Juventus.fr

  • Les titres des journaux italiens du 26 mars 2017
     

    Tuttosport
    Juve: Mandzukic et Barzagli, plus de retours anticipés
    Après Higuain et Dani Alves, le croate et l’italien peuvent également se concentrer sur le double clash de Napoli immédiatement
    Quels cadeaux pour Marotta
    Ligue des Champions et …
    Amis et collègues célèbrent son 60e anniversaire
    Derrière les coulisses et beaucoup de conseils pour le coup d’été: Tolisso, Berardi et le rêve Modric

    Corriere Dello Sport
    Pirlo: ‘Juve, prendre l’Europe’
    « Aujourd’hui, ils sont au même niveau que les meilleurs de la Ligue des Champions, sinon mieux »
    «La Coupe du monde que nous avons gagnée est toujours avec moi. Nous étions si unis, un super groupe ‘
    «J’aime Verratti, mais nous sommes différents. Vous ne trouverez pas de milieu de terrain comme moi maintenant ‘
    ‘Baggio divin, Inzaghi l’idéal, Juninho mon idole pour les coups francs’

    Gazzetta dello sport:

  • Résumé vidéo Italie vs Albanie 2 – 0
  • Italie-Albanie (2-0) : la Squadra Azzurra assure l’essentiel
    L’Italie est venu à bout de l’Albanie à domicile ce vendredi soir. Sans briller, la Squadra Azzurra a assuré l’essentiel.

    Coupe du monde 2018
    Italie-Albanie : 2-0
    Buts : De Rossi (12e sp), Immobile (71e)

    Sans vraiment convaincre, l’Italie a décroché un succès précieux sur ses terres contre l’Albanie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Dans sa lutte à distance avec l’Espagne, la Squadra Azzurra n’avait pas le droit à l’erreur et ne s’est pas manqué. Les hommes de Ventura se sont imposés grâce à des buts de De Rossi et Immobile dans une rencontre interrompue durant quelques minutes à cause de fumigènes et de jets de pétards.

    Pour sa 1000ème en professionnel Gianluigi Buffon a vécu une belle soirée. Si l’Albanie s’est procuré la première occasion de la partie par l’intermédiaire de Cikalleshi, c’est l’Italie qui a vite pris les devants dans la rencontre. Sur un coup franc frappé par Verratti, Belotti a été déséquilibré dans la surface de réparation. De Rossi, fort de son expérience dans l’exercice, n’a pas tremblé et a trompé le gardien adverse en mettant le ballon dans le petit filet. Le match s’est animé en toute fin de première période. Belotti a d’abord sollicité le portier adverse, auteur d’une belle parade, avant que Roshi ne lui réponde en manquant de peu la lucarne de Buffon.

    En seconde période, la rencontre est toujours équilibrée mais les occasions se font rare. La rencontre est même interrompue suite à des jets de pétards et fumigènes pendant une dizaine de minutes. La pause a visiblement fait un grand bien à la Squadra Azzurra. Les Italiens se procurent une balle de break par l’intermédiaire de Candreva mais Strakosha réalise un arrêt improbable du genou. Le portier albanais a réussi à retarder l’échéance mais quelques minutes plus tard, Immobile a pris le dessus sur tout le monde et l’a trompé d’une belle tête croisée. L’Italie s’en sort bien et continue sa course en tête de son groupe à égalité avec l’Espagne.
    Source:Goal

  • Verratti estime la Juve capable d’éliminer le Barça
    Le milieu de terrain de l’Italie a livré son pronostic sur la confrontation à venir entre la Juventus Turin et le Barça en Ligue des champions.
    Après la victoire de l’Italie contre l’Albanie vendredi soir dans l’optique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (2-0), Marco Verratti a été sondé au sujet du quart de finale de Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Barça. Humilié avec le PSG au Camp Nou (6-1), le joueur a confiance en les hommes de Massimiliano Allegri afin d’atteindre une éventuelle demi-finale. 

    « La Juve a une bonne chance de passer comme elle s’est beaucoup améliorée cette saison », a assuré Verratti au micro de TMW Radio. Leader du groupe éliminatoire avec le même nombre de points que la Roja (13), l’Italie devrait avoir droit à un match important  prévu en Espagne le 2 septembre prochain. Là aussi, le milieu de terrain du PSG n’a pas peur : « Nous sommes prêts pour ce grand défi, nous ne pouvons pas attendre de nous mesurer à l’Espagne et je suis convaincu que nous pouvons le faire », a-t-il jugé.

