villarreal-Siviglia
    NAPOLI-Dinamo Mosca
    Bruges-Besiktas
    FIORENTINA- ROMA

    La Roma aura fort à faire avec la double confrontation contre la viola, ce qui pourrait permettre à la Juve de prendre le large dans la course au scudetto grâce à la fatigue des romains lors de ces deux matchs.

  • Pirlo Out
    Touché contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions (2-1), Andrea Pirlo manquera trois semaines de compétition, et donc les quatre prochains matches de Serie A de la Juventus. Le milieu italien souffre d’une lésion au mollet droit. Il ne devrait pas non plus être rétabli pour le retour face aux Allemands, prévu le 18 mars.



Eurosport