Le Bayern Munich version 2012-2013 restera dans les livres d’histoire et laissera rêveurs les amateurs de statistiques, ou ceux de paris sportifs en ligne, qui même dans les scénarios les plus optimistes, n’avaient sans doute pas osé tenter un cumul de paris sur la victoire de trois compétitions majeures en une même année sur Unibet ! Scénario rarissime, que ce soit en Allemagne, ou plus largement, dans le cadre du football européen, le club bavarois a assis sa stature et fait oublier les géants que sont Barcelone, Madrid ou encore Chelsea…tout du moins cette année !

L’équipe du moment est bel et bien celle de la capitale de la Bavière, dont le palmarès vient s’enrichir d’un extraordinaire triplé avec les titres de Champion d’Allemagne, Champion d’Europe et de la Coupe d’Allemagne.

Quelques jours seulement après la victoire face au valeureux Borussia Dortmund dans les ultimes minutes de la finale de la Ligue des Champions, à Londres, un troisième trophée est donc revenu entre les mains de l’équipe de Franck Ribéry grâce à une victoire face à Stuttgart, qui a subi la loi de la formation de Müller, comme l’immense majorité des équipes européennes cette saison. Battue 3-2, l’équipe de Stuttgart fut battante, mais une nouvelle fois, le Bayern a montré sa force collective et individuelle dans les grands rendez-vous.

En inscrivant 151 buts cette saison, le Bayern est en or. D’or, l’avenir du club semble lui aussi être tissé. Götze, Guardiola… Autant de noms qui laissent augurer encore le meilleur pour cette équipe qui devra maintenant assumer le statut de favorite et première tête à abattre par tous. A la recherche de l’exploit, Munich se trouve désormais devant un autre grand challenge pour l’année à venir : garder ces trois incroyables trophées acquis au cours d’un même exercice dans les vitrines briquées du quartier général…