    Au sujet de la Nazionale, Verratti a mis en exergue la grande qualité d’une partie de la sélection dirigée par Ventura : « Cette équipe italienne a quatre ou cinq joueurs fantastiques comme Gigi Buffon, Leonardo Bonucci et Daniele De Rossi qui rendent les choses faciles pour ceux qui sont ajoutés au groupe. »
    Source:Goal

  • Double anniversaire de la Juventus
    Deux membres importants du personnel célèbrent leur anniversaire aujourd’hui: le PDG de la Juventus, Giuseppe Marotta, et le directeur adjoint Marco Landucci.

    Marotta, née à Varese en 1957 a 60 ans, tandis que Landucci, né à Lucca en 1964, est en train de griller son 53e anniversaire.

    Tous les associés à la Juventus Football Club leur souhaitent à la fois beaucoup de retours heureux.

  • Tolisso avoue son plaisir d’être cité à la Juventus
    Interrogé en marge du match Luxembourg-France, Corentin Tolisso a évoqué sur Europe 1 sa situation personnelle, lui à qui on promet un avenir en Italie dès la saison prochaine. Et au micro de la radio, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a admis que l’intérêt de la Juventus, qui arrive après un vrai faut départ à Naples lors du dernier mercato, est forcément une belle satisfaction. Evoquant le championnat d’Italie, Corentin Tolisso en dit également le plus grand bien..avant de rappeler qu’il avait déjà une saison à finir avec l’OL.

    « Je n’ai aucun regret d’être resté à Lyon, ça m’a permis d’atteindre l’équipe de France. Plusieurs personnes me l’avaient dit à l’OL (…) L’intérêt de la Juventus ? Cela fait extrêmement plaisir, c’est un grand club, prestigieux qui a gagné de nombreux titres, ce qui me donne encore plus de motivation. Il y a eu l’intérêt de Naples, maintenant celui de la Juve, ça fait plaisir, la Serie A est un bon championnat comme celui d’Angleterre et Espagnol. Mais je n’y pense pas, sinon ça va nuire à mes performances.  Je ne me projette pas sur la saison prochaine et cela peut nuire à mes performances. Je me concentre sur la fin de saison, la quatrième place en championnat à consolider, et la Ligue Europa », a confié Corentin Tolisso, pas décidé à finir la saison en roues libres en attendant le prochain marché estival des transferts.
    Source:foot01

  • Les titres des journaux italiens du 25 mars 2017

     

    Tuttosport

    Bentancur: «Juve, je suis là! Je vais gagner et venir »

    Le milieu de terrain uruguayen de 19 ans confirme: «Tout est fait avec les Bianconeri. D’abord je veux laisser Boca comme un champion ‘

    En Avril visite médical et signature

    Higuain réservé, Allegri 

    Il l’aura plus tôt

    Suspendu pour l’Argentine

    Corriere Dello Sport

    Higuain: Napoli, je suis ici

    L’attaquant de la Juve est suspendu pour l’Argentine, donc rentre tôt et se prépare pour le retour au San Paolo comme un ex

    Et Dybala s’améliore

    Demain interview exclusive avec Andrea Pirlo

    Gazzetta dello sport:

  • Buffon évoque son 1000e match !
    À l’occasion de la venue de l’Albanie, Gianluigi Buffon va disputer le 1000e match de sa carrière. Présent en conférence de présence à l’occasion du regroupement de la sélection italienne, le portier italien a évoqué ce chiffre impressionnant : « En ce qui me concerne, ça sera un bel objectif à atteindre demain. Et c’est la seule certitude que je peux vous donner c’est qu’il n’y aura pas un autre 1000e match (…) Je dois penser à cela, je vais devoir sentir les choses moi-même. Je verrai ce que je vais savourer dans ce moment-là. Dans ma tête, j’ai à la fois le calme et les certitudes sur ce qui va arriver. »
    Source:le10sport
  • Les titres des journaux italiens du 24 mars 2017

     

    Tuttosport

    Juve – Barça, des coups même sur le marché

    Non seulement la Champions en quarts de finale les Blaugrana essayant sur Dybala

    Marotta relance sur Gomes.Et  aussi  Verratti et Isco

    Corriere Dello Sport

    Isco de Allegri est ici la preuve

    Confirmations de menager espagnol

    loin de Real, la Juventus favoris

    Berlusconi Jr «Juve – Barca en clair »

    Gazzetta dello sport:

  • La Juventus cherche une solution pour Di Maria
    Selon TuttoSport, la Juventus de Turin compte sur de bons résultats en Ligue des Champions pour financer le transfert d’Angel Di Maria.

    Si le PSG pourrait envisager son départ en échange d’une belle somme, le club turinois doit également trouver des solutions pour sa rémunération. Cette dernière atteint les 10 millions d’euros, contre 5 millions d’euros pour l’actuel plus gros salaire turinois.
    Source:topmercato

Eurosport