Eurosport

  • Incassable Messi
    LIGA – Des coups, Lionel Messi en a pris un bon paquet, dimanche soir à Bernabeu. Mais c’est l’Argentin qui a eu le dernier mot face au Real Madrid (2-3). Auteur d’un doublé dont le but de la victoire dans le temps additionnel, le quintuple Ballon d’or a réalisé une performance qui restera dans l’histoire du Clasico.
  • L’antisèche : Le Real Madrid s’est sabordé
    LIGA – Le Real Madrid a concédé dimanche soir une défaite importante face au Barça (2-3) dans l’optique du titre. Un revers qui doit beaucoup à la performance de Lionel Messi, auteur d’un doublé, mais également aux ingrédients mis par les Merengue tout au long de la rencontre.
  • 5 buts, un match de fou et une Pulga de gala : le résumé du Clasico en vidéo
    LIGA – Jusqu’au bout, ce Real-Barça est resté indécis, avant que Lionel Messi ne donne la victoire aux Blaugrana à Santiago-Bernabeu sur son 500e but avec le FC Barcelone (2-3). Voici le résumé vidéo.
  • Avec Messi, ce n’est jamais fini !
    LIGA – Au terme d’un match à rebondissements, le FC Barcelone s’est imposé à Santiago-Bernabeu face au Real Madrid (2-3). Lionel Messi, auteur d’un doublé dont le but victorieux à la 92e minute, a offert un succès de prestige au Barça qui prend les rênes de la Liga, au bénéfice d’une meilleure différence de but. Mais le Real a un match en plus à disputer.
  • Avant de marquer, Messi avait pris un sacré coup de coude dans les gencives
    LIGA – Lionel Messi se souviendra longtemps de ce Clasico. L’Argentin a pris un énorme coup de coude de Marcelo au coeur de la première période. Le Brésilien n’a pas volontairement touché le numéro 10 du Barça. Mais il ne l’a pas raté… C’est le moins que l’on puisse dire.
  • Messi, comme un couteau dans du beurre : le but du 1-1 en vidéo
    LIGA – Avant donner la victoire aux siens, Lionel Messi avait égalisé face au Real Madrid, dimanche à Santiago-Bernabeu. L’Argentin s’est promené dans la défense madrilène et a marqué tout en douceur. Il n’avait plus marqué face aux Merengue depuis 2014.
  • Le Clasico, ce sera bien sans Neymar
    LIGA – Barcelone a tout tenté pour pouvoir aligner Neymar lors du Clasico, ce dimanche soir. Mais comme le Tribunal Administratif du Sport espagnol n’a pas statué samedi sur l’ultime recours du club catalan, le Barça a choisi de ne pas prendre de risques et de ne pas faire jouer son Brésilien.
  • Ramos – Piqué, comme chien et chat
    Amis et coéquipiers avec le maillot de la sélection espagnole sur le dos, mais ennemis depuis presque 10 ans en club. Sergio Ramos et Gerard Piqué s’affrontent pour la 25ème fois de leur carrière ce dimanche en Liga. Leaders de leur vestiaire respectif, les deux joueurs connaissent cette saison des trajectoires différentes.
  • Grâce à Piqué et Ramos, le Clasico a déjà commencé
    LIGA – Alors que le Real Madrid accueille le FC Barcelone dimanche pour le traditionnel clasico, la rencontre a déjà débuté en coulisses. Comme bien souvent avant ce rendez-vous très attendu, le Catalan Gerard Piqué et le Merengue Sergio Ramos n’ont pas pu s’empêcher de s’envoyer quelques piques à quelques jours du coup d’envoi. (Réalisation : Pierrick de Morel)
  • Avec la fin de l’ère Luis Enrique, le Barça doit repenser son milieu de terrain
    LIGA – En retrait cette saison, le milieu de terrain du Barça constitue l’ossature de la puissance du jeu catalan. Ce sera le chantier principal du successeur de Luis Enrique qui dispute ce dimanche son dernier Clásico sur le banc blaugrana.
  • Real-Barça, le clasico de la dernière chance
    LIGA – Obligé de s’imposer sur la pelouse du Santiago-Bernabeu, dimanche soir lors du Clasico (20h45), lors de la 33e journée, le FC Barcelone peut reprendre les commandes du championnat et venir contrecarrer les plans d’un Real Madrid de plus en plus proche de son premier titre national depuis 2012.
  • Muet depuis trois ans face au Real, Messi n’est plus « monsieur Clasico »
    LIGA – Muet depuis le 23 mars 2014 dans un Clasico, Lionel Messi traverse une crise comptable sans précédent face au Real Madrid. Plus que jamais indispensable au club blaugrana, il sera au coeur des projecteurs au Bernabeu dimanche.
  • QUIZ – Ils ont participé à un Clasico, saurez-vous les reconnaître ?
    Sur le banc ou sur le terrain, ces footballeurs ont été -aussi étonnant que cela puisse paraître- sur la feuille de match Real Madrid – FC Barcelone. Vous vous en rappelez ? On va vérifier…
  • Bale est de retour pour le clasico, Pepe et Varane toujours absents
    LIGA – Zinedine Zidane a annoncé le retour de Gareth Bale dans le groupe du Real madrid pour affronter le FC Barcelone dimanche. Le Gallois était absent depuis le 12 avril et le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Le Français Raphaël Varane, de retour à l’entraînement, est trop juste et n’est pas dans le groupe. Pepe est, lui, toujours à l’infirmerie.
  • Mais pourquoi le Real Madrid est-il si dur à battre ?
    LIGA – Cette saison, le Real Madrid est peut-être encore plus impressionnant que l’an passé. Sa victoire sans vraiment trembler face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions n’y est pas étrangère, tout comme le fait de n’avoir jamais été réellement surclassé.
  • Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
    TRANSFERTS – Le salaire fou proposé à Diego Costa, le souhait mercato de Cristiano Ronaldo ou encore les doutes du PSG sur Alexis Sanchez, voici notre bulletin mercato du jour.
  • Le Quiz du Clasico : répondez à nos questions !
    Dimanche va se tenir le 234e Clasico entre le Real Madrid et Barcelone : il est donc temps de tester vos connaissances sur le plus grand match de la planète.
  • Et si le Real était le moins mauvais tirage pour Monaco ?
    LIGUE DES CHAMPIONS – Quoi qu’il arrive, l’AS Monaco devra signer un authentique exploit en demi-finale si elle veut prolonger sa belle aventure européenne. Mais du Real, de la Juventus et de l’Atlético, c’est peut-être le premier, qui, paradoxalement, permettrait aux Monégasques de s’exprimer le plus pleinement.
  • Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
    TRANSFERTS – Le Real Madrid prêt à casser sa tirelire pour De Gea, la Juventus concurrencée par des clubs anglais pour Tolisso, deux nouvelles pistes pour l’OM, voici notre bulletin mercato du jour.
  • Ronaldo – Messi, qui est le meilleur ? La réponse de Boateng
    Avant le Clasico ce dimanche en Liga, Kevin-Prince Boateng compare, au micro de Perform Group, les deux stars du Real Madrid et du FC Barcelone, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.