Eurosport

  • Atlético, Real, Séville : l’Espagne au presque parfait
    Après son doublé l’an dernier, l’Espagne comptera trois représentants, l’Atlético, le Real et Séville, parmi les quatre finalistes en Coupe d’Europe cette saison. La domination actuelle des clubs de Liga sur le Vieux Continent se confirme.
  • Pour Pellegrini, il a manqué à City « des joueurs qui fassent la différence »
    Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, a regretté en conférence de presse le « manque de créativité » de ses joueurs. Il aurait souhaité que ses joueurs offensives soient plus tranchants dans la zone de vérité.
  • Pour la finale, la presse catalane a déjà tranché : elle soutiendra l’Atlético
    LIGUE DES CHAMPIONS – Au lendemain de la qualification des deux clubs madrilènes pour la finale, le quotidien catalan Sport a fait polémique en Espagne en titrant, ce jeudi, « Cholistas ». Le journal pro-Barça est clair : il veut voir gagner l’Atlético Madrid pour ne pas avoir à voir le Real soulever le trophée.
  • Zidane : « C’est sûr que je souffre davantage »
    LIGUE DES CHAMPIONS – En conférence de presse, Zinédine Zidane a déclaré mercredi vouloir « savourer » la victoire de son Real Madrid en demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City (1-0) tout en rappelant que la finale contre l’Atletico serait « difficile » et que son équipe n’avait encore « rien obtenu ».
  • L’antisèche : Une fois n’est pas coutume, le Real ne partira pas favori
    LIGUE DES CHAMPIONS – Vainqueur d’un Manchester City aux faiblesses évidentes (1-0), le Real s’est qualifié pour sa 14e finale de Ligue des champions. Il y retrouvera son voisin de l’Atlético. Hormis si la BBC est dans un grand soir, la Maison Blanche a du souci à se faire. Notre antisèche.
  • Pour Zidane, c’est d’ores et déjà historique (en attendant mieux)
    Quatre mois après son arrivée à la tête du Real, Zinédine Zidane a hissé son équipe pour la finale de la Ligue des champions. Cet accomplissement est d’autant plus remarquable que peu de techniciens français en ont fait autant.
  • Le Real rejoint l’Atlético et Madrid met une nouvelle fois l’Europe à ses pieds
    En battant Manchester City sur la plus petite des marges (1-0), le Real Madrid s’est qualifié pour la 14e finale de C1 de son histoire. Le seul but du match est l’œuvre du malheureux Fernando (20e), qui a dévié une tentative de Gareth Bale dans son propre but. Le 28 mai prochain, le Real retrouvera l’Atlético Madrid pour un remake de la finale de 2014, remportée par la Maison Blanche.
  • Ronaldo, c’est tellement plus qu’une machine à buts pour le Real
    LIGUE DES CHAMPIONS – Absent à l’Etihad mardi dernier, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il était l’arme numéro une du Real pour cette demi-finale contre Manchester City (0-0 à l’aller). Si le Portugais apporte évidemment ses buts à la pelle, l’attitude des Merengue sans leur leader n’est également pas la même.
  • A Bernabeu, le Real écrase tout
    LIGUE DES CHAMPIONS – Manchester City va devoir réaliser un véritable exploit pour ramener une qualification de Santiago Bernabeu ce mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions. Car cette saison, le Real Madrid s’est montré tout simplement intraitable dans son antre.
  • Pour Ancelotti, le Real peut refaire le coup de 2014
    LIGUE DES CHAMPIONS – Carlo Ancelotti reste l’entraîneur qui a apporté au Real Madrid sa 10e couronne en C1. Deux ans après, le technicien italien pense que son adjoint de l’époque, Zinédine Zidane, peut lui aussi mener le Real au titre. Mais il se méfie de Manchester City.
  • Face à CR7 et Bernabeu, City va devoir se métamorphoser
    LIGUE DES CHAMPIONS – Après un match nul sans fièvre (0-0), le Real et Manchester City se retrouvent dans un contexte bien différent. Parce que la finale de Ligue des champions n’est plus qu’à 90 minutes et parce que Bernabeu promet l’enfer aux Citizens. D’autant que Cristiano Ronaldo, le meilleur atout des hommes de Zidane, est de retour.
  • Sans brusquer l’institution, Zidane a déjà changé le Real et c’est une sacrée victoire
    LIGUE DES CHAMPIONS – Si Zinedine Zidane n’a rien révolutionné au Real Madrid depuis sa prise de fonction en janvier dernier, il est parvenu à obtenir un consensus autour de sa personne grâce à quelques choix judicieux. Si le Real en est là aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui.
  • Pellegrini, « l’ingénieur » le plus sous-coté d’Europe
    LIGUE DES CHAMPIONS – Discret mais très efficace, Manuel Pellegrini dirige Manchester City de main de maître. En propulsant les Citizens en demi-finale de Ligue des champions pour la première fois de leur histoire, le Chilien a une nouvelle fois prouvé qu’il était de la trempe des grands. Même si certains en doutent.
  • Ronaldo sera bien là, pas Casemiro et Benzema
    LIGUE DES CHAMPIONS – Comme attendu, Cristiano Ronaldo devrait bien être apte à disputer la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City ce mercredi (20h45). En revanche, comme l’a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, Casemiro et Karim Benzema manqueront le choc.
  • Les 4 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi
    TRANSFERTS – Man United prêt à toutes les folies pour Aubameyang, le PSG a surveillé Kanté, le BVB menace le Bayern pour Hummels, Hambourg veut récupérer Odegaard : Toutes les informations sont dans notre bulletin mercato.
  • Ronaldo de retour contre City, ça se précise
    LIGUE DES CHAMPIONS – Cristiano Ronaldo a repris le chemin de l’entraînement ce lundi à Madrid avec le Real. Sa participation pour le match retour face à Manchester City à Santiago-Bernabeu mercredi soir est en bonne voie.
  • Merci qui ? Merci Bale !
    En l’absence de Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo, le Real s’en est remis à Gareth Bale, qui a offert une victoire précieuse aux Madrilènes, samedi sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1). Très moyen, le collectif de Zinédine Zidane reste plus que jamais dans la course au titre puisqu’il prend provisoirement les rênes de la Liga alors que l’Atlético et le FC Barcelone jouent dans la soirée.
  • Benzema et Ronaldo absents samedi et espérés contre City
    Zinédine Zidane a annoncé que Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ne joueront pas samedi en Liga sur la pelouse de la Real Sociedad (16h). Mais l’entraîneur français espère les revoir mercredi en demi-finale de la Ligue des champions. Sans en être assuré.
  • Fin de saison incertaine pour Benzema, victime d’une lésion musculaire à une cuisse
    LIGA – Karim Benzema souffre d’une lésion musculaire à une cuisse, a annoncé le Real Madrid. Le Français s’est blessé mardi lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (0-0). L’indisponibilité de l’attaquant du Real diverge selon les journaux espagnols.
  • Bale : « Il y avait penalty »
    LIGUE DES CHAMPIONS – Gareth Bale a estimé qu’il aurait dû bénéficier d’un penalty durant la rencontre entre Manchester City et le Real Madrid (0-0